Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je relance la discussion, envie de voir plus loin et les possibilités ...

Es possible ???

Le total de chez DeVincy et garantie 450 CV comme on peut le constater sur certaines courbes ...

lska.jpg

fmro.jpg

Maintenant avec les 2 combos supplémentaires + ligne JHM + essence 100/102/104 qu'es que cela pourrait donner

comme résultat ???

Je suis peut être optimiste 490 CV ??? 530 Nm ???

Ayant roulé la total de chez Michel et en 2+ il y a une différence oui mais ??? ...

• Réponses 145
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Ma configuration actuel ... mais CV et Nm :nixweiss: et je ne suis pas au max ...

Stage 2+ Pascal

Reprogrammation : MRC

Échappements : Ligne d'origine, suppression des pré catas, Piggies JHM, H-Pipe ECS, cat back stock

Catalyseurs : cata d'origine 200 cellules

Nettoyage Décalaminage : oui, mais légèrement encrassée du aux joints de queue de soupapes

Boîte à air: RS 246, KN dégraissé pose à sec, Boa diamètre 10 cm (à faire protection thermique)

Embrayage: Stage 1 Sachs disque organique + simple poulie JHM

Collecteur modifié: Oui + spacers JHM

Astuces : Mecarun P18 moteur, boîte et pont, C99 Essence double dose + 200ml N-Methylaniline, V-Power 100

(à faire nouvelle cartographie et nettoyage collecteur)

Posté(e)

Deja, il faudrait que tu passes sur un banc pour voir.... disont un banc qui a deja sorti 450Cv de chez Michel pour comparer ce qui est comparable.

Ta base nous donneras deja des indication!!

Posté(e)

Sur le papier oui.

Après faut voir en vrai si l'addition de toutes les modifs connues donne bien la somme attendue !

Posté(e)

Tu mets des "race stripes" sur ton capot et tout est possible :MdrDevil:

Blague a part, celles qui font 460-480 CV c'est avec la modif prise d'air en bas et ligne vidée JHM avec une reprog. Ensuite après ça dépend de l'étanchéité des segments etc...

Pi en ce qui concerne les bancs, déjà si t'as différentes marque et après variable atmosphère, température, et qui a un gigantesque ventilateur de 5 kW pour souffler sur ta voiture ? ça fait une énorme différence sur les BMW à un tel point qui les brident lors de détection. Oublie pas que ceux qui montrent peut-être 3 runs, mais c'est leur MEILLEURS run.

Ma betaillère à jamais eu le luxe de tester mais une chose qui est sur c'est que le jour ou elle y va c'est dans une optique indicative voir subjective.

Posté(e)

Deja, il faudrait que tu passes sur un banc pour voir.... disont un banc qui a deja sorti 450Cv de chez Michel pour comparer ce qui est comparable.

Ta base nous donneras deja des indication!!

En Suisse oublie question banc ... le mieux ce serait de monter chez KSF Paris mais bon pour passer au banc tu vois comment ...

Sur le papier oui.

Après faut voir en vrai si l'addition de toutes les modifs connues donne bien la somme attendue !

Oui tout à fais ... une chose et sur physiquement la différence entre la total de chez Michel et ma configuration et net ...

Posté(e) (modifié)

Tu mets des "race stripes" sur ton capot et tout est possible :MdrDevil:

Blague a part, celles qui font 460-480 CV c'est avec la modif prise d'air en bas et ligne vidée JHM avec une reprog. Ensuite après ça dépend de l'étanchéité des segments etc...

Pi en ce qui concerne les bancs, déjà si t'as différentes marque et après variable atmosphère, température, et qui a un gigantesque ventilateur de 5 kW pour souffler sur ta voiture ? ça fait une énorme différence sur les BMW à un tel point qui les brident lors de détection. Oublie pas que ceux qui montrent peut-être 3 runs, mais c'est leur MEILLEURS run.

