Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

  • Réponses 283
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Le mieux est peut être de s'accorder avec l'emploi du temps de Bibours. Perso c'est ( quasi ) quand vous voulez !

 

+1

 

On gère ça en MP pour sa dispo et si ça colle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jespére que ma titine sera sur pied et surtout que mon emploi du temps me le permette! Tu me tiendra au courant,et n'oublie pas qu'il faut qu'on organise une sorties au ventoux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien je suis bien chaud patate mais voila le debut de ma saison qui pointe son nez et ca demarre tres fort cette annee tout le monde veut sa piscine ;)

 

mise a part son etat general un peu en jachere mes pneu sont vraiment mort mort je vais faire mon possible pour les changer au plus vite et je vous tiens au jus mais la perspective de se faire un meeting en impro et why not un ti resto me motive a fond donc je fais une pause au milieu de mes devis et vous tiens au courant :race:

mais madame a eu raison de moi en decidant de se remettre au cheval donc l acquisition de son P.R.E a quelques peu greffe mon budget titine ... vu que j en ai 420 sous le capot et qu elle m as plus qu accompagne dans l achat de la rs elle en merite bien un mais qui niveau conso reste plutot sobre foin,orge,flotte et calin..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je monte normalement mes pistes jhm en 380 dans la semaine :content:

 

Juste par précaution soit sûr d'avoir des jantes assez grande en 380 ! Sinon mauvaise surprise au remontage.

 

Il y a de bons retours de ces disques JHM... jamais entendu de négatif. En plus en non percé c'est le top niveau sécurité !

 

Mais les freins c'est la dernière chose qu'il y a pour te sauver de la folle conduite, il faut vraiment leur faire confiance. Les simples opinions ne sont pas permises, au prix de graves conséquences :(

 

Je ne vois pas d'homologation ni de certificat pour ces freins. Ceci veut dire que tout le monde roule uniquement sur circuit ou certains sont dans le pas très légal ? Si il arrive quelque chose et que l'on survit, l'assurance pourrait se retourner contre nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis bien conscient de tout ça.

 

Mais difficile de calquer au système français d'homologation.

 

Je suis assuré aux yeux de la loi, mais pour le reste.............. tu kite, tu modifies, tu améliores.... Mais il n'y a pas de bon sens, et ni de TUV chez nous. Tu me diras les mines, mais c'est des malades.

 

Ils ont tués les petits constructeurs français avec leur cahier des charges ingérables. Enfin, c'est la France ...

 

Quant aux freins, il était hors de question de remettre de l' OEM. Je n'ai pas d'usure irrégulière ( j'aurai préféré à choisir ), mais des fissures sur les trous de ventilation.... C'est piiiiire !!!

 

Enfin bref, depuis mes 14 ans je roule border line, et je me sentirais pas de faire autrement

Modifié par Rusty Stiglitz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je suis en Suisse un peu dans la même situation... mes disques à 104 MKM arrivent au bout. Il ont comme une vague de récession proche du bord. Les trous sont plein de rouille je sais pas si il y a des fissures mais en tout cas c'est pas net rond ça c'est sûr.

 

Les disques JHM sont léger et surtout pas percé. Avoir une meilleur sensation dans la direction, évacuation de gaz et freinage amélioré c'est que du bonheur. Mais si il y avait juste au moins un symbole américain DOT ou alors ici ECE ça donnerait un souffle de confiance. Je souhaites aucunement faire le trouble fête, mais ça se fait de mettre des disques de petite marque ? Bon ils ont certainement un sous traitant comme 034Motorsport mais là il manque un peu d'info... ça fait soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part,

 

J'ai opté pour du Brembo 365 mm percé, pagid jaune, durit avia, RBF 660 ... nickel :race: pas vu pas pris, si on veut ...

 

David à commandé sauf erreur du Loba rainuré ...

 

C'est faisable soi-même les durites aviation ? Sur des vélos de descente j’adorais la réactivité... par contre certains détestent le côté on/off...

Les brembo ou Loba ont des certificats ? Sont ils plus léger que le stock ?

Modifié par evilroot9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Freins arrière RS3

 

Ca progresse.

 

J'ai pris les mesures pour faire ma platine. Il ne me manque que les étriers de parking. Suis ptet pas loin d'avoir ceux d'une Audi r8, car je n'ai nullement envie de me lancer dans l'adaptation du cable... mais si vous avez d'autres solution dans le groupe WV je suis preneur !!

