Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je me présente, Fabien, 34 ans de Savoie.

J'ai connu le forum avec une A3 sportback 2.0l Tfsi S-tronic puis une A4 b7 avant 3.0 Tdi quattro.

Aujourd'hui, avec l'âge de la raison et deux enfants, j'ai changé ma golf gti 16s match contre une A4 B5 1.8T quattro.

Un daily sûr et pratique avec un moteur efficace de 200000km pour ne pas subir les déboires climatiques de la montagne.

Photo à suivre

Modifié par tfsi73
  • Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Bienvenue à toi et à ta Titine parmi nous. Tu n'étais pas content de la B7 3.0 TDi ? Sans indiscrétion qu'est-ce qui t'a poussé à t'en séparer ?

Posté(e)

Merci Mick,

Cette A4 est mon daily qui remplace ma golf. Pour mon plus grand regret j'ai changé mon v6 pour un 4x4 nissan qui a le seul avantage d'une garde au sol plus haute. La motricité sur neige et largement en dessous du v6 quattro. J'ai l'occasion de remonter dedans quand mon père utilise mon utilitaire.lol

Elle est même passée par un membre du forum pour libérer son potentiel. C'est une merveille, je regrette beaucoup.

Posté(e) (modifié)

Voici quelques photos de mon "sleeper", il faut savoir qu'elle passe tous ses hiver en montagne depuis 96 donc le sel a fait son travail <_<

Deux ailes avant à changer et une arriere à reprendre. A l'achat j'ai rajouté la centralisation à distance et du covering sur la ronce de noyer.

Pour l'été j'ai trouvé 4 jantes toles en 16" qui donne un look sympa dans l'esprit. Je ne veux pas rabaisser l'auto pour l'hiver mais peut etre changer les amortisseurs par des sport.

729505IMG1755.jpg

mini_530343IMG1754.jpg

mini_952754IMG1756.jpg

J'aime bien le style., un covering toit et Pc.

mini_976760a4white.jpg

Pour les jantes 4 flancs blanc, ca donne une impression de plus gros diametre.

mini_704783Photo0093.jpg

Modifié par tfsi73
Posté(e)

Salut

Si tu veux donner un petit coup de jeune a ta B5, prends des feux AR phase 2, des répétiteurs de clignos blancs à la place des oranges, repeint tes poignées et rétros en blancs, tu vas lui filer un sacré bon dans le temps ! Et le budget pour faire tout ça n'est pas énorme

Posté(e)

Salut

Si tu veux donner un petit coup de jeune a ta B5, prends des feux AR phase 2, des répétiteurs de clignos blancs à la place des oranges, repeint tes poignées et rétros en blancs, tu vas lui filer un sacré bon dans le temps ! Et le budget pour faire tout ça n'est pas énorme

Pas faux, j'hesite pour les rétro avec du covering carbone. Et pour les poignées j'ai déjà la peinture mais j'attends les beaux jours :icon6:

Pour les optiques je cherche déjà le passager avant qui est cassé.

Chouette parc que tu possedes, il y à une 80 B3 2.3l quattro que j'ai loupé sur LBC

Posté(e)

Arf merci pour le compliment mais malheureusement, je n'ai plus la 80, le synchro de 3eme a laché fin 2010 (maladie des Turbo Diesel...). Si j'avais su, je l'aurais gardée, mais bon !

Les optiques AV, tu peux aussi mettre ceux de phase 2 mais je crois qu'il y a un petit boulot d'adaptation à faire sur le faisceau des phares

Le répétiteur blanc, c'est plug and play, les phares AR il y a quelques fils à inverser dans la platine en revanche.

Perso le carbone à l'intérieur ça passe mais je n'aime pas du tout à l'extérieur, surtout que tu as une voiture blanche et tout le monde va croire qu'ils sont encore noirs. Je n'étais pas d'accord avec plusieurs membres du forum A6 C5 la-dessus, pour moi rétros noirs = bas de gamme, et surtout sur une voiture blanche comme la tienne ils rendront très très bien

Posté(e)

Sympa l'aquisition :) Pas fan des boudins blanc, mais à voir ce que ça donne.

Si tu veux j'ai une B5 qui me sert de donneuse, j'ai pris que la culasse pour l'instant, MP si t'as besoin de pièces (Les phares par exemple) ;)

Posté(e)

Comme toute voiture en fin de rodage, vient son lot de souci

En parcourant le forum j'ai trouvé une réponse à un de mes problèmes. L'arrivée du catalyseur chauffe beaucoup (rougie) donc le catalyseur est HS.

