Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai vu des autos passer au controle En essence et en diesel qui était décalisée.

Le cata est encore une masturbation au même titre que l'EGR.

Ca ne sert pas a grand chose !

• Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

salut a tous j ais passé le ct il y a pas longtemps et avec le decata se passe pas mais bon mon ct est ok

Posté(e)

Quelqu'un pourrait il me dire pourquoi j'ai un câble qui groupe les deux alimentations des feux arrière ?

Attelage ? Chargeur CD ?

360958IMG20140413130636.jpg

Posté(e)

salut cela n a pas l air d etre d origine je pencherais plus attelage

Posté(e)

Si il y a sept fils, c'est sur !

Posté(e)

Tout juste, il y a bien 7 fils.

Je vais retirer cette source à problème au plus vite. Merci

Posté(e)

Les ailes de phase 2 sont plug & play sur les phase 1?

Posté(e)

Petit week-end lifting

239769IMG20140421132250.jpg

419597IMG20140421135647.jpg

Posté(e)

Tu as installé les phares de la phase 2 ? A mon avis les ailes phase 2 ça doit passer, ceci dit attention puisque les formes des phares ne sont pas les mêmes, sans compter les clignotants aussi

Posté(e)

Non, j'ai gardé mes optiques.

Il y a 3 différences. Il faut reprendre le positionnement du support parechoc, il y a un boulon de moins pour la fixation le long du moteur et les baguettes de porte sont plus large.

Et puis j'ai un problème de couleur :reflexion:

954430IMG20140423195722.jpg

542984IMG20140423195752.jpg

Posté(e)

Les baguettes de portes je l'avais noté dans le topic "Différences phases 1 et 2" mais tu vois je ne m'en suis pas rappelé

Pour la couleur, tu vas les faire repeindre j'espère ? Celle de droite on dirait la même couleur que la mienne

Pour les répétiteurs, passes aux répétiteurs de phase 2, en plus ils seront blancs, ça va etre très bien pour ta voiture :)

Posté(e)

J'ai des clignotants tunning blanc avec diodes mais il faut bidouiller un branchement. Je ne suis pas mécontent de l'ajustage pour un novice et je pense à la peinture. Comme je ne suis pas du métier je lorgne sur de la peinture montana 94 en bombe.

J'ai vu des résultats plutôt correct mais c'est du mat. Enfin 60€ une complète c'est du discount. Il faut juste trouver la teinte.? Peut être gris mais il y a 5 gris.

Posté(e) (modifié)

Entre nous, je vois que tu bricoles un peu, je suis sur qu'un carrossier pourraient te faire les deux ailes pour quasi le même prix ou pas trop loin. Certes, tu seras sans doute obligé de les re-démonter, mais pour te donner une idée, j'ai fait refaire mon capot (deux trous à mastiquer) + mon parechoc AV complet (grosses rayures suite à un choc avec un sanglier) le gars m'a pris 300 € sans facture mais je n'avais rien démonté

La tu retires tes ailes, tu retires les deux bouts de baguette de porte, tu remets tes anciens et tu demandes à un carrossier qu'il te les fasse. Je suis sur que tu n'en aurais pas pour plus de 150 € max

Je pense que pour le blanc tu n'as qu'une seule teinte sur B5, pour le gris je ne suis pas surpris je crois qu'il est différent entre phase 1 et phase 2 déja

Pour les clignotants, au pire :

http://www.ebay.fr/i...=item5afa0c2e75

http://www.ebay.fr/i...=item5d363eadf5

edit : ca me semble être le même/quasi le même que le mien (faudrait voir ta photo sous lumière naturelle)

663391P3050037.jpg

Modifié par audidriver
Posté(e)

Merci pour les liens.

Aujourd'hui, il faut mettre les mains dans le cambouis pour espérer vivre décemment.

Si j'avais seulement les ailes avant mais j'ai l'aile arrière avec la porte. Alors un peu de mastic et une quinzaine de bombe pour avoir une complète. Et puis j'ai 4 amortisseurs a changer alors j'étudie le discount...