Ma betaillère à jamais eu le luxe de tester mais une chose qui est sur c'est que le jour ou elle y va c'est dans une optique indicative voir subjective.

Oui, un banc reste un banc et on lui fais dire ce qu'on veut ... je me réfère plus à la réalité des capacités et du ressenti sur route ...

Concernant la ligne JHM personne ici ne là ... le seul sera Julien ... à voir ...

Mais intéressant de voir le potentiel de ce soit disant V8 de m...... comme certains le disent ... je suis curieux ... :MdrDevil:

Modifié par Bethowen
Posté(e)

Ah oui,

Hière entrée d'autoroute nous avons atomisé un RS5 :MdrDevil: le pauvre ... bon quand j'ai vu qu'il mettais du SP 95 à la pompe c'est sur sa aide pas ... :mur: :mur: :mur:

Posté(e)

1+ pour le côté indicatif des données des bancs, le chrono des reprises est quand même plus fiable, mais là aussi attention aux conditions et la précision de la mesure...

Pour la ligne :

JMH annonce un gain de 20cv avec leur ligne d'un diamètre de 70mm + cata. 300 cells

MTM annonce un gain de 17cv/23Nm avec leur ligne d'un diamètre de 70mm + cata. 100 cells

(chiffres sans garantie...)

Tout les deux par rapport à une ligne 100% origine.

Par rapport à une ligne à précata vidé le gain doit se réduire petite dizaines de cv

Et comme dit Farz, il faut se méfier des additions...

Pour l'essence à haut indice d'octane, tu fais comment pour adapter la carto au fréquent changement d'indice ?

Posté(e)

arrête c'est hallucinant... une fois en prenant le journal à la station BP ils ont laissé par mégarde dedans la liste du profit du jour avec tout l'achat des denrées. Petit curieux j'ai analysé (et bien sûr rendu par la suite). c'est 47/47 % essence 95 / diesel... Mais seulement 5% Ultimate :(

Pour il y aurait le carburant 102 c'est très intéressant pour améliorer en effet ce beau V8. Si je trouves je t'en :kimouss:

Concernant la SHell V-Power... Plus JAMAIS. Après longue réflexion le bénéfice pourrait être un timing plus sérré. Intéressant.

Pratique : L'essence pue c'est horrible. Après 4 pleins sur la lécherette/hongrin (hum hum) le moteur c'est totalement affolé. Signal défaut moteur grave. Après avec des coups de pédale en dépassant 4000 RPM une cigleuse puissante ressortait sans voyant moteur par la suite. Aie AIE non il est mort ! Extinction du moteur... Après rallumage plus rien. VAGCOM = Râté multiple d'allumage. En 2 ans avec la BP Ultimate jamais eu ça. Tiens donc ?

Et y a qqn a dit ici que la Shell était une fausse 100 octane. Quelqu'un peut expliquer ? Ils l'ont coupé à l'ethanol ? C'est dommage mais les amis je crois que c'est de la poudre aux yeux.

Posté(e)

Je mets de la Shell V-100 depuis un moment et je ne remarque rien de positif ni de négatif... à part l'addition bien entendu.

Par contre sur un log, il y a très peu de cliquetis avec la v-100... et pour l'odeur... ben c'est l'essence c'est pas fait pour ce parfumer...

Tu es peut-être tomber sur un fond cuve, vu qu'elle ne se vends pas très bien, le stock ne tourne pas très vite en station....

Posté(e)

J'ai essayé dans 3 stations différentes. Et les gens qui tournent autour de la voiture disent qu'elle pue affreusement. On a aussi essayé sur une BMW. Horrible. Et la BP sens pas mauvais... c'est important l'été avec les fenêtre ouvertes.

En ce qui concerne le cliquetis.. est-ce possible sur un moteur non décalaminé que le timing plus aggressif provoque des ratés ? Donc par là ce n'est pas la faute à l'essence mais à mon moteur (son ego a perdu 10CV).

