Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut SidAllroad, nous avons donc le même freinage. J'étais persuadé que seuls les TDI en version Tiptronic était équipés de ce freinage! Ta motorisation est bien en TDI?

• Réponses 179
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Comme pour francois quand j'achete un véhicule quel qu'il soit, je refait l'entretien, ça permet d'être sûr de ce qui a était fait et de déceller des mauvaises surprises au cas où, et de plus ça ne revient pas trés cher quand tu le fait toi même.

Non mais clairement je crois que c'est la meilleure des choses à faire une bonne révis avec changement de tout les filtres et peut être avec additif avant et après vidange, j'ai pas retrouvé de factures avec vidanges boite pont, j'ai vu que t'avais fait un tuto nickel, je m'en servirai.

Posté(e)

Belle allroad nanauh, surtout le moteur que j'aimerais avoir dans la mienne a ce jour...

Sinon pour le freinage av, j'avais comme SidAllroad été surpris sur les simples piston!

Étant quasi Full Options, je pense plutôt que ce serait le fait d'être en BA Tiptronic. Le freinage moteur étant pratiquement inexistant...

SidAllroad, n'est tu pas également en BA?

Je parle bien sur de la mienne qui est presque Full options et en BA Tiptronic...

Oui je vois que ça je vois pas pourquoi les deux systèmes seraient si différents, du coup quand tu changes les disques plaquettes tu le sens passer j'imagine. Par contre ça doit envoyer sec ce freinage.

C'est vrai que j'ai jamais trop pris le temps de faire une présentation... J'ai quelques photos sur mon topic "problème de désamorçage pompe a injection"

Puis je faire un 2ème Topic su la présentation de mon Allroad ?

Désolé Nanauh de pollué ton Topic... Sinon tu es en Boîte Meca?

Non t'inquiète, ma présentation elle est finie, on dévie tout va bien lol, puis j'ai pas encore de problème donc tout est bon à prendre en attendant lol

salut, mon allroad est en boite manuel et freinage 320mm double piston !!

Difficile de trouver une explication, le mien est un import d'Allemagne faut il y voir une raison ??

Posté(e)

Même en boîte auto et double piston, montage d'origine en Bosch et disque ATE je crois, ça freine pas dur! Il est lourd le bestiau!

Posté(e)

.... après c'est clair c'est pas une voiture de sport c'est une grosse berline puissante.....

Arnaud malheureux ! Ne blasphème pas ! Un Allroad c'est la quintessence du break, de l'aventure, de la liberté ! En aucun cas comparable avec une Berlinette ! :epe:

Elle a été vidangé à 154 000 par l'ancien proprio pas longlife, vidange classique et filtre à huile, y a eu une révision complète a 121 000 kit distri + pompe à eau vidange filtre air et huile. Mais bon entre 121 et 154 j'ai rien en historique donc bon je pense qu'à 165 000, je vais faire filtre à air à huile à carburant la totale quoi.

Peut être je vais même pas attendre les 165 000 d'ailleurs. Rhino m'a filé des infos intéressantes sur les additifs huile avant et après vidange, je vais peut être me tenter ça.

Par ailleurs, quelqu'un peut il me dire tout les combien il faut faire la vidange de la boite et celle du pont ???

Pour la vidange aucun soucis, passe tes 10 000, par contre vérifie le filtre à air car selon Audi en 2008 elle affichait 121 687, tout comme en octobre 2010 !!

Donc la distri a soit 5 ans ou 3 ans, le filtre à air lui je le changerais, tout comme le filtre à essence.

Pour la vidange de la boite, faut que je me rencarde, la mienne est équipée du Lowrange, et comme dit Tony, voir si c'est à débordement ou à niveau de x mm en dessous le max.

Dommage que tu ne sois pas passé en plaquettes ATE ceramic à l'avant. En tous cas bravo pour l'OP, l'on sent que t'es motivé ^^

Posté(e)

Ouh la très loin d'un blasphème lol pour préciser ce que je voulais dire c'est que ça n'à absolument rien à voir avec une voiture style j'en sais rien Clio Sport Golf GTI que l'on qualifie souvent de voiture de sport, j'ai pu tester sur circuit deux deux jours entiers la conduite n'a absolument rien à voir avec l'Audi. L'Audi c'est top à coté c'est incomparable en fait tout simplement. J'te confirme c'est loin d'une Berlinette lol.

Ouais motivé, je me suis régalé à faire les plaquettes, pourtant c'est basique mais bon... Les céram j'y ai pensé je les ai vu sur Oscaro, le prix m'a un peu calmé vu que fallait cric chandelle en même temps mais bon on verra la prochaine fois, pour les filtres j'ai tout localisé normalement, à part le filtre à essence faut que je vois ça j'ai vu sur ton post que t'en parlais je vais voir ça, j'ai chopé Elsawin ça va m'aider.

