Aller au contenu
  • En ligne rĂ©cemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai besoin de votre avis afin d'éclairer "ma lanterne" concernant ma