Eh mais sérieu à froid c'est vraiment horrible la Shell sans vouloir contredire personne. Ou dirait du vieux mazout je sais pas quoi...

Posté(e)

evilroot9 soit tu es enceinte, soit j'ai le nez sacrément bouché....

Je vais snifer à plein poumons pour essayer de détecter la chose, mais je pense que ça m'aurais déjà frappé... et pourtant je roule fenêtres ouverte en permanence v8 sound oblige...(sauf sur autoroute)

L'encrassement ne doit pas arranger le cliquetis... lors de mes premiers log chez Michel, avant décrassage donc, j'en avais pas mal et je roulais en BP98... (c'est pas pour te contredire...)

Posté(e)

en même temps evil en étant au dessus de 125C° pour l'huile elle doit sentir le chaud ta belle...

Posté(e) (modifié)

evilroot9 soit tu es enceinte, soit j'ai le nez sacrément bouché....

:MdrDevil:

Ecoutez après le délaminage je réessayerais. Je prenais la 100 en majeur partie à la station du Relais du St-Bernard.

en même temps evil en étant au dessus de 125C° pour l'huile elle doit sentir le chaud ta belle...

re :MdrDevil: comment tu sais

Pour retourner au sujet du post, est-ce que quelqu'un sait ou trouver de la 102 ou 104 en Suisse ?

Modifié par evilroot9
Posté(e)

Pour du 102 faut être à la frontière teutonne !

Pascal, j'ai peut-être manqué un épisode mais la tienne sort combien au final ?

Invité Elsasser67
Posté(e)

Un banc ne sert que de référence pour comparer un avant/après! Comme je l'ai déjà dit la mienne après la totale de chez Michel sortait 417ch/434Nm capôt fermé chez Shiftech (qui a pourtant l'un des bancs les plus puissant d'Europe).

Chez KSF/MRC ils te sortent plus avec un banc pourtant moins puissant car ils te font les mesures avec le capot ouvert.

Maintenant que j'ai ma valeur de 417Ch/434Nm pour 450Ch/470nm garantis. Je vais la repasser au banc chez Shiftech avec la ligne full JHM et la même config que Pascal en stage 2+ et en ajoutant 30Ch/30Nm au résultat on saura à peu près le full potentiel du V8 ^^

Posté(e)

1+ pour le côté indicatif des données des bancs, le chrono des reprises est quand même plus fiable, mais là aussi attention aux conditions et la précision de la mesure...

Pour la ligne :

JMH annonce un gain de 20cv avec leur ligne d'un diamètre de 70mm + cata. 300 cells

MTM annonce un gain de 17cv/23Nm avec leur ligne d'un diamètre de 70mm + cata. 100 cells

(chiffres sans garantie...)

Tout les deux par rapport à une ligne 100% origine.

Par rapport à une ligne à précata vidé le gain doit se réduire petite dizaines de cv

Et comme dit Farz, il faut se méfier des additions...

Pour l'essence à haut indice d'octane, tu fais comment pour adapter la carto au fréquent changement d'indice ?

Il faut refaire une cartographie pour avoir tout le potentiel d'un octane plus élevé (102/104)...

Augmenter le taux d'octane sans ne sert strictement à rien façon de parler ... sans nouvelle cartographie ...

Souvent, des informations erronées sont communiquées à ce sujet.

L'indice d'octane indique la capacité du carburant à résister à la détonation ou à la pré-ignition. Lorsque l'indice d'octane est insuffisant par rapport au taux de compression du moteur, le phénomène de cliquetis ou auto-allumage du carburant se produit, ce qui peut fortement endommager les différents éléments du moteur. Une solution consiste à augmenter l'indice d'octane du carburant.

