Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous, je suis nouveau sur votre beau forum...

Je m appel Alex, suis en picardie près d Amiens.

Pour commencer je suis l heureux propriétaire d une A4 b8 Tdi 143 ambition luxe de 01/2009, j avai avant une b7 1.9 Tdi 116 qui tournait comme une horloge, vendue a 120000 km, la tentation était trop forte pour cette belle b8 et son regard bestial!

Je l ai depuis une semaine et je remarque que le train avant bourdonne quand je braque a gauche. Il n y'a pas de vibrations, j ai passe les pneus arreriere qui sont neufs a l avant, mais mm problème, je n ai pas remarque de jeu au démontage des roues. Je sens ce bourdonnement dans la pédale d embrayage en ligne droite au dessus de 120 km.

Je pensai au roulement mais si vous avez des idées je suis preneur.

Merci d avance pour les retours.

Posté(e)

Merci, je présume qu il faut changer les deux en même temps, un autiste aurait déjà eu l expérience?

Pardon j voulai dire Audiste. (Merci correction iPad)

Posté(e)

Bienvenue VOISIN

Posté(e)

Merci beaucoup, pour vos réponses, j ai vu sur le forum que les roulements étaient vissés? Ça vous parle? Pas besoin de presse ou autre? Pas de précautions particulières au démontage/remontage? Ça fait vraiment charrette ce ronronnement... J espère que c est bien un roulement...

Posté(e)

Je vais peut être abuser de votre savoir, mais un autre détail me chagrine, quand la voiture est froide au premier départ en première il y a un bruit de métal, comme un frottement qui vient juste après avoir lâché l embrayage, ça se ressent dans la pédale d accélérateur. C est bref et ça le fait que quand la belle est froide.

Je sais qu il y a un limiteur en première a 2500 t/min est ce que cela pourrait être la sécurité qui se désactive? Ca ne le fait plus après, c est qu au premier démarrage.

Posté(e) (modifié)

Salut, pour ton bruit de métal je penserais à un volant moteur qui commence à faire des siennes, prépare le porte monnaie...

Enfin ceci pourrait être une piste à conditions que je ce soit uniquement au moment ou tu embraye/débraye, maintenant si ça le fait bien après avoir lâcher l'embrayage, tu peux écarter le volant moteur.

Modifié par lecoyott
Posté(e)

+1 pour le volant moteur. 1ère immatriculation en janvier 2009 donc surement production au mieux en décembre 2008 et là, je crois que c'est l'année noire pour les volants moteur. En espérant nous tromper. Dans l'historique de ta B8, as-tu trace d'un éventuel changement ?

Posté(e)

Salut, historique présent et pas de trace de remplacement ni embrayage ni volant moteur... J vais passer chez Audi pour avoir l historique informatique.

Ce qui est louche c est que ça le fait que moteur froid, sinon aucun bruit quand j embraye et débraye au point mort moteur tournant. Les rapports passent impecc pas de bruits en roulant.

Vous pensez au volant moteur, ça le ferait pas tout le temps?

Encore merci

Posté(e)

Je rajoute que ça le fait après avoir lâché l embrayage, genre 1 ou 2 sec après,

Posté(e)

Je reviens de promenade, petite modif, ça arrive après un arrêt de 15 min, j ai comme un craquement/ frottement un bruit bizarre, (crac/crac ) on dirait que ça part de la gauche vers la droite...

Posté(e)

pour le roulement, sa m'étonne que ce soit visé quoi que...

pour ton bruit, si ces l'embrayage... aïe la douloureuse :mur:

• 5 semaines plus tard...
Posté(e)

Je dis ça pour info...peut-être que ça n'a aucun rapport...mais j'ai commandé ma B8 quelques mois avant la sortie officielle...dans le coin j'étais l'un des premiers à en avoir une.

Tout content je pars de la concession (petit bruit métallique) et au rond-point juste à côté je m'arrête pour laisser passer ceux qui viennent de gauche (quoique avec le 3.0 TDI Quattro j'aurais pu passer).

Impossible d'avancer après...la 1ère ne passait plus, j'ai tout essayer, ça klaxonnait derrière (ça fou mal une A4 neuve en Blanc Ibis qui illuminait la route)...bref, j'ai réussi à passer la 1ère, demi-tour...résultat, boite de vitesse...ils ont re-synchronisé la boite...toujours ce bruit métallique mais la 1ère passait....quelques jours plus tard encore des problèmes...changement de la boite de vitesse, plus jamais eu de soucis.

Voilà pour ma petite expérience, ce petit bruit métallique m'avais inquiété dès le premier jour (où elle est arrivée en concession...j'avais eu le droit de rentrer dedans e la démarrer)...une piste peut-être