Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

remplacement custode...?

Messages recommandés

Salut à tous,

Bon, ce qui devait arriver arriva, le contacteur de porte conducteur étant hs, je me suis fait avoir, clés à l'intérieur et voiture verrouillée... classique.

J'ai pas trouvé d'autre solution que casser une vitre, et j'ai opté pour la custode arrière gauche.

Du coup, si quelqu'un en a une qui traine au fond d'un carton je suis preneur d'une part, et d'autre part j'aimerais savoir comment ça se remplace cette merveille ?

Merci à tous...

9opp.jpg

Modifié par JS2

Oui j'ai 160e de franchise sachant que j'ai pris une pierre sur le pare brise et j'ai une fissure...

J'accumule !

Personne ?

Si quelqu'un a ETKA qui traine et peut me chopper la ref de la vitre et du joint...?

Merci !

Modifié par JS2

ello

ca mes arriver avec les enfants dedans. :mur:..j ai casser la vite mon A6 (ca ma crever le c½ur)et reste un an et demi comme ca avent que je la face passer sur l assurance

je m avait pas de franchise, ca a couter 399euro a l assurance la vitre + joint et j ai rajoute un impact qui a couter 199euro fait par voiturevitre a domicile...

je n est pas ETKA dsl

sinon les casses mes bon c bien coller...

courage... car-marrade

Modifié par JeanJahWeed

Salut,

Je vais voir, sur leboncoin un mec me propose 40 euros la vitre + le joint...

Mais je sais pas comment la remplacer ?

J'ai pas d'infos précises a te donner mais j'imagine que c'est collé. Avec un décapeur thermique tu dois pouvoir ramollir la colle puis essaye d'enlever les morceaux de vitrage restant.

En allant voir un garagiste tu pourrais choper de la colle a pare brise et de l'info!

Justement j'ai un doute, je suis pas certain que c'est collé. J'ai pas eu le temps de me pencher dessus, mais j'avais l'impression que la vitre est prise dans la gorge du joint...

il y a toujours un joint autour des vitres pour la finition ou pour l'étanchéitée

et si il y a une bande noir sur tout le tour du carreau c'est que c'est collé

pour moi c'est collé, donc tu enléve le restant du carreau en coupant la colle avec un cutter

Pas forcément. Sur certaines voitures c'est effectivement collé, comme le pare brise (et dans ce cas là, souvent il n'y a pas de joint apparent), mais sur d'autres, tu as un joint tout autour caoutchouc, qui prend la vitre dans une gorge intérieur, et dont la gorge exterieure se prend sur l'entourage de vitre de la carrosserie... d'ou ma question :)

Ouep, mais pas simple, j'ai pas la voiture sous la main la semaine... Si quelqu'un a l'info de comment c'est foutu, n'hésitez pas !

ello

il y a un joint visible et de la colle dessous et le gas de voiturevitre a mis de la colle et moi avant qu'il passe j avais mis une fine plaque de contreplaquer avec du scotch noir...et j ai couper la colle ...

mon A6 est de 2003 et je pence que tout nos A6 sont comme ca...

sinon pour plus de sureté dépose ton carton prend un aspirateur un tournevis et une paire de lunette et gratte le reste et tu aura ta reponces...mais je te pari un p'tit billet rouge qu'il y a de la colle sur la tienne aussi...

a+ car-marade

j ai trouver ce num 4B5845300R ou 4B5845300T regarde tes code dans le coffre...

ou regarde sur http://ifinterface.com

Modifié par JeanJahWeed

Les pare brise sont collé et il y a un joint

C'est fini les carreaux avec un joint que met en place avec une corde

Salut à tous,

Bon j'ai acheté une custode d'occasion avec son joint, le type l'a démonté correctement apparemment, 40 euros livré. Montage le week end prochain, en espèrant que ça pose pas de souci !

Par ailleurs, j'ai aussi commandé le necessaire de vidange + tous les filtres, j'ai déjà fait 13 000kms depuis la dernière vidange début février...!

Modifié par JS2

Ça me pend au nez j'ai le même souci avec la ma porte avant gauche .

prévoit du white spirit il que ça pour cette colle , la dernière fois après avoir bricoler sur le bateau j'ai eu les mains noir pendant une semaine ,je ne m’étais pas nettoyé tout-de-suite

Salut,

Posée hier, pas facile...

J'ai pris la colle que tu m'as conseillée, effectivement elle va nickel. Par contre j'ai passé 1h30 à enlever le restant de joint/vitre d'origine... vraiment galère !

Après pour poser la nouvelle pas de souci particulier, une bonne chose de faite !

Résultat de l'opération la vitre + la colle + quelques petits frais a la con (scotch...), ça m'aura coûté 60e cette connerie... largement de quoi changer le contacteur de porte... comme quoi...

Merci a tous !

C'est cool tu t'en sors bien!

Nico j'ai fais ma serrure récemment en m'appuyant sur le tuto et sur le topic de Burny. Ça se fait bien.