Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous,

Cela fait un moment que je suis le forum et mon tour est enfin venu pour commander ma petite A3.

Grace au forum, j'ai pu me servir de vos retours expériences pour le choix des options.

Voici la config de ma future : A3 SB Ambition TDI 184cv Noir fantôme

- Pack Base Plus (Intuition Plus en fonction des pays)

- Suppression des sigles

- Phares Xenon

- Volant sport cuir multi fonctions avec partie basse aplatie

- Spoiler S line

- Accoudoir central avant ( oui c'est une option au Luxembourg ^^)

- Rétro extérieur rabattable électriquement + Fonction jr/nuit automatique

- Parck Syteme AV/AR + affichage ecran MMI

- Retro interieurs J/N automatique + decteur de pluie et lumière

- Pavillon de ciel anthracite

- Pack interieur alu

- Régulateur de vitesse

- Pack Eclairage intérieur

A3Ext.jpg

Modifié par All Binos
Posté(e)

Salut,

Chouette config ^^

Par contre ce moteur est puissant et je me demande si il ne vaut mieux pas le coupler avec le quattro.

Ayant le 150cv je trouve que le train avant est dépassé lors des grosses accélérations en première et seconde .

Je ne t'explique même pas sur le mouillé.

Posté(e)

Couleur Noir Fantome.

Malheureusement, c'est une voiture de leasing et budget limité. Donc je ne saurais pas pour le Quattro :-(.

Je viens d'une BMW F20 118d et je trouvais que des fois les reprise manquaient un peu de peche.

C'est pour ça que je souhaite 184cv. j'accélererai doucement par temps de pluie alors :D

Posté(e)

Bon choix, tu ne seras pas deçu côté reprises avec le tdi 184, ça commence à bien pousser même sans quattro. Après tout même ceux qui ont un tdi 105 en sont content alors que perso je trouve que c est un veau lol.

Posté(e)

:welco: et belle config. D'accord avec Stefaudi sur le quattro. Mais ce sera déjà une très belle A3. et un sacré moteur :roi:

Posté(e)

Ah c'est un moteur explosif lol

Ce qui est un peu bête, c'est que sur cette motorisation, Audi couple la boite stronic sur le quattro et ça représente au minimum 4000 euros de plus à sortir.

Par contre tu devrais passer en 18p pour les jantes.

Les pneu en 17p auront du mal à passer le couple et la puissance.

Posté(e)

Si c’était ma voiture perso je le ferais mais la je suis au plafond je ne peux plus mettre un centime dans la voiture :-(

Sinon j'en aurais rajouté des options :-D

Posté(e)

Ce qui est un peu bête, c'est que sur cette motorisation, Audi couple la boite stronic sur le quattro et ça représente au minimum 4000 euros de plus à sortir.

17 et 18 même largeur de pneus ;)

Posté(e)

Faut arrêter!!! Le tdi 184 n est pas 1 monstre de puissance non plus!!!!

J ai 1 gtd 184 dc traction...ça patine quand c humide en 2ème...mais faut déjà appuyer comme 1 âne!!!

En ce moment je suis en pneu neige 16 pouces...la motricité est correcte!!!

Le hic du quattro c que ça pèse du poids...donc performance en baisse, conso en hausse...

Je partage pas forcément les avis pour le quattro...tout dépend de l utilisation

Posté(e)

Salut,

Chouette config ^^

Par contre ce moteur est puissant et je me demande si il ne vaut mieux pas le coupler avec le quattro.

Ayant le 150cv je trouve que le train avant est dépassé lors des grosses accélérations en première et seconde .

Je suis d'accord !

:welco: et belle config. D'accord avec Stefaudi sur le quattro. Mais ce sera déjà une très belle A3. et un sacré moteur :roi:

C'est une question que je me pose de moins en moins ;)

C'est ce qui me fais hésiter !

Sinon, il n'y a pas besoin d'être bourrin pour sentir le sous virage sur le 150, je pense qu'il est de même sur le 184 !

Mais après tout dépend de la conduite ;)

Ceci dit, c'est de toute façon un très bon moteur (je pense, car surement supérieur au 170 que j'avais ;))

Posté(e) (modifié)

Salut,

Chouette config ^^

Hello,

Faut arrêter de poster ce même message partout.

Sur toute voiture qui n'a pas une motorisation anémique, c'est normal de patiner en 1ère et 2ème si on accélère fort. Une pédale d'accélérateur ce n'est pas un interrupteur ON-OFF.

Bref, le TDI 150 n'a rien de bien "sauvage" et, à mon humble avis, le Quattro ne se justifie sur cette motorisation que pour celui qui conduit dans des conditions difficiles (neige, montagne, etc.)

Modifié par WRM
Posté(e)

Je peux le supprimer ce message si tu veux lol

As tu testé déjà le 150 cv ??

