Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bon, je suis toujours à la recherche de ma belle, mais je vous avoue que je me pose beaucoup de questions en ce qui concerne le vol et surtout le car jacking..........

Vous allez tout de suite me dire que je n'habite pas un endroit particulièrement risqué (PandaLand tongue.gif), mais comme on dit.......... "Ca n'arrive qu'aux autres, mais les autres, c'est nous"..........

Disons que j'ai déjà eu une grosse frayeur un jour, en lavant ma saxo vts (qui était neuve à l'époque) lorsqu'un type est venu me voir et m'a demandé les clés......... Sur le coup, je ne sais pas ce qui m'a pris, mais je lui ai répondu "non" et j'ai continué à la laver, mais je vous avoue d'une part qu'après avoir prononcé ce "non", je me suis dit que j'allais non seulement rentrer à pied mais aussi en slip, et d'autre part que je ne comprends toujours pas comment j'ai eu le courage de dire non !!!!!! Je ne suis pas rentré à pied, encore moins en slip, mais j'ai eu une bonne frayeur quand même........ Je ne suis pas forcément frêle (1m85 pour 75 kg), mais je ne veux pas finir à l'hosto pour une voiture, je pense qu'il en est de même pour vous !

J'ai lu pas mal de choses sur des personnes qui ont eu ce genre de problèmes, jusque sur leur lieu de travail........... Moi, ma voiture est stationnée dans un coin sombre quand je bosse, et je n'ai pas le choix, je ne peux pas la garer ailleurs..........

Je sais que ce genre de voitures (S3, S4, RS4, etc...) sont appréciées parce qu'elles sont très performantes et plutôt discrètes pour l'oeil non averti..........

Alors non, je ne veux pas prendre un S3 jaune juste pour cette raison, je ne suis pas fan du jaune (les goûts et les couleurs wink.gif) et si c'est pour acheter une voiture qui ne me plait pas, je préfère ne pas acheter..........

Bref, aidez-moi à retrouver confiance parce que je commence à penser Impreza, un peu à contre coeur même si c'est une excellente voiture, mais pour moi elle n'offre pas la polyvalence de la S3...........

Posté(e)

Dommage, le jaune est superbe bigsmile.gif

Non sans déconner, y'a aussi le rouge et le bleu nogaro qui sont pas mal pour ça bien.gif

Mais il faut pas s'arréter a ça, enfin j'avoue que si mon S3 est jaune c'est en partie du a ce critére, mais ça tombait bien, car j'adore le jaune diablotin.gif

Il suffit d'étre vigilant et de pas aller au devant des ennuis, c'est tout biere.gif

Et il faut pas écouter les statistiques qui racontent que les S sont plus volés que les autres voitures, je voudrais bien voir leur nombre par rapport a des Scénic ou 306 par exemple, on risquerait d'étre surpris icon_eek.gif

Et puis au pire des cas, l'assurançe est la pour ça !

Fait toi plaisir !

Posté(e)

Assure toi correctement dans un premier temps, les assureurs sont là pour ca, on les paie suffisemment cher.

Après, quelques petits principes de précaution s'imposent :

- toujours rouler portières vérouillées, surtout en ville

- éviter les quartiers dits "sensibles", bien que je ne fais rien pour les éviter en ce qui me concerne

- si tu rentre dans ton parking souterrain ou ta maison, un ptit coup d'oeil dans le rétro pour voir si rien ne cloche

- pour les anti-carjacking, perso, j'ai préféré ne rien mettre. Si le mec est armé, il repart avec les clé et je préfère ne plus jamais revoir la voiture. Les assurances sont là pour ca, et le lendemain je m'en paie une autre.

- et surtout : NE PAS PSYCHOTER, ca n'arrive quand même pas si souvent que ça !!

Je suis sur Paris et je n'ai jamais eu le moindre problèmes, maintenant il suffit d'une fois c'est vrai ...

Par contre attends toi à te faire matter quand même, les wesh-wesh aiment bien cette voiture bigsmile.gif

Posté(e)
Bref, aidez-moi à retrouver confiance parce que je commence à penser Impreza, un peu à contre coeur même si c'est une excellente voiture, mais pour moi elle n'offre pas la polyvalence de la S3...........

A mon avis tu n'auras pas moins de risque avec une Impreza... c'est exactement la même chose.