Posté(e)

Je viens juste de poster l'OP du filtre à essence ^^

Yeahh bien vu ! T'assures

Posté(e)

Faut pas éditer un post juste au dessus ^^

La prochaine OP les disques arrières.

Posté(e)

Oui disque arrière j'ai vu que y'avait un tuto pour ça t'en à pas besoin toi peut être, y à un truc particulier avec le frein de parking il me semble

Posté(e)

Ce n'est pas un frein électrique, donc pas d'adaptation à la VAG, juste à déloger le câble de frein a main.

Par contre repousse piston.

Posté(e)

Chez moi jai pas virer le cable du frein a main

Posté(e)

Bah tu vois j'ai hésité à l'enlever sur le deuxième étrier. Mais vu qu'il était préconisé au tuto, j'ai suivi le tuto... et n'ayant pas de repousse piston, il fallait que je l'enlève.

Posté(e) (modifié)

Cest vrai que javais le repousse piston ça a peut etre aidé

Modifié par YANNCIKA6
Posté(e)

Oui un repousse Piston sur oscaro 26 euros je pense que peut être ça vaut le coup c'est clair que ça servira toujours, pour les plaquettes avant j'ai fait avec un serre joint mais pour l'arrière pas pareil effectivement.

Est ce quelqu'un peut me confirmer, le prise diag pour la vag com c'est une OBD 2 ??

Posté(e)

Salut Nanauh!

Alors,as tu trouvé l'autocollant code moteur?

Au cas ou,dans le coffre,compartiment roue de secours(collé sur le côté de l'habitacle)

Bon week end!

Posté(e) (modifié)

Salut

Je te l'ai mis en MP je l'ai trouvé devant sous le capot coté droit, sur l'étiquette du numéro de série mais je vais vérifier dans le coffre avec ton info, je suis en pleine découverte tout les jours mdrrrr, hier ça été découverte de la prise OBD2 sous le volant à gauche lol, J'ai vu les cables + logiciel de diag sur ebay je me demande ce que ça vaut, je peux pas acheter ce mois ci le vrai à 200 ou 400 e j'hésite avec ceux la.

J'ai trouvé ce lien ça à l'air intéressant :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=271373465894&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1438.l2649

Modifié par Nanauh
Posté(e) (modifié)

En passant petite photo de l'intérieur je venais de faire les cuirs lol

qers.jpg

Modifié par Nanauh
Posté(e)

Très belle ! Par contre vire les tapis ils sont fatigués ça gâche mais je chipote

Posté(e)

C'est pour ça que l'ex proprio a attaqué le ciel de toit avec ses godasses les tapis devaient être trop abimés

Je sors désolé ....

Posté(e)

Arf ! certainement... en tous cas il manque deux cylindres minimum sur la tienne, c'est dommage d'ouvrir les vitres pour entendre le V6 !

:coucou:

Posté(e) (modifié)

Je mets un cd avec le bruit d un gros moteur😉

Il est vrai que mon ex c5 tdi 180 avait un v6 plus présent niveau son sur les modèles plus récent on entend plus rien...

Modifié par polpo89
Posté(e)

Massey Fergusson Party 2014 ! C'est dommage pour une Berline d'avoir un son de Bétaillère ! :epe:

Posté(e)

Je discute pas j'aimerais de l'essence mais avec 20000kms par an je peux pas pour le moment ! Un jour peut être ...

Posté(e)

Mais tu vas bientôt changer la belle... c'est vrai qu'elle est belle... pour un 4.0 TFSI cette fois ci ^^

Posté(e)

Très belle ! Par contre vire les tapis ils sont fatigués ça gâche mais je chipote

Aie aie t es violent, les passionnés ils ratent rien lol en fait je suis deg avec ce temps de m.... tu nettoies le mardi le mercredi c est mort donc bon..... Non les tapis ça va en fait le truc c'est que la nuit aller tomber j'ai fait les photos vivement l'été !!!!!!!!!!!!!!!!

Sinon c'est quoi ton problème de vitres elles se ferment pas c'est ça ? Ok je sors moi aussi ah mer... c'est mon topic lol

Posté(e)

Salut Nanauh,

Par curiosité ,depuis que tu as le allroad,es ce que le voyant moteur orange s'est déjà allumé!

À plus!

