Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous,

Je viens de démonter mon tableau de bord, pour changer les ampoules défectueuses et celles de la température, ça remarche, sauf si je mets les feux de veilleuses, ou croisement ou phare, les ampoules du tableau de bord ne s'allume plus.... HELP!!!!!

Posté(e)

probablement un mauvais contact.

tu les as toutes changées ?

Posté(e)

Bon j'ai tous redemonter, mis de la bombe contact, tous contrôler et c'est idem.... Même si je ne branche QUE le r

Connecteur rouge, ça déconne ..... C'est la merde, ma femme roule de nuit et a besoin de ses lumières !!!!

Posté(e)

:reflexion: :reflexion:

tu n'as rien débranché d'autre?

et si tu enleves les 2 ampoules que tu as changé?

Posté(e)

J'ai tous enlever, les 2 ampoules que j'ai changer, et la temperature ext et c'est idem...

aucun connecteur branché, juste ce fichu connecteur rouge, et ca deconne (meme l'ampoule de la clim s'eteind...)

Posté(e) (modifié)

Tu parle du gros connecteur rouge à 26 contacts ? Ou le petit rouge de 6 contacts qui est juste derrière ?

La commande de la clim' est branchée sur la grande, mais via la petite. Donc un défaut général sur la grande perturbe via la petite, aussi la clim. Elle est aussi connectée au ECU...

Modifié par pietsnot
Posté(e)

Si, si, t'as un connecteur rouge 6 contacts. Mais tu ne le voit peut-être pas. Peu importe, ce qui merdouille est le grand connecteur.

Eh bien, il n'y a pas 36 possibilités, va falloir contrôler l'ensemble de ton bloc compteur etc et les différentes connexions de la prise rouge.

Du taf en perspective...

Je opte pour un souci dans le bloc compteur et c'est effectivement dommage que tu n'en a pas un de disponible pour essayer si ça fonctionne après les avoir inter-changés.

Posté(e)

si besoin, j'ai un compteur de tdi qui a +/- 225 000km (sans odb)

Posté(e) (modifié)

Vérifie ça, il gère le courant pour une partie de la console :

6hbh.jpg

374o.jpg

Il y a souvent de la corrosion au niveau des pattes, voir des pattes cassées par la corrosion. Il gère les 10 Volts pour la console.

Selon l'année de construction il se trouve à un autre endroit. Voir photos. Courage !

Modifié par pietsnot
Posté(e)

oui ca peut etre lui.. Sur ma 200 il me faisait des faux contact dans le compte tour et marchait par intermittance

j'ai mis longtemps a trouver

Posté(e) (modifié)

Désolé, je n'ai pas la référence, mais c'est marqué dessus. C'est un petit transistor (triac probablement) assez commun. Je pense que tu trouvera facilement pour quelques roros. Il livre le courant stabilisé pour plusieurs cadrans et le courant passe via les fixations qui fixent les cadrans sur la platine.

Si mon souvenir est bon, il n'est pas soudé, les pattes sont juste pincées dans le connecteur et c'est là où ça corrode. Regarde dans le schéma "moteur" que j'ai envoyé, les cadrans et le stabilisateur y sont indiqués

Modifié par pietsnot
Posté(e)

Sur type C3, ce regulateur de tension porte la ref 171919803 et coute environ 25€ chez audi

je pense que c'est le meme sur C4

Posté(e) (modifié)

bon, j'ai bien peur qu'il te faille jouer du fer a souder : autant sur T44 il est juste monter dans une prise, autant sur C4 il est soudé

447574DSCN0937.jpg

Modifié par Burny
Posté(e)

t'en trouves a la pelle sur ebay, avec la ref BD709

Posté(e)

C'est un composant obsolète, il peut sans problèmes être remplacé par un composant équivalent. Cherche chez Mouser ou autre Radiospares, tu devrait t'en sortir pour 2 ou 3 euros. Et prends une bonne marque, Siemens, ITT ou autre pour être sur que la sortie est réellement 10 V.

Quand je répare une commande de clim', j'ai parfois besoin du même type de composant mais pour un voltage différent. Si je devrais acheter le composant d'origine, ça coûtera facilement entre 20 et 30 roros et encore, en provenance de chine (alibaba et autres). Siemens et/ou ITT ne les fabriquent plus depuis longtemps et les ont remplacés avec d'autres références qui fonctionnent mieux et qui sont beaucoup moins cher.

Si j'ai le temps aujourd'hui avant de partir, je regarderai le catalogue en ligne, autrement ça sera à mon retour lundi prochain.

Posté(e)

c''est bizarre qu'il est incliné a 45°...

Posté(e)

C'est un composant obsolète, il peut sans problèmes être remplacé par un composant équivalent. Siemens et/ou ITT ne les fabriquent plus depuis longtemps et les ont remplacés avec d'autres références qui fonctionnent mieux et qui sont beaucoup moins cher.

Peut être remplacé par :

BDX73

BD799

2N6131

NTE331

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Sur type C3, ce regulateur de tension porte la ref 171919803 et coute environ 25€ chez audi

je pense que c'est le meme sur C4

Bonjour,

il s'agit d'un régulateur de tension positive 10 volts, un peu de détails >>>ICI<<< qu'un marchand de composants électroniques vous vendra (ou vous proposera un équivalent plus moderne) pour la grosse somme de 0,5 € = cinquante centimes d'euros (voir >>>EXEMPLE<<<).

Vérifiez qu'il n'y a pas un conducteur dont l'isolant s'est fait abîmer par les tôles support de console et touche la masse, vérifiez également que le curseur du rhéostat de réglage de l'intensité lumineuse du tableau de bord donne un bon contact avec sa piste.

Bon travail et bonne route!

Posté(e)

Bonjour,

tu tournes le bouton qui est sur son axe pour régler la luminosité de l'éclairage des instruments du tableau de bord!

(Entre l'indicateur de liquide de refroidissement et le compte-tours).

14020910081215151511970293.png

13080910375715151511452221.png

Posté(e)

Bonjour,

pour le contrôler, tu dois ouvrir le combiné d'instruments.

Son curseur doit frotter la piste (la piste ne doit pas avoir de coupure) avec une légère pression. Si la piste est oxydée, en général il suffit de pulvériser du >>>KONTAKT 60<<< pour que tout rentre dans l'ordre.