Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Filtre habitacle


Lucifer1972

Messages recommandés

ca depend ou t'a bite, selon comment ca se salit :MdrDevil:

 

ici à la campagne, c'est une boucherie. plus d'"une fois par an ne serait pas un luxe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut etre que la difference se sent, plutot, non ??

 

:MdrDevil:

 

:out1:

 

Ouais, enfin on joue sur les mots là :ripeer:

Perso, j'habite à la campagne et ça doit faire 2 ans que je l'ai pas changé... humm, va falloir y songer... mais comme je sens rien jusqu'à présent. Prochaine commande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire c'est en agglomération avec les gazs d'échappement... Il est noir en 6 mois, sinon 1 an me semble une bonne périodicité !

C'est clair que moi vu le prix je met du "normal"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toutes ne l'ont pas, c'etait une option je crois..

 

mais qd tu en as un, il est sous ce cache :

 

423531filtreaairC4.jpg

Modifié par Burny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croix savoir qu'effectivement c'était une option, assez souvent montée cependant. C'est possible de la monter plus tard, mais je ne sais pas s'il faut démonter l'évaporateur pour ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pense a passer a bon coup d'aspi au fond de la boite du filtre, avec un tube fin rallonge (ou avec un carton plié en deux car pas facile d'accès / haut et fin): y a noir de saletés la bas au fond - feuilles, sable, gravillons, & co ...

 

ce serait dommage de monter un filtre propre dans un bac tout dégueu :ripeer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as raison ! Mais ça semble tellement évident que personne n'en parle ici. Pourtant il doit pas avoir grand monde qui le fait...

 

vu la merde que j'ai trouvé dans des voitures entretenues en garage, cette remarque vaut également pour les professionnels.. pas tous, heureusement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

Perso le filtre d'habitacle je le change à chaque vidange, donc en gros tous les 6 à 7 mois et maximum 10.000 kms. J'ai essayé plusieurs filtres - charbon actif ou non - et je n'ai jamais trop senti de différence (Burny ! :P)

 

Ceci dit, je vous joins deux photos pour vous montrer la différence. Première fois, j'achète un filtre clim basique en juin 2011 à 192.000 kms : le neuf à droite, le vieux à gauche (je crois que c'est évident) : il avait 3 ans et 55.000 kms

 

5mbg.jpg

 

5 mois et 8.000 kms plus tard, je décide de faire un très gros entretien et, pour avoir la même périodicité de remplacement sur tous mes filtres, je décide de remplacer de nouveau le filtre habitacle. A cette époque je roulais 95 % du temps en rase campagne. Le neuf de juin est à droite, vous pouvez déja voir qu'il est loin d'être blanc....

 

fdrj.jpg

 

Donc perso je le change à chaque vidange et j'en mets un à 6/7 €. Honnêtement, je ne sens aucune différence - sauf au tout début du premier changement, j'avais souvent ma clim qui sentait quand j'étais à l'arrêt - mais, entre nous, ce sont de véritables nids à microbes, j'ai plusieurs personnes de ma famille qui ont eu des soucis avec ça, et pour une personne qui avait été fragilisée par un accident, cela s'est fini en hospitalisation - infection occulaire par un microbe présent dans le filtre d'un véhicule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Est il normale, qu'en passant la main, j'arrive a levé le filtre habitacle, en ne demontant que le 1 er plastique??

 

si tu as le cache de la photo de burny, ici plus haut, tout est normal (tenu par 3 ou 4 écrous tete hexa 6 ou 8).

 

si tu n'as pas ce cache, alors ta boite (à air) prend l'air

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, dans la position de la photo, ca aspire l'air exterieur.

quand tu appuies sur le recyclage, ca doit se fermer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci je controle ca, si ca se ferme ou pas

ps j'adore tes docs !!!!

 

Bonjour,

 

tu peux également trouver cette documentation (et d'autres détails supplémentaires qui t'intéressent) toi-même en faisant simplement comme >>>CECI<<< (et je diffuse >>>CELA<<<).

 

Bon travail et bonne route!

 

13080910375715151511452221.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...