Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjours a tous

Je viens vous demander si c'est normal qu'Audi me propose l'entretien des 90 000 km au lieu des 60 000 km sachant que ma voiture est de 2008 et a 44000km au compteur?

J'ai fais l'entretien des 30 000km a 23000 km en avril 2011 et depuis 1 semaine j'ai la petite clé a molette qui s'allume

Chez un garage audi on me propose pour 435 euros le forfait vidange long life a 318 euros , liquide de frein a 79 euros, additifs divers a 30.71 euros et la participation recyclage a 8 euros

Et chez un autre garage audi on me propose un autre devis a 373 euros tout compris mais avec un bémol ils m' oblige presque a faire l'entretien des 90 000 km a 558 euros

Et on obligé de laisser les additif et compagnie?

Suis je oblige de faire l'entretien des 90 000 km alors quel a 44000?

Merci!

Posté(e)

bonjour , tu as quoi comme motorisation ?

tu roule peu , mais il y as le facteur vieillissement qui entre en jeux . ton véhicule n'as que 44000kms mais déjà 6 ans . donc il y as peu-être des choses à changer en plus que la simple vidange . Il y as certainement de meilleurs connaisseur parmis les membres du forum qui pourront te répondre :secret:

Posté(e)

Pardon c'est un 1.9L 105 cv

Posté(e)

Mais depuis Avril 2011 tu as fait quoi comme révision ? Le problème c'est que tu espaces trop les révisions et donc Audi essaye de rattraper tout celà :ripeer:

1 Révision en 6 ans ca fait peu. Normalement même si le kilométrage n'est pas atteint faut en faire une régulièrement. Je sais que mois je dépasse jamais les 18 mois mais certains te diront même une année.

Et aussi essaye de rouler plus comme cela tu n'auras pas ce soucis :MdrDevil:

Posté(e)

Oui depuis son acquisition j'ai fais 1 révisions

Depuis avril 2011 j'ai rien a fais

C'est vrai que en y repensant je me dis a oue 3 ans ça fais pas mal lol

Le problème c'est que je la prend que le week end donc elle roule peu

Pour vous dire j'ai même fais la courroie de distribution l'année dernière elle devait avoir un peu plus de 35000 km :lol:

Après en y repensant vu que ma voiture n'est plus sous garantie a quoi bon payer 450€ une révision alors que si je passe par un centre auto avec une simple vidange et une vidange liquide de frein je pourrai m'en sortir pour bcp moins que ça

Posté(e) (modifié)

Salut,

Comme te l'a déjà signifié Octane71, tes révisions sont calquées plutôt sur le vieillissement (calendaire) et non sur le fonctionnement proprement dit du véhicule (kilométrique). Un véhicule comme le tien est prévu pour effectuer entre 15 000 et 30 000 km par an, ce qui permet de faire correspondre grosso modo l'échéance calendaire à l'échéance kilométrique.

Comme tu ne roules quasiment pas, tu atteins l'échéance calendaire exactement pareil que la personne qui effectue les 30 000 km par an. Ce décompte journalier (730 jours ou 2 ans) se fait automatiquement dans le bloc compteur et lorsque le décompte est à 0, la clé de maintenance apparaît.

Cependant, l'échéance calendaire se justifie pleinement car les matériaux et les fluides se dégradent avec le temps; ce qui justifie un entretien de toute façon.

Vu le faible kilométrage que tu effectues, tu n'as d'ailleurs aucun intérêt à rester en long- life puisque tu atteindras toujours dans ton cas la butée calendaire bien avant la butée kilométrique. Tu as donc tout intérêt à passer en entretien classique, ce qui sera plus économique pour toi.

Je ne serais pas surpris que l'on t'ait proposé l'échange de la courroie de distribution qui elle aussi est assujettie au vieillissement (6 ans) et c'est éventuellement pour cette raison qu'on te propose aujourd'hui une révision du type 90 000 km (ou 6 ans) car 2014-2008 = 6 ans justement. Leur as-tu dit que tu avais remplacé la courroie l'an dernier ?

@+

Modifié par WAUZZZ
Posté(e)

WAUZZZ déjà merci pour ta réponse complète je comprend mieux maintenant!

Oui ma voiture est suivi chez audi depuis sa naissance =)

Pour une huile de synthèse ça me fais peur au niveau de la qualité mais en y réfléchissant tu as tout a fait raison pourquoi mettre une huile long life alors que je roule pas beaucoup

ou sinon une autre solution c'est d'aller dans un centre auto et demander a faire une simple vidange moteur (ca reviendra bcp moins cher)

Posté(e) (modifié)

je viens de m'apercevoir sur divers forum que ce n'été pas possible de passer d'une huile long life a une huile de sythese

et en 2 j'ai vu aussi que les véhicule roulant au FAP c'est risqué de rouler en huile de synthèse pour une histoire de suis ou autre

Vrai ou pas?

Modifié par jannot
Posté(e) (modifié)

Salut,

Les huiles compatibles FAP sur Diesel chez VAG ont les normes VW507.00 (common rail), VW505.01 (injecteurs pompe) et 506.01 (moteur R5 et V10 TDI).

Voir à ce lien :

http://www.quelle-huile-moteur-choisir.com/huile-moteur-marques.htm

Le paramétrage long life / entretien normal se fait avec un outil de diagnostic comme VCDS dans le module 17 (combiné d'instruments).

C'est en modifiant les paramètres d'adaptation que l'on modifie les intervalles de vidanges de 30.000 vers 15.000 Km (butée kilométrique) ou 730 jours vers 360 jours (butée calendaire).

Procédure détaillée ici :

http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/SRI_Reset_Procedure

Après traduction, ça donne ça :

http://www.microsofttranslator.com/BV.aspx?ref=IE8Activity&a=http%3A%2F%2Fwiki.ross-tech.com%2Fwiki%2Findex.php%2FSRI_Reset_Procedure

@+

Modifié par WAUZZZ
Posté(e)

pourquoi avoir un diesel pour rouler si peu ?? c'est pour moi une aberration . Revend ta voiture diesel et prend une essence ,ce sera déjà moins chère en entretien. Enfin ce n'est que mon avis . :reflexion: :race:

Posté(e)

merci wauzz pour ta reponse

octane71 pourquoi rouler en diesel tout simplement parce que c'est plus economique a la pompe (grosse diff a la pompe) et un tdi bouffe moins tsi en ville et aussi pour revente ta plus de chance de vendre un tdi qu'un essence

Posté(e)

Pas de soucis ! Ce sont tes choix et tes calculs !!