Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Je viens de voir qu'au 1er Janvier les tarifs de l'A3 ont changé et pas uniquement en ce qui concerne la hausse de TVA.

Le modèle qui me concerne notamment, l'Ambition Luxe se voit doté de série des jantes 18" (avant cette date à 900€ en option), sont prix augmente lui de 470€, plusieurs options voient leur prix augmenter de 5/10€.

J'ai remarqué également que l'adaptative cruise control comprenait désormais le presens pour 5€ de plus qu'avant (355€)

Ma question est donc la suivante, ayant pris ces 2 options (18"+ACC) et mon A3 devant être livrée mi-février au plus tôt, pensez-vous que d'une part le tarif serait revu en fonction du nouveau catalogue, et d'autre part que ma voiture sera également dotée du presens?

J'ai bien signé le financement leasing fin novembre, mais le vendeur m'a dit qu'il serait à resigner au moment de la livraison du fait de la hausse de TVA, de ce fait mes mensualités auraient augmenté quelque peu.

Si la voiture est mieux équipée désormais et pour un prix plus bas, théoriquement mes mensualités ne devraient pas augmenter, du moins ils n'ont pas intérêt...

Posté(e)

Je suis dans le même cas.

Ce que je peux te dire c'est que, pour avoir comparé le nouveau catalogue avec l'ancien que j'ai encore en version informatique, le pré sense front était déjà inclus dans l'adaptative Cruise control avant la modif tarifaire. De ce côté rien n'a changé sauf le prix!

Pour le reste, j'ai commandé une Ambi luxe (que je vous présenterai quand j'aurai un moment) sans option 18'. Peut être sait on jamais que je la recevrai avec la nouvelle dotation de série des Ambi luxe en 18'! ^^

Posté(e)

Oui, le pre sense front était d'office avec l'ACC ou avec le pack assistance (qui comprend lui même l'ACC).

Tu connais ta date de fabrication?

Si elles sont construites en 2013, j'ai bien peur qu'ils te livrent une voiture conforme à la commande et non aux versions actuelles.

Après, si la configuration que vous avez choisi fait moins cher au catalogue 2014 que celle que tu as commandé (notament parcequ'elle inclue les roues 18', un geste commercial n'est pas interdit de la part d'Audi...

Posté(e)

C'est la date de commande qui compte noramlement ;)

Sinon étonnant de mettre du 18 d'origine ;)

Posté(e) (modifié)

J'ai bien peur que ce soit les prix et les options a la date de signature qui compte... A voir directement avec la concession.

Modifié par Flex945
Posté(e)

Un collègue a reçu sa voiture après changement catalogue, il a payé le prix 2012, et reçu une version 2013 mieux équipée...A voir donc

Posté(e)

Pour ma part, j'ai payé le prix figurant sur le bon de commande augmenté de la hausse de TVA... Et effectivement, j'avais aussi remarqué que le catalogue des options a été quelque peu modifié. Pour ma config, si j'avais commandé en 2014, ça m'aurait couté 500€ de moins environ... tanpis c'est le jeu.

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis exactement dans le même cas. J'ai commandé au mois de novembre une A3 SBK 1.6 TDI 105 Ambition Luxe en remplacement de mon A1 SBK 1.4 TFSI 122 S-Line. Ma future A3 ( :malelovies: ) entre en production semaine 7, m'a t-on annoncé.

Mais entre temps, j'ai en effet vu que le catalogue d'option avait, comment dire, été quelques peu modifié sur le configurateur Audi. Une option qui me tenait à coeur était les jantes 18" partiellement polies dynamiques 5 branches. Avant le changement sur configurateur, elles étaient autour de 400 €. Maintenant elle sont à 0 €. Je suis tout simplement blasé.

Mon histoire ne s'arrête pas là. J'ai donc contacté mon commercial Audi en lui demandant s'il était possible de modifier la commande. Il m'a répondu que ce n'était plus possible depuis mi-décembre !!!! J'ai donc appelé Audi France et là même réponse. Décidé à ne pas me laisser faire, je rappelle mon commercial qui me dit qu'il va tout de même se renseigner. Voilà j'en suis là, je dois le rappeler dans 1h. Je vous tiendrai donc au courant.

