Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Mes parents viennent de commander:

Q3 2.0 TFSI 170 Quattro S Tronic

Gris Monsoon métallisé

Volant cuir multifonction en style à 4 branches

Rampes de pavillon aluminium anodisées

Pack brillance

Système d'aide au stationnement plus

Autoradio concert

Extension de garantie 1 an, maxi 90.000 km

Cuir nappa

Pack navigation

Xenon plus

Pack vide-poches et pack coffre à bagages

Pack exclusive plus

Pack confort

Selon vous, Est-ce qu'il manque quelquechose d'important comme option?

Posté(e)

Oui pour 105€ le Hold Assist. Indispensable avec la boite S Tronic

Posté(e) (modifié)

c'est une configuration basée sur un configurateur allemand?

les sièges sports sont prévus? car c'est un plus pour le maintien.

des jantes en 18p sont un bon compromis. Je suis en 17p et sous doute que pour une "prise de roulis plus contenue" sans dégrader trop le confort des 18p auraient été souhaitables.

Pour ce qui est du hold assist, comme on l'a dit ici sur ce forum, il est possible de l'installer par la suite et de l'activer via le VCDS.

C'est toujours facile de dire ce qu'il faudrait ajouter mais c'est aussi une question de budget car la facture grimpe vite.

Modifié par patrick19
Posté(e)

Le Hold Assist perso on l'a pris on ne s'en sert strictement jamais. J'aime bien que la voiture rampe, ce qui n'est pas possible avec le HA (ou alors qu'on m'explique). Que comprennent les packs Exclusive Plus et Confort ?

@Patrick : il me semble, tout du moins en France, que le cuir Nappa n'est possible qu'avec les sièges sports ? Ça fait bien longtemps que je ne me suis pas penché sur le catalogue du Q3.

+1 pour les 18".

Aussi le kit extérieur S line que je regrette énormément.

Posté(e)

Achat au Luxembourg (concession à 10kms de chez moi) ;)

Mes parents ont plus de 65 ans, donc exit les packs S-Line, jantes 18 et autres sièges sport :nanana:

Ils n'ont eu jusqu'ici que des Citroen :mur:

Ce sera du cuir sur sièges standards.

Le pack Exclusif plus comprend:

- SIC couleur

- Retros ext électriques et dégivrants

- Régulateur de vitesse

- Clim auto confort

Le pack Confort comprend:

- Sièges chauffants

- Rétro int J/N auto

Je ne trouve pas le Hold Assist dans le configurateur Audi.lu...

Posté(e)

Hold assist et Hill start assist sont de série au Lux.

C'est en tout cas ce que m'a affirmé un vendeur de la concession Losch de Bereldange. Je pourrai te le confirmer ou infirmer la semaine prochaine, car je prends livraison de mon Q3 également commandé là-bas.

Posté(e) (modifié)

Les sièges sports n'ont, je trouve, de sport que le nom. Par contre, le maintien est bien meilleur que sur les sièges normaux. A voir donc.

Si ils sont très à cheval sur le confort, pourquoi ne pas prendre l'amortissement piloté ?

Je confirme pour la clé confort, c'est super sympa !

Modifié par speedy38
Posté(e)

Bien réfléchir et essayer quand même sur l'amortissement piloté et ses 1100€. je n'utilise pour ma part que les positions "confort" et "auto". La "dynamic" secoue trop sur les petites aspérités et n'est donc supportable que 15 minutes maxi (pour moi).

Posté(e)

bonjour ! et rajouter 250 € d'Audi drive select obligatoire ça fait 1350 € .en ce qui me concerne ,une bonne vieille "brique" de nos grands pères pour faire mumuse avec les amortos , j'ai trouvé que çà faisait trop cher mon fils

Posté(e)

C'est en tout cas ce que m'a affirmé un vendeur de la concession Losch de Bereldange. Je pourrai te le confirmer ou infirmer la semaine prochaine, car je prends livraison de mon Q3 également commandé là-bas.

Merci pour l'info pour le HA!

Ils ont commandé chez Cruciani ;)

Concernant l'amortissement piloté, je ne pense pas que cela soit nécessaire, ils souhaitent vraiment quelque chose de typé confort.

Et pour la "carte main libre", elle risque de vitre être perdue :(

Posté(e)

Justement, ce n'est pas une carte, mais une clé. La même que si tu n'avais pas l'option. La seule chose qui change, c'est la possibilité d'ouvrir la voiture juste en attrapant la poignée, la fermer en effleurant la poignée et allumer le moteur juste en appuyant sur un bouton (et non plus en tournant la clé).

Du coup peu de chance de la perdre (pas plus que si on avait pas l'option quoi), mais ça facilite pas mal la vie.

Posté(e)

En particulier pour le coffre, où tu n'as pas besoin de cliquer sur la clé (donc de la chercher quand tu as les 2 mains prises).

Dommage que sur le Q3 ou même sur le Q5 il n'y ait pas la fonction de balayage du pied sous le coffre pour ouvrir automatiquement.