Posté(e)

Je peux le supprimer ce message si tu veux lol

As tu testé déjà le 150 cv ??

Non mais tu as le droit d'avoir ton opinion. Mais comme tu le répètes à l'envie je me permets de le contrebalancer un peu.

Sinon, oui je teste le 150CV en traction tous les jours, c'est la motorisation que j'ai choisie ;)

Posté(e)

Il voulait peut-être dire plus que d'autres alors !

Perso, je suis d'accord avec stefaudi !

Sur route humide, j'aime sans plus le comportement !

Ma VI GTD n'avais aucunement ce "défaut" ;)

Après peut-être serait-il intéressant de savoir si on est tous "chaussé" pareil et si nous avons tous les mêmes pneus (que je soupçonne quand même ^^)

Posté(e) (modifié)

Il voulait peut-être dire plus que d'autres alors !

Perso, je suis d'accord avec stefaudi !

Sur route humide, j'aime sans plus le comportement !

Ma VI GTD n'avais aucunement ce "défaut" ;)

Après peut-être serait-il intéressant de savoir si on est tous "chaussé" pareil et si nous avons tous les mêmes pneus (que je soupçonne quand même ^^)

Plus que la monte je crois que c'est plus le type de conduite qui est en cause. Si le but est d'attaquer à la corde chaque courbe d'une route détrempée en gardant la voiture sur un rail alors ok, le quattro se justifie (mais alors c'est peut-être toute la config qui est à revoir parce que bon un 2l diesel de 150cv pour ça c'est pas le plus excitant). Pour le conducteur lambda par contre, le surcoût, le poids supplémentaire du quattro, etc le rendent je trouve peu intéressant sur le 150cv.

Bref, chaque opinion est valable mais il faut préciser de quoi on parle exactement.

Modifié par WRM
Posté(e)

Sans attaqué, mais les ronds points sur route humide, je sens parfois un sous virage !

Alors peut-être que les routes sont grasses, mais mes pneus sont pas usé du tout !

Et quand certains type de voiture passe plus "vite" sans problème, je me dis que ca ne vient pas de ma conduite, même si elle est dynamique je ne le nie pas, mais pas sportive non plus.

Après j'ai enlevé le mode dynamique du moteur, et mis en normal (direction en dynamique) en test actuellement, j'attend de voir si il y a une différence ;)

Mais, je suis d'accord, ca dépend du type de conduite de chacun ;)

1395 en normal (TDI 184 ambi-luxe)

1500 en normal (TDI 184 ami-luxe)

Posté(e) (modifié)

Non mais tu as le droit d'avoir ton opinion. Mais comme tu le répètes à l'envie je me permets de le contrebalancer un peu.

Sinon, oui je teste le 150CV en traction tous les jours, c'est la motorisation que j'ai choisie ;)

Quelle une monte tu as et quels type de pneu ?

Salut,

Chouette config ^^

Même question, quelle monte et quel type de pneus ?

Plutôt que de dire non c'est pas vrai ca vient de toi, essayons de trouver une autre réponse qui peut-être permettra de faire la lumière sur nos différence de ressenti ;)

Modifié par gregs71
Posté(e)

Je répète pas c'est juste que l'on répond à mon commentaire lol

J'avais eu la A3 8P en 170cv et je n'avais pas ce constat.

Alors peut être que le train av ne réagis pas du tout pareil que sur la 8P.

J'utilise tj aussi le mode dynamique, peut être que c'est aussi une explication.

La sensation que j'ai , c'est l'arrive brusque du couple, un peu comme si il y avait une reprog.

Posté(e)

Petites questions :

Est-ce qu'au niveau sonore, il y a une différence entre le 150cv et le 184cv?

L'un est il plus agréable que l autre ou c'est kif kif?

Posté(e)

Oui je me doute que ca fait le bruit d'un diesel mais, je me demandais juste si a cause le la puissance, le bruit était plus fort sur la 184 que sur la 150. (ou peut être même moi fort)

Posté(e)

Non c'est le même moteur plus poussé, donc exactement le même bruit.

Posté(e) (modifié)

Quelle une monte tu as et quels type de pneu ?

Salut,

Actuellement je suis en pneus hiver : Dunlop SP Winter Sport 4D 16'.

Sinon, avant hier-soir, en rentrant du boulot, je me suis remémoré ma folle jeunesse en roulant de façon bien dynamique, franches accélérations assez tôt en sortie de virage. Bon, j'ai pas non plus été chercher la limite en prenant des risques inconsidérés (pas envie d'envoyer ma belle auto dans le décor), mais sur route sèche la voiture est restée sur un rail, comportement parfaitement sain je trouve. Par contre j'étais en mode individuel avec le réglage moteur sur "Confort", pas "Dynamique".

Modifié par WRM
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Je viens d'avoir la date de livraison de l'A3. La voiture a été commandée le 25 février et la date prévisionnelle est le 31 Juillet !!!!!!!!!!!!!!!!