Deux options, soit je remplace mon catalyseur par un d'origine pour 250/300€ ou un Cat-Back supersprint pour 190€.

Le CT, l'opération n'est pas trop compliquée et j'imagine très bien remonter mon vieux catalyseur pour lors des visites.

Dans un premier temps je pense que la modification, va se sentir car le catalyseur bouché doit pas aider mais, niveau bruit ? perf ?

Posté(e)

Effectivement, si tu as un catalyseur bouché tu vas perdre de la puissance ! :(

A titre personnel, je suis contre toutes les modifs qui t'obligent à re-démonter pour passer le CT....notamment pour le cata, on m'a toujours dit que les vis d'échappement étaient les plus compliquées à chopper (rouillées/grippées/chauffées) donc, à mon avis, remets un cata d'origine (je suis sur que tu vas en trouver d'occaz pour pas cher), tu vas récupérer de la puissance sans avoir de bruit (ou résonnance, c'est souvent le cas avec des catas sports) et aucun souci :)

Au niveau de l'entretien, tu en es ou ? Je pense que tu peux jeter un oeil au filtre à air aussi, si il a plus de 15.000 kms (ou que tu ne connais son age/kilométrage) tu peux le remplacer d'office (ou refaire un entretien complet avec vidange et autres filtres). Vérifies aussi les durites de dépression le 1.8 T c'est comme les TDI à ce niveau, il y en a souvent qui ont des petits soucis de suralimentation.

Idem, bougies et bobines, ton véhicule commence à avoir quelques années (malheureusement, les B5 sont sorties il y a pas mal de temps maintenant) ça pourrait t'aider à conserver ton nouveau cata en bon état sans compter puissance en hausse (si tes bougies sont bien usées) et surotut consommation en baisse (les bobines sont un point faible connu du 1.8 T, ceci dit même si le moteur marche bien elles s'usent, leur résistance augmente et il y a moins de puissance aux bougies)

Après, tu peux faire ça graduellement, je ne connais pas ton budget ni si tu souhaites garder ce véhicule très très longtemps, mais l'investissement n'est pas élevé...si tu fais tout toi même bien entendu (sinon c'est un autre budget clairement :( )

Tu as d'autres soucis ?

Posté(e)

Merci pour ta réponse plus que complète.

Comme il n'est pas prévu que je gagne au loto mon daily devrait encore rester chez moi longtemps, de plus qu'il est très approprié à mon utilisation.

Je suis le deuxième propriétaire et le carnet est a jour mais la voiture et restée 6 mois sans trop rouler. Je compte bien faire des travaux classique, amortisseurs, frein, bobines, bougies, N75...

J'ai trouvé un MTS pour 230€, c'est bien?

Si je vidé le mien même résultat qu'avec le decata supersprint ?

Posté(e)

J'ai commandé un catalyseur discount sur eBay...

Posté(e)

Pour les catas, honnêtement je n'en ai aucune idée...je pense que tu peux partir sur bobines + bougies en préventif, essayes de te commander le VAG-COM à 16 € pour voir quels autres capteurs pourraient déconner : la N75, la pression turbo etc...cela t'évitera quelques dépenses inutiles :)

Posté(e)

J'ai dejà le Vcds (merci wauzzz), c'est bien utile.

Vous connaissez l'enveloppe pour 4 bobines + N75 chez VAG ?

Sinon je suis ridicule mais où ce trouve la trompette du klaxon ? Dans le Pc ? Droite/gauche ?

Posté(e)

Salut l'ami... TrompetteS j'insiste, car il y en a deux... Elles sont fixées à la face avant de chaque côté (gauche et droite) et il y a un grave et un aigu je pense voilà voilou

Posté(e)

Salut,

Ah bah j'ai pratiquement la même que toi et moi aussi je pensais repeindre mes poignées de porte en blanc. J'ai la peinture d'origine en bombe pour ça. Tu penses que ça tiens sur le plastic ? faut passer une couche d'après je pense mais j'ai pas l'impression que ça va tenir la dessus...Des avis ?

Posté(e) (modifié)

Elles sont en quelle matière sur les phases 1? Plastique ou alu?

Dans les deux cas, il vaut mieux les démonter, les dégraisser, passer un coup de papier à poncer 600 pour déglacer la surface (dans le cas où elle serait trop lisse et ne permettrai donc pas une bonne adhérence.).

