Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Le problème des culasses poreuses numérotées V120 à V130 et de V320 à 330 pour les véhicules des millésimes 2005 à mi-2008, concerne t il également les tdi BRF et autres 136cv ou uniquement les moteurs BKD 140cv?, je parle ici d'une A6 Avant 2008

Merci

Modifié par bsh5300
Posté(e)

Ce problème de culasse poreuses concernent tous les moteurs VAG et d'autres marques aussi.

Il est lié au processus même de fabrication des culasses.

Après fabrication d'une culasse en usine, il est procédé à l'inspection de l'état de surface du plan de joint afin de déceler toutes bulles qui pourrait créer des fuites ultérieures.

VAG garantit donc les culasses installées sur ses véhicules neufs suite à cette inspection.

Le fait de resurfacer à nouveau un plan de joint implique un retrait de matière supplémentaire que VAG ne peut pas garantir. Ils se couvrent ainsi en indiquant que les culasses sont non rectifiables (c'est indiqué sur toutes les RTA VAG que j'ai eues dans les mains (moteurs essence et Diesel).

C'est la même histoire pour les culasses des Peugeot Diesel anciennes (moteur Indenor). Mon père qui est un tourneur ajusteur à la retraite (quoiqu'il gratte encore un peu pour son plaisir) a resurfacé des centaines de culasses de ce type et n'a jamais eu de retour pour ce problème. Juste un bléreau qui a voulu lui faire avaler des couleuvres alors que ce dernier n'avait pas remplacé les vis de culasse. (qui on le sait on un usage unique).

@+

Posté(e)

Je pense qu'il fait référence a quasi 95% des moteurs tdi 140 qui ont claqué une culasse avant 80.000km. Défaut de fabrication, et non "poreux".

Seul le 140 est concerné, et si il y a plus de 100mKm, tu peux te considéré épargné.

ps: bmw aussi indique des culasse non rectifiable.. et pourtant, j'en ai fais corrigé quelques unes.

Posté(e)

Donc à gérer au cas pas cas et éviter de généraliser.

Merci pour vos réponses