Je trouve quand même le délais honteux pour la catégorie de la voiture. Quand je vois mes deux anciennes BMW qui ont mis 6 a 8 semaines pour être livrées.

J'espère sincèrement qu'elle sera en avance :pleure2: :pleure2: :pleure2: :pleure2: :pleure2:

Posté(e) (modifié)

on est deux autres membres ici ou les dates sont comme toi rassure toi. J'ai commandé le 22 février et elle est aussi prévu pour fin juillet. Il y a énormément de commande pour l'instant. Au début de sa sortie tu savais l'avoir en 2 mois....

Modifié par veilside999
Posté(e)

Bonjour à tous

Je roule depuis une semaine en A3 sportback 184CV quattro Stronic après 5 ans avec 2 Q5 un en boite manuelle et un en Stronic.

C'est sûr, c'est un TDI et à l'accélération le bruit est plutôt évocateur dirons nous. Mais à vitesse stabilisée l'insonorisation rend l'environnement très agréable. J'ai pu comparer avec le 150 en traction d'un collègue qui a reçu la sienne une semaine avant moi. Eh bien il n'y a pas photo!! Est ce le quattro ou les 34CV qui manquent, mais ce n'est pas la même voiture, les sensations sont infiniment moins présentes avec le 150 et je ne sais pas sur le mouillé car avec la météo actuelle je n'ai pas testé mais cela doit être évidemment moins sécurisant.

Au total je pense que ce sont 2 voitures de philosophies différentes: une plutôt pépère et une qui peut permettre (un petit peu) de s'amuser en toute sécurité de temps en temps

Pour en rajouter sur les délais: voiture commandée le 11 janvier et livrée le 6 mars

Posté(e)

Bonjour à tous

Je roule depuis une semaine en A3 sportback 184CV quattro Stronic après 5 ans avec 2 Q5 un en boite manuelle et un en Stronic.

C'est sûr, c'est un TDI et à l'accélération le bruit est plutôt évocateur dirons nous. Mais à vitesse stabilisée l'insonorisation rend l'environnement très agréable. J'ai pu comparer avec le 150 en traction d'un collègue qui a reçu la sienne une semaine avant moi. Eh bien il n'y a pas photo!! Est ce le quattro ou les 34CV qui manquent, mais ce n'est pas la même voiture, les sensations sont infiniment moins présentes avec le 150 et je ne sais pas sur le mouillé car avec la météo actuelle je n'ai pas testé mais cela doit être évidemment moins sécurisant.

Au total je pense que ce sont 2 voitures de philosophies différentes: une plutôt pépère et une qui peut permettre (un petit peu) de s'amuser en toute sécurité de temps en temps

Pour en rajouter sur les délais: voiture commandée le 11 janvier et livrée le 6 mars

Tu me donne encore plus envie de recevoir la mienne :D ...

on est deux autres membres ici ou les dates sont comme toi rassure toi. J'ai commandé le 22 février et elle est aussi prévu pour fin juillet. Il y a énormément de commande pour l'instant. Au début de sa sortie tu savais l'avoir en 2 mois....

Ils aiment vraiment jouer avec nos nerfs chez audi :P :P :P

Posté(e) (modifié)

Ton délai me parait exorbitant, j'ai commandé une SB 184 aussi a peu près en même temps que toi et ma CC m'a encore confirmé ce mardi que je la recevrai bien entre le 20 avril et 30 avril soit meme pas 2 mois ...

Modifié par Ju*
Posté(e)

les cc ne sont pas toutes égales face aux délais usine

les cc qui vendent le plus sont bien mieux placées sur la chaîne de montage d'après ce que j'ai appris....

Posté(e)

Comme je l'ai déjà expliqué dans un autre topic le véhicule que j'ai commandé est une espèce de précommande sur laquelle jusqu'à une certaine date on peut ajouter toutes les options et finitions que l'on veut à partir du moment où il s'agit d'un diesel 184CV; il suffit de rajouter Stronic et dire ambition luxe et la commande est validée; la date limite qui apparaissait sur l'ordinateur était le 7 mars et mon vendeur avait noté 14 mars sur le bon de commande pour jouer la sécurité. En fait ils m'ont appelé le 26 février pour me dire que mon véhicule était arrivé et je leur ai laissé une semaine pour le préparer. Voilà.

Je ne pense pas que mon cas soit isolé car je crois que tous les concessionnaires ont accès sur leur ordi à ce programme de production.

Posté(e)

Bonjour à tous

Et moi tu me donnes envie de vite vendre la mienne ^^

Posté(e) (modifié)

Ben vos délais paraissent, en effet exorbitant mais c'est le délai effectif que j'ai eu avant de prendre le volant de la mienne. Commandée le 09/08, reçue le 10/01, et encore, elle était programmée pour fin février.

Mais quelle joie le jour de la réception :)

Modifié par vwn905