Posté(e)

Salut Fantom

Alors en fait pour être précis, je sais que je dois avoir un défaut au niveau de la suspension avant du coup, j'ai le petit voyant qui s'allume et qui s'éteint dés que je démarre et pareil pour le voyant EPC d'ailleurs ça je ne sais pas ce que c'est. Les deux voyants s'allument au contact et s'éteignent dés que le moteur se lance.

wlbo.png

Je parle de celui là bien sur

sgqn.jpg

Ca fait un peu ça avant que je démarre après ça disparaît.... Bon sacrilège c'est un tableau de bord de GOLF arggggg

Posté(e)

img0281od.jpg

Voila ça va mieux c'est une Audi j'avoue je l'ai piqué sur le forum lol

Posté(e)

Bon après 2 ou 3 heures de réflexion avancé et une préparation de mon quotient intellectuel poussé à son maximum (30-35) je me dis pourquoi ne pas prendre directement la photo de la mienne pas bête hein !!!! lol

79my.jpg

Et en passant mon étiquette pour Fantom je te confirme c'est bien BES, comme vous m'aviez dit toi et Rhino dans l'emplacement roue de secours

0kze.jpg

Posté(e)

Type : 4BH079 - Châssis : 4B33N079276 - Modèle 2003

- Moteur : BES 184 Kw - 250 cv

- Boîte 6 Mécanique : FTJ - Pont : ENX

- Code couleur : LY9B Brillantschwarz Noir Brillant et parties plastiques LV7W Soul Black http://www.piecesaut...fr/pdf/audi.pdf

Codes options :

E0A pas d\'edition special

0GG Norme anti-pollution EU4

4UE outer rear view mirrors: powered (type 2)

6XD Rétroviseurs exterieurs à réglage et dégivrage électriques.

1KD FREINS A DISQUE ARRIÈRE STANDARDS

J0L batterie 70 AH/340A

1LA DISC BRAKES FRONT (SUBSTANTIAL)

1BY 4-corner air suspension for rough-road design

3FA PAVILLON SANS DECOUPE (pas de toit ouvrant)

5TS decorative burr walnut inserts, natural, high-gloss

7X2 ultrasonic park distance control front and rear

F0A version standard

8GU ALTERNATEUR 140A

0G1 Levier de sélection des vitesses manuel

0YZ without determination of weight categoryfor rear axle

0JZ without determination of weight categoryfor front axle

T7Z components for base engine, unit 078.8

3NZ BACKREST, DIVIDED

8JG phare double d\'halogène avec la lampe à décharge

U2B Pendule radio-pilotée

X0A Modèle Allemand

1N3 Direction avec assistance asservie à la vitesse (SERVOTRONIC)

2PV volant cuir 3 branches +air-bag

3HA without leather parts scope

8Q3 Xenon automatique

9Q2 Indicateur Multi-fonction / Ordinateur de bord avec contrôle au démarrage

8Z5 REFROIDISSEMENT A EAU DU MOTEUR VERSION 1

MK5 6-cyl. gasoline engine 2.7 L/184 kW 30V base engine is T7Z

7Q2 navigation system with color screen

CF6 cast alloy wheels 7 1/2J x 17 5-arm double-spoke style, offset 25

7K0 Sans témoin d'alerte de pression des pneus

4X3 AIR BAG AVANT + LATERAL

2K0 standard bumpers

6R2 GAINE DE PROTECTION LEVIER DE VITESSE EN CUIR

3PF electric height adjustment for both front seats

4KC VITRES LATERALES ET ARRIERE ATHERMIQUE TEINTEE VERT

3Y0 VERSION WITHOUT SUN BLIND

4K4 VEROUILLAGE CENTRAL AVEC RC VER INT ET DEV.SEPARE DE COFFRE

5D1 VERROUILLAGE CENTRAL RADIO COMMANDE 433,92 MHZ

1SE additional engine guard (body-dependent)

Q1A Sièges standards

4GH Pare-brise teinté (vert) avec bandeau pare-soleil

Vu la résolution de la photo, il faudrait vérifier si des G ne sont pas des Q et inversement.

Posté(e) (modifié)

Tu avais des inserts noyer dans tes codes option donc les baguettes Alu sont en seconde monte ce qui explique que ton fond de compteur soit noir au lieu de blanc généralement sur les modèles allemand qui ont ces baguettes comme sur la6 de tonyaudi

Modifié par polpo89
Posté(e)

Ouh la la mine d'or attends bouge pas je voulais pas exagérer la place de la photo lol

voila

3jwa.jpg

Tu avais des inserts noyer dans tes codes option donc les baguettes Alu sont en seconde monte ce qui explique que ton fond de compteur soit noir au lieu de blanc généralement sur les modèles allemand qui ont ces baguettes comme sur la6 de tonyaudi

Ah ouais bien vu effectivement !!

En tout cas merci Rhino pour les infos ça remplace le livre de la voiture que je n'ai pas.... Ou du moins les informations que je n'avais pas

Posté(e)

C'est tout bon !

C'est donc une 70AH la batterie !!?? Elle est petite ou elle prend la quasi totalité du bac?

Posté(e)

Elle prend tout le bac c'est une 100 AH en fait à priori si je comprends bien ça doit pas être si mal !!

Posté(e)

Oui c'est ça c'est ce que j'ai tout va bien à mon avis c'est pas l'ancien propriétaire qui l'as mise lol (vu son sérieux!!)