Le taux de compression détermine le rendement du moteur : Plus le taux de compression du moteur est élevé, plus celui-ci est performant. L'octane est évalué par l'indice d'Octane de Recherche (RON) et l'indice d'Octane du Moteur (MON). En compétition seule cette valeur (MON) est représentative de la qualité du produit. Or, parce qu'il est plus vendeur d'annoncer un nombre plus haut, la plupart des autres compagnies pétrolières (SHELL)citent l'indice RON (V-POWER 100). Ne soyez donc pas dupé par l'annonce d'un indice RON élevé.

Cependant, la capacité du carburant à résister à la pré-ignition ne repose pas uniquement sur son indice d'octane.

Oui c'est mois qui est dit que ce n'est pas de la 100 !!! le pourquoi parce que tout simplement sur log on ne vois pas de différence avec de la 98 ...

Mais à l'utilisation ... chacun sont avis ... pour l'odeur ??? jamais fais attention ... :nixweiss:

De toute façon mieux vaut un indice d'octane plus élevé qui évitera le cliquetis et permettra une explosion au bon moment ...

Tout comme rouler plus riche que trop pauvre ...

Pour du 102 faut être à la frontière teutonne !

Pascal, j'ai peut-être manqué un épisode mais la tienne sort combien au final ?

Aucune idée :nixweiss:

:MdrDevil:

Ecoutez après le délaminage je réessayerais. Je prenais la 100 en majeur partie à la station du Relais du St-Bernard.

re :MdrDevil: comment tu sais

Pour retourner au sujet du post, est-ce que quelqu'un sait ou trouver de la 102 ou 104 en Suisse ?

N'existe pas ...

Met de la 100 et ce que j'ai mis plus haut ...

Posté(e)

Un banc ne sert que de référence pour comparer un avant/après! Comme je l'ai déjà dit la mienne après la totale de chez Michel sortait 417ch/434Nm capôt fermé chez Shiftech (qui a pourtant l'un des bancs les plus puissant d'Europe).

Chez KSF/MRC ils te sortent plus avec un banc pourtant moins puissant car ils te font les mesures avec le capot ouvert.

Maintenant que j'ai ma valeur de 417Ch/434Nm pour 450Ch/470nm garantis. Je vais la repasser au banc chez Shiftech avec la ligne full JHM et la même config que Pascal en stage 2+ et en ajoutant 30Ch/30Nm au résultat on saura à peu près le full potentiel du V8 ^^

Bon bien te reste plus cas le faire capot ouvert ... mais je vois déjà venir certains faire des théories ... en plus tu seras toujours en 98 :race:

Posté(e)

Il faut refaire une cartographie pour avoir tout le potentiel d'un octane plus élevé (102/104)...

Augmenter le taux d'octane sans ne sert strictement à rien façon de parler ... sans nouvelle cartographie ...

-Oui en effet il faut refaire la cartographie.

-Oui et non. Sur les nouveaux moteurs type Audi très hautes compressions bénéficient d'un octane élevé pour le timing des arbres à cames de qq degrés. C'est le novice qui parle mais il semble qu'il ait un gain possible. Par contre sur les anciens moteurs fait pour du 95 à faible compression ça sert à rien voir empire y a pas d'argumentation possible.

N'existe pas ...

Met de la 100 et ce que j'ai mis plus haut ...

Ok mais je suis perdu. C'est de la vrai 100 ou de la 98 marketing + additif ?

Si on les envoyaient chez un chimiste ? Pi après il y a les essences hivers dans les montagnes etc...

Posté(e)

Voila, je suis d'accord avec toi!! C'est pour ça que j'ai fait dans l'ordre sur la mienne! toujours le meme banc, meme condition!!

Vivement d'ailleurs qu'elle se reveille du bloc operatoire pour finir le travail!!! J'en ai marre d'attendre!!

Invité Elsasser67
Posté(e)

Voila, je suis d'accord avec toi!! C'est pour ça que j'ai fait dans l'ordre sur la mienne! toujours le meme banc, meme condition!!

Vivement d'ailleurs qu'elle se reveille du bloc operatoire pour finir le travail!!! J'en ai marre d'attendre!!

