Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Préparation S3 Apy de xKyu


xKyu

Messages recommandés

Hey :coucou: ! je compte me lancer dans une préparation moteur pour mon S !!!

J'ai déjà communiqué par MP avec Toplads, à ce sujet.

Et vous allez voir que mon projet est très proche du sien, en même temps il est plutôt séduisant ^^.

 

Je me permet de créer ce topic car j'aimerais avoir un maximum d'avis concernant cette préparation moteur.

Etant donné qu'il va me falloir encore un peu de temps pour finir mon enveloppe, et attaquer le projet.

 

Donc je vais vous lister les modifs que je compte faire, et mettre le poste à jour en fonction des conseils que vous pourrez m'apporter.

Je suis vraiment un débutant dans ce domaine, et je n'ai que des connaissances de base point de vue mécanique.

Mais j'ai un atelier mécanique à ma disposition, et de super qui mécanos seront avec moi pour effectuer les modifications ^^ pour éviter que je fasse des bêtises.

 

Avant tout, les modifs déjà effectué sur mon S.

Pour ceux qui ont lu mon topic de description, je me répète mais pour les autres je pense que ça peut être cool :D.

 

Donc elle est reprog à 252cv. Et la ligne d’échappement d'origine a été remplacé (je vous donne la marque ce soir je ne m'en souviens plus faut que je regarde la facture, je sais je suis un BOULET :MdrDevil: )

Et j'ai mis en place une dump valve Forge. Et j'ai remplacé la plus part des durites par des durites en silicones.

 

Donc voilà mon projet :

 

==> Nouvelle culasse, avec conduits élargis si possible.

Quelle culasse je peux poser sur mon APY ? je peux prendre une BAM ? Ou vous avez des culasses à me conseiller ?

 

==> Arbres à cames retaillés (Peut être chez Crea Racing).

 

==> Révision, et préparation du turbo, pour l'instant je pense à Crea Racing.

Pour avoir un beau K04 Hybride.

 

==> embrayage et mécanisme renforcé SACHS organique 530nm.

 

==> Mis en place d'un échangeur frontal. (je pense partir sur du Forge)

 

==> Pipes d'admissions conduits élargis

 

==> Remplacement pompe à essence.

 

==> Remplacement des injecteurs.

 

==> Remplacement collecteur par un inox, Je pense partir sur du Crea Racing comme pour le turbo, vu que quand je l'ai appelé maintenant il m'a dit qu'il en avait conçu un très correcte, dont il aura les retours niveau perfs d'ici peu.

 

==> Décata ou cata sport ??? Là je ne sais pas quoi choisir :/

Il y a une réel différence niveau Perf/mécanique ? J'ai entendu dire qu'une ligne décata pouvait être mauvaise pour le turbo.

 

 

Voilà suite au conseils de Toplads avant de commencer cette préparation, je contrôlerai que mon circuit de suralimentation est bien étanche.

 

Donc si vous pouviez me donner vos avis, conseils, que ce soit au niveau des modifications, des pièces, chez qui me fournir etc ....

 

J'espère ne pas avoir dit trop de bêtises.

 

PS : J'ai lancé ce sujet dans un autre topic que celui de la présentation de mon S, je ne sais pas si c'est autorisé, mais je voulais avoir deux topics bien distincts pour éviter que l'on s’emmêle les pinceaux ^^ si ce n'est pas bon je le mettrais à la suite du topic de présentation de mon S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le collecteur, tu auras bientot le retour ,on verra avec le ien ce que ça donne.

 

prends plutot un décata,moi j'ai voulu garder mes catas sport car tout neuf et pour pas m'embêter pour le CT,mais ça bride les perfs.

 

et un décata sera moins cher.

 

et n'oublie pas le downpipe,mais si tu veux faire ça chez crea, il te guidera dans ton projet.

 

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le collecteur, tu auras bientot le retour ,on verra avec le ien ce que ça donne.

 

prends plutot un décata,moi j'ai voulu garder mes catas sport car tout neuf et pour pas m'embêter pour le CT,mais ça bride les perfs.

 

et un décata sera moins cher.

 

et n'oublie pas le downpipe,mais si tu veux faire ça chez crea, il te guidera dans ton projet.

 

bon courage

 

Ah oui j ai oublié le Downpipe dans la liste ^^

 

Et pour freiner la bête ?

Car c'est pas le tout de mettre des poneys sous le capot mais faut les arrêter...

 

Bah je ne sais pas encore quoi mettre, j'ai vu qu'on pouvait mettre pas mal de chose. DOnc je vais mettre à jour quand je serais fixer, ou si vous avez des idées ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je suis en freinage origine pour le moment mais ç'est la misère je vais passer surement sur un freinage r32 apres ma prépa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la culasse le mieux pour ton projet reste une culasse AGU avec gros conduits

Pour les freins de R32 MK4 pour en avoir conduit une c'est le jours et la nuit par rapport à nos S3 j'ai presque fini la tête dans le pare brise

Pour le cata, un tube afrique c'est niquel environ 200e

 

Oublie pas la courroie etc

Modifié par eivan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la culasse le mieux pour ton projet reste une culasse AGU avec gros conduits

 

+1 c'est ce que j'allais dire, pour l'échangeur frontal, il parait qu'il n'y a rien de mieux que le wagner pour le rapport qualité/prix.

Pour la dump, l'origine "renforcée" suffit largement pour nos S3, mêmes préparés :race: Mais tu as déjà monté une Forge donc c'est trop tard!!

Le freinage est pas bien bon d'origine c'est clair, mais en changeant juste les disques et plaquettes par du EBC ou autre, il est nettement amélioré!!

Et puis, ce n'est que mon avis mais, pour 100CV de plus sur ton S, pas besoin d'un freinage de formule 1!! :ripeer: A moins que tu fasse du circuit là je dis pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rejoins entierement ton avis kiwi mais il est vrai que le freinage d'origine est vraiment catastrophique déja pour 250cv alors pour 300cv ça ne sert à rien de mettre du gros freins porsche mais je pense quand meme qu'il faut optimiser un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est bien d'accords!! Moi j'ai mis un kit gros frein mais je ne fais pas de circuit, je trouve que c'est un peu "too much" pour rouler sur route ouverte...

Par contre c'est sûr ça freine!! Le cul qui se balade dans les gros freinage car c'est resté d'origine à l'arrière mais je gère!! :drive:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle petite prepa que tu va faire ;-)

Je pense que plusieurs ( comme moi) aimerais la faire.

Une chose, je me permet de demander, j'ai l'intention de changer mon freinage avant, et donc le freinage de R32 vaut le coup? Ça freine vraiment mieux? Car d'origine c'est cata (des qu'on arsouille un peu)

Modifié par geoffroy 67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...