Posté(e)

Les 18" dynamiques partiellement polies étaient à 900€ en novembre (encore vérifié mon bon de commande hier)

Posté(e)

@chiqui500 : c'est en effet possible, je ne me souviens plus tout à fait.

Alors j'ai eu mon commercial il y a 1h. Verdict ....

AUDI a en effet apporté des modifications sur les équipements (uniquement jantes à priori) sur les A3 SBK Ambition Luxe.

Ce modèle est donc, à partir de la semaine 6, produit avec des jantes 18" et non plus les 17" qui disparaîtront du catalogue. Ainsi les personnes ayant commandé des A3 SBK AL sans modif de jantes auront le droit à de nouvelles jantes (10 branches 18") si le véhicule est produit à partir de la semaine 6. Impossible par contre de permuter avec les jantes polies car nécessite quand même une modification de commande.

Pour les personnes ayant payé l'option jantes 18" à la commande, elles pourront en effet bénéficier d'un geste co, dixit mon commercial. Après j'imagine que cela dépend des concessions mais cela était bien notifié dans le mail qu'il a reçu de Audi France.

Voilà voilà.

Posté(e)

Merci pour l'info, c'est bon à savoir, la mienne devrait être livrée mi février, je passerai en CC pour avoir des infos...

Photo des jantes ?

Celle de snowfree ;)

Posté(e) (modifié)

Un collègue a reçu sa voiture après changement catalogue, il a payé le prix 2012, et reçu une version 2013 mieux équipée...A voir donc

C'était une Audi?

AUDI a en effet apporté des modifications sur les équipements (uniquement jantes à priori) sur les A3 SBK Ambition Luxe.

Ce modèle est donc, à partir de la semaine 6, produit avec des jantes 18" et non plus les 17" qui disparaîtront du catalogue. Ainsi les personnes ayant commandé des A3 SBK AL sans modif de jantes auront le droit à de nouvelles jantes (10 branches 18") si le véhicule est produit à partir de la semaine 6. Impossible par contre de permuter avec les jantes polies car nécessite quand même une modification de commande.

Pour les personnes ayant payé l'option jantes 18" à la commande, elles pourront en effet bénéficier d'un geste co, dixit mon commercial. Après j'imagine que cela dépend des concessions mais cela était bien notifié dans le mail qu'il a reçu de Audi France.

Voilà voilà.

La mienne, commandée fin novembre était prévue semaine 4 (cette semaine), c'est une SBK 2.0 tdi 150 quattro AL avec une dizaine de code option.

Mais tjs pas sur la ligne selon les dernières nouvelles.

On verra bientôt si oui ou non on a les 18!

En ce qui me concerne, ça ne m'empêche pas de dormir car j'aime bien les 17 d'origine en 2013 et les 18 qu'ils ont mis de série sont loin d'être celles que je trouve les plus réussies... Heureusement qu'elles sont en 18 quand même car sinon j'aurais vraiment pas envie de me retrouver avec ce modèle...

Question de goûts perso bien entendu!

Modifié par woozy
Posté(e)

Je suis degouté, déjà que j'ai payé pour avoir ces jantes, en plus maintenant tout le monde va les avoir :mur:

Posté(e)

Vient vivre en en belgique tu auras une des seules ainsi vu qu'on a pas d'ambiluxe :D

Tu es le bien venu :)

Posté(e)

Je suis degouté, déjà que j'ai payé pour avoir ces jantes, en plus maintenant tout le monde va les avoir mur.gif

C est moche, sinon y a ld prestige pour toi, y a plein d autre choix, et c est sur ta titine sera exclusive winner.gif
Posté(e) (modifié)

Elle l'est déjà je me fais pas de souci pour ça ! Je pense pas en croiser une seule comme la mienne de sitot

@Nova : hehe ! merci mais il fait trop froid :D

Modifié par snowfree52
Posté(e)

Je viens de voir sur le config belge que le capteur de luminosité et de pluie avais le rétroviseur à commutation automatique est ce que ceux qui on déjà leur voiture on cela d'origine ou pas ?? Sur mon A1 j'ai capteur de pluie et luminosité mais pas le retro à commutation auto.

