Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à vous tous,

Vous pourrez peut-être m'aider, voici mon problème.

Il y a deux mois j'ai eu comme message, " ACC obstrué " et il n'y avais n'y pluie n'y neige, après 5 à 10 minutes tout fonctionnais.

Depuis 4 jours le message à changé " ACC non disponible ".

Voilà j'attend vos avis.

Merci à vous tous

Posté(e)

Bonjour militis...

As tu vérifié à la Vag...?

Posté(e)

Bonjour SamZ-69,

Je viens de le faire.

Comment mettre une image sur le forum.

Merci

Posté(e)

Merci SamZ-69,

Je fais cela demain.

A plus

Posté(e) (modifié)

Bonjour SamZ-69

Voici le résultat sur mon VAG.

Merci et bonne semaine

1nkc.jpg

vcwyr.jpg

Modifié par militis
Posté(e)

Salut Militis,

pourquoi avoir fait 2 topics qui traitent du même sujet? :reflexion:

Sinon si il n'est question que d'un déréglage (et vu que t'as un vcds), tu peux toujours suivre cette manip en allemand!!

ça doit permettre de régler les distances. Disons qu'il faudrait au moins essayer...

Posté(e)

Bonjour Freeze,

Merci pour ton idée, je ne crois pas que cela à avoir avec le réglage de l'ACC, je pense qu'il y a une pièce HS, mais vas savoir la quelle !

Posté(e)

on peut traduire la dernière ligne par : Informations complémentaires: Ce n'est probablement pas un code d'erreur "réel", juste un commentaire / déclaration / observation / avertissement. Par conséquent, probablement aucune action n'est requise

• 2 ans plus tard...
Posté(e)

:remonte:

Salut, j'ai roulé la semaine dernière sur autoroute salée, puis routes enneigées. Froid modéré -5 à -14.

L' ACC a cessé de fonctionner sur l'autoroute, je me suis arrêter pour nettoyer le bulbe du radar, mais que néni !! :reflexion: :reflexion: Rien n'y fit !

De retour au Duché (de Lorraine) , en sortant du garage où il faisait 8°, il a refonctionné, puis a de nouveau affiché "ACC non disponible!" dès qu'il a pris froid. Bien qu'il ne fit que -5...

Je suis passé en CC, ils m'ont dit :

- Ca le fait sur l' A5 d'un commercial !!

- Ca l'a fait aussi sur la VW d'un gars de chez VW...

- Faudrait attendre le redoux !!

- Voir la résistance de réchauffage de l' ACC ??

- Faut au moins une heure de diag pour faire le point, démonter, etc...

Tout cela me :reflexion: :question: :icon_confused: :icon_confused: :madgo: .

Je trouve un peu léger que ce genre d'équipement cesse de fonctionner à des températures banales en Europe de l'Ouest. Et les Audi qui roulent en Russie ou autres, par -30/-40...??

Le pire, c'est que je n'ai plus de régulateur, du coup.

J' ai aussi remarqué qu'il y a comme une excroissance, une cloque de l'intérieur vers l'extérieur, sur le bulbe de l' ACC. Au début, j'aurais dit que c'était du goudron collé, mais non, c'est comme une verrue !!

Voici la photo. Je ne sais pas d'où ça vient, mais je ne pense pas que cela entrave le fonctionnement.

Des avis ?

817455DSC00658.jpg

Posté(e)

Cette partie doit être extrêmement propre, car les ondes (je ne sais pas si c'est le terme exact) ne vont pas seulement tout droit, mais dans plusieurs sens selon l'angle de ton volant et l'inclinaison de ta voiture.

Perso, je nettoierait bien cette partie déjà ;)

Sur nos A6, je sais que notre ACC est des plus fiables (pluie, neige, etc) ne lui font rien. par contre j'ai lu sur le forum que sur les Q5, l'ACC était beaucoup plus septique à la pluie, etc.

Par contre ta photo ne montre pas un ACC d'A6, mais d'A4 j'ai l'impression :reflexion:

Posté(e)

Salut Baghera, mais oui, c'est ma A4...Je n'aillait pas ouvrir un nouveau post...

