Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

suite à 3 diagnostics, voyant ABS allumé, je dois faire réparer mon calculateur ABS

Qui d'entre vous connaitrait un bon réparateur électronique chez qui je pourrais l'envoyer? Ce problème serait courant chez nos B5.

Je roule comme ca depuis près de 2 ans, mais là le véhicule s'est mis en sécurité (ne dépasse plus les 120 à l'heure, même pied au plancher), est-ce là un symptôme caractéristique d'un calculateur ABS HS ou défaillant?

Merci pour vos réponses.

Posté(e)

Salut,

Je ne pense pas (si mes souvenirs sont bons... WAUZZZ tu peux confirmer ?) qu'un calculateur ABS défectueux mette le véhicule en sécurité... J'ai plutôt l'impression que tu as un souci de pression de suralimentation ou quelque chose du même ordre.... Pour avancer un peu dans le diagnostic il est impératif de passer le véhicule au VAGCOM (valise comme vous dites) et de nous coller ici le rapport voilà voilou

Posté(e)

Eeeet voilà... Vérifie l'état des durites de dépression d'air

Posté(e) (modifié)

Salut,

Je ne pense pas (si mes souvenirs sont bons... WAUZZZ tu peux confirmer ?) qu'un calculateur ABS défectueux mette le véhicule en sécurité... J'ai plutôt l'impression que tu as un souci de pression de suralimentation ou quelque chose du même ordre.... Pour avancer un peu dans le diagnostic il est impératif de passer le véhicule au VAGCOM (valise comme vous dites) et de nous coller ici le rapport voilà voilou

Salut Mick,

Tout à fait : il y a 2 problèmes distincts :

- un problème de calculateur ABS,

- un problème de régulation de pression d'admission.

Si c'est bien le code défaut 00575 qui a été mémorisé avec le message "limitation dépassée", voici les différentes causes potentielles :

00575 Pression de la tubulure d'admission

"Limite de régulation dépassée" est mémorisé lorsque, à partir d'un régime et d'un débit d'injection donnés, la pression de suralimentation mesurée se trouve, pendant environ 4 secondes, d'une valeur de 200 mbars au-dessus de la pression de suralimentation assignée

CAUSES :

- Electrovanne de limitation de pression de suralimentation -N75 défectueuse

- Turbocompresseur défectueux (dispositif de réglage du turbocompresseur bloqué/ géométrie variable).

Les symptômes sont :

- Pression de suralimentation trop élevée

- Perte soudaine de puissance- Puissance réduite - (la panne se réarme suite à coupure du contact à clé)

ACTION :

Contrôler le réglage de base, bloc 11

Pour le code 00575, il existe aussi le message "Limite de régulation non atteinte" qui ressemble davantage aux symptômes que tu as actuellement (manque de puissance permanent) :

Origine :

"Limite de régulation non atteinte" est mémorisé lorsque, à partir d'un régime et d'un débit d'injection donnés, la pression de suralimentation mesurée se trouve, pendant environ 4 secondes, d'une valeur de 800 mbars en dessous de la pression de suralimentation assignée

CAUSES :

- Flexibles permutés, non branchés, obstrués ou non étanches

- Turbocompresseur défectueux - Pression de suralimentation trop basse

Symptôme :

- Puissance réduite.

Action :

- Contrôler le réglage de base, bloc 11.

Si c'est bien ce dernier message, je te suggère de contrôler aussi l'étanchéité de la capsule de turbo.

@+

Modifié par WAUZZZ
Posté(e)

Merci beaucoup les gars, je vais faire ça rapidement et vous faire parvenir les résultats

Merci parce que malgré le fait que ce soit technique, ca reste très clair

Posté(e)

Merci beaucoup les gars, je vais faire ça rapidement et vous faire parvenir les résultats

Merci parce que malgré le fait que ce soit technique, ca reste très clair

Salut,

Dans la mesure du possible, on essaie quand même de ne pas embrouiller les gens si on veut qu'ils se dépatouillent.

@+

Posté(e)

Re à tous

Il serait possible apparemment que le problème vienne après qu'une vidange de boîte de vitesse ait été faite sans avoir par la suite passé un coup de valise.

Qu'en pensez-vous?