Sur du plastique, utiliser un primaire pour matières plastiques. Sur alu, il existe des apprêts spécifiques pour alu, mais il est possible d'utiliser un bon apprêt standard.

Recouvrir de préfèrence avec plusieurs couches de peinture, après avoir légèrement poncé au 800 à l'eau et re-nettoyé la surface apprêtée.

Modifié par Kilian
Posté(e)

Ça ne marchera pas sur ton modèle, c'est pour phase 2.

En plus faut aimer. J'en ai vu sur une b6, ça fait très jacky.

Posté(e)

j'imagine...je pourrais pas le laisser chromé comme ça, c'est vraiment moche...Mais, il me semble que c'est pour phase 1 non ? c'est à coller avec une face en 3M

Posté(e)

Salut,

Ah bah j'ai pratiquement la même que toi et moi aussi je pensais repeindre mes poignées de porte en blanc. J'ai la peinture d'origine en bombe pour ça. Tu penses que ça tiens sur le plastic ? faut passer une couche d'après je pense mais j'ai pas l'impression que ça va tenir la dessus...Des avis ?

J'ai cherché ta présentation mais je n'ai pas trouvé ton A4...

En ce qui concerne les poignées, j'ai pas eu le temps de m'en occuper. Je pense que Kilian a raison.

Personne ne connait le budget pour 4 bobines et la N75 chez audi ?

J'ai trouvé les trompettes, derrière la grille du PC côté passager :mur:

Posté(e) (modifié)

J'arrive du garage qui suivait la voiture. Pour lui l'échappement qui rougit avant le cata c'est a cause de la préparation et l'enrichissement. Dommage le cata est au garage.

Sinon côté preperation il annonce +/-190cv et quand jr lui ai parlé des bobines et de la N75 il a répondu "pourquoi faire, c'est pas ça qui lâche"

Alors moi, je sais plus trop quoi faire...

Modifié par tfsi73
Posté(e)

Sur le 1.8 T c'est quand même plus qu'un classique ! La N75 il est vrai c'est moins le cas - ceci dit sur S3 elle est souvent remplacée

Posté(e)

Help, je me suis lancé dans le changement du cata et après 1 heure de demontage je suis un peu perdu...

Une procédure SVP ???

Posté(e)

J'ai démonte la boite a air puis 1 boulon du cata mais j'arrive pas a choper les autres alors j'ai enlever les boulons sur la pièce avant le cata mais ça change rien..

Posté(e) (modifié)

Personne pour un petit coup de main.

J'ai eu les 3 vis du collecteur puis j'ai séparé la ligne après la tresse mais impossible de sortir le cata.

Help

Promis je fais un tuto si j'arrive a le démonter..lol

Modifié par tfsi73
Posté(e) (modifié)

Je tiens a remercier... mon Pere et ses outils!

C'était vraiment galère et je retire mes propos qui était de changer cata/decata pour le CT tout les 2 ans.

Un cirque pour sortir le vieux et un jeu d'enfant pour mettre le nouveau.

Dommage, aucun retour d'experience pour cette opération.

L'operation est quand meme concluante car j'ai enfin retrouvé du punch en dessous de 3000tr.

Modifié par tfsi73
Posté(e)

Je suis vraiment desolé de navoir pu t'aider mais ravi de voir que tes soucis disparaissent ! :)

Posté(e)

salut moi j ais abandonné les vis etait rouillé en bas donc je l ais fais faire un copain mécano et je confirme il y a une sacré différence

Posté(e)

J'ai gardé un catalyseur mais il est plus petit. J'imagine pas recommencer l'opération pour echanger un decatalyseur pour le CT. Je ne touche plus ce truc..lol

J'ai trouvé une différence car mon vieux cata était bouché.

Posté(e)

Salut.

Même sans actaliseur ton controle tech devrai ce passer sans problèmes!

Posté(e)

@A4BA : je crois que les essences, sans cata ça ne passe pas au CT, contrairement a nous bon vieux TDI :)

Posté(e)

Bon alors on nous dit que nos diesels polluent plus que les essence (particules fines je suis d'accord) et pourtant une essence decata serait recallée contrairement à un diesel decata ? Comprends pas là... Ce catalyseur sert à quoi au juste ?

Posté(e)

Je ne sais pas du tout à quoi il sert, c'est juste que sur un diesel au CT on ne mesure que l'opacité des fumées, et le cata n'intervient pas dedans à ma connaissance

Pour une essence c'est différent

D'ailleurs je crois que sur un diesel on appelle cela pot d'oxydation mais je ne me perds entre toutes les technologies de dépollution