A4/A6/A5/Q5, ce sont les mêmes, non ? Même équipementier..

Alors j'ai fouiné sur le net, ici et là, et j'ai trouvé les mêmes problèmes sur les forums Golf 7, Jaguar, et autre forum Audi.

Le bulbe est maintenant propre, sauf qu'il est micro-rayé, et qu'il y a cette verrue...

Je ne pourrai rien faire de +. Je reste persuadé qu'il s'agit de cette résistance de réchauffage, défaut Z47 ??

Posté(e)

Salut tout le monde

pour avoir eu le même problème oui c'est le cache devant qui sert aussi de résistance pour réchauffer le radar qui doit être mort.

ça doit être autour de 130 - 170 euros je sais plus

Posté(e)

Salut Freeze, non je n' allais pas ouvrir un autre post....

tu veux dire le cache en plastique , la grille, à l'extérieur du bulbe ? C'est ça la résistance.?? :reflexion: :reflexion:

Tu aurais une photo avec la réf de la pièce ? C' était sur quelle voiture ?

@++ :marcelpoire: :race:

Posté(e)

C'est sur mon A6 mais j'ai pas la facture je la cherchais hier mais pas retrouvé.

Oui c'est le cache sous la plaque. Moi le mien était légèrement fendu mais suite à un déplacement sous une pluie battante l'ACC s'est mis HS et plus rien après et le même message d'erreur : ACC non disponible

40012417898920161011190143.jpg

Posté(e)

bonjour à vous tous,

Moi j'ai eu le même problème j'ai dù faire la géométrie du train avant et tout à refonctionné, maintenet je dois aussi vous dire que lorsqu'il pleut trés fort il ce met en mode HS

Posté(e)

Merci pour la photo, mais c'est une A6, tu n'as pas le bulbe en verre !

Et l' erreur Z47, ça parle à quelqu'un ??

Posté(e)

Quand j'avais changé ma calandre, j'en avais eu pour 130 € de ce cache. D'ailleurs je me demandais pourquoi il y avait 2 fils de soudé dessus. J'ai compris après que c'était une sorte de chauffage.

C'est étonnant qu'il n'y ait pas cela sur ton A4. A moins que comme elle est plus récente, le système ait évolué également.

Quand je regarde sur les forums US, ils parlent tous du "réchauffeur" avec le code Z47. Mais sur ton A4, il n'y en a pas :reflexion:

Posté(e)

Salut, merci pour les infos. J'ai RDV le 13 pour diagnostique complet, etc, devis...

Bon je vous dirai ce qu'il en est.

@++

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Pour information, j'ai eu le même problème sur mon A6 de 2007 depuis Février dernier (sur le retour des sports d'hivers).

Message d'erreur: ACC indisponible au tableau de bord

En concession, ben aucune solution de proposée. si ce n'est de changer le bloc complet..

Ils me disaient que leur banc de test n'aurait pas détecté de problème si c'était lié à la résistance chauffante, bla, bla bla..

ni une, ni deux, j'ai réinstallé l'appli de mon vieux câble chintok (pas utilisé depuis 3 ans au moins) et lancé le diag qui donnait erreur Z47:

Le gars aux pièces détachées ne trouvait pas la référence de la pièce avec ma carte grise.

J’ai du lui donner la réf. pour pouvoir la commander.

Bon 180€ le bout de plastique avec une simple résistance, doit être en or massif cette résistance.. :)

Merci pour les infos et réf au dessus, ça m'a bien aidé.

Le diag ci-dessous si ça peut servir à d'autres.

1 Fault Found:
02002 - Heater for Distance Regulation Sensor (Z47)
009 - Open or Short to Ground
Freeze Frame:
Fault Status: 01111001
Fault Priority: 2
Fault Frequency: 8
Reset counter: 81
Mileage: 237469 km
Time Indication: 0
Date: 2017.02.11
Time: 13:46:42
Freeze Frame:
Temperature: 8.0°C