Posté(e)

Je viens de voir sur le config belge que le capteur de luminosité et de pluie avais le rétroviseur à commutation automatique est ce que ceux qui on déjà leur voiture on cela d'origine ou pas ?? Sur mon A1 j'ai capteur de pluie et luminosité mais pas le retro à commutation auto.

Celui de l'intérieur seulement

Posté(e)

Elle l'est déjà je me fais pas de souci pour ça ! Je pense pas en croiser une seule comme la mienne de sitot

@Nova : hehe ! merci mais il fait trop froid :D

C'est l'occasion d'investir dans un bonnet audi sport :D

Posté(e) (modifié)

Voilà voilà.

Va falloir que les concessionnaires recoupent leurs infos....

J'ai eu le mien il y a un quart d'heure et il m'a dit exactement le contraire. Si la voiture (ambition luxe) a été commandée en 2013 avec les 17 pouces d'origine, elle sera livrée...avec des 17 pouces, quelle que soit la date de production. Avant ou apres la semaine 6, ça n'a rien à voir, le concessionnaire etait formel. A verifier....

Que je premier ayant commandé un A3 AL en 2013 et l'ayant reçue en 2014 nous montre ses jantes.!!!

Modifié par balodomus
Posté(e)

Va falloir que les concessionnaires recoupent leurs infos....

J'ai eu le mien il y a un quart d'heure et il m'a dit exactement le contraire. Si la voiture (ambition luxe) a été commandée en 2013 avec les 17 pouces d'origine, elle sera livrée...avec des 17 pouces, quelle que soit la date de production. Avant ou apres la semaine 6, ça n'a rien à voir, le concessionnaire etait formel. A verifier....

Que je premier ayant commandé un A3 AL en 2013 et l'ayant reçu en 2014 nous montre ses jantes.!!!

La mienne me sera livrée début mars, je vous dirai ! J'espère que ce sera du 17 pouces, je crois que je suis le seul à préférer cela... J'ai fait supprimer le chassis sport et je me suis limité aux 17 pouces, pour moi ça change énormément le confort, et la tenue de route reste très correcte nous ne sommes pas sur circuit.

Posté(e)

Si vous avez commandé telles jantes, il n'y a pas de raison que vous en ayez d'autres... Que le catalogue ait été modifié entre la commande et la livraison ne change rien. Sur votre bon de commande y a écrit tel code pour telles jantes, et basta, ils se prennent pas la tête lors de production de savoir ce qui était de série ou pas lors de la commande.

Posté(e)

Si vous avez commandé telles jantes, il n'y a pas de raison que vous en ayez d'autres... Que le catalogue ait été modifié entre la commande et la livraison ne change rien. Sur votre bon de commande y a écrit tel code pour telles jantes, et basta, ils se prennent pas la tête lors de production de savoir ce qui était de série ou pas lors de la commande.

Pour ma part, j'ai choisi les jantes standards de l'ambition luxe, donc je viens de vérifier et il n'y a aucune référence de jante indiquée sur mon bon de commande. Dans ce cas il n'est pas impossible qu'il y ai inversion du fait du changement du standard...

Posté(e)

Oui, mais sur la facture, l'indication du modèle exact de jante sera marqué, en tout cas, ça l'était sur la mienne.

Ainsi que toutes le options, évidemment.

Ceci dit, elle est éditée à la fin mais elle doit correspondre avec leur fiche de production à l'usine.

Mais la facture a-t-elle un lien direct avec le bon de commande?

Posté(e) (modifié)

Pareil pour moi, aucun modèle de jante spécifié!

MAIS

La version est précisée. Il s'agit de la 8VA............. Alors que sur le nouveau catalogue la version depuis 2014 est la 8V1............

De quoi ne pas laisser le doute.

