Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Start/Stop gênant

Messages recommandés

Hello à tous,

J'ai mon Q3 TFSI depuis près de deux mois mais je n'ai pas souvent l'occasion de l'utiliser.

Auparavant j'avais une Clio, et du coup j'ai un peu de mal avec le start and stop, qui me gêne beaucoup.

Concrètement : à chaque fois que je mets le point mort, je ne peux plus démarrer sans que la voiture bloque.. comme si j'avais calé, sauf que je n'ai pas calé. Je passe la 1e, la voiture s'arrête, puis je réembraye, et je peux enfin démarrer.

Du coup c'est tellement pénible que je rester toujours en 1e même arrêté, pour ne plus me faire klaxonner à chaque feu rouge.

Est-ce normal? Comment vous êtes-vous accomodé?

Merci,

Shaz

Salut,

C'est le fait d'appuyer (même d'effleurer) sur la pédale d'embrayage qui déclenche le redémarrage du moteur lorsque le S&S est actif. C'est bizarre la description de ton problème...

Pour ma part, le S&S ne me pose pas de soucis, pour un arrêt avec des feux de chantier sur la route c'est très pratique ou lors d'embouteillage, etc. Avec en plus l'auto hold qui maintient le frein automatiquement c'est confortable.

Pour ma part, le S&S ne me pose pas de soucis, pour un arrêt avec des feux de chantier sur la route c'est très pratique ou lors d'embouteillage, etc. Avec en plus l'auto hold qui maintient le frein automatiquement c'est confortable.

Le fait de poser le pied sur la pédale de frein active le start and stop En otant le pied de ladite pédale tu réactive le moteur. Si le Hold -assist est actif, et donc que tu n'as pas le pied sur la pédale de frein, le start and stop ne s'enclenche pas.

Modifié par GEORGES

Sur un BVM6, le fonctionnement du S & S ne correspond pas à ta description Georges.

C'est la voiture qui décide, une fois bien arrêtée; de couper ou non le moteur, et au bout d'un moment si nécessaire le remettre en route, sans autre action sur une de mes trois pédales. Tout dépend en fait de la charge de la batterie. Et bien sûr, ça redémarrae aussi si je débraye pour passer la première.

Quand je suis en ville en semi-embouteillage, je le désactive. Sinon je laisse le cerveau électronique (ta mère) teuton décider.

Rese à savoir si Shaz a une BVM6 ou une S Tronic, mais tout comme xav62, je ne comprends pas la description du problème. .

Sur un BVM6, le fonctionnement du S & S ne correspond pas à ta description Georges.

Dont acte ! Effectivement j'ai décrit le fonctionnement sur BVA S-tronic. Mea Culpa.

@ Patrick 19 : Tu as du louper le post dans lequel j'annonçais rapidement que je renonçais au Range Evoque.

Mon petit frère a reçu le sien hier AM et il est ravi mais c'est parce qu'il n'a jamais roulé en AUDI :ripeer:

Bizarre ton start & stop. J'ai une BVM également et je n'ai heureusement jamais eu ce problème depuis les deux mois que je l'ai. Il te reste la solution de le désactiver avant de passer voir ta CC.

C'est la voiture qui décide, une fois bien arrêtée; de couper ou non le moteur, et au bout d'un moment si nécessaire le remettre en route, sans autre action sur une de mes trois pédales. Tout dépend en fait de la charge de la batterie. Et bien sûr, ça redémarrae aussi si je débraye pour passer la première.

Quand je suis en ville en semi-embouteillage, je le désactive. Sinon je laisse le cerveau électronique (ta mère) teuton décider.

Rese à savoir si Shaz a une BVM6 ou une S Tronic, mais tout comme xav62, je ne comprends pas la description du problème. .

j'ai un BVM6 et comme tu le dis le fonctionnement est légèrement différent..... Pour le problème de Shaz cela ressemble fort à ce qui m'est arrivé 2 à 3 fois et c'est du enfin je crois lorsque le régime moteur est faible, le S&S crois que l'on s'arrête et coupe le moteur l'impression comme si le véhicule calait...

Tu as un bouton en façade sous le MMI, quand il s'allume le start and stop est déconnecté.

Ca ne se mémorise pas donc nécessité de le faire à chaque démarrage si c'est ce que tu veux.

Il me semble qu'on peut aussi l'empêcher d'agir en mettant en route le dégivrage ou une fonctionnalité consommatrice d'énergie.... Relou...