Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

moi j'ai profité d'avoir a changer mes sondes , mes durites silicones , mon radiateur et mon calorstat et ce n'est pas pour te faire peur mais apres avoir mis le produit restom , j'ai retrouvé une espece de vase grise surtout amassée derriere le calorstat , et du coup mon nouveau calorstat de s'ouvrait pas (ca devait faire isolation thermique) , la voiture chauffait un peu trop , donc j'ai enlevé mon calorstat , maintenant je pense refaire une vidange complete du circuit , rincer mon radiateur a grandes eaux ( la vase grise est lourde donc elle va s'accumuler au fond)

et quand je serai sur qu'il n'y en a plus , je remettrai le calorstat neuf parce que sans calorstat la voiture ne chauffe pas assez !

Posté(e)

En tout cas, il marche bien le restom!!!! Je vais vidanger et changer calorstat et sonde aujourd'hui, il me reste 5 litres de LDR rose, je vais les mettre car je pense que j'aurai encore un peu de merde dans le circuit. Ensuite essai de la bete.

Posté(e)

Aller petit up, j'ai profiter de ce lundi de pâques pour vidanger mon circuit de LdR, rinçage partout partout, beaucoup de boue, dépose des trois sondes de température, changement du calorstat, pas évident d'accès, remplissage, et essai:

Le canal 51 de la clim m'indique 88 degrés en roulage pépère à 90km/h, il est pas exactement syncro avec le tableau de bord qui indique plus 80 que 90, mais je suis content, on est loin des 60 affiches avant intervention!!

C'est quand même un gros taf le desembouage avec le restom2030, je verrai d'ici un ou deux plein si le LdR est toujours nikel, je vous tiens informés!

Posté(e)

Et bien, croisons les doigts alors. Il en faut de la recherche pour ce type de soucis.

La température d'eau du moteur de mon Audi ne montait pas en roulant, mais uniquement au ralentit. En changeant le calorstat, evidemment tout est rentré dans l'ordre.

J'ai eu juste une frayeur en ouvrant le capot, de grosses éclaboussures grises de partout... j'ai eu peur justement! Mais non.. c'était de la peinture ;)

Bon courage!

Posté(e)

juste par curiosité , vous achetez vos pieces de rechange (calorstat, sondes etccc)chez vag ou sur le net ?chez qui?

Posté(e)

J'ai pris les sondes chez oscaro, et le calorstat chez motorsport. J'ai été déçu de la qualité du bouchon du vase d'expension, je m'attendais à de l'oem... Le bouchon d'huile lui est mieux que d'origine, et le calorstat paraît plus fiable que l'audi d'origine, le joint est plus gros.

Les sondes, c'est de l'oem, jamais été déçu par la qualité oscaro...les bougies aussi oscaro, nikel.

J'ai commandé les joints turbo chez turboloch, nikel, et les joints moteur et passage de roue chez pieceauto24, pas top qualité pour les passages de roue, c'est pas Audi. C'est pas le même prix non plus.

J'ai acheté la pompe à carburant chez shicaro/excaro, je ne recommande pas ce site même si les ref sont les mêmes qu'ailleurs.

Pour la pièce d'origine, j'ai un petit garage rural près de chez moi qui vend au même prix que chez Audi.

Posté(e) (modifié)

Tiens comme c'est étrange j'avais dit calorstat hs ^^ ( hein mon pti phoenix ^^)

Content que cela fonctionne.

au même temps je veux pas prendre la defence de qui que se soit mais Defre a changé le calorstat oui mais en plus il a désamboué et nettoyé les capteurs ;)

D'ailleurs il a très bien fait comme ça il n'est plus emmerdé avant 10ans :P

Modifié par mirkomilano
Posté(e)

La technique pour nettoyer le circuit de ldr avec un produit agressif, je ne suis pas pour.

Si tu as le malheur d'avoir des joints un peu fragiles ou qui sont secs avec le temps, tu peux avoir des fuites.

Maintenant cela n'engage que moi ^^.

Posté(e)

le produit de chez restom n'est pas agressif , il dissout les residus , il nettoie le circuit , maintenant si il te decouvre une fuite c'est justement qu'il est temps de changer quelques pieces

exemple : la mienne marchait bien , j'ai mis le produit et la merde s'est dissoute , du coup c'est comme ca que j'ai vu que mon radiateur principal fuyait donc je peux le remercier , ca aurait peut etre pu m'arriver plus tard en roulant et a 300 bornes de chez moi !

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Intéressant ce produit... Je ne sais pas si on en trouve en Suisse, Mais ça peut faire du bien que de nettoyer un circuit de refroidissement et d'en retirer la boue et le calcaire, ainsi le liquide s'écoule mieux dans tout le circuit !

Je ne pense pas qu'un tel produit soit fait pour attaquer les éléments mécanique, mais bien de dissoudre les sâletés que l'on trouvent dans quasi tous les circuits de refroidissement auto et autre !

@5cylturbo, tu as une référence, un ID produit ou un n° de code barre pour utiliser exactement le même que toi ?

Posté(e)

restom est connu et reconnu ,ils sont sur tous les salons retro , ils ne vendent aucun produit miracle , tous leurs produits fonctionnent comme c'est indiqué , on n'a jamais de mauvaise surprise , vous pouvez acheter sur leur site sans probleme , serieux , livraison rapide etccc

http://restom.net/radiateurs-6.htm

http://restom.net/medias/Conseils_techniques/Detartrage_circuit_de_refroidissement.pdf

Posté(e)

Ah ouais, quand-même.. Faut que je regarde ce site plus tranquillement, merci pour le lien ;)

Posté(e) (modifié)

La dernière sortie de l'audi s'est soldée par une vidange complete du LDR lors d'une acceleration pleine charge en seconde.... Un T plastique supportant une sonde de temperature s'est rompu, la reference est 4A0 819 497, je l'ai trouvée sur le net mais garage et audi me dise qu'elle n'est pas dispo. Si vous savez ou trouver cette piece (photo en tapant la ref sur google), commune a Seat Vw et Audi, je suis preneur !!

J'ai acheté 20 litres de liquide jaune de chez valeo!!! Fini le rose

Modifié par defre30
Posté(e)

Alors tu dois pouvoir le trouver chez audi ancienne... Le site des pièces détachées qui sont refaites pour les vieilles audi...

Mais c'est super débile de la part d'audi de ne plus avoir cette pièce en stock tellement on sait qu'elle pose problème !

D'ailleurs, sur ma RS2 je l'ai acheté en pièce de rechange, mais je ne l'ai jamais changé depuis 12ans que j'ai l'auto, vive le valéo !

Il y a quelqu'un qui parlait de vendre ses durites d'origines, il a y a ce T je crois, demande lui

;)

Posté(e)

je ne sais pas depuis combien de temps ce té ne se vends plus chez vag , en tout cas j'ai bien acheté le mien en concession (3 ou 4 euros si mes souvenirs sont bons) , peut etre que depuis ils l'ont enlevé du catalogue ..... et j'en ai un d'avance ...