Exactement :icon_wink:

La tienne aussi est en cours de modif?

Posté(e)

Va voir mon post... trop long a expliquer ici!

Mais oui, grosse modif aussi: Spacer, mono-masse stage 2 loba, poulie en ce moment car moteur ouvert (changement des segments apres changements des joints de queues de soupapes).

J'ai deja: Boa a la place radiateur D, precata vide, derivation circuit d'huile, evidement decalaminage 2fois, et carto che Digiservices Nantes.

Reste la boite a air, ligne complete!!

Invité Elsasser67
Posté(e)

Mais oui, grosse modif aussi: Spacer, mono-masse stage 2 loba, poulie en ce moment car moteur ouvert (changement des segments apres changements des joints de queues de soupapes).

J'ai deja: Boa a la place radiateur D, precata vide, derivation circuit d'huile, evidement decalaminage 2fois, et carto che Digiservices Nantes.

En gros tu fais la même chose que Pascal, David et moi ^^ Pour la ligne je ferai des vidéos quand la JHM sera montée. Ca peut te servir à faire ton choix.

P.S: t'es ostéo?

Posté(e)

@Evilroot9

Le BNS à un taux de 12.5/-0.4:1 bien élevé pour un essence ... c'est pour cela qu'il faut BANNIR le SP 95 !!!

et en mettre seulement en cas d'absolue nécessité ... même si le moteur ne cassera pas ... et ne pas en demander trop au V8 ...

Les moteurs modernes ont un taux de compression souvent voisin de 10 et pouvant monter jusqu'à 13, et les Diesel ont un taux de compression allant en moyenne de 16 à 20 pour ceux à injection directe et 19 à 23 pour ceux à injection indirecte. Cette valeur est déterminée lors de la conception du moteur et reste invariable sur les moteurs conventionnels.

Le rendement d'un moteur augmentant avec son taux de compression, on cherche à augmenter celui-ci. Selon le type de moteur, la situation est la suivante:

• Sur les moteurs à allumage commandé, un taux de compression élevé favorise l'augmentation de la puissance mais aussi le risque d'apparition du cliquetis. La compression plus élevée du mélange carburé pouvant provoquer un auto-allumage incontrôlé, nuisible au bon fonctionnement du moteur. C'est pourquoi dans le cas d'un moteur à allumage commandé ayant un taux de compression élevé, il faut utiliser un carburant ayant un indice d'octane adéquat.

C'est pour cela que je me fais un mélange avec un indice élevé ... par pur soucis de protection surtout en haut ... je c'est je suis maniaco dépressif

:MdrDevil: :MdrDevil: :MdrDevil:

Invité Elsasser67
Posté(e)

Bon bien te reste plus cas le faire capot ouvert ... mais je vois déjà venir certains faire des théories ... en plus tu seras toujours en 98 :race:

D'ailleurs je vais voir si Shiftech peut me faire une carto sur mesure à base de SP102 comme j'ai la chance d'avoir une station Aral à 5 min juste de l'autre côté de la frontière :secret:

Posté(e)

En gros tu fais la même chose que Pascal, David et moi ^^ Pour la ligne je ferai des vidéos quand la JHM sera montée. Ca peut te servir à faire ton choix.

P.S: t'es ostéo?

Voila!! J'attends juste ton retour sur la ligne!!

Et oui, osteo!! pourquoi?

Invité Elsasser67
Posté(e)

Voila!! J'attends juste ton retour sur la ligne!!

Et oui, osteo!! pourquoi?

Je te tiens au courant pour la ligne! Parce que moi aussi :icon_lol:

Posté(e) (modifié)

Excellent!! 2 ostéos enRS4!! la classe!!

