Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

problème essuie glace


Messages recommandés

bonjour à tous, voici un petit problème que je rencontre depuis uns semaine et qui s'aggrave.

si quelqu'un peut m’éclairer avant que je passe me faire tondre en concession ce serait super!!

donc sur mon q7 2010 nouveau model avec essuie glace auto j'ai une alarme qui sonne au niveau de du MMI central pres des compteurs, qui affiche ""PERTURBATION ESSUIE GLACE" avec un symbole d'essuis glace traversé par un éclair!!!!!!

cela me l'a fait pendant 10 minutes sous la pluie hier à Marseille, je n'etais pas fier!!!

ssouvant ça se passe au début du trajet et s'estompe pour disparaitre 20 minutes apres!!!

quelqu'un à peut-etre une idée?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

comment est votre niveaux de lave glace ?

Sinon essayez de debrancher batterie par le + en premier et le moin et attendre une demi heure puis rebranchez le + en premier .Sinon passage valise vagcom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr, des nouvelles apres diag

 

Address 09: Cent. Elect. Labels: 4F0-910-279.lbl

Part No SW: 4F0 910 279 AH HW: 4F0 907 279 D

Component: ILM Fahrer H29 0390

Revision: 00000000 Serial number: 4F0907279

Coding: 0033122

Shop #: WSC 31414 790 00001

VCID: 6FE7EC337EADAF43BE-803A

 

Subsystem 2 - Part No: 8K0 910 557 Labels: 8K0-955-559.CLB

Component: REGENLICHTSENSORH04 0003

Coding: 00150059

Shop #: WSC 31414

 

Subsystem 3 - Component: Fehler Lin-Slave 01

 

1 Fault Found:

00908 - Control Module for Wiper Motor

004 - No Signal/Communication

Freeze Frame:

Fault Status: 01100100

Fault Priority: 1

Fault Frequency: 7

Reset counter: 114

Mileage: 64604 km

Time Indication: 0

Date: 2014.04.28

Time: 15:40:00

 

 

apparemment le modul essuis glace ne communique plus!!!!

quelqu'un sait ou il se trouve sur la voiture pour que je tente quelque chose?

merci

Modifié par danidan 83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ceci a retenu mon attention

 

Component: REGENLICHTSENSORH04 0003

 

Traduction Detecteur de pluie .

Donc a mon avis vous avez un probleme avec le detecteur de pluie situé au pare brise .

 

Vous n'avez rien touché au niveaux du pare brise ou pres du retro interieur ou changé des ampoules plafonnier........

 

Avez vous fait des modif au vag com dernierement ? On peut également regler le niveaux de sensibilité du detecteur .

A voir ou essayer si le detecteur a un probleme.

Ou tout bêtement essayer de bouger le cable d'alim du moteur essuie glace mais attention au doigt si jamais il declancherai seul.

Modifié par Q7V8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 an plus tard...

Bonsoir, Danidan 83, j'ai exactement le même problème que toi

 

Est-ce que le module que tu as remplacé est celui-ci ?

 

797990moduleessuiglace.jpg

 

 

Ou se trouve-t-il dans la voiture?

 

Merci de ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr, si je me souviens bien ,j'ai changer le module électronique qui si trouve greffe sur le moteur d’essuie glace.

audi voulait me prendre un bras mais je l'ai trouvé à l'étranger, avec moteur et essuie glace pour 150€.

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour à tous.

 

J'ai depuis quelques mois le même voyant "Perturbation Essuie-Glace" sur mon Audi A4 2.0L TDI de 2011.

 

Je m'explique:

Un an après avoir fait changer mon pare-brise, j'ai le témoin "Perturbation Essuie-glace qui s'affiche dès que les essuies-glaces sont mis automatiquement. Si par-contre ils sont en position OFF et que je fais des à-coups vers le bas, je n'ai jamais le défaut.

Je me suis rapproché d'un ami qui bosse chez VW et il n'a rien trouvé si ce n'est que de constater cette panne avec son vagcom.

Je suis retourné chez le réparateur du pare-brise, qui avec gentillesse à fait un réglage des essuies-glaces car il trouvait que celui côté conducteur ne montait pas assez. Mais cela n'a rien fait de mieux. Le témoin s'affiche toujours. En continuant ces recherches il a constaté que la position des essuies-glaces à l'arrêt (position auto) était assez haute. De plus avec sa valise un code erreur 908 "perturbation moteur essuie glaces" apparait. Fonction erroné.

Si vous avez une audi de la même phase, avez vous une position arrêt des essuies-glaces différente en mode auto et position OFF.

De mon coté en auto ils sont un peu plus haut. Des photos vu int / ext sont les bien venues.

 

Ce qui étrange c'est que je n'observe aucune perturbation dans leur fonctionnement à part ce témoin qui reste allumer lors de la détection de goutte d'eau.

 

Pour la vente de la voiture c'est moyen.

 

Merci par avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...