Les S3 sont quand même un peu moins rechercher qu'auparavant. Cela s'est beaucoup calmé. Evidemment, il existe un risque mais si tu commences a psychoter... tu vas toujours rouler en AX...

La passion doit être plus forte... On ne vit qu'une fois mon ami... bigsmile.gif

Duke.

Posté(e)

La passion doit être plus forte... On ne vit qu'une fois mon ami...  bigsmile.gif

Duke.

33852[/snapback]

100 % d'accord avec toi la dessus bien.gif, faut pas se priver a cause des voleurs. Sinon, tu vas le regretter, ce serait dommage !

Posté(e)

c'est vrai qu'il faut faire un peu plus gaffe mais sans psychoter pour autant...

à turbo, ils ont bien spécifié et ça m'a un peu rassuré, qu'en fait les voitures les plus car-jackées sont en fait les 307... alors...

Posté(e)

Mouais mouais mouais !!!!

En fait, ce qui me dérange, ce n'est pas tant d'arriver vers l'emplacement où j'ai stationné ma voiture et de ne pas l'y retrouver (ça, ça peut arriver et effectivement, les assurances sont là pour ça), c'est plutôt de me prendre un gros coup de tronche en arrivant vers ma voiture (si stationnement à l'extérieur) pour rien.........

Enfin voilà, j'avoue que je vais encore réfléchir, mais il est clair que je n'ai pas envie de regretter, et je sais que si je ne l'achète pas, ce sera le cas !

Pour finir, je reviens juste à l'impreza...... Je ne suis pas tout à fait d'accord pour dire que c'est pareil (pour le car jacking). Parce que les "S" de chez Audi sont dérobées principalement pour servir de véhicules béliers (les pauvres sad.gif) et surtout parce qu'elles sont discrètes, alors qu'une "Soub" avec une ligne Inox, c'est pas super discret !!!!!!

Enfin voilà wink.gif Quelques nuits là-dessus et j'espère retrouver rapidement ma motivation, parce qu'elle est géniale c'est voiture........

Posté(e)
c'est vrai qu'il faut faire un peu plus gaffe mais sans psychoter pour autant...

à turbo, ils ont bien spécifié et ça m'a un peu rassuré, qu'en fait les voitures les plus car-jackées sont en fait les 307... alors...

33873[/snapback]

oui moi ossi je me suis poser la qestions mais bon qand je sors je fais tres attention ou je vais et qand ma femme vas la prendre il y a ma femelle root sur le siege arriere sur une couverture bien epaisse bien sur !!!!!!!!!!!!! tongue.gif

hé la il yen as qui vont dire olalalala un chien dans cette voiture blink.gif

il suffit sinplement de faire attention

tout s'apprend de nos jours lol hot.gif

Posté(e)

N'exagérons rien, vous psychotez trop, rien qu'hier j'ai apercu 3 S3 dans Paris, toutes conduites par des femmes, c'est que ca doit pas être si dangeureux que vous le dites ...

Posté(e)
N'exagérons rien, vous psychotez trop, rien qu'hier j'ai apercu 3 S3 dans Paris, toutes conduites par des femmes, c'est que ca doit pas être si dangeureux que vous le dites ...

33930[/snapback]

cé vrai il as plus en plus de femme qui en conduise je trouve cela meme tres bien bien.gif

Posté(e)
cé vrai il as plus en plus de femme qui en conduise je trouve cela meme tres bien bien.gif

33935[/snapback]

Moi aussi, comme ça les carjackeurs iront d'abord les piquer aux nanas, on aura une paix royale biggthumpup.gif

Posté(e)
Moi aussi, comme ça les carjackeurs iront d'abord les piquer aux nanas, on aura une paix royale  biggthumpup.gif

33937[/snapback]

arette ma femme la prends ossi sad.gif

mais bon ya la chienne derriere bien.gif

Posté(e)

J'etais comme toi au depart.. je psychotais un peu.. mais bon j'ia franchis le pas, fait poser du glasstint et franchement je ne stress quasiement pas!

Que du bonheur!! (surtout ave cune prepa) enfin bref je ne regrette pas!