 

Je pourrai peut être au pire garder ceux d'origine, mais ils sont lourds, lourds... et le poids, c'est l'ennemi :ripeer:

 

Et au moment où j'écris je ne sais pas si son utilisation parking n'est que mécanique ( si quelqu'un peut me dire et m'éviter le redémontage à blanc )

 

C'est une voiture que j'utilise en daily, alors difficile de l'immobiliser trop longtemps....

 

Je compte garder les disques d'origine, en jouant sur le rattrapage des pistons.

 

Pour la platine, que je vais" fixer" au moyeu, j'hésite sur la qualité de la matière à utiliser, le poids de la voiture me faisant douter. Si vous avez des pistes ou des idées en vrac, allez y je suis preneur aussi !!!

 

Par contre va y'avoir de la découpe dans les caches poussières

 

 

Bref, je le fais doucement, mais surement. Pour info j'avais déjà adapté 4 freins à disque de Porsche 944 sur une cox, avec train de porsche, fusée décalées, platines. C'est pas compliqué,

 

mais compas dans l’œil indispensable....

 

Puis j'en profite pour reeeeformuler ma question sur le bouton borne.... Oui je sais, mais le plastique ça me fait peur :roi:

 

Et j'en profite pour remercier Pascal pour toutes les infos qu'il m'a balancé en Mp !!!

 

J'ai déjà topé les étriers, un bon coup, pas excessif en tarif et quasi neufs ( j'ai les disques avec )

 

Je manquerai pas de vous faire un tuto détaillé de tous ça heiiiiiiiin :race:

 

Et a y etre je vais me lancer dans une admission d'air cloisonnée. Ca me plait l'idée de l'air frais des alpes

Modifié par Rusty Stiglitz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde ceux de passat v6 tdi quattro il me semble en alu et asser leger ... ou de r32 il me semble c est les meme ...

 

j avais regarde aussi et je voulias utilise l etrier d origine et uniquement bouche le trou du flexible ..

Modifié par julienr32
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je bascule des étriers de RS3 avant, pour l'arrière de mon rs4 Ms ! Le souci étant de retrouver le freins à main. étrier rs3 4 pistons !

 

Julien, les étriers de parking de r32 sont prévus pour un disque de 22 mm.

 

Faut que je regarde les tolérance. 2 mm de plus sur le disque c'est rien mais ça peut faire beaucoup

Modifié par Rusty Stiglitz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 mm me paraisse peu pour embeter le monde, etrier repousser a fond tu as toujours un peu de marge (montage d origine je parle ) , sinon rien ne t empeche de les diminue en les usant sur du papier de poncage ...

 

ou en trouve a moitier usee...

Modifié par julienr32
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'me demande si l'étrier rs3 est pas plus léger que les doubles pistons arrières du rs4. Mais c'est plus esthétique pour ma part. Si beau devant, si mooooche derrière....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rusty tu as finallement quoi comme config ?

 

Autrement j'avais lu que les freins avant OEM était sous-traité brembo. Est-ce vrai ? Les miens arrivent au bout et je me demandais si cela était une amélioration :

 

http://www.apex-perf...4-b7-05-08.html

avec ces plaquettes http://www.apex-perf...4-b7-05-08.html

 

En lisant les commentaires du forum, il est difficile de comprendre la config de pistons de certains. Desfois on mentionne le total avant, l'étrier ou un côté de l'étrier... On s'y perd ! Comment dénomine-t-on en général le nombre ?

 

Autre chose... est-il possible de mettre des disques céramiques avant en gardant les étriers OEM en adaptant la hauteur et plaquettes céramiques ? ça ce serait vraiment chouette ! :D

Modifié par evilroot9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut evilroot !

d'après ce que je sais, les disques Audi sont fabriqués par Brembo. Et les plaquettes, par Textar ( qui fabrique des plaquettes pour beaucoup beaucoup beaucoup de monde )

 

J'ai par contre pas les céramiques !!

Et juste les disques c'est pas potib me semble !

 

Le lien pour les disques que t'as mis c'est qualité tip top. Brembo en fabricant , mais mieux que les oem Audi qui sortent de la même usine. Ceux dont tu as collé le lien ont la réputation d'etre increvable

Les plaquettes par contre apparemment il y a des mécontents

Il te faut une autre monte de chez Brembo. DS 5000 ( je crois ) fais toi le confirmer. ( pssst, ta boite c'est tombé? )

 

Alix : garde les sous le coude et je te tiens au courant pour la platine !

 

cabman : dur de trouver des étriers de parking r8 a tarif correct ( 790 euros neuf....)

Modifié par Rusty Stiglitz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...