Modifié par Fullozteo
Posté(e)

2 Ostéos sur le forum 24H/24!!! Au lieu de tordre le corps des patients!!! :MdrDevil: :MdrDevil: :MdrDevil:

Invité Elsasser67
Posté(e)

2 Ostéos sur le forum 24H/24!!! Au lieu de tordre le corps des patients!!! :MdrDevil: :MdrDevil: :MdrDevil:

Je réponds toujours entre 2 patients! T'inquiètes, je bosse 70h/sem alors heureusement que je peux me prendre une pause de 5 min entre deux patients :secret:

T'es installé où Fullozteo?

Posté(e)

D'ailleurs je vais voir si Shiftech peut me faire une carto sur mesure à base de SP102 comme j'ai la chance d'avoir une station Aral à 5 min juste de l'autre côté de la frontière :secret:

tient nous au courant ... :marcelpoire:

Posté(e)

Et la modification du collecteur (suppression des flaps) que certains non pas ...

Je te tiens au courant pour la ligne! Parce que moi aussi :icon_lol:

Je vais voir ce qui ce passe demain ou mercredi ... :secret:

Posté(e)

Je réponds toujours entre 2 patients! T'inquiètes, je bosse 70h/sem alors heureusement que je peux me prendre une pause de 5 min entre deux patients :secret:

Je ne suis pas inquiet, c'était une private joke avec Olivier car on en rigolait la dernière fois. Je me doute que tu réponds pas avec une patiente entre les mains et que tu glandes pas au boulot...

Posté(e)

Je retiens que les passages au banc sont surtout intéressants pour faire ressortir les différences avant/après modifications sur une même voiture plutôt que pour établir une valeur absolue.

Dans cette optique, on peut voir ci-dessous la différence entre une ligne 100% stock et une full MTM (70mm+cata sport 100 cellule). => +15cv se sont de chevaux à la roue donc environ +20cv moteur

Par contre je ne sais pas si la carto à été retouchée après l'installation de cette full MTM en 70mm

Résultat probablement assez proche du gain que l'on peut obtenir avec une Full JHM en 70mm

user65070_pic201577_1212790467_zps2ebe5b6b.jpg

Posté(e)

Interessant tout ça, mais si on part d'une RS peu bornée bien optionnee et choyée (dans les 36/38Ke), on part sur une base de 380/390 poney.

Avec toutes ces modif on arrive à quel taro? + 10Ke (le tout fait par michel ou autre).

Proche des 50Ke on peut trouver des vehicules avec autant de watt voir bien plus.

Un RS decalaminé (410 poney) vs un autre avec toutes les modif qui vont bien (440 en etant realiste), sur 1km c'est quoi? 1 voiture d'ecart? aller 2.

Ca fait cher l'ecart.

Posté(e)

Il y a un post sur le forum anglais, récapitulant les puissances selon les modifs :

http://forum.rs246.com/viewtopic.php?f=35&t=86292&p=519567&hilit=The+Modified+RS4+performance+list#p519567

Le plus haut (sans compresseur hein!) arrive à 461CV...

Pour des modifs équivalentes, ca fluctue de +- 20CV, peut être du au rodage, profil des arbres à cames, usure, etc...

Tu décalamines, suppression clapets admission, CAF, vire les précatas et catas, un catback (ou l'origine vidé), filtre et t'es quasi au max de ta voiture avant le compresseur :)

Posté(e)

Interessant tout ça, mais si on part d'une RS peu bornée bien optionnee et choyée (dans les 36/38Ke), on part sur une base de 380/390 poney.

Avec toutes ces modif on arrive à quel taro? + 10Ke (le tout fait par michel ou autre).

Proche des 50Ke on peut trouver des vehicules avec autant de watt voir bien plus.

Un RS decalaminé (410 poney) vs un autre avec toutes les modif qui vont bien (440 en etant realiste), sur 1km c'est quoi? 1 voiture d'ecart? aller 2.

Ca fait cher l'ecart.

Assez d'accord, à ceci près que celle à 50k€ sera beaucoup plus bornée et peut être moins bien optionnée qu'une autre à 60k€... et là, c'est l'escalade! Pourquoi pas une à 70k€?! ;)