Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J' ai un projet fou qui me trotte dans la tête en ce moment.

Récemment passé la rs6 au vag-com et sans grande surprise voici le résultat

17125/P0741/000035 - Torque Converter Clutch: Stuck OFF / No Power being transferred

Cette satané boite tiptro m'agasse, c'est pour cela que je voudrai y installé une boite méca .Le problème est la quelle installer qui serai compatible.

J'ai trouvé aucun sujet qui en parle.

Une boite de S6 de même génération serait elle compatible?

J' attend vos retour sur la question ca quitte a tomber la boite pour l envoyer en réparation autant y installé ne boite méca comme c la rs6 sera un peu plus joueuse

Posté(e)

oui s est possible de monter une boite s6 modifié bien sur avec embrayage renforcé tout ce qui va avec ,je voulais le faire comme le clubsport chez ksf

Posté(e)

Ok c cool alors par contre j'arrive pas a trouver l'embrayage renforcé pour s6 don si tu as une adresse bellucci je suis preneur.

Sais tu ce qu'il faut modifier sur la boite de s6 pour qu'elle passe sans problème.

Posté(e)

j'avais trouvé des tutos sur les forums ricains a l'epoque !!

Posté(e)

Logiquement la boite doit passer sans problème vu que les blocs moteur sont les même.

Pour le support de boite ca a l air d'être les même mais j en suis pas sur.Il faudra je pense que je récupère les cardans de la s6

Posté(e)

Et comment tu vas faire pour le calculateur moteur et les communications entre lui et la boite ? Pour l'ABS ? Pour l'ESP ?

Comment tu vas monter le démarreur ? Et quel démarreur. Le volant, tu le trouves ou ?

C'est techniquement faisable, et ça a été fait, mais c'est un gros bordel à faire et très, très coûteux.

Et puis, techniquement, il faudra passer la voitures aux mines... Bon, ca à la limite, tu risques pas grande chose à part une amende, mais je suis pas sur que tu trouves un assureur pour cette voiture lourdement modifiée.

Franchement, ca reviendra beaucoup moins cher d'acheter un RS4 B7 si tu veux une boite méca.

Posté(e) (modifié)

Merci Simplex pour ta réponse

Je pense acheter une épave S6 ou je récupère la boite à vitesse donc du coup j aurai l démarreur et volant moteur, mais j pense acheter ce kit http://www.vagmotorsport.fr/kit-embrayage-et-volant-moteur-renforce-audi/760-kit-embrayage-et-volant-moteur-monomasse-audi-rs4-b7-stage-3-loba-motorsport-830nm.html, même diamètre et même nombre de dents.

Pour le démarreur je pourrai récuperer le mien (après modif d'un ami) ou je récupère celui de la s6.

Pour la communication calculateur moteur/boite,un ami peu s'en occuper.

Sinon pour le défaut de boite 17125/P0741/000035 - Torque Converter Clutch: Stuck OFF / No Power being transferred cela peu venir de quoi?

convertisseur HS / Boite HS /ou juste un problème d'électrovanne celle qui gère le blocage du convertisseur ,la 4eme et 5eme vitesse

Je ressent un patinage en 4eme et 5eme vitesse ,elle me le fait en montée ou quand j'ai besoin d'un peu plus de couple moteur.

J ai fait des logs au vag-com ,l' élèctrovanne du blocage convertiseur fonctionnent bien jusqu'à ce que le défaut remonte au calculateur.Une fois le défaut présent l electrovanne est a 0.048A et le convertisseur est sur Open.

Je me suis renseigné pour l électrovanne, elle coute 270 euros, ca fait cher je trouve

Modifié par jeremy rs6
Posté(e)

Lol. OK. :)

Pour le code c'est presque sur que c'est l'embrayage qui est mort. Qui dit embrayage convertisseur mort veut presque toujours dire usure prononcée dans la boite aussi. Je crois pas trop à un problème d’électrovanne. C'est peut-être un bloc à tiroirs fissuré.

Si tu as les compétences mécaniques, sortir la boite et moteur n'est pas trop difficile. Tu pourras économiser beaucoup sur le tarif d'un pro ainsi. Si le risque de devoir faire le travail 2 fois ne te fais pas peur, tu pourras prendre le risque de ne changer que le convertisseur dans un premier temps, mais sache qu'il y a un gros risque que la boite soit morte ou mourante aussi quand on voit ce défaut.

Posté(e)

Simplex je m'en doutais un peu c'est pour cela que je veux la passer en boite méca elle me soule cette boite et dans tout les cas je serai obligé de sortir moteur/moite

Posté(e) (modifié)

ksf me demandait 10 ou 12000 je crois oui apres repassage au mine s est vrai le faire soit mm faut déjà bien bien toucher en mécanique a mon avis s est plus le boulot d un pro ou fait comme moi fait monter une boite auto renforcé avec les embrayages et tirroir

Modifié par bellucci
Posté(e) (modifié)

Chez zf en Allemagne ,boite mise sur palette puis exporté le tout 6200 euro

, avec main d œuvre pose et depose

Modifié par bellucci
Posté(e)

ok merci bellucci, si je la fait reparer c'est moi qui fera la pose et depose

Sinon au states ils ont fabriqué un kit pour passage en boite méca

Posté(e)

je comprend pas que ces put... de boite tiptronic soit autant sujette a problème.

le pire, il s'agit toujours des même modèles: A4 B6 - B7 - B8, RS6 C6 ....

ils foutent quoi chez AUDI? pas la peine de nous facturé des bagnoles a 50000 e minimum si les ingénieurs sont des grosse merde.