Posté(e)

Tu ferai mieux d allé voir un carrosserie au black je rejoint se cas dit audidriver 150 euro max car le prix de tes bombe et du mastique tu va en avoir pour aussi cher

Posté(e)

Malheureusement avec l'aile arrière je peux oublier l'intervention à 150€ et je préfere donc acheter du mastic et 60€ de bombes pour donner une seconde jeunesse à ma voiture.

mini_126749golfmat.png

mini_951791palette.png

Posté(e)

C'est clair que pour l'aile arriere le travail est plus compliqué quand meme....tu peux toujours tenter la bombe comme tu dis ou attendre quelques mois pour refaire les deux ailes avant...certes la difference de couleur n'est pas top mais ca ne t'empeche pas de rouler.

Au pire tu peux aussi t'entrainer sur tes anciennes ailes...

Posté(e)

Je vais surement rester sur du blanc mais mat comme une B6 du forum.

Des avis ???

533757A4b6blancmat.jpg

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

re la communauté,

De retour après l'été, mon daily en forme.

Depuis quelques temps j'ai découvert une chaleur anormale dans le coffre, au niveau du silencieux. la ligne étant d'origine c'est le moment de changer.

J'ai trouvé de la pièce d'origine mais pour quelques euros de plus j'ai trouvé une ligne inox Ø63 après cata.

J'ai visionné des vidéo mais sans cata, j'aimerai votre avis sur le bruit. J'aime l'effet mais pas trop.

Le cata d'origine va diminuer l'effet ?

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Hello la communauté,

Un petit retour sur la modification des ailes, je suis arrivé à perdre un clignotant de phase 1 sur la route, ça tourne beaucoup chez moi. Il me faut des phares de phase 2 lol

En ce qui concerne mon problème de chaleur, après le changement de la ligne et sonde de LDR, c'est toujours chaud, très chaud. L'indication du menu de la Clim pour la T°C du LDR est toujours -60.

J'ai beaucoup cherché sur le forum et j'ai quelques pistes.

J'ai commandé un calorstat et une sonde d'huile.

J'ai remarqué que la T°C PI était en décalé par rapport au menu de la clim. Le PI monte plus vite, normal ?

Puis la T°C ne dépasse jamais 90°C, pourtant sous le capot ça chauffe dur. J'ai peur pour les joints moteurs. J'ai constaté que les durites du haut étaient bouillante alors que celle du bas non.

J'ai aussi ce petit bruit dans mon circuit de climatisation, gargouillement, est-ce lié avec le LDR ?

Merci de prendre quelques minutes pour m'aider et répondre à mes interrogations.

J'attends les pièces pour purger le LDR et faire une vidange. Si cela ne change rien, je regarderai du côté de la pompe à eau ?

Posté(e)

Salut,

Si la pompe ne fonctionne pas correctement, effectivement le LDR ne circule pas correctement dans le circuit et s'il ne circule pas correctement il ne passe pas comme il faut dans le radiateur, le refroidissement se fait mal donc ca chauffe... Si le calorstat est bloqué fermé ou ne s'ouvre plus autant qu'il le devrait, c'est pareil mauvais refroidissement donc ca chauffe... Ta pompe à eau fait-elle partie de la distribution ?.

Posté(e)

Si j'ai bien compris la pompe à eau est indépendante de la distribution sur le 1.8t ?

Posté(e)

Salut,

Aucune idée personnellement j'ai le 1.9 TDi.... 110 CV AVG...

Posté(e)

Il y a une légende sur les TDB Audi, selon laquelle une fois que le mano de température affiche 90°C, il ne monte jamais au-dela, même si le moteur est plus chaud !

Me concernant à tire perso, sur un 1.9 TDI AVG, j'ai changé sonde de LDR et calorstat il y a bientôt 4 ans.

Mes constats : canal 49 grimpe toujours moins vite que le TDB, je n'ai jamais compris pourquoi, mais c'est un fait avéré sur la mienne, encore vérifié hier soir.

Cet été, a 5 dans la voiture et 30 °C dans les Alpes, mon canal 49 affichait 97°C et mon aiguille de température s'était en effet à peine décalée sur la droite. Mais dès la fin de la montée, la température affichée sur la clim est redescendue à 94/95°C. En roulage normal je tourne entre 91 et 93°C

Donc j'ai exactement les mêmes comportements que toi.

Mon idée sur ton "problème" :

Si chez toi il ne gèle pas encore, tu purges tout ton LDR, tu remets de l'eau distillée avec un demi-paquet (maximum) de lessive Saint-Marc et tu roules 3/4 jours en faisant bien chauffer.

Tu re-purges, tu rinces, tu remplaces ton calorstat et ta sonde de LDR. Il n'est absolument pas normal que ta clim affiche -60°C au canal 49, ça donne forcément une mauvaise info pour le fonctionnement de ton moteur. La seule chose que je ne sais pas, c'est si ta sonde est une deux poles comme les TDI (un pole pour le TDB, un autre pour la clim et le calculateur moteur) ou si c'est deux sondes séparées. Des pros de la motorisation pourront te répondre

Pour moi ta pompe à eau est bonne, de toute façon si elle était HS ta température aurait vite fait de grimper dans le rouge et ça ne semble pas être le cas. Mais pour ça faut vraiment être sur des températures affichées. Tu dis que tu as déja remplacé ta sonde de LDR ? Si c'est le cas, il doit donc y en avoir une seconde qui donne l'info à la clim ?

Pourquoi changes-tu la sonde d'huile ?

Pour ton gargouillement de clim, c'est au niveau de la commande de clim que tu entends des bulles (si oui => purge mal faite) ou c'est sous le capot que tu entends un "pschiiiit" ? Si c'est le pschitt sous le capot, j'ai le même, je crois que c'est l'évaporateur de clim qui fait du bruit...c'est pas très grave et le mien fait ça depuis 4 ans

Quant aux températures des durites et des radia, à titre personnel j'ai laissé tombé ce sujet depuis bien longtemps. On s'est souvent pris la tête sur ce sujet sur le forum, et pour pas grand chose au final

Voila comment moi je raisonne : une fois que ton calorstat sera neuf, que toutes tes sondes de LDR seront neuves, que tu auras bien nettoyé et re-purgé ton LDR, il n'y aura rien d'autre à faire.

C'est hyper subjectif les températures de durite, et puis suffit que tu pousses un peu la voiture, qu'elle soit restée au ralenti 5min sans courant d'air et tout va être brulant, sans que la température du LDR soit supérieur à 90°C

Perso je suis incapable de te dire si mon radiateur est brulant, ou alors certaines durites. Vu la chaleur sous le capot elles prennent quand même la chaleur donc ça te donnera rien de probable.

Remplaces tes pièces pour avoir un beau 90°C sur ton TDB et ta clim et ne te fais plus de souci la-dessus

Posté(e) (modifié)

Merci pour tes informations très complètes.

En effet j'ai pu lire que la sonde du canal 49 était la sonde du radiateur, contacteur radiateur ?

Malheureusement pour le nettoyage du circuit d'eau, il annonce la neige semaine prochaine, peut être une feinte de la météo pour faire rassurer les touristes avant les vacances de noël lol

Modifié par tfsi73
Posté(e)

Effectivement s'il va neiger, il va donc geler et cela risque d'être assez compliqué pour toi.

Ceci dit, rien ne t'empêche de purger ton circuit en remettant du LDR et de faire un bon nettoyage avec la St-Marc au printemps. Il est vrai que cela t'occasionnera malheureusement une intervention mécanique supplémentaire :(

Simple curiosité : ton régime moteur au ralenti, il est de combien ?

Posté(e)

Salut,

Puisque le débat est lancé sans vraiment l'être je me permets d'ouvrir ma grande gu... looool. Il faudra par contre que si un chimiste passe dans le coin il complete... Sinon je demanderai à ma belle-soeur quand je la vois à Noël...

Donc voilà... De l'eau absolument pure gèle à 0°C... La moindre impureté, sel mineral etc, abaisse la temperature de solidification... Trauction: introduisez des impuretés dans l'eau, elle gèlera peut-être à -2 au lieu de 0°C. C'est pour ca qu'on jette du sel (et quelquefois du sable) sur les routes: pour qu'il se mélange à l'eau présente et l'empêche de geler. Maintenant pour le St-Marc... C'est de la poudre, constituée entre autres de savons et detergents... Il abaisse lui aussi la temperature de solidification donc l'eau distillée adjuvée de St Marc ne gèlera pas à 0°C mais plus bas... Reste à savoir à combien... Et cela depend naturellement de la proportion de St marc que vous injectez...Voilà voilou

Posté(e)

Faut voir, je pense que si la température extérieure ne descend pas sous -2°C, c'est tentable. Par contre c'est sur que si ça descend en dessous et que la voiture dort dehors plusieurs jours, ça me parait un peu plus risqué....à voir mais ton raisonnement est juste ;)

Posté(e) (modifié)

Salut,

Oui il y a ca aussi... Si le véhicule dort dehors c'est plus délicat... Et effectivement un gel, même faible (-1 ou -2) mais sans interruption pendant plusieurs jours c'est très dommageable à tout point de vue y compris pour les routes, les ponts etc... car le gel longue durée fait que le froid rentre au Coeur de la matière...

Solution: prendre un seau de 3 litres d'eau, diluer le demi paquet de St Marc dedans, bien mélanger et flanquer le bazar au congélateur pendant deux ou trois jours à temperature -5... Si ca gèle c'est délicat si ca gèle pas on peut y aller :)

Modifié par mick030118
Posté(e)

lol pourquoi pas, si j'ai le temps lol

Sinon j'ai trouvé ça pour les sondes

Je l'ai déjà dit mais je le répète:

canal 49 pour avoir la tempé d'eau réelle, ou VAG com.

Le canal 51 est une estimation du climatronic par rapport au temps de fonctionnement...ça veut rien dire

L'aiguille est sur le 90 de 81 à 100°C moteur réelle puisque c'est pas possible de garder un moteur à 90°C tout rond...

La sonde est une sonde double donc une pour l'aiguille et le canal 49 et une autre pour l'ECU (valeur lue par VAG COM)

Si les 2 valeurs sont trop différentes c'est la sonde sinon c'est le calorstat...

J'ai déjà donné sur la mienne... :-Fureur-:

Posté(e)

Salut,

C'est pas con du tout ce petit truc que tu nous donnes pour différencier les problèmes de temperature entre le calorstat et la sonde...

Pour le reste... Il ne faut pas oublier que l'aiguille du TDB est un instrument analogique, et que la precision de son mécanisme n'est certainement pas digne de celle d'un laboratoire de chimie... En revanche l'affichage du climatronic ou du VAGCOM est une information numérique, digitale... beaucoup plus precise donc.

Enfin une question me taraude l'esprit depuis deux ou trois ans environ, non que ca me traumatise mais... j'aime bien comprendre ce qui se passe et ici ca me semble tout à fait indiqué de la poser puisqu'on discute de refroidissement... Alors voilà... Le calorstat de ma B5 a dû être changé il y a 5 ans et demi environ (ca fait 7 ans que je l'ai maintenant) ainsi que la sonde de temperature. Tout cela fonctionne à merveille depuis lors MAIS par temps de grand froid comme on en a eu il y a trois ans (genre du -15 °C) la temperature au TDB joue clairement au yoyo tout le long du trajet... Est-ce normal ? Je suppose que oui, j'imagine qu'il fait tellement froid que le calorstat s'ouvre à peine que la T° chute et qu'il doit se refermer, l'inertie dudit calorstat empêchant une parfait regulation par temperatures très froides, mais j'aimerais avoir l'avis des experts (et pas ceux de Manhattan hein lol) sur la question voilà voilou

Posté(e) (modifié)

J'ai personnellement fait plus de 500kms avec la mienne avec une temperature entre -10 et -20 degrés et a aucun moment ma temperature n'a joué au yoyo - et ce sur plusieurs trajets. A l'epoque ma sonde et mon calorstat avaient a peine un an.

En revanche j'ai noté depuis quelques semaines que si je laisse la voiture au ralenti plus d'une minute mais que la temperature n'etait pas a 90 degrés l'afficheur du climatronic montre bien que la voiture refroidit.

Je pense donc que mon calorstat donne quelques signes de faiblesse

Edit : par contre a -20 degrés je mettais au moins 35kms a atteindre la bonne temperature

Modifié par audidriver
Posté(e)

Tiens donc... Intéressant cette info... Ca voudrait dire que ces salopperies de calorstat restent un point faible... Je pensais que les calorstat d'origine avaient un défaut mais qu'une fois remplacés c'était théoriquement bon...

Posté(e)

Après faut tenir compte que j'appuye très peu sur l'accélérateur il ya le viscocoupleur et Cômme je roule toujours avec la clim ça fait deux ventilos en permanence.

Perso arrivé a 90 c'est fixe et ça ne bouge plus donc ça me va. Mais oui c'est vrai que c'est a surveiller

Posté(e)

Ce matin, 0°C extérieure.

12km (en descente) en 15min et 90°C...

Posté(e)

Salut TFSI,

En fait en relisant nos échanges et avec tes infos complémentaires, j'ai un doute sur les conseils que j'ai pu te fournir.

En effet, tu nous as expliqué avoir changé ta sonde de LDR mais sachant que c'est une deux pôles, à priori, à moins d'un défaut sur une sonde neuve et sur la partie qui va au calculateur et climatronic, cette partie doit donc être bonne en fait !

Par conséquent, le fait que ta clim affiche -60°C sur le canal 49 pourrait somme toute aussi bien indiqué une rupture du cablâge plutôt qu'un défaut de la sonde finalement, puisque cette derniere est quasi neuve.

Si en plus tu as un beau 90°C fixe, alors ton calorstat ne doit pas être trop mal. Je préconise systématiquement son remplacement quand les membres du forum doivent intervenir sur le circuit de LDR. En effet, tant qu'à purger, et puisque c'est un élément qui n'est jamais remplacé....au moins on repart sur de bonnes bases.

Il faudrait que tu repasses un coup de VAG-COM, bloc 01 Moteur tu vas dans groupe de mesures et tu fais défiler. A un moment il y a un groupe de mesures avec la température d'admission, de carburant, et de LDR. Tu vérifies que la température de LDR est cohérente. Si c'est le cas, alors le problème se situe davantage sur la partie climatronic (peut-être auras-tu même un défaut à ce niveau)

De toute façon je pense que ton ralenti est autour des 800 trs/min à chaud et autour des 1000 trs/min à froid, ce qui laisse supposer que ton calculateur connait très bien la température du LDR.

Je te laisse me confirmer tout cela, auquel cas mon hypothèse de départ (sonde et calorstat HS) était fausse et je te prie de m'en excuser.

Toute cette reflexion n'explique donc pas pourquoi il fait très chaud sous ton capot moteur. Mais ceci dit puisque ton circuit de LDR semble très bien fonctionner, je ne m'en inquiéterai pas plus que cela. Sur les 5 cylindres Audi par exemple, la température est très souvent au-dela de 90°C et jusqu'à 100°C. Ca ne pose jamais de souci car ces moteurs sont prévus pour travailler à ces températures. C'est peut-être aussi le cas du 1.8 T. De toute façon une essence chauffe naturellement plus qu'un diesel

En revanche, si cette chaleur continue près du pot d'échappement, la c'est différent en effet !

Posté(e)

Pas de problème Audidriver, je prends quand même.

C'est toujours mieux à plusieurs lol

J'ai fait un diag avant de bricoler demain mais impossible de coller sur le forum ???

Mais pas grand chose quand même, pendant le diag moteur froid (800tr:min) le ventilo en route et ca commence à chauffer. Pas de circulation dans le reservoir de LDR(normal je crois).

A demain