Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

pour en revenir a la grille de calandre ,

j'ai acheté une grille peinte ( sur ebay.de)

j'ai enlever la moulure chromée et j'ai recouvert avec un adhesif 3M ,légerement chauffé avec un décapeur pour bien le tendre ,fait en une pièce puis j'ai coupé ce qui dépassait .

cela fait + - 2ans que je l'ai fait et ça bouge pas .

• Réponses 123
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Comment as tu fais pour enlever juste le contour ?

Posté(e)

post-121867-0-18849100-1431770331_thumb.jpg

pour enlever la moulure chrome , il faut enlever le par-choc , la grille puis déclipser la moulure de la grille .

Posté(e)

Une idée de prix pour l adhésif 3M ? Il est noir brillant ?

Posté(e)

En vente chez tout bon vendeur de pièce auto? Ou tu l a acheté sur un site web?

Posté(e)

Font ils des rouleaux ? Comme un rouleau de Scotch par exemple ... ça pourrait être pratique

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

On ne sait pas avoir chez audi juste le tour de calandre en pièce détachée?

Posté(e)

J'arrive parce que ça parle de dip ici. Si vous n'êtes pas si satisfait que cela par le Dip pourquoi ne pas faire quelques couches et puis prendre une bombe aérosol normale à appliquer sur le dip ? (du coup ça reste pelable mais c'est de la couleur en bombe au lieu du faible choix du dip).

Posté(e)

Est il possible de peindre du dip ?

Pas sur que la peinture ne frise pas ...

Posté(e)

oui c'est possible et pas besoin de démonter... juste couvrir la carrosserie et les aérateur du parchoc et tu peinds au DIP. c'est nickel et ça tien longtemps. j'ai fait sur mon ancienne voiture. ça a tenue 4 ans après j'ai changé pour mon A3 actuelle que je compte bien tapé du dip sur le moche chrome lol

Posté(e)

La question était si on pouvait peindre avec de la peinture classique sur le dip

Moi j'ai essayé le dip sur les chrome et j'ai vraiment pas aimé

Posté(e)

On a pas forcément le choix sur certaines options quand on prend une voiture d'occasion

Posté(e)

Puis à 600€ juste pour le contour de la calandre...Faut le vouloir xD

Posté(e)

Et le contour de fenêtre en noir brillant aussi ;)

Posté(e)

Et le centre de la calandre est noire aussi ainsi que les caches feux abri brouillard et le contour des fenêtres

Posté(e)

contour des fenêtres c'est gratuit et les caches AB sur Sline, AB Luxe c'est aussi en noir brillant me semble. y'aurait donc juste vraiment le contour à 600€ ^^

Posté(e)

Les contours de fenêtres sont en caoutchouc (noir donc) de base et le montant B en noir mat

Avec l'option "contour de fenêtres chromés" ces contours sont remplacés par du chrome et le montant B en noir brillant

Et avec l'option "shadow look" tu as le contour de la calandre en noir brillant, contour de fenêtre en noir brillant et montant B en noir brillant

Avec le kit sline ext tu as d'office les caches en noir brillant (que tu ai pris l'un de ces deux options ou pas)

Posté(e)

Le montant de porte sont en noir brillant même sans le contour chrome. En tout cas moi je n'ai pas pris le chrome et j'ai le contour fenêtre en caoutchouc mais le montant de porte en noir brillant.

Posté(e)

Ah bon ? Car je me souviens que qqn n'avait pas pris l'option est avait le montant B en noir mat

Posté(e)

Moi je les ai en noir brillant en tout cas. Peut être une question de finition?

Posté(e)

Le montant de porte sont en noir brillant même sans le contour chrome. En tout cas moi je n'ai pas pris le chrome et j'ai le contour fenêtre en caoutchouc mais le montant de porte en noir brillant.

+1, ;)

Posté(e)

J'ai la A Luxe que je reçois lundi on verra du coup, j'ai pas pris les chromes du coup. on verra si c'est brillant ou mat.

Posté(e)

Si tu as pris le chrome c'est d'office brillant c'est que j'ai aussi ;)

Posté(e)

Bah j'ai pas pris justement, enfin je l'ai sur la calandre mais pas celui des contours de fenêtres. vu qu'elle est blanche je trouvais plus joli en noir. On verra du coup^^

Posté(e)

Alors j'ai reçu la voiture et c'est mat les contours de fenêtres. Bon heureusement c'est pas moche, ça va vraimen bien avec la voiture, en brillant ça aurait peut-être fait plus joli, je sais pas. Je pourrais faire photos de plus près pour les intéréssés.

profil.jpg

quartavant.jpg

Posté(e)

C'est quel type de matériaux le contour noir ? Caoutchouc ?

Posté(e)

On dirait bien ouai. Sur le quart arrière tu vois mieux en fait ^^

quartarriere.jpg

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour Messieurs,

Je suis l'heureux proprio d'une sportback 8v de sept 2013 et j'ai eu il y a plusieurs mois un léger accrochage. Je dois procéder au remplacement de ma calandre chromée et tant qu'à faire j'aimerais opter pour celle qui a les contours et les lames noires brillants.

Impossible de trouver ce modèle!! J'ai cherché sur eBay... Je ne trouve que les calandres pour a3 8p....

Avez-vous une adresse ou je pourrais en trouver? A la limite même si c'est en noir mat peu importe je la repeindrais avec le plastidic.

Merci par avance pour votre aide!

Rida.

Posté(e)

Désolé mais je ne serai pas te répondre (je crois que tu n'es pas le seul à chercher ça).

En ce qui me concerne j'ai commandé une Ambi luxe, avec pack extérieur S-line.

Que me conseillez-vous de faire ? (Dit noir, avec ou sans gloss ?).

Merci de votre aide.

Posté(e)

Merci pour votre retour...j'en ai finalement trouvé une ce matin sur leboncoin...

Sinon pour moi je préfère les calandres en noir intégrale je trouve celà plus agressif et moins "bling bling"... C'est surtt une histoire de goût...

Posté(e)

Impossible de trouver ce modèle!! J'ai cherché sur eBay... Je ne trouve que les calandres pour a3 8p....

d'où mon post puisque justement j'ai peint au plastidip pour pallier cette carence

Posté(e)

Le plastidip c'rst bien beau une fois la calandre en main...ma question était où s'en procurer une et pas comment la repeindre!

Merci qd meme.