Je suis sur Lyon pour info , et je vais presque de partout avec. smile.gif

Posté(e)
Pour finir, je reviens juste à l'impreza...... Je ne suis pas tout à fait d'accord pour dire que c'est pareil (pour le car jacking). Parce que les "S" de chez Audi sont dérobées principalement pour servir de véhicules béliers (les pauvres sad.gif) et surtout parce qu'elles sont discrètes, alors qu'une "Soub" avec une ligne Inox, c'est pas super discret !!!!!!

Tu te gourres... Les S et RS sont volées parce qu'elles sont puissantes et parce qu'elles possèdent 4 roues motrices. Quand tu utilises une caisse pour en faire un belier, tu tapes avec l'avant et tu ressors en utilisant la motricité des roues arrière. Les Sub te procurent exactement les mêmes avantages... bigsmile.gif

La bonne chose est que depuis peu, les gaggios preferent les gros 4X4. Ca pose encore moins de difficultés pour ressortir car ils s'abiment moins lors du choc.

Vive les ML, X5, Cayenne et autres Touareg... bien.gif

Duke.

Posté(e)
- et surtout : NE PAS PSYCHOTER, ca n'arrive quand même pas si souvent que ça !!

33835[/snapback]

C'est vrai pour les S3.

De mémoire les twingo et 306 étaient volées à hauteur de 3% par an au dernier classement que j'ai vu (2003 ?)

Les S3 étaient à 4%

Au dessus il n'y avait que les M3 à je ne sais plus combien et au top niveau les S4/RS4 à plus de 13% par an icon23.gif

Donc les S3 sont plus volées que les autres voitures mais de "seulement" 30%

Par contre il est vrai que c'est le mode opératoire qui change, les twingo et autres 306 sont volées sur les parkings alors que les S3 sont souvent volées en carjacking.

Posté(e)
C'est vrai pour les S3.

De mémoire les twingo et 306 étaient volées à hauteur de 3% par an au dernier classement que j'ai vu (2003 ?)

Les S3 étaient à 4%

Au dessus il n'y avait que les M3 à je ne sais plus combien et au top niveau les S4/RS4 à plus de 13% par an icon23.gif

Donc les S3 sont plus volées que les autres voitures mais de "seulement" 30%

Par contre il est vrai que c'est le mode opératoire qui change, les twingo et autres 306 sont volées sur les parkings alors que les S3 sont souvent volées en carjacking.

34085[/snapback]

Une question.... quand tu parles de 4% de S3 volés, contre 3% de twingo et 306, c'est sur quelle base?

Car si cela signifie que sur 100 voitures, il y a 4 S3 volées, et 3 twingo..... bah ca change pas mal la donne quand meme........ car il n'y a pas autant de S3 vendus que de twingo carre.gif

Dans ce cas, les 13% de RS4 prennent encore plus leur ampleur egalement icon_eek.gif

Bref, en tout K je rejoins l'ensemble des membres quand ils parlent de ne pas trop psychoter, ou dans ce cas oublie, mais la vie est trop courte wink.gif

PS.... en effet, les SUV et notamment le X5, sont les rois des béliers, pour les bijouteries etc etc......

Et bien souvent, on a vu des vols, de bijouteries notamment, avec un X5 pour faire le bélier, et un RS4 la hotte bongsmi.gif

Posté(e)
Une question.... quand tu parles de 4% de S3 volés, contre 3% de twingo et 306, c'est sur quelle base?

Car si cela signifie que sur 100 voitures, il y a 4 S3 volées, et 3 twingo..... bah ca change pas mal la donne quand meme........ car il n'y a pas autant de S3 vendus que de twingo carre.gif

Dans ce cas, les 13% de RS4 prennent encore plus leur ampleur egalement icon_eek.gif

Bref, en tout K je rejoins l'ensemble des membres quand ils parlent de ne pas trop psychoter, ou dans ce cas oublie, mais la vie est trop courte wink.gif

PS.... en effet, les SUV et notamment le X5, sont les rois des béliers, pour les bijouteries etc etc......

