Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Savez vous si il est possible de supprimer la pompe air secondaire sur un moteur APY ?

Je crois quel se trouve a coté de la pompe de DA et en dessous du compresseur de clim

Merci

Posté(e)

Ca se fait sans problème. Pour le tuto anglais il s'agit de celui-ci mais les photos ne sont plus accessibles : http://wiki.audiworld.com/index.php/SAI_Removal

Il te faudra juste le cache de chez Forge (ou autre mais je ne connais juste celui-ci) pour boucher l'entrée d'air sur le moteur.

Posté(e)

t'embetes meme pas avec la plaque de chez forge qui coute un bras pour un bout de métal, fais ta plaque toi meme!

Posté(e) (modifié)

ok il faut j'achète aussi une résistance 10W 330 ohms pour shunter le système

pour la plaque je vais la faire maison

Modifié par vr6man
Posté(e)

Système D moins cher!

Bien content de ne pas avoir cette merde sur mon BAM

Posté(e)

surtout que j'ai vu qu'il sortait de l'eau de cette pompe

surement de la condensation

Posté(e)

surtout que j'ai vu qu'il sortait de l'eau de cette pompe

surement de la condensation

exactement, j'avais la meme chose quand j'ai retiré la mienne, c'était plein de flotte!

mais tu risques peut etre d'avoir un ralenti instable lors de ton premier démarrage à froid, c'est notamment arrivé a DAN, et à priori il faut la faire supprimer du calculo.

pour ma part, je le ferai faire lors de mon passage chez crea.

Posté(e)

moi ca sort par le connecteur quand tu retires la fiche

est ce que la résistance de 330 ohms ne suffit pas

Posté(e)

vire aussi le fusible s131 en plus de la résistance et tu ne devrais pas avoir de défaut au tableau de bord.

par contre rien n'empeche que tu aies un ralenti instable et c'est pour cela qu'il faut la faire désactiver du calculo.

parles en à DAN il t'informera mieux que moi, perso, moi je l'ai fait mais ma voiture étant encore en réparation, je n'ai pas de retour la dessus.

je verrai ça au premier démarrage

Posté(e)

Il semble que ceux qui aient mis une resistance ou supprimer le fusible n'aient jamais parlé de ralenti instable, fais e test et dis nous ;)

D'aileurs c'est quel fusible que je le supprime.

Posté(e)

je l'ai mis plus haut dan c'est le S131 qui se trouve dans le boitier de fusible près de la batterie.

Posté(e)

Fait un tuto je le ferais sur la seconde voiture pour éliminer un maximum de choses inutiles

Posté(e)

moi je les fait cette après-midi, j'ai simplement retirer les gaines de la pompe, boucher le trou sur la culasse avec la plaque forge, boucher le troue sur la boite a aire, débrancher le fusible de la pompe, j'ai laisser la pompe brancher en attendent de recevoir la résistance et pour la n112 je les également laisser brancher a vide comme pour la n249, verdicts la voiture a démarrer le ralentie était stable :race: , dsl j'ai pas fait de tuto vus que c’était dans mon parking souterrain on vois rien sur les photo...

Posté(e)

J'ai pas déposer la pompe en attendent de recevoir la résistance, mais a mon avis rien de bien compliquer pour la déposer.

Posté(e)

juanito,

merci de ton retour concernant le ralenti,ça rassure.

concernant la pompe, la patte métalique à laquelle elle est suspendue est pas super accessible mais ça va!