Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Mon aventure RS6 V10 (l'achat)


Messages recommandés

Pwoa !!!

La Bugatti, la Corvette, la Facel Vega...

 

Petite anecdote supplémentaire, sur la route du retour, je prends la nationale pour rejoindre l'autoroute et je m'arrête à une station pour donner à manger à la bête :ripeer: ....., oui à la voiture aussi :race: et en ressortant du magasin qui venait de m'assassiner avec un sandwich à 7 €, je vois cette Facel à la pompe et le gars qui me fait signe. Il est en panne et n'arrive pas à pousser le monstre jusqu'au parking, coincé dans le caniveau de limite des pompes. Me voilà en train de pousser cette superbe auto et je peux témoigner qu'à l'époque les tôles ne faisaient pas du 0,3 :reflexion:. Une fois garée, le gars ouvre le capot et me demande de m'installer au volant pour actionner le démarreur et je ne me suis pas fait prier. Le tableau de bord tout en bois avec des cadrans et des boutons partout, comme sur une voiture de super-héros des années 60, un pure bonheur, je vais essayer de vous retrouver les photos prises dans le WE à travers les vitres car sous le coup de l'émotion et du désarroi du propriétaire, je n'ai pas pu en reprendre sur le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Petite anecdote supplémentaire, sur la route du retour, je prends la nationale pour rejoindre l'autoroute et je m'arrête à une station pour donner à manger à la bête :ripeer: ....., oui à la voiture aussi :race: et en ressortant du magasin qui venait de m'assassiner avec un sandwich à 7 €, je vois cette Facel à la pompe et le gars qui me fait signe. Il est en panne et n'arrive pas à pousser le monstre jusqu'au parking, coincé dans le caniveau de limite des pompes. Me voilà en train de pousser cette superbe auto et je peux témoigner qu'à l'époque les tôles ne faisaient pas du 0,3 :reflexion:. Une fois garée, le gars ouvre le capot et me demande de m'installer au volant pour actionner le démarreur et je ne me suis pas fait prier. Le tableau de bord tout en bois avec des cadrans et des boutons partout, comme sur une voiture de super-héros des années 60, un pure bonheur, je vais essayer de vous retrouver les photos prises dans le WE à travers les vitres car sous le coup de l'émotion et du désarroi du propriétaire, je n'ai pas pu en reprendre sur le moment.

345576P1020607.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est classe !!!

 

Quelle tristesse, les tableaux de bord, maintenant.

Et toute cette technologie qui détourne du plaisir de conduire et qui annihile toute la pureté de l'échange homme/machine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Des taxes encore des taxes :mur: . Jusqu'à maintenant, la carte grise de nos véhicules était hors de prix. Heureusement grâce au gouvernement, nous allons avoir encore plus de mal à les vendre, puisqu'une nouvelle taxe sur la puissance fiscale vient d'être votée dans la loi de finance 2018 actuellement en lecture au Sénat. Si mes informations sont bonnes 1000 € :reflexion: de plus à sortir pour faire immatriculer nos engins. Heureusement, il semble y avoir un abattement d'un dixième par année d'ancienneté, mais pour les occasions ressentes, ça va encore faire plus mal :meanie: . A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D :D

 

Sacrilège? Après tout, froopy l'a fort justement dit: c'est un sac à dos, non? Musclé, mais sac à dos quand même... :lol:

 

On a dit sac à dos, pas utilitaire!!!!!!!!!!!!

 

C'est mieux maintenant!

Tes infos sont presque bonnes!!!

 

1000 euros pour les plus de 15 CV, ET 500 euros par cheval supérieur à 35 cv... Soit le plafond pour une RS6 V10, de 8000 euros!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On a dit sac à dos, pas utilitaire!!!!!!!!!!!!

 

C'est mieux maintenant!

Tes infos sont presque bonnes!!!

 

1000 euros pour les plus de 15 CV, ET 500 euros par cheval supérieur à 35 cv... Soit le plafond pour une RS6 V10, de 8000 euros!

L'amendement ne mentionne pas de la partie au dessus de 35 CV :

http://www.assemblee-nationale.fr/15/amendements/0235A/CION_FIN/CF576.asp

mais ça va peut-être évoluer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On a dit sac à dos, pas utilitaire!!!!!!!!!!!!

 

Pas faux! :D

 

C'est mieux maintenant!

Tes infos sont presque bonnes!!!

