Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 249
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Trayx, y'a un truc que je pige pas.

Je n'utilise que 2 modes dans la RS5, je suis en individual (moteur/boite dynamic, direction dynamic, amotissement auto, differentiel dynamic) et je suis soit en manuel (80% du temps, y compris lorsque la voiture se met en température), soit en S. Dans ces deux cas, l'échappement a les clapets ouverts.

Alors que change cette option sonorité échappement de la version 2014? Juste avoir les clapets ouverts en D (confort ou autre...)? Je dois louper un truc, parce que dans ce cas l'intérêt est néant pour ma part...

Merci par avance de tes éclaircissements.

Posté(e)

En gros, tu est sur conforts ou auto, pour que la sonorité soit a son maximum il faut passer en dynamique, ou alors le mode s de la boîte ne fait ouvrir les échappent qu a partir d un régime donné qui correspond au dynamique

En individuel les échappement s ouvrent depuis le ralenti

Tu profite de la sonorité dynamique depuis le ralentis et ça tu ne peut le faire avec le model 2013

Posté(e)

qu'elle honte, si les propos de rs-quattro sont vrai, comment peu ont avoir le culot de mette une matière qui ne va durée que 20000 km sur auto a + de 100000 e.

c'est comme ça.... dans toutes les marques...

Posté(e)

Trayx, précisément, je suis toujours en dynamic S ou M, j'ai l'impression (et j'entends!) que les clapets sont ouverts dès le ralenti et sur toute la plage de régime. Donc que changerait un millésime 2014 dans mon cas?

On est bien d'accord qu'on ne parle pas de mode confort, auto et pas "D" concernant la boite....je n'utilise jamais ces modes.

Posté(e) (modifié)

Essaie de te mettre en S au ralenti et tu me dis si tu entend qqch. Je ne pense pas car en S et dynamique les échappement s ouvrent a partir d un régime donné

Franchement ça doit pas être top de rouler tous les jours en S ou dynamique car la gestion moteur et boîte est très brutal et cherche les haut régime

Moi je reste continuellement en D avec individuel et je peux jouer au palette si besoin

J ai une voiture souple tous les jours, avec le bon son qui va bien avec

Modifié par trayx
Posté(e)

En D au ralenti = silencieux, en S et M = très bruyant, dès le ralenti.

Quand je veux rouler cool, ou pendant les 15mn de chauffe, je suis en M et ne dépasse pas 3000trs. Dans tous les autres cas (99% du temps) en S ou M ou je trouve les changements à 8500trs encore plus brutaux.

Posté(e)

Ça me derrangerai de devoir rouler systématiquement en S ou dynamique pour pouvoir profiter du son moteur

En mode individuel l avantage c est que tu peux régler tous les modes individuellement, échappement compris ce qui n étais pas possible avant

Je cruise tranquille avec un bon son en D, c est ce que je voulais

Posté(e)

bizarre la mienne est de 03.2013 j'ai déjà ces modes...

Je vois pas la différence.

Mon revendeur m'a confirmé qu' 'il y a pas de différences a part les palettes au volant..

Posté(e)

En clair la seule différence est de pouvoir avoir les clapets ouverts en D en mode individual....c'est bien ça?

Ton option "sonorité" te propose (dynamic/auto/confort) que dans le menu individual?

Posté(e) (modifié)

Oui c est bien ce que je dis depuis le debut Ritchy, le mode échappement sport est conectable via le mode individuel

Cela évite de rester en S et M pour profiter du son avec un comportement moteur et boîte dynamique

Je confirme que ce mode est uniquement possible sur les model 2014, pas sur 2013

Modifié par trayx
Posté(e)

Un peu en retard, mais félicitation pour cet achat, je suis encore plus impatient de recevoir la mienne. :)

Posté(e)

C'est quoi la taxe CO2 en import.

en suisse canton de Fribourg pour la RS4 modele 2014 Valeur cible CO2: 148.60 g CO2/km Dépassement de la valeur cible de CO2: 100 g CO2/km (arrondi au gramme inférieur) Sanction: 11112.00 CHF

Posté(e)

Est ce qqun peut me dire si il est utile de mettre un filtre sport sur nos RS 4/5

Je pense qu en vertu de l atmosphérique, ca ne peut qu être bon

Qu en pensez vous ?