Modifié par woozy
Posté(e)

Oui, de quoi avoir le doute ...

Quand j'ai eu mon commercial au tel, il a demandé confirmation à un collègue à côté de lui. Il lui a demandé à partir de quand les équipements série changeaient en usine sur les A3 SBK AL pas encore en prod? Son collègue lui a répondu : "tu dois avoir la réponse dans le mail mais je crois que c'est semaine 6". Il a ajouté que c'était uniquement sur les jantes. LoL

Je sais pas trop du coup mais c'est quand même bizarre que leur mail indique qu'il y aura des changements de jantes sur les véhicules après semaine 6. :nixweiss:

Ou alors c'est simplement un pb de compréhension du fameux mail. à savoir qu'à partir de la semaine 6 les jantes 18 pouces sont dispo en usine. Bien plus probable ...

Vraiment très bizarre cette histoire.

Posté(e)

En ce qui me concerne, j'ai le numéro de série maintenant. Elle a été fabriquée semaine 4.

Quand je le met sur myaudi, l'image qui apparait est avec les jantes 17, mais d'autres erreurs se sont glissées dedans:

Il me parle d'une Ambition au lieu d'une Ambition Luxe, je n'ai pas l'image des capteurs pour l'adaptative cruise control et les sièges sont noirs et non bruns...

Pas forcément très fiable du coup!

Posté(e)

Oui, classique avec my audi...

Posté(e)

Bo, à quelque chose près, ça reste une audi a3 ;)

Posté(e)

Oui, de quoi avoir le doute ...

Quand j'ai eu mon commercial au tel, il a demandé confirmation à un collègue à côté de lui. Il lui a demandé à partir de quand les équipements série changeaient en usine sur les A3 SBK AL pas encore en prod? Son collègue lui a répondu : "tu dois avoir la réponse dans le mail mais je crois que c'est semaine 6". Il a ajouté que c'était uniquement sur les jantes. LoL

Je sais pas trop du coup mais c'est quand même bizarre que leur mail indique qu'il y aura des changements de jantes sur les véhicules après semaine 6. :nixweiss:

Ou alors c'est simplement un pb de compréhension du fameux mail. à savoir qu'à partir de la semaine 6 les jantes 18 pouces sont dispo en usine. Bien plus probable ...

Vraiment très bizarre cette histoire.

J'en ai parlé à mon CC ce soir, à partir de semaine 6 (semaine prochaine), les 18" seront montées de série sur les Ambiluxe.

Ils n'ont plus la main sur les commandes en cours pour modif, sans doute un blocage d'Audi pour éviter des changements de dernière minute sur toutes les voitures fabriquées depuis début janvier.

La mienne a été fabriquée semaine 5, donc dans l'os pour me baser sur les versions 2014, il tentera de faire un geste sur des accessoires (Pedalier+montage et câble AMI).

Donc tout ceux qui auront leur voiture fabriquée à partir de ce lundi 3/02 pourront avoir les 18" 10 rayons ou dynamique en tant qu'option gratuite.

Posté(e)

J'en ai parlé à mon CC ce soir, à partir de semaine 6 (semaine prochaine), les 18" seront montées de série sur les Ambiluxe.

Ils n'ont plus la main sur les commandes en cours pour modif, sans doute un blocage d'Audi pour éviter des changements de dernière minute sur toutes les voitures fabriquées depuis début janvier.

La mienne a été fabriquée semaine 5, donc dans l'os pour me baser sur les versions 2014, il tentera de faire un geste sur des accessoires (Pedalier+montage et câble AMI).

Donc tout ceux qui auront leur voiture fabriquée à partir de ce lundi 3/02 pourront avoir les 18" 10 rayons ou dynamique en tant qu'option gratuite.

Ah bien, donc cela semble confirmé alors.

J'ai appelé Audi France hier après-midi pour essayer d'obtenir un son de cloche différent de celui des concesssionnaires. Réponse de Audi France : Je suis vraiment incapable de vous répondre Monsieur, nous allons ouvrir un dossier et vous rappelleront (même si je n'y crois pas trop).