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matt19

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    a6 avant de 2000 en v6 tdi 150 boite 6 allroad de 2003 en v6 180 tiptro

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  1. bonjour à tous, je reviens vous donner des nouvelles après 2 mois d'attente pour recevoir mes pièces. donc au final mon convertisseur de couple était hs avec les disques d'embrayage de 5 qui avait cramé et les disques de 4 avaient eu très chaud aussi. donc démontage de boîte, ouverture de boîte et changement de toutes les pièces et jointes. plus convertisseur neuf. j'ai remonté la voiture le week dernier, sa marche nickel. bonne route à tous et merci.
  2. ci quelqu'un pouvait me procurer les schémas elec de la boite ca me serais utile. Surtout la partie électrovanne jusqu'à l'ecu. Je suis allé ce matin chez audi, mais comme d'habitude si tu n'y va pas pour acheter du neuf c'est pas la peine. Le mec ma sortie "Mr les voitures de 10ans et plus on ne garde pas les données". a chaque fois s'est la même....
  3. oui pas de souci. je vous tien au jus. en effet mon electrovanne N7 n'a que 0,048A au vag et ne bouge pas.... dans la semaine je redemonte tous.
  4. bon sayée j'ai, je pense trouver mon probleme. A force de chercher je suis rentré en contact avec un Mr de chez ZF. Je lui est expliqué, mais souci le comportement de la voiture puis le défaut, au final il pense que mon électrovanne qui commande l'embrayage du convertisseur ne marche pas. Ce qui fait que le convertisseur marche que par la force de l'huile. Enfaite dès que le moteur se synchronise avec la boite (en tr/min) cette électrovanne alimente cet embrayage qui colle le convertisseur. Dans mon cas il ne colle plus et patine d'ou mon huile qui crame trés vite et donc la température qui monte à 120°. il faut que je teste ma commande et l'électrovanne puis voir si ça marche, sinon changement du convertisseur. ce que je pense faire. le ga doit m'envoyer la procédure pour teste et trouvé l'électrovanne. A savoir que le niveau d'huile est trés importent sur ses boite il doit étre fais vers les 35° 40°. entre les 30° et les 70° l'huile varie de 3cm de hauteur dans le carter de la boite . Je vous diré mais prochain teste et résulta..
  5. Je viens de faire se que tu me disais Badkalys la voiture avance bien et en cote a l'arret elle monte bien d'elle meme. Je regarder le principe d'un convertisseur de couple. Je vois pas comment sa peut s'user. Donc pourquoi mon huile a cramer si vite???
  6. Ok merci. Je continue a chercher si je trouve je vous tiens au jus.. Sinon je suis preneur de toute idee...
  7. salut Francois. J'ai regarder sous la moquette se soir et passé du nettoyant contacte sur le connecteur de la boite, mais il était propre pas de trace d'humidité. Les défauts sont toujours présents. comment je peux faire pour contrôlé si mes embrayage ou mon convertisseur patine??
  8. je suis parti faire un tour se soir. vraiment mieux les passage de vitesse. j'ai remis l'odb a zéro, et sur 20km elle a fait du 11,8/100. s'est mieux que les 15l afficher. comment je peut voir si ma boite patine??
  9. salut Francois. je voulais regarder si j'avais de l'humidité se soir mais changement de programme.... la femme d'un pot s'est cracher en voiture, j'ai du aller cherche la voiture sur plateau. Demain promis je regarde. Je viens de repasser le vag j'ai toujours le défaut 17125 sur la boite. Se soir après avoir fais 2,3 km pour revenir du taf je trouve une odeur d'huile chaude... bizarre. je n'es pas l'impression que ma boite patine mais pourtent mon huile crame trés vite?? apparament. comment je peus tester mon électrovanne du convertisseur et la pression?? vu le prix que j'ai acheter la voiture, faire un convertisseur ou autre me gêne pas mais comment etre sur?? Comment savoir avec le vag si ma boite patine?? je suis perdu pourtent s'est pas ma première voiture que je répare. Peut t'on savoir si la procédure de reset de boite à bien marché?? merci pour vos réponce.
  10. Non pas encore. Mais la moquette est bien sec. Je lui fais quoi au calculo?? Nettoyant contact??
  11. Bonsoir tous le monde.. je viens de faire la manip que tu ma passer. (celle en français) le peut que j'ai roulé s'est vraiment mieux moins d'accoup les rapport passe plus bas en tr/min quand je suis vers les 2800tr 3000tr je relâche la pédale et hop elle passe le rapport...... vraiment mieux. par contre g toujours mon défaut sur la boite le 17125. que faire?? si vous avez une idée?
  12. Merci pour la reponce. C justemen se ke je fais lever le pied. Mais defoit les reste vers 3000tr et ne veut pas passer le rapport.
  13. Y'a put personne pour quelque conseil??? . Merci quand meme.
  14. par contre j'ai uine question sur vos voiture les rapport se passe vers quel regine moteur?? bien sur je parle avec une boite tiptro et le v6 180chv. pour moi meme en roulent tres tranquil il passe vers les 3000tr plus ou moi 200tr. je trouve que s'est haut. mon pot qui a l'habitude des boite auto me dit qu'il n'est pas choquer. sinon je l'est prise se matin comme il pleut ( pas de moto.... snif..) je n'est pas roulais beaucoup 3 4 km mais tous c'est bien passer. pour vous les defaut sont critique ou pas??
  15. Ok merci pour l'info. C grave??? Il est ou le calculo de la boite? Sous la moquette passager?? Si je le débranche sa risque rien??? Je le passe au nettoyant contact?? Merci de ton aide..
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