 

1000 euros pour les plus de 15 CV, ET 500 euros par cheval supérieur à 35 cv... Soit le plafond pour une RS6 V10, de 8000 euros!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CE WE, petit allé-retour à Nantes et comme je n'ai pas pris le temps de faire le plein avant de partir, j'ai fini au ralentit sous les reproches de ma femme, car j'ai laissé passer la dernière station (50 km avant l'arrivée). J'ai donc conduit à l'économie, sachant qu'au fur et à mesure de la descente des km sur Waze, l'autonomie affichée diminuait aussi de la même façon : Pour être plus clair j'ai vu 7,5 km qui me restaient à faire quand mon autonomie est passée de 20 à 10 km.

 

Quand j'ai fait le plein le lendemain, ça m'a donné ça :

52432420171028114803.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu aimes bien jouer à te faire peur. Après, madame aurait peut-être bien voulue pousser la voiture jusqua la prochaine station ? ;)

La-dessus, je peux te donner la réponse qui m'a été faite à la seconde ou j'ai annoncé mon autonomie :

Ne compte pas sur moi pour pousser...... :ripeer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour Froopy,

 

J'ai été collé par une RS6 Avus qui ressemble fortement à la vôtre, lors de quelques belles accélérations.
Etiez-vous sur la N12 du côté de Plaisir aujourd'hui?

En tous les cas, beau bébé, et très agressive. J'adore!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Froopy,

 

J'ai été collé par une RS6 Avus qui ressemble fortement à la vôtre, lors de quelques belles accélérations.

Etiez-vous sur la N12 du côté de Plaisir aujourd'hui?

 

En tous les cas, beau bébé, et très agressive. J'adore!!

Bonjour, Absolument c'était bien moi et merci pour ce petit plaisir (c'est le cas de le dire) et si vous étiez bien au volant de la Porsche, très jolie son depuis l'arrière. :race: . En plus j'étais déjà chaud vu que j'avais aussi fait quelques accèlerations avec une autre RS6 sur l'A86.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Absolument c'était bien moi et merci pour ce petit plaisir (c'est le cas de le dire) et si vous étiez bien au volant de la Porsche, très jolie son depuis l'arrière. :race: . En plus j'étais déjà chaud vu que j'avais aussi fait quelques accèlerations avec une autre RS6 sur l'A86.

Magnifique ce break de sport en Avus !!! En plus, je le trouve super discret, mais j’ai bien senti qu’il était chaud!!

Effectivement, je venais de sortir ma 911 , avec échappement sport à valves ouvertes.

 

J’espère à une prochaine, et surtout vigilant sur la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique ce break de sport en Avus !!! En plus, je le trouve super discret, mais j’ai bien senti qu’il était chaud!!

Effectivement, je venais de sortir ma 911 , avec échappement sport à valves ouvertes.

 

J’espère à une prochaine, et surtout vigilant sur la route.

Toujours vigilant surtout dans ces moments là.... j'étais en route vers le rassemblement mensuel de Thoiry ou je pensais te voir aussi, car il y a de nombreuses Porsche mais bon une prochaine fois peut-être.

 

Un petit aperçu pour faire baver et venir des amateurs parce que ce WE y a eu du lourd :

 

22174420171126160547.jpg

66055920171126151124.jpg

19985620171126160331.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut Froopy je viens juste de lire toutes t'es pages :icon_biggrin:

Juste magnifique ton Rs6 :malelovies:

Ça donne envie dinvestir pour acheter la même mais je doute qu'avec mes 22000km par an sa soit raisonnable vu le moteur et mes routes de campagne :mur:

Continue de nous faire rêver avec t'es belle photo :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Froopy je viens juste de lire toutes t'es pages :icon_biggrin:

Juste magnifique ton Rs6 :malelovies:

Ça donne envie dinvestir pour acheter la même mais je doute qu'avec mes 22000km par an sa soit raisonnable vu le moteur et mes routes de campagne :mur:

Continue de nous faire rêver avec t'es belle photo :marcelpoire:

Merci pour ton soutien et quel courage d'avoir tout lu. Depuis 4 ans j'ai quand même fait 70 000 km. C'est le problème avec ce type de voiture, on l'a prend même pour aller chercher le pain et sur les routes de campagne c'est le pied, je prépare un petit reportage sur mes vacances en Corse et je me suis éclaté sur les petites routes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton soutien et quel courage d'avoir tout lu. Depuis 4 ans j'ai quand même fait 70 000 km. C'est le problème avec ce type de voiture, on l'a prend même pour aller chercher le pain et sur les routes de campagne c'est le pied, je prépare un petit reportage sur mes vacances en Corse et je me suis éclaté sur les petites routes.

J'imagine bien en corse le son du V10 biturbo ça doit être jouissif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...