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entretien a faire au 150 000 KM


spychris

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Bonjour mon Audi A5 2,7 tdi 190CV arrive a 150 000 KM et j'aurais voulu savoir quel entretien dois je lui faire a ce kilomètre la,car j'aimerais réaliser les opérations chez mon garagiste qui n'est pas AUDI.

 

Comme ça je pourrais lui transmettre les informations pour faire mon entretien chez lui.

 

Merci d'avance!!

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Si tu es toujours en long life, et que toute les échéances précédentes ont été respectées, c'est ´entretien de base à savoir vidange + filtre à huile + filtre a pollen et les controles classiques.

 

http://www.audi-entretien.fr/uploads/brochure/AU_01000284_2_BD_2.pdf

 

 

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Pour info, j'ai changé la (petite) courroie crantée qui entraîne la pompe à gazole à 150 000 kms, et la (grande) courroie accessoires

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Ces courroies doivent etre faites à 120 000 km a priori...

 

Tu l'as fait toi meme ou en garage?

 

Si c'est à moi que tu poses la question, je l'ai fait moi même.

- courroie crantée: facile (attention, deux courroies possibles suivant année/mois)

- courroie accessoire: difficile (beaucoup de démontage et penser à photographier la courroie pour le remontage!!)

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52222_unnamed_1_2_.jpg

 

voici un petit schema qui pourrait vous etre utile pour le changement de la courroie d'accessoire.

Modifié par scrout57
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Y a t'il un calage des pignons à respecter lors du changement de la courroie crantée de la pompe à injection sur le 3L tdi ?

 

L'accès est t'il aisé pour changer cette courroie et son galet tendeur sans déposer la face avant de l'A5 ?

 

Merci.

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Oui, il faut bien faire attention au calage (j'avais fait des repère) et l'accès est aisé. Je crois que j'ai quelques photos si tu veux (MP)

 

Merci pour le croquis Scrout57

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Je n'ai pas pris de photo courroie avec repères mais je vous explique ma technique:

- prêt à desserrer le tendeur et à retirer la courroie

- vérifier le nombre de dent de votre courroie neuve!!

- avec un stylo blanc

- faire 4 points consécutifs sur la poulie côté arbre à cames (1 points par denture)

- 4 même points sur la courroie alignés avec ceux de la poulie

- ensuite, faire 2 points consécutifs sur la poulie côté pompe (1 points par denture)

- 2 même points sur la courroie alignes avec ceux de la poulie

- retirer la courroie

- reporter les même points blancs sur la nouvelle courroie

- remplacer le tendeur (compris dans le kit)

- mettre en place la nouvelle courroie et s'assurer de l'alignement de 5 points blancs

- retendre et c'est régler

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J'avais mis un nombre différent sur chaque poulie pour éviter toute confusion. La courroie est quand même assez courte.

Mais effectivement 1 point sur chaque poulie doit suffir

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