Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Purge du LDR + huile pendant que j'étais installé.

Le calorstat est ok, j'ai vérifié avec une casserole d'eau bouillante. J'ai remis 5l 1/2 de liquide et laissé tourner le moteur pour atteindre 90°C. J'attendais les 90°C pour l'ouverture du calorstat et faire l'appoint mais rien. Je suis partis faire un tour et c'est toujours pareille. J'ai un chauffage très tres performant. Blague à part j'ai regardé les sondes, il y a deux sondes côte à cote. J'ai changé celle de gauche (4 pôles) et il reste la bleu à côté (2 pôles).

J'ai loupé un truc?

• Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Hum, j'avoue que pour le coup je ne connaissais pas la deuxième sonde et je ne pourrais pas t'aider sur ce point la :(

Au moins on est sur de ton calorstat et de la moitié de tes sondes ainsi que de la purge du circuit :)

Les pros de la motorisation vont compléter mon post ;)

Posté(e) (modifié)

Le gentil magasinier de VAG m'a gentiment expliqué. La sonde 4 pôles pour le PI et radiateur, la sonde 2 pôles pour le calculateur.

J'ai retrouvé des infos de WAUZZZ sur la sonde 4 pôles (G2 ET G62) pour une Audi a3 8L qui renvoi les infos au calculateur pour déterminer l'enrichissement.

Peut-être une piste mais la préparation moteur ne me donne pas accès au calculateur moteur avec le VAG-com.

Puis j'ai retrouvé un ancien diag qui dit :

01582-signal de température de liquide de refroidissement

30-00- rupture/court-circuit au pôle +

Mais comme le garagiste qui m'a commandé la pièce n'a jamais parlé de la deuxième sonde j'ai pas trop cherché.

PS: est-il possible que je soit verrouiller pour copier/coller sur le forum ? Impossible de coller des documents ?

Modifié par tfsi73
Posté(e)

D'après la bible de M. Wauzzz

01582 Signal de température de liquide de refroidissement
- Court-circuit ou coupure de câble entre porte-instruments et -E87
- Déterminer le court-circuit ou la coupure de câble et éliminer selon le schéma de parcours du courant
Court-circuit à la masse /SP
Coupure/court-circuit au pôle positif /SP
Signal non plausible /SP
- Porte-instruments défectueux
- Contrôler le signal du porte-instruments=>Lire le bloc de valeurs de mesure, page 01-116
E87 c'est le climatronic ?