Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Ralenti instable avec débitmètre


eivan

Messages recommandés

Les mec j'ai besoin d'un coup de pouce car là je suis perdu

 

Je viens de changer mon turbo complètement hs, montage sans trop de soucis mais quel galère (11h de taff a 3)

 

Voilà seulement quand je branche le débitmètre le ralenti est instable, il descend très bas, remonte etc comme si elle accelerais légèrement, quand on essaye de rouler elle coupe

 

Par contre quand je le débranche, perte de puissance (normal?) le turbo charge tard pas de coup de pied au cul mais ça roule

 

Voilà seulement le débitmètre a été changé il y a environ 4-5 mois directement chez audi

 

Donc dois je penser que c'est vraiment le débitmètre qui est mort ou alors ça peut être autre chose comme la sonde lambda ou les bobines?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ca fuit entre le débimètre et la pipe d'admission pour moi. Vérifie tous les serrages, en entrée de turbo, en sortie et le reste du circuit.

 

Ensuite efface tes codes défaut pour réinitialiser les valeurs d’apprentissage côté corrections lambda et démarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais commencer par changer le débimetre et l'échangeur avant droit qui me parait suspect (l'autre est neuf) si tjrs pas ok sonde lambda/bobines et après ça je saurais vraiment dans la merde si ça marche pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir eivan, mon frère sur son Audi TT a eu un problème similaire à celui-ci de ralenti instable et cela provenait de ses bougies et bobines, il a tout remplacé par du Neuf et ça refonctionne niquel, ensuite faire peut-être un recalibrage du papillon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai changé d'un coup les bobines, sonde lambda et débitmètre

 

Le ralenti est plus stable sans le débitmètre par raport à avant

Mais une fois branché c'est comme si elle s'étouffais je n'ai pas encore reset le boitier papillons car je compte le nettoyer aujourd'hui

 

A mon avis ça vient de la cartographie qui n'est plus adaptée à mon nouveau moteur/turbo et circuit d'air fiabilisé j'ai pris rdv chez le préparateur pour voir ça

 

Sinon j'ai un bruit au ralenti (tic tic tic tic) probablement les poussoirs, je me demande si ma conso d'huile vient de là (3L en 250km d'autoroute) et fummée en reprises - décélérations

 

Avec le débitmètre ça me dit ; 16487 - Débitmètre d´air massique (G70) Signal trop important

Modifié par eivan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3l en 250km c'est clairement inquiétant, ça doit fumer et pas qu'un peu. Si c'est au démarrage, j'ai envie de dire joint de queues de soupapes, si c'est au ralenti => turbo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai envie de dire guides de soupapes aussi si ceux ci n'ont pas été changés.

 

guides de soupapes usés,conso d'huile qui s'envole, et les joints de queue de soupape pareils.mais 3l me parait vraiment énormissime avec un moteur neuf qui plus est.

 

ta culasse a t-elle été remplacée ou pas?si oui, juste la culasse nue ou complete?

 

pour le clic clic tout dépend de l'importance du bruit mais ça peut etre le filtre à charbon, j'avais ce petit bruit sur la mienne et depuis, plus rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon quelques nouvelles ici,

 

J'ai changé :

 

Bobines

Débitmètre (mon deuxième)

Sonde lambda

Remis la carto d'origine

 

Déjà changé: dump valve, n75, boitier papillon nettoyé, turbo neuf, bougies

 

Toujours la même chose, ralenti instable avec le débitmètre (s'étouffe) , OK quand débranché, pourtant c le 2ème débitmètre neuf que j'achète

 

Aucune erreur au diag même le préparateur a vérifié, test du circuit d'air aucune fuite

 

Je n'ai AUCUNE puissance c'est un vrai veau je galère a monter de 100 à 120....

 

Grosse fummée lors des reprises avec une sale odeur

 

On m'a dit que ça pouvait être la distrib mal callée

 

Là je sais vraiment plus

Modifié par eivan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la distribution décalé tu aurait un défaut ... tu peu vérifier quand même .

 

mais bon pour bouffer 3l d'huile... bref sa ce trouve ton moteur est dans le sac tout simplement :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plus le choix mecano je vais prendre un rdv pour voir ce qui se passe, si c'est le moteur j'espère que c'est la culasse c'est le plus simple à faire

 

Je suis le pire poissard de tous les temps je pense

 

la culasse AGU c'est plug&play sans adaptation? sur apy

Modifié par eivan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

j'ai trouvé le soucis ça provenait d'une grosse fuite à l'échangeur passager, si quelqu'un a les même symptomes ça peut toujours servir et ça vous évitera comme à moi de changer votre debitmetre 2x pour rien ;)

 

(donc bien bien bien verifier l'étanchéité du sural)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'huile c'était du au retour d'huile turbo l'écoulement n'était pas parfait et l'huile s'accumulait et était brulée par le turbo une fois chaud

 

(changez le directement si vous changez de turbo c'est conseillé)

 

symptomes : fumée bleue qui pue l'huile une fois la voiture chaude mais seulement après boost turbo rarement au ralenti, symptome similaire a un probleme de seals du turbo donc difficile a diagnostiquer (sauf que pour mon cas c'était un turbo neuf donc probabilité de panne assez maigre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tony 3l d'huile entre 2 vidanges c'est pas normal non plus.sur mon s3 je n'ai jamais refait une fois l'appoint dhuile en 4ans (je ne fait que 5-6000km par an aussi)et sur mon a4 tdi je rajoute l'équivalent d'un verre entre chaque vidange (tous les 15000km)mais jamais plus.

 

perso ca m'inquieterais 3l d'huile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tient je vois que sa parle de 300v, je voulais en mettre mais une connaissance qui fait du rallye m'a un peu refroidit...

 

Il m'a dit ne met surtout pas cette huile, les mec en rallye ont pleins de problèmes avec, et apparemment il l'utilise de moins en moins en compétition.

 

Je ne sais vraiment pas quoi en penser ???

 

Sachant que le mec fait du rallye depuis plus de 10 ans et qu'il est professionnel de la mécanique ( il a un garage ).

Je me dit qu'il doit savoir de quoi il parle et que en 10 ans des retours sur les huiles il a du en voir.

 

C'est marrant car l'huile même en compétition c'est le même combat pour savoir quoi mettre ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont quoi comme probleme avec cette huile ?

 

Je suppose aussi qu'il mettent de la 10W60 non ?

 

Moi je met de la 5W40.... Et beaucoup mettent ici ...

 

Mais je suis pas borner et toujours ouvert

 

Dans mon A4 je met que de la castrol... Donc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben 15000 par an pour moi et pas 2500 ou 500... Lol mon S il roule lol! Il consomme un peu d'huile mais je suis pas choqué a 240000km passé! Ma fois elle est d'origine surement que les joints de queue de soupape sont un peu fatigué enfin logique... Mais bon je fais la vidange quand l'ordinateur le dis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...