Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'ai un probleme de bourdonnement moteur entre 1600 et 1800 tr, comme s'il y avait un probleme de combustion,

et cela uniquement quand la température extérieur est inférieur à 20°C.

Le moteur à 70000km.

Je me demande si le problème ne vient pas de la vanne EGR, on lit tellement de chose sur cette vanne, mais je ne connais pas son principe de fonctionnement.

C'est une vanne proportionnelle ou tout ou rien ?

La témpérature extérieur joue t-elle un role dans son fonctionnement ?

Est ce que quelqu'un aurait une idée comment je pourais tester cela.

Est ce qu'il est possible de désactiver cette vanne ou de brider son fonctionnement.

Merci pour tout renseignement

Posté(e)

Salut,

La vanne EGR est proportionnelle commandée par un RCO entre 1% et 99%, sur le 240CV elle est à commande électrique (servomoteur)

Sur le 240 elle est accompagnée d'un radiateur de refroidissement avec bypass commandé de manière pneumatique également en RCO

Pas évident à tester du coup... si tu débranches le servomoteur de contrôle : mode dégradé assuré...

Sur le 240CV (comme sur le 204 et le 233), si tu bouches les conduits EGR : mode dégradé également...

le seul moyen de la désactiver proprement c'est de désactiver ses cartographies dans ton calculo moteur (reprogrammation)

Son fonctionnement est principalement lié à la température du moteur et à la quantité d'air aspiré (très peu d'influence de la température exterieure)

Posté(e)

Bonjour,

qui fait ces reprogrammation, peut on faire une telle reprogrammation sans changer les caracteristiques de puissance.

Je pense que c'est pas possible par VAG COM ?

Je voudrais juste tester pour voir si le problem3 vient de la vanne.

Je pense que si je debrange j'aurais un defaut qu'il faudra faire acquitter chez Audi.

Merci

Posté(e)

Bonjour,

Les préparateurs font ces reprogrammations,, il est effectivement possible de jouer sur l'EGR sans toucher à la "puissance" de l'auto.

Par VAGCOM, il est possible d'actionner/déactiver ponctuellement (quelques secondes) l'électovanne EGR mais moteur arrêté...

Si le servomoteur de l'électrovanne est déconnecté, il y aura un défaut oui (par focrecement besoin d'acquiter chez Audi, ça dépend des moteurs...) mais si tu penses que le problème vient vraiment de là ça peut valoir le coup d'essayer.

• 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

tu as Paroxyz qui réalise ce genre d intervention,lors de ma supression FAP ils m ont désactivé la vanne egr

Modifié par nounourstang