Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

defaut 17125 sur mon allroad


Messages recommandés

Bonjour, a tous. je suis le nouveau proprietaire depuit 1 mois d'un allroad de 2003 180 boite tiptro acheter a tres bas pris suite a une fuite d'huile sur le torsen , soufflet de cardan hs et probleme de suspension. j'ai put reparé tous mes souci niveau suspension et le reste mais aujourd'huit la boite a desider de m'en faire voir..... apres avoir fait la vidange de boite , pont, moteur..... tous aller tres bien. 1500km plus loin en sorti d'autoroute la boite a retrograder avec de gros accout puis sauter les rapport.... je vien de refaire une vidange. sa a l'air de marcher mais le defaut 17125 revient tous le temps. que faire?? si quequ'un peu m'aider. j'ai le vag. merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut FrancoisL. merci de ta reponce. si a l'achat je suis aller la cherche sur plateau. l'ancien propriot venais de faire faire la vidange de boite. comme a chaque achat j'ai remit tous les fluide a zero. pour la boite quand j'ai vu la couleur de l'huile je me suis dit qu'il n'avait pas fait la vidange mais il avait la facture. je pence que le mecano a pas mis la bonne huile.

le defaut était la des le premier diag mais je me suis dit une vidange est hop....

pour la procedure j'ai appeler ZF le gas ma dit comment faire puis j'ai trouver un tuto qui expliquer la méme. la boite est resté carter ouvert 1 semaine le temps que la crepine neuve arrive. j'ai du remettre 6 7 litre d'huile igol atf 700 qui apparament est compatible d'apres confirmation de igol france et d'apres les reference ZF.

je suis désoler pour les fautes l'ortographe n'est pas mon fort......

mon allroad est exactement le méme que toi. cette voiture me plais.... avant javais une a6 avant en 150chv bv6,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui elle roule. s'est ma premiere boite auto, donc pour moi sa patine pas..... un pot la teste qui lui roule en vito v6 boite auto et navara boite auto, il me dit quel marche bien.

mais alors pourquoi elle s'est bloquer en debuit d'aprem?? les defaut qui sont apparut en debut d'aprem etait

17125

18265

17118

jespere que mon convertiseur n'a rien.

comment teste l'electrovane n°7 (N94) et le regulateur de pression 4 (N218).

a combien de degres monte l'huile de boite?? en roulent sur autoroute elle était a 120° je trouve sa gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa ma fait comme si la vitesse sauter et passer au neutre. JE me suis arreté couper le moteur puis reparti sa a refait pareil et j'ai remarquer que les voyant D.N.P.R au tableau de bord s'allumer. J'ais de nouveau tout couper. je suis rentré gentiment chez moi et passer la valise puis refait une vidange. essayer sur le meme trajet. Aucun souci. Par contre je trouver que a chaud les rapport passe haut dans les tour (3000,3500tr/min) normal ou pas?? A tu une idee?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu parles de température d'huile, je suppose que c'est celle affiché au PI. Attention c'est l'huile moteur et non l'huile de boîte.

Perso quand je suis sur autoroute ma température d'huile varie entre 80 et 120 degrés en fonction de comment je roule, nature du terrain, température ext etc etc.

Mais rien à voir avec ton problème de boîte.

Ton tapis côté passagé n'est pas humide?

Les symptômes que tu décrits plus haut me font penser à un problème de calculateur de boîte. ( j'ai du le cas y a pas longtemps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. PI tu veut dire quoi?? La temperature je l'est prise sur l'ordi en roulent comme pour le niveau de boite. Tu me fais pencé a un truc. J'ai nettoyer la moquette a ec un aspirateur qui injecte de l'eau et la raspire. Donc ma moquette a etait humidifier y'a 2 semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour l'info. C grave??? Il est ou le calculo de la boite? Sous la moquette passager?? Si je le débranche sa risque rien??? Je le passe au nettoyant contact?? Merci de ton aide..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre j'ai uine question sur vos voiture les rapport se passe vers quel regine moteur?? bien sur je parle avec une boite tiptro et le v6 180chv. pour moi meme en roulent tres tranquil il passe vers les 3000tr plus ou moi 200tr. je trouve que s'est haut. mon pot qui a l'habitude des boite auto me dit qu'il n'est pas choquer.

 

sinon je l'est prise se matin comme il pleut ( pas de moto.... snif..) je n'est pas roulais beaucoup 3 4 km mais tous c'est bien passer.

 

pour vous les defaut sont critique ou pas??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu relèves le pied, la vitesse passera.

En roulant et en connaissant bien la boîte, tu peux être a 60 en 5eme.

 

Essaye de faire un reset du calculateur de boîte, ça peut améliorer le comportement.

