Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Audi pense intégrer une tablette tactile Android donc je pense qu'on peut oublier la fonction carplay dans le court et moyen terme dommage :nixweiss:

001-0514193545-google_big-brother_logo.jpg

:vomi: :vomi: :icon_biggrin:

Posté(e)

C'est vraiment dommage. Cela dépend des accords avec Apple mais Audi ne fait pas partie des partenaires.

Posté(e)

ZUT on va se chopper un truc androide googlelisé en carton :(

Posté(e)

ça c'est une mauvaise nouvelle ...... :pleure2:

Posté(e)

Ben, perso, je trouve que c'est plutôt une bonne nouvelle.

Mais bon, après, les goûts de chacun...

Posté(e)

Idéalement il faudrait un système qui fonctionne sur OS ET Androïd. Cela devrait venir avec le temps.

Posté(e)

Alors ça c'est la loose franchement :(

ça c'est une mauvaise nouvelle ...... :pleure2:

Clair moi je suis full apple à la maison, si ce n'est plus compatible grosse tuile....

Le must serait d'avoir le choix, comme on choisit son système d'enceintes, la couleur de ses sièges, etc.

En effet ce serait l'idéal car perso leurs truc sous android ils peuvent ce le garder...

Posté(e)

Clair moi je suis full apple à la maison, si ce n'est plus compatible grosse tuile....

Pareil

Le must serait d'avoir le choix, comme on choisit son système d'enceintes, la couleur de ses sièges, etc.

C'est clair on devrait avoir le choix sur l'OS

Posté(e)

Ben, perso, je trouve que c'est plutôt une bonne nouvelle.

Mais bon, après, les goûts de chacun...

Pareil; bonne nouvelle pour moi! ;-)

Posté(e)

A voir ce que ca peut donner dans une voiture...ca peut être pas mal...apple ou androïde m en fous tant que ca marche. Quand je vois deja les pb de compatibilité pour un cable et un iphone pour les histoire de pochettes ou autres pour un systeme optimisé apple, je pense qu androïde serait peut être mieux du coup qui est beaucoup plus souple

Posté(e)

Pour le problème de comptabilité c'est je pense du au manque de collaboration entre Audi et Apple

D'ailleurs pourquoi mettre en place une prise AMI est pas juste une prise usb comme font la concurrence chacun prend son câble fournit avec son telephone/mp3/tablette et fini les problèmes, de plus le câbles vendu par Audi est cher pour ce que c'est (65€ le cable RED)

Sur la bmw je branche mon iPhone avec la câble lightning habituel et j'ai accès a tous les morceaux et cover sur l'écran (pas essayer les films mais je pense que ça passe)

Posté(e)

tout à fait d'accord...et apple assez fermé aussi, ça n'arrange pas.

Posté(e) (modifié)

Pour le moment Audi développe sont propre système avec le couple MMI+Audi Connect exit Carplay ou un autre système Google.

Le seul partenariat avec Google est au niveau de Google Maps pour les cartes.

Pour la suite, tout sera conditionné au succès des différentes plateforme je pense.

Moi personnellement je préfère une interface propre à Audi avec des compatibilité avec les différents système que de l'interface à la Apple ou ou la Google dans ma voiture.

Je vois assez l'interface de mon iPhone et de mon PC/Mac pour ne pas avoir la même dans ma voiture.

Pour l'AMI c'est juste un moyen de faire de l'argent. Une belle arnaque.

Modifié par Greg House
Posté(e)

Moi je suis fool apple a la maison et je suis tout à fait contre l'idée de me retrouver avec une interface iOS ou androïde dans la voiture je trouve le système MMI super intuitif et mes musiques sont sur carte SD Pas besoin de brancher le téléphone dans l'accoudoir et surtout que sur mes anciennes voitures j'utilisais le GPS de l'iPhone plus le cas maintenant j'utilise le BT juste pour la fonction tel et pour l'avertisseur de radar j'ai juste un iPod touch branché pour voir quelques vidéos de temps en temps donc pour moi ça suffit amplement

Posté(e)

Surtout que dans les présentations, c'est toujours un écran tactile qui est présenté... je trouve que c'est une aberration pour le conducteur. Ca mobilise beaucoup plus l'attention qu'une molette dont on connait rapidement l'emplacement et que l'on peut utiliser à tâtons...

Posté(e)

Surtout que dans les présentations, c'est toujours un écran tactile qui est présenté... je trouve que c'est une aberration pour le conducteur. Ca mobilise beaucoup plus l'attention qu'une molette dont on connait rapidement l'emplacement et que l'on peut utiliser à tâtons...

Je suis à 200% d'accord avec toi !

Le RNS 510 de ma golf, c'était un peu chiant car pas de repaire tactile sur l'écran (un comble pour un écran tactile :lol:), du coup çà peut être dangereux.

J'avais le wipnav avec petite molette sur "l'autoradio" c'était déjà bien mais la avec la molette entre les sièges, c'est pour moi le meilleur agrément possible sauf peut-être le MMI touch qui doit être le must have ;)

Posté(e)

Je te dirai pour le MMI Touch quand j'aurai reçu ma belle!!!

Posté(e)

J'ai testé en statique, çà m'a bien plus en tout cas ;)

Posté(e)

Moi je préfère aussi la molette. Très intuitif puis ça évite de tripoter un écran qui fini par être plein de trace. Étant un peu maniaque c'est un coup a faire une crise de chiffonnette aiguë sur écran rétractable :lol:

Posté(e)

Oui, il y a ce problème et puis en tactile, l'écran est plus bas (pour pouvoir l'atteindre) et quand le soleil est bas, il y a des reflets, c'est rare, mais ca arrivait sur ma VI ;)

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Bonne nouvelle le consommateur devrait avoir le choix et pas imposer juste du Apple ou juste de l'android

Posté(e)

il me semble que nos a3 son équipé par alpine?

SI oui on pourra surement trouver de quoi rajouter carplay puisque visiblement il s'intéresse au solution pour les ancien poste.

Posté(e)

je sais pas si c'est une bonne nouvelle... ça implique d’être bloqué sur une marque de téléphone si j'ai bien compris. par terrible. Le jour ou tu veux changer et passer sur un autre système tu dois changer de voiture?

Posté(e)

C'est une sur couche on peux très bien utiliser le système du constructeur pour le GPS par exemple

• 1 an plus tard...
Posté(e)

quelqu'un a des nouvelles sur cette option? si c'est censé déjà fonctionné?

Posté(e)

J'ai essayé le mirror-link dans un polo avec mon iPhone 6 !

Ca m'a indiqué que ce n'était pas pris en charge 😉