Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je crois avoir lu sur un topic (mais je n'arrive pas à retrouver lequel) ce que signifiait le marquage "AO" ou "OA" sur les pneus (18") ?

Serait-ce lié à monotoring de la pression ?

Est-ce lié aux pneus 18" ?

Cela vous dit quelque chose ?

Merci.

Modifié par blueskym08
Posté(e)

Pour ce qui me concerne, j'ai encore bien le temps avant de changer de pneus, mais cela veut-il dire que nous sommes obligés de passer par ce marquage "AO" ?

Et que sous-entend exactement "homologation" dans ce cas là selon vous ?

Posté(e)

bein moi les continental ils jartent...je remplace par dunlop je pense.

Posté(e)

Pour ma part ça sera du Michelin pilot sport ou Bridgestone Potenza (avec préférence pour Michelin), je trouve les Conti trop bruyants.

Posté(e)

Nicolas74 je suis d'accord avec toi, le trouve les continental trop bruyant, pour moi je ne jure que pour les michelin, notamment les pilot sport :love:

Posté(e)

Dunloop pour ma part, non merci, trop mauvais sous la pluie ;)

Posté(e)

Oui, moi aussi, depuis que j'ai essayé les vredestein sur le coupé 406, j'en ai été enchanté, le rapport qualité prix est excellent je trouve. En plus ils ont une bonne accroche sans s' user en 5000km.

Posté(e)

Pour des pneus été ou hiver ?

Je sais qu'ils ont une excellente réputation en pneus hiver, mais en pneus été, j'ai jamais vu de retour ;)

Posté(e) (modifié)

Oui, après le design, c'est juste un plus ;)

Par contre, comme çà, on peut supposé une bonne évacuation de l'eau ;)

Il y aussi Michelin qui vient de sortir son A5 (vue sur la page d'accueil), la qualité était déjà là pour le A4, bon après le prix n'est surement pas le même :/

Modifié par gregs71
Posté(e)

En conduite sur route mouillée il est note "C".

Maintenant je n ai jamais été pris à défaut avec soir la pluie. Pourtant en belgique on est servi :P

Posté(e)

Pour des pneus été ou hiver ?

Je sais qu'ils ont une excellente réputation en pneus hiver, mais en pneus été, j'ai jamais vu de retour ;)

Comme dit plus haut, en pneus été.

En pneus hiver, ils sont très bons mais les Nokian sont encore meilleurs.

Posté(e) (modifié)

Tout le monde a un avis différent sur les "meilleurs" pneus...

Les miens ont encore au moins 15 000 km à faire, mais j'aimerais bien savoir quel est LE choix à faire (et sans forcément devoir lâcher 800 €).

Modifié par ThoTokio
Posté(e)

moi je suis parti sur des Goodyear F1 AS2 en 19" été coté comme l'un des meilleur pneus sur le net :-)

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

équipé d'origine avec des continental sportcontact5 225-4018. J'étais assez mécontent de la tenue de route; notamment par temps humide (chaussée mouillée). J'ai eu la très bonne idée de les revendre et de m'équiper en Michelin Pilot PS3 :-). La différence est flagrante, c'est le jour et la nuit. La voiture ne glisse plus du tout. C'est marrant car, quand on regarde la différence de sculpture entre les deux marques, ils sont assez semblables, par contre l'efficacité du Michelin est largement au dessus.

Posté(e) (modifié)

j'ai les continental en 235/35/ r19 c'est bruyant et niveau economie essence sa se sens aussi :(

prochaine je me reprend des pirelli pzero rosso assymetrico ( j'avais sur ma golf il était terrible )

sinon autre alternative : hankook ventus ( sont tres bien aussi )

yokohama

michelin sp

dunlop sp sport maxx rt ( je les avais sur ma golf en origine et devant il ont tenu 35000 km avec 200 cv sous le capot et conduite sportive donc tres content et dèrriere il etait encore bon)

mes pneus sont encore bon, je verrais dans combien de KM ils seront usé et si la tenue de route sec/mouillé est toujours acceptable.

Modifié par djkilla
Posté(e)

Moi j'ai fais le choix des Goodyear F1 AS2 235/35/19, il est coté comme l'un des meilleurs pneus dans différents test :-) cfr : google

Je les avais sur ma Tiguan et j'en étais très satisfait.

Posté(e)

équipé d'origine avec des continental sportcontact5 225-4018. J'étais assez mécontent de la tenue de route; notamment par temps humide (chaussée mouillée). J'ai eu la très bonne idée de les revendre et de m'équiper en Michelin Pilot PS3 :-). La différence est flagrante, c'est le jour et la nuit. La voiture ne glisse plus du tout. C'est marrant car, quand on regarde la différence de sculpture entre les deux marques, ils sont assez semblables, par contre l'efficacité du Michelin est largement au dessus.

Voilà pourquoi je veux des PS3 aussi lol!!

Posté(e)

J'ai commander sa

153217DSC2325.jpg

454213DSC2326.jpg

Ça va accrocher je penses... lol

Perso, pareil que tout le monde, du Conti sur ma berline :-(

Ok ça tiens la route mais alors c'est bruyant à mort...pffff

Posté(e)

perso, à chaque fois je reviens à du Michelin dès que je dois changer, j'ai toujours été déçu par les autres marques, chacune à leur niveau, le pire étant les dunlop sur ma 8P qui se déchapaient de l'intérieur :icon_eek:

à chaque fois la différence d'accroche était flagrante avec des michelins, surtout sur la motricité du train avant sur routes mouillées

Posté(e)

Moi j'ai fais le choix des Goodyear F1 AS2 235/35/19, il est coté comme l'un des meilleurs pneus dans différents test :-) cfr : google

Je les avais sur ma Tiguan et j'en étais très satisfait.

j'y songerai a ceux la tiens :-)

J'ai commander sa

153217DSC2325.jpg

454213DSC2326.jpg

laskar tu me dira ce que tu en pense :-) car j'hesite entre michelin, pirelli, yokohama ou hankook.

bon c'szt pas pour tout de sutie mais je te previens deja faudra tu me donne un bon compte rendu ahahahah.

perso, à chaque fois je reviens à du Michelin dès que je dois changer, j'ai toujours été déçu par les autres marques, chacune à leur niveau, le pire étant les dunlop sur ma 8P qui se déchapaient de l'intérieur :icon_eek:

à chaque fois la différence d'accroche était flagrante avec des michelins, surtout sur la motricité du train avant sur routes mouillées

pirelli franchement y'a pas mieux, mais c'est cher, tres cher et s'use vite mais sinon y'a pas mieux :P

mais michelin envoie du tres lourd aussi :-)

Posté(e) (modifié)

Ben pour te dire c'est la 5 fois que je prends du Michelin et j'ai jamais été déçu

J'avais les Super Sport sur ma 8P sa accrochait a mort sur sol sec ou mouillé et en longévité sa tient aussi tous dépend de l'utilisation

Modifié par laskar972
Posté(e)

Pareil pour moi, je ne jure que pour les michelin pilot sport 2 ou 3 . Continental je ne suis pas près d'en acheter, ça fait du bruit à mort et ça tiens moins bien la route.

A près c'est vrai que michelin c'est un peu cher mais pour moi ça en vaut le coup

Posté(e)

Mes conti sont hyper bruyant presque à se demander si mes roulements sont morts tellement ça fait du bruit