Posté(e)

Peut-être sur le Q3 restylé ? On peut espérer, car c'est bien pratique cette option. Et donc en même temps , motorisation du coffre...

Posté(e) (modifié)

déjà je pense que l'option coffre assisté electriquement doit être pratique. J'aimerais l'avoir sur ma prochaine audi...

(A Thierry-13 : Tu nous as mis des photos de ton nouveau véhicule? ça doit être foooooooormidable comme voiture, le look, le moteur bref quel belle auto.)

Modifié par patrick19
Posté(e) (modifié)

Oui le hayon électrique est vraiment super pratique je confirme.

Oui je n'oublie pas les copains Q3 (sauf Lorsi......) et mettrai des photos sous très peu de temps, je pensais en faire dimanche mais il faisait tellement beau que j'ai mené la petite famille à la plage.

Le SQ5 est inqualifiable, tant en terme de motorisation / équipement / comportement routier que de look.

C'est vraiment une belle réussite, merci Audi :roi:

Modifié par Thierry-13
Posté(e)

Je comprends mieux maintenant le débat concernant le MMI du Q3 en façade par rapport à celui comme les Q5/7/A3/A6.....

Il est beaucoup mieux positionné et agréable à utiliser, surtout qu'il a été mis à jour récemment et que son interface est très sympathique.

Posté(e)

Oui le hayon électrique est vraiment super pratique je confirme.

Sans faire le rabat-joie (ma spécialité), méfiance quand même, à toutes fins utiles. Le frangin a déjà testé, bras chargés, les délices du hayon de son Q5 allant gentiment taper la porte du box relevée, sans rien pouvoir faire pour l'éviter...

Posté(e)

Oui ça m'est arrivé aussi et j'ai abimé la peinture.

Il s'arrête instantanément quand tu presses le bouton du coffre mais pas celui de la télécommande, ça a été mon erreur.

Posté(e)

En concession on m'a dit que l'on pouvait régler l'ouverture du coffre afin d'éviter tout problème lorsque justement le plafond du garage est "bas". Après je ne sais pas comment on opère ce réglage...

Posté(e)

Fort simple.

Tu as un bouton quand le coffre s'ouvre sur le hayon, tu le presses et le tient pressé 4 secondes quand le hayon a atteint la bonne hauteur, jusqu'à ce que les warnings clignotent.

Posté(e) (modifié)

ben voilà, voilà il suffit de demander à qqun qui a un (S)Q5 avec cette option,. Elle est de série sur la finition avus mais bien souvent on ne la retrouve pas très souvent sur les finitions sline, enfin du moins sur les annonces que j'ai pu voir ici ou là.

ça m'étonnerait que l'on retrouve cette option sur le Q3...

Modifié par patrick19
Posté(e)

Le fait de ne pas le mettre n'est pas un impératif technique mais je pense du pur marketing, pour marquer la différence avec les Q5/7.

Ce ne sont que 2 vérins électriques et un interrupteur sur le hayon et sous les vitres électriques à rajouter.

L'Evoque l'a en option par exemple.

Posté(e)

@RV RS

Je viens de prendre livraison de mon Audi Q3 au Luxembourg, et je peux donc te confirmer que les options Hold Assist et Hill start assist sont de série.

De la même façon, tout comme le dit Speedy38, l'option clé confort est absolument géniale. Ne pas hésiter !

Posté(e)

Hello! Merci pour les conseils :)

@Olian: Combien t'a coûté l'option clé confort STP?

Posté(e)

Hello! Merci pour les conseils :)

@Olian: Combien t'a coûté l'option clé confort STP?

369,57€ précisément .

Posté(e)

Comment c'est possible de payer un montant aussi bizarre, c'est du HT ?

Car l'option fait 5 ou 600 € à l'achat avec le configurateur il me semble.

Posté(e) (modifié)

Correct, c'est du HT !

Ce à quoi il faut ajouter la TVA Luxembourgeoise (15%) ce qui fait du 425€ TTC.

Il faut faire vite car le Luxembourg n'est pas épargné par les hausses de TVA et celle ci doit passer à 17% prochainement.

Modifié par Olian
Posté(e)

Ah oui dépêche toi,tu vas payer 7€ de plus :mur:

Posté(e)

Quelle réponse constructive !

Juste au cas où cela aurait pu t'échapper, la hausse de TVA s'applique à l'ensemble du prix du véhicule et non pas à une option . . . Juste au cas où . . .

Cependant, cela ne s'appliquera pas à RV RS puisque sa commande est antérieure, même s'il en modifie le contenu (tant qu'il le peut).

Ma remarque est donc d'ordre général, car tu constateras que de plus en plus de personnes achètent leur véhicule au Luxembourg donc même si une hausse de 2% peut paraître faible, elle n'est cependant pas négligeable.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Oui oui! Acompte versé il y a 2 mois tout pile! J'en reviens pas ;)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Réception hier, jolie la couleur!

Par contre, sortie de pots non chromée beurkkk