Et bien souvent, on a vu des vols, de bijouteries notamment, avec un X5 pour faire le bélier, et un RS4 la hotte bongsmi.gif

34106[/snapback]

Oui effectivement utile précision merci Ypos bien.gif

quand je dis 3% ça veut dire que 3% du parc des twingo sont volées chaque année

4% des S3 sont volées chaque année

13% des S4/RS4 sont volées chaque année icon23.gif

sauf erreur il s'agit des chiffres 2003

Posté(e)
Oui effectivement utile précision merci Ypos  bien.gif

13% des S4/RS4 sont volées chaque année  icon23.gif

34151[/snapback]

Sey, merci bien.gif

Posté(e)
Oui effectivement utile précision merci Ypos  bien.gif

13% des S4/RS4 sont volées chaque année  icon23.gif

34151[/snapback]

Oui, c'est déja plus rassurant ces chiffres la unsure.gif , méme si ils sont encore trop importants a mon gout (surtout les RS4) bleble.gif

Posté(e)
Oui, c'est déja plus rassurant ces chiffres la  unsure.gif , méme si ils sont encore trop importants a mon gout (surtout les RS4) bleble.gif

34156[/snapback]

Je ne sais pas si des statistiques existent selon les couleurs mais je pense qu'en bleu, jaune ou rouge on est très en dessous bien.gif

Posté(e)
Je ne sais pas si des statistiques existent selon les couleurs mais je pense qu'en bleu, jaune ou rouge on est très en dessous  bien.gif

34160[/snapback]

Certainement bien.gif , d'ailleurs je me souviens d'un post de Mr Balsen qui disait qu'il n'avait jamais entendu parler de vol ou carjacking sur ce type de véhicules aux couleurs vives.

C'est un peu ce message qui m'a conforté dans le choix du S3 et de sa couleur, je dois l'avouer, et je ne regrette rien, bien au contraire diablotin.gifhot.gif

Posté(e)
J'etais comme toi au depart.. je psychotais un peu.. mais bon j'ia franchis le pas, fait poser du glasstint et franchement je ne stress quasiement pas!

Que du bonheur!! (surtout ave cune prepa) enfin bref je ne regrette pas!

Je suis sur Lyon pour info , et je vais presque de partout avec. smile.gif

34025[/snapback]

tu en as eu pour qel tarif ton glastint

Posté(e)
Je ne sais pas si des statistiques existent selon les couleurs mais je pense qu'en bleu, jaune ou rouge on est très en dessous  bien.gif

34160[/snapback]

Oui mais encore une fois, il faudrait dse stats basée sur le nombre de modèles vendu par couleur, sinon ca sert à rien.

Il y a beaucoup moins de RS4 jaune que de gris ou noir, donc forcément, les stats sont influencés ...

Quand on dit que les couleurs vives sont moins volés, c'est ptète aussi parcequ'elles sont beaucoup plus rare ...

Posté(e)

Y'a méme pas le S3 dans tes stats allroadusa biggthumpup.gif A moins qu'ils aient integrés ça avec les A3 essençe dry.gifbigsmile.gif

Posté(e)
J'ai trouvé ça  commes stats (2002 - source le Parisien)...  blink.gif

user posted image

34281[/snapback]

c'était le même graphe qui avait été posté sur les anciens forums mais pour 2003 bien.gif

les archives ne sont pas consultables je viens d'essayer ...

Posté(e)

@ oufmen : la S3 doit avoir ete integree dans les A3 essence spa possible autrement ! bigsmile.gif

Posté(e)
@ oufmen : la S3 doit avoir ete integree dans les A3 essence spa possible autrement !  bigsmile.gif

34369[/snapback]

Mouais dry.gifbiggthumpup.gif enfin, les stats sont quand méme pas trop mal , on est en dessous de la clio biggthumpup.gif

Posté(e)
avant

user posted image

user posted image

apres

user posted image

user posted image

34266[/snapback]

ca fé bien enplus tu as le meme interieur que moi coucou.gif

je crois que je vais me laisser tenter

mais ce bientot noel tongue.gif

Posté(e)
Dans les stats 2003 les S3 ont bien leur catégorie

34399[/snapback]

Normal, elle faussaient les stats de l'A3 essence... diablotin.gif

Posté(e)
Normal, elle faussaient les stats de l'A3 essence...  diablotin.gif

34408[/snapback]

T'as pas des stats US sur les vols de voitures toi ? (au lieu de faire le malin ? bigsmile.gif )

Posté(e)

Here you go... et comme je suis sympa, je vous mets les tofs avec ! biere.gif

user posted image

Posté(e)

je m'attendais plus à voir des corvettes, porsches, et diverses européennes il parait très prisées là-bas...?

tu confirmes allroadusa...