 

http://forums.audipassion.com/topic/126927-reinitialiser-une-boite-tiptronic/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la reponce. C justemen se ke je fais lever le pied. Mais defoit les reste vers 3000tr et ne veut pas passer le rapport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tous le monde.. je viens de faire la manip que tu ma passer. (celle en français) le peut que j'ai roulé s'est vraiment mieux moins d'accoup les rapport passe plus bas en tr/min quand je suis vers les 2800tr 3000tr je relâche la pédale et hop elle passe le rapport...... vraiment mieux. par contre g toujours mon défaut sur la boite le 17125. que faire?? si vous avez une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas encore. Mais la moquette est bien sec. Je lui fais quoi au calculo?? Nettoyant contact??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Francois. je voulais regarder si j'avais de l'humidité se soir mais changement de programme.... la femme d'un pot s'est cracher en voiture, j'ai du aller cherche la voiture sur plateau. Demain promis je regarde. Je viens de repasser le vag j'ai toujours le défaut 17125 sur la boite. Se soir après avoir fais 2,3 km pour revenir du taf je trouve une odeur d'huile chaude... bizarre. je n'es pas l'impression que ma boite patine mais pourtent mon huile crame trés vite?? apparament. comment je peus tester mon électrovanne du convertisseur et la pression?? vu le prix que j'ai acheter la voiture, faire un convertisseur ou autre me gêne pas mais comment etre sur?? Comment savoir avec le vag si ma boite patine?? je suis perdu pourtent s'est pas ma première voiture que je répare. Peut t'on savoir si la procédure de reset de boite à bien marché?? merci pour vos réponce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis parti faire un tour se soir. vraiment mieux les passage de vitesse. j'ai remis l'odb a zéro, et sur 20km elle a fait du 11,8/100. s'est mieux que les 15l afficher. comment je peut voir si ma boite patine??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Francois. J'ai regarder sous la moquette se soir et passé du nettoyant contacte sur le connecteur de la boite, mais il était propre pas de trace d'humidité. Les défauts sont toujours présents.

comment je peux faire pour contrôlé si mes embrayage ou mon convertisseur patine??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci. Je continue a chercher si je trouve je vous tiens au jus..

Sinon je suis preneur de toute idee...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire se que tu me disais Badkalys la voiture avance bien et en cote a l'arret elle monte bien d'elle meme. Je regarder le principe d'un convertisseur de couple. Je vois pas comment sa peut s'user. Donc pourquoi mon huile a cramer si vite???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon sayée j'ai, je pense trouver mon probleme. A force de chercher je suis rentré en contact avec un Mr de chez ZF. Je lui est expliqué, mais souci le comportement de la voiture puis le défaut, au final il pense que mon électrovanne qui commande l'embrayage du convertisseur ne marche pas. Ce qui fait que le convertisseur marche que par la force de l'huile. Enfaite dès que le moteur se synchronise avec la boite (en tr/min) cette électrovanne alimente cet embrayage qui colle le convertisseur. Dans mon cas il ne colle plus et patine d'ou mon huile qui crame trés vite et donc la température qui monte à 120°. il faut que je teste ma commande et l'électrovanne puis voir si ça marche, sinon changement du convertisseur. ce que je pense faire. le ga doit m'envoyer la procédure pour teste et trouvé l'électrovanne.

 

A savoir que le niveau d'huile est trés importent sur ses boite il doit étre fais vers les 35° 40°. entre les 30° et les 70° l'huile varie de 3cm de hauteur dans le carter de la boite .

Je vous diré mais prochain teste et résulta..

Modifié par matt19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pas de souci. je vous tien au jus. en effet mon electrovanne N7 n'a que 0,048A au vag et ne bouge pas.... dans la semaine je redemonte tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ci quelqu'un pouvait me procurer les schémas elec de la boite ca me serais utile. Surtout la partie électrovanne jusqu'à l'ecu. Je suis allé ce matin chez audi, mais comme d'habitude si tu n'y va pas pour acheter du neuf c'est pas la peine. Le mec ma sortie "Mr les voitures de 10ans et plus on ne garde pas les données". a chaque fois s'est la même....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

bonjour à tous, je reviens vous donner des nouvelles après 2 mois d'attente pour recevoir mes pièces. donc au final mon convertisseur de couple était hs avec les disques d'embrayage de 5 qui avait cramé et les disques de 4 avaient eu très chaud aussi. donc démontage de boîte, ouverture de boîte et changement de toutes les pièces et jointes. plus convertisseur neuf.

j'ai remonté la voiture le week dernier, sa marche nickel.

bonne route à tous et merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça c'est cool

Je voudrais bien en trouver une en panne pour l'ouvrir et voir comment c'est fait dedans et apprendre a les réparer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...

Salut a tous,

 

J'ai actuellement le même code défaut:

 

dresse 02: Boite auto Labels: 01V-927-156.lbl
No. pièce: 4B0 927 156 DN
Pièce: AG5 01V 2.5lTDI RdW 3536
Codage: 00001
No. Atelier: WSC 00000

1 Code défaut trouvé
17125 - Embrayage de prise directe Absence de transmission de la force
P0741 - 35-00 - -

 

Je vais la faire vidanger, filtre et crépine, mais le problème c'est qu'en 3 eme elle reste bloquée.... je peux passer en 4 et 5 en séquentiel mais les trs moteurs sont élévées... Merci pour vos retours et de vos avis..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...