Posté(e)

J'ai toujours penser qu'un RS6 était mieux en meca qu'en tiptro.

En Angleterre, il y a beaucoup de conversion mécanique, ensuite la puissance est reine!! :icon_biggrin:

Posté(e)

Mets la en bvm et fais nous un beau tuto avec des photos. La boire de b7 et b6 passe bien aussi

Posté(e) (modifié)

oui JD_0012 la boite de rs4 b7 passe niquel du plug&play meme pour l'embrayage ,volant moteur, cardans et pédalier

si le project fonctionne comme sur des roulettes je ferai rectifier la boite auto pour la revendre et il y aura bien évidement plein de photo pour un montage tuto.

Merci bandit pour ton lien je l 'avait déjà vu.

Modifié par jeremy rs6
Posté(e)

il faut aussi changer le pont AR, non ? question d'avoir des demultiplications AV et AR compatibles..

Posté(e)

les arbres de transmission sont au même côtes sur une B.M et une B.A?

pas sur que tu soit gagnant a réparé ta B.A et a la revendre...

Posté(e)

logiquement les arbres sont les mêmes, enfin j'e suis pas sur a 100%

Posté(e)

ce n'est pas les memes references entre BVA et BVM.. y'a certainement une difference de longueur.

de meme, les catalyseurs doivent etre legerement differents, a cause de la BVA plus encombrante

Posté(e)

Pour les catas je m'en occupe plus ils y sont plus ,sinon pour le pont arrière je viens de voir sur etka ils ont l même rapport de démultiplication

RS4B7 37:9

RS6C5 37:9

Par contre faut que je récupère les cardans du pont avant

Posté(e)

ce n'est pas les memes references entre BVA et BVM.. y'a certainement une difference de longueur.

je me disais aussi... logiquement la B.A est plus volumineuse donc tes arbres doivent être plus court.

tu a ces pièces sur la S6?

Posté(e)

il faut que je récupère les arbres de transmission avant et l arbres du pont arrière de rs4 b7

ou sinon je garde les miens et je fait des cales sur mesure mais je vais opter pour la première solution

Posté(e)

faut mieux prendre un arbre au bonne mesure car, si tu lui mes des cales, la boulonnerie sera plus longue et fragile...

tu peu aussi faire allongé ton arbre, reste a trouvé un pro qui le fasse" monster garage le fait :MdrDevil: "

Posté(e)

Pour Les cardans et arbre, ne pas oublier que les deux gabaries des auto sont differentes, ceci expliquant peut être les différentes longueurs.

Posté(e)

perso, j'ai comparé les ref RS6 vs S6 C5

Posté(e)

sur la boite méca le pont avant est plus étroit et elle et plus courte en longueur,pour ca il faudra que je récupère les arbres du rs4 b7.

Burny tu as comparé quelle ref entre RS6 et S6 C5?

Posté(e) (modifié)

J'ai regardé les réf du s6 c5 BVM et BVA, qui sont distinctes.

Et il se trouve que le s6 BVA à le même arbre que le rs6

Modifié par Burny
Posté(e)

ok burny et si je prend une boite a vitesse de rs4 B7 qui a le même rapport de démultiplication 37/9, il faudra que je récupere les arbres du rs4 aussi pour compenser le manque de longueur

c jouable ou pas?

Posté(e)

Non je ne pense pas,

En admettant que les 2 ponts soient les mêmes, les 2 autos n'ont pas le même empattement (2648 vs 2759)

Soit 11cm d'écart qui a mon avis sont compensés par la longueur d'arbre.

De plus, pas dit que les fixations du palier intermédiaire tombe là où il faut.

Je pense que tu devrais plutôt chercher une S6 BVM comme donneuse

Posté(e)

ok burny je cherche une s6 de toute facon mai comme j'ai trouvé sur le bon coin un boite de rs4 je me suis dit que j aurai pu récupérer les arbres avec

ca me parai plus logique de toute facon de partir sur une base de pièces de s6

c 'est quand meme bizarre que les personnes qui l ont fait de détaille pas beaucoup sur les pièces qui colle pour.

Invité funzy74
Posté(e)

Et tu crois que la boîte tiendra le couple de la rs6??

Posté(e)

Y a quelqu un qui l'a fait dans la section a6 c5 mais sur du tdi

Le principe reste le même !

Le topic en question doit être dans des oubliettes il faut chercher !

Posté(e)

ok merci french je vais chercher un peu donc

pour répondre a funzy74 je pense que la boite meca encaissera largement plus le couple que la tiptro, dans la carto stock le couple est bridé a 560nm,our évité de faire souffrir la tiptro

a vrai dire l'embrayage me préoccupe plus mais un 800nm suffira surrement.

Invité damsphil
Posté(e) (modifié)

Ca fait rêver! :marcelpoire:

Je suis ce topic avec détermination car je pense aussi me lancer dans cette aventure!

Mais déjà trouver une donneuse d'organe est pas chose aisé!

Modifié par damsphil
Posté(e)

J ai hesite lorsque j ai vu que ma ba etait hs mais faut trouver tout le bon matos et reussir a supprimer la liaison des deux calculo