Posté(e)

oui sans hésitation, déjà le bruit sera modifié " plus rauque " mais surtout la filtration reste meilleur et surtout il sont lavable!

Posté(e)

Cool

J attend le filtre de RS quattro 😁. A voir anec un BMC aussi

Posté(e)

Quid des bougies haute performance ??? Utile ou pas de changer celle d origine ?

Posté(e) (modifié)

Cool

J attend le filtre de RS quattro ��. A voir anec un BMC aussi

il vend une marque rebadgé a l'image de son entreprise " http://forums.audipassion.com/topic/154645-achat-audi-rs6/page__st__80 " et plus chère, le BMC et très bien, le palmarès qu'ils affichent en dit long...

Quid des bougies haute performance ??? Utile ou pas de changer celle d origine ?

ells sont dite meilleure: durée de vie plus longue, meilleur inflammation de l'essence et rendement, après je ne connais pas les KM de ton autos mais, sa n'est pas forcément nécessaire.

ces pas avec sa que tu gagnera des chevaux en tous cas.

Modifié par tontongiorgio87
Posté(e)

Les filtres dont de stock trayx. Design plus avancé que bmc. Gain de 6 a 8ch garanti sue banc.

Posté(e)

Merci youry

Quel est ton prix pour un envoi en suisse (par mp si besoin)

Posté(e)

Voilà filtres installés

592983image.jpg

Désole youry, pas eu de tes news

Posté(e) (modifié)

Merci youry

Quel est ton prix pour un envoi en suisse (par mp si besoin)

Alors heureux de ces filtres ? et tu peu me MP le prix ? merci Trayx

Modifié par octane71
Posté(e) (modifié)

Ce sont des bmc, pas eu de news de youry pour les siens donc...

280.- chez auto couture a montheron

Modifié par trayx
Posté(e)

Tu entends une différence de son ?

Pourquoi les BMC ? Y'a les ITG qui me tente de mon côté.

Posté(e)

Pourquoi pas ! 😉

Ça reste un filtre sport après faudrait voir la différence sur banc entre l un ou l autre mais il doit pas y avoir grande différence

Posté(e)

Le son est plus rauque a bas régime, il devient plus percutant dans les tours

Rien de bien transcendant mais c est moins enroué

Posté(e)

En fait je redécouvre le son du moteur avec ce filtre, c est un peu plus audible tous le temps et je trouve finalement une meilleure propension en réactivité pour exploser dans les tour ... Mais pour ce dernier point cela reste psychologique j imagine ;-)

Posté(e)

Merci de ton retour.

Au final, même si la voiture ne va arriver que fin mars, j'ai aussi commandé tout à l'heure des BMC, :) plus facile à trouver en France que des ITG, n'étant pas expert en mécanique, je ne pense pas voir la différence entre l'un et l'autre.

Posté(e)

On y verra aucune différence entre les deux ...

Posté(e) (modifié)

Pinaise 8.5 litre d huile, ça cause quand il faut prévoir la vidange

Et toujours la concession qui t assène en te disant que cela sert à rien et qu il ne pourront pas te le mettre dans le cahier de service...

Modifié par trayx
Posté(e) (modifié)

trayx ,question bête mais ,a tu le logo Audi exclusive dans tes portes pour ton choix des commandes en alcantara ?

pour info ,mon vendeur ma bien confirmé que la gestion de boite été complètement revu sur les modèle 2014 donc pour les RS4 fabriquées des aout 2013 . que les palettes au volant était bien supérieur et que effectivement la gestion de l'échappement était plus convivial . Bref que du positif pour les 2014

Modifié par octane71
Posté(e)

Non pas de logo exclusive pour les commandes spéciales

Oui merci de confirmer ce que j avançais et dont certains doutaient

Posté(e)

Pinaise cette caisse est fabuleuse... Un vrai aspirateur a permis, il va falloir que j investisse dans un detecteur😄

Par rapport a la s5 c est vraiment le jour et la nuit, en conduite de tous les jours, un peu poussée mais pas pour autant aller chercher la limite et en restant tjrs très sécurité face aux autres utilisateurs, avec la RS je passe entre 20-30km plus fort sans forcer ni prendre des risques .. Ce châssis est fabuleux.

Et ce moteur qui pousse a l euphorie a chaque accélération avec un bruit démentiel c est juste jouissif et il est vache avec ca... car il pousse le conducteur a tjrs aller chercher plus de son et plus de tour ..et la... Oups regard sur le compteur... On atteins des vitesse vite prohibée avec une telle facilité que ça me fait peur en pansant a notre "via secura"

Franchement c est du bonheur, les 4 milles derniers tours sont quasiment inexploitable sur route ouverte en pensant au radar ... Mais le coup de patate a 4'000 trs c est juste addictif.. Je comprend pas les utilisateurs de B7 qui critiquent est disent qu il est trop linéaire. Parce qu alors le miens il pète la forme et continue crescendo jusqu au rupteur dans s essoufflé. Les 450 ponnais ce sont des vrais,, des pur sang pas dopé au compresseur et brut de décoffrage... La patate cette caisse

Posté(e)

Pinaise cette caisse est fabuleuse... Un vrai aspirateur a permis, il va falloir que j investisse dans un detecteur

Par rapport a la s5 c est vraiment le jour et la nuit, en conduite de tous les jours, un peu poussée mais pas pour autant aller chercher la limite et en restant tjrs très sécurité face aux autres utilisateurs, avec la RS je passe entre 20-30km plus fort sans forcer ni prendre des risques .. Ce châssis est fabuleux.

Et ce moteur qui pousse a l euphorie a chaque accélération avec un bruit démentiel c est juste jouissif et il est vache avec ca... car il pousse le conducteur a tjrs aller chercher plus de son et plus de tour ..et la... Oups regard sur le compteur... On atteins des vitesse vite prohibée avec une telle facilité que ça me fait peur en pansant a notre "via secura"

Franchement c est du bonheur, les 4 milles derniers tours sont quasiment inexploitable sur route ouverte en pensant au radar ... Mais le coup de patate a 4'000 trs c est juste addictif.. Je comprend pas les utilisateurs de B7 qui critiquent est disent qu il est trop linéaire. Parce qu alors le miens il pète la forme et continue crescendo jusqu au rupteur dans s essoufflé. Les 450 ponnais ce sont des vrais,, des pur sang pas dopé au compresseur et brut de décoffrage... La patate cette caisse

Merci pour ton retour . Cela confirme les dires d'une connaissance ,mais malheureusement ,qui ne viens plus sur le fofo pour partager ses expériences avec sa magnifique RS4 .

Je crois qu'un boitier magique va être OBLIGATOIRE pour ne pas se faire surprendre ...Via secura c'est direction prison pour 40kms/h en plus ..... :mur: :mur: et avec ce genre de bombinette cela doit vite arriver !! alors un achat groupé :secret: Trayx ??

Posté(e) (modifié)

Oui je suis partant si tu as un bon tuyau

Je crois bien que j ai bien failli cette après midi a croire qu ils n'ont rien d autre a faire

Normalement avec les mobiles ils ne prennent que dans un sens et j étais de l autre côté ... Pas vu de flash. Ils gavent avec leur mini boîtier deux appareil photo pour le flash, certainement un avant/arrière pour les motos qui commence a montrer leur bout du nez

Modifié par trayx
Posté(e)

je sais bien que ce n'est pas la voiture pour, mais quand même, 453Km avec un plein c'est pas mal ;-)

Posté(e)

je sais bien que ce n'est pas la voiture pour, mais quand même, 453Km avec un plein c'est pas mal ;-)

tu roule vtraiment tranquille ,ou tu la pousse un peu quand même , debleu !! :asuisse:

Posté(e)

si je la pousse, mais je sauvegarde mon permis aussi donc ça sert à rien d'aller au dela de 4'000 tr/min, je reste en dessous de 3'000 tr/min