Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir, je possede une a6 3l tdi avant avec suspension pneumatique, j'aimerais l'emener dans un garage pour la faire rabaisser, mais petite question, avec quelques centimetres de moins, est ce que j'aurai toujours le meme confort? C'est a dire que, est ce que meme si je la laisse en position confort, elle sera toujours aussi confortable que maintenant?

Posté(e)

Salut,

Ca se règle avec la Vag-Com (procédure un peu complexe) mais faisable. Tu as la manip ici sur le forum Pas besoin de changer des pièces mécaniques. Je dis cela car tu ne précise pas si ton garagiste est équipé de la fameuse valise.

Pour le confort, tes boudins seront plus comprimés donc forcément un peu moins confortable.

Posté(e)

Merci bagheera, mais y a une grosse différence parce que sinon je vais me faire taper sur les doigts par ma femme.Si je la descend pour quelle soit en confort, a la meme hauteur qu'actuelement en sport?

Posté(e)

Moi j ai baissé la mienne de 10 mm derrière et 5 mm devant ... Différence flagrante visuellement et confort identique donc vas y

Posté(e)

Bonsoir krouny, tu aurais une photo pour voir la différence.

Merci d'avance

Pascal

Posté(e)

oups ... 10 devant et 5 derriere...euh non mais vais en faire une

Posté(e)

merci pour les réponses, je vais essayer prochainement. :icon14:

Posté(e)

Ton garagiste te facturerai combien pour cette prestation?

Car l'achat d'un vagcom se rentabilise rapidement, tu pourrais sûrement activer quelques gadgets, faire du diagnostique, etc...

Puis si tu trouves la voiture trop raide, tu pourras la relever jusqu'à trouver le bon équilibre!

Posté(e)

c'est un membre du forum tres calé qui m'a fait la modif...

audi ils font pas ça...du moins pas ma concession...je me demande même si ils savaient qu'il y avait une suspension pneumatique sur un allroad :nixweiss:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut Krouny,

Moi je veux bien le nom du membre du forum très calé qui t'a fait la modif lol ( pour pouvoir faire pareil :MdrDevil: )

Posté(e)

De thionville en moselle et toi

Posté(e)

Cool !

Tu pourrais passer chez Ralph Lauren et Tommy pour moi à Talanges et apres

tu passes par chez moi et on va à besançon !!!

Beau Programme !

Posté(e)

Ben écoute moi ca me genes pas mais faut faire ca un week end quand je bosse pas c'est plus simple.

On se tiens au courant par Mp

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Je profite de ce topic pour poser ma question du jour : quelles types d'actions peut-on mener de façon préventive pour faire durer une suspension pneumatique? Purge? Mais encore?

Merci à vous!

Posté(e)

Alors niveau confort, ce sera pareil, mais tendance a plonger au fond en butée en cas de dos d'ane pris rapidement ou autre...

car en fait tu fais croire à la voiture qu'elle est plus haute que prévue, du coup elle se rabaisse pour se mettre au niveau, mais son comportement ne change pas, donc elle va avoir tendance à plonger plus vite...

C'est pour ça que perso je l'ai remise à hauteur normale.. sinon visuellement ca change pas mal !! :marcelpoire:

par contre le fait de la mettre en dynamique, la ca change le comportement, ca ne fait pas QUE la rabaisser, mais ça tient compte dans la gestion de l'amortissement du fait qu'elle est plus basse ! :roi: