Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

aujourd'hui je suis tombé en panne en roulant coupure moteur puis impossible de demarrer

Le demarreur ne tourne plus et mon voyant batterie s'allume

avant il y a eu comme un bruit de frottement

Une batterie foutue peut elle provoquer une coupure moteur?

cordialement

Posté(e) (modifié)

Bonjour, quelle motorisation??

Modifié par diddle33
Posté(e) (modifié)

Une batterie HS ne provoque pas de coupure moteur.

Le voyant batterie allumé est normale puisque le moteur est arrêté. De plus si tout tes voyant s'allume au tableau de bord....

Par contre je verrais bien une casse distribution. Elle date de quand?

diddle33=> audi A6 c6 quattro 3.0 tdi de 2004 avec 200000km

Modifié par fendlabrise
Posté(e)

Merci de votre aide

ma voiture est une A6 C6 quattro 3.0 de 2004 avec 200000km

depuis plusieurs jours mon demarreur tournait faiblement mais la voiture finissait par demarrer

le voyant batterie de l'ordi s'allume mais pas parce que j'ai le contact mais parce qu'il detecte un defaut

sur les 3.0 c'est une chaine de distri

Comment fait on sur une automatique dont le demarreur refuse de tourner pour voir si moteur bloqué?

cordialement

Posté(e)

ok, merci pour ces précisions. J'ai répondu avant d'avoir vu que tu avais un 3.0 tdi.

Autre possibilité, ton alternateur ne charge plus et la batterie est a sec, là tu cale en roulant.

Sur une boite auto, tu peux essayer de placer un clé sur la poulie damper du moteur, mais sinon, pas de possibilité avec cette boite de faire tourner le moteur

Que donne tes voyant ou ton éclairage? faiblard? a tu controlé la tension de batterie?

Posté(e) (modifié)

au debut le klaxon et phare fonctionnait ainsi que la centralisation mais au mmi que 2 cran niveau batterie

peut etre le demarreur? depuis une semaine environ il a du mal à tourner et lancer

je vais suivre ton conseil, la poulie damper est en bas du moteur?

je vais mettre la bete sur une fosse et essayer de faire tourner le moteur pour voir s'il bloque...

J'ai la rage

avec un peu de chance demarreur hs ou batterie mais j'y crois pas trop car pourquoi caler d'un seul coup

Modifié par bouvigw
Posté(e) (modifié)

Comme indiqué par fendlabrise, Je pense qu'il est possible de caler d'un seul coup si c'est ton alternateur qui a un problème, dans ce cas, tu roule "sur batterie" jusqu'à ce qu'elle ne puisse plus alimenter la gestion moteur.

Modifié par diddle33
Posté(e)

Si tu as une autre voiture met les pinces sur la batterie et regarde si tes phare et tout le reste fonctionne puis essaye de demarer

Posté(e)

Si tu as une autre voiture met les pinces sur la batterie et regarde si tes phare et tout le reste fonctionne puis essaye de demarer

+1

Posté(e)

+2, un coup de pince ou de booster déja pour commencer ça ira bien plus vite. Si tu a un multimètre, tu peux controler la batterie

Posté(e)

Euh c'est plutôt dans le compartiment moteur face au passager qu'on démarre une C6 aux pinces non ?? Car risque de cramer le calculateur de gestion d'NRJ J644, et le calculateur moteur ça n'aime pas les booster...

Maintenant il y'a une procédure si la voiture ne comporte pas les bornes de masses dans le compartiment moteur. Et il faut raccorder au + de la batterie et à la masse du calculateur J644.

L4OYh.jpg

Posté(e)

Merci de votre aide à tous

J'ai changé la batterie mais toujours des difficultés à faire tourner le demarreur

en insistant, le moteur a finit par démarrer mais avec un gros bruit de ferraille, j'ai éteint puis redemarrer , et toujours gros bruit de feraille

mon mécano a démonté le démarreur qui semble en bon etat

Il pense au volant moteur bimasse qui aurait du jeu???

Posté(e)

3.0 TDI Quattro BV manuelle ?

Car sur tiptro il n'y a pas de VM !

Posté(e)

alors la tu me scotche...C'est une tiptro, lorsque je démarre, il y a un horrible bruit de frottement métallique, le matin le démarreur avait du mal à lancer mais ne faisait aucun bruit et la voiture tournait comme une horloge, puis panne en roulant, impossible de redémarrer, le démarreur faisait clac clac puis changement de batterie, démarrage mais avec horrible bruit de frottement, démontage du démarreur avec essai en direct sur batterie qui semble bon d’après mon mécano

J'ai les boules, si ce n'est pas le volant moteur, cela pourrait il venir du convertisseur de boite?

cordialement

Posté(e)

Tu pourrais pas nous faire une video pour entendre le bruit?

Posté(e)

Tendeurs de chaines de distri...

http://forums.audipa...aine-important/

...ou issu de ce post http://forums.audipa...ibution-30-tdi/

La solution a été rapidement trouvée par mon garagiste : il s'agit d'une soupape qui se trouve dans le "godet" du filtre à air. Ce godet se trouve sur le haut moteur et le filtre est positionné verticalement dedans. Le godet doit être rempli d'huile afin d'assurer une bonne pression au démarrage. Si la soupape est défectueuse, elle va doucement laisser passer l'huile. Lors du démarrage suivant à froid, l'huile doit à nouveau remplir le godet avant d'être à bonne pression (c'est pendant ce moment que le bruit métallique va se faire entendre).

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon alors voila les news:

Chaine de distri coté gauche a sauté un cran suite probleme tendeur chaine

Ayant insisté lourdement pour redemarrer moteur hs

Changement du moteur cette semaine normalement

Il faudrait a priori changer les tendeurs de chaines tout les 120000km

J'ai hate de recuperer ma voiture...avec son moteur occaz de 130000km

Posté(e)

A ça, ce n'est pas le genre de travaux que j'avais prévu de faire !!! la mienne à 256000 kms il faut que je regarde ça de plus près.

Posté(e)

Oh la tuile !

Il y'a une adaptation à la vag pour vérifier les valeurs de calage. Et elles ont un tolérance à ne pas dépasser. Pareil tolérance entre les deux mesures. Tout comme un distri à courroie.

Si élongation de la chaîne (mal tendue) il y'a décalage de la distri, des aac.

Soupe aux pistons à la sauce soupapes malheureusement.

Donc oui c'est bien d'avoir une distri à chaîne, mais les tensions des tendeurs sont à vérifier. Généralement quand ça fait du bruit c'est malheureusement trop tard.