Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Possedant une a4 b6 de 2003 aux jantes 16 pouces vraiment pas top je souhaiterai savoir quelle taille de jantes est possible : 17 ou 18 pouces et donc le mieux approprier.

Pour info je ne souhaite pas la rabaisser.

Cordialement

Posté(e)

Salut,je possède une A4 b6 de 2004 slîne avec le châssis de la 3l,donc légèrement plus basse ,je suis monté en 18 pouces d origine donc je pense que pour toi il ne devrait pas y avoir de soucis

Et tout dépend de ton moulin aussi...car du 18 pouces ça pèse ...

Posté(e)

Bonsoir,

Ayant aussi un châssis sport je suis passé sur du 18", mais a mon avis si tu es en châssis confort et si tu ne comptes pas rabaisser, je pense que 17 serai le mieux. Avec du 18 ça risque de faire un peu 4x4, mais ça n'est que mon avis ;)

Posté(e)

Après tu as des sites qui te montre virtuellement ce que ça donnerai avec tes jantes,je me souviens d une golf qui d origine faisait 4x4 et en montant des jantes plus grandes et pneu plus bas ce qui donnait la même taille que mes jantes et pneus d origine ,l illusion d optique jouait énormément et ça limitait cet aspect 4x4,à toi de voir mais pour ma part passer de 16 a 17 je sais pas si c est valable au niveau du tarif

Posté(e)

Pour repondre a stylease, mon moulin est un 1.9 100ch reprog a 130ch.

A l heure actuelle je suis monte en 205 55 r16, sur du 17 quelles sont les dimensions de pneux?

Posté(e)

Je veux vas dire de bêtises alors je dis rien car je ne m en souviens plus,faut savoir que le 18 pouces est beaucoup plus dur à braquer aussi ,à savoir,1 pouce est égalé à un peu plus de 3 cm si ça peux te donner une idée ,mais les pneus sont recalculé en fonction de la dimension de ta jante et tu peux te retrouver avec une taille de pneu moins haute

Posté(e)

Pour avoir monté des jantes en 17" (s4 b5) sur mon ex b6, j étais monté en 225/45 R17.

Si tu veux une idée du résultat, va voir dans ma signature, avec un châssis sport par contre.

Posté(e)

La monte d'origine en S-Line 17 c'est le 235/45/17(mais le 225 est toleré au CT il me semble)

En 18 c'est 235/40/18 et en 19 c'est 235/35/19

Et mon avis perso En 17 tu verra peu de différence alors ca dépend surtout de si tu veut changer pour le style ou parck tes jantes sont bien fatiguer et tu voudrai redonné un coup de jeune a l'auto...

Posté(e)

Je ne connais pas la marque,pour le tarif je trouve ça correct,

Posté(e)

Pour la marque, j'en ai entendu parler, c'est vraiment du pas cher et ca tient moyen le pavé visiblement !

Posté(e)

perso, j'ai fait l'inverse, je suis pasé du 17 ( 235 45 17) a du 16 205 55 16 ( les ref sont notées toutes les deux, dans la portiere!! et bien je regrette pas du tout!! le look, est moins bien, certe, mais pour le reste c'est bien mieux!! plus vivace, pour reactif en acceleration, et plus agile!!

et je parle pas du prix des pneus, qui est presque du simple au double...

le poid d'une roue en 17 ( pneu plus jante, ) par rapport a une en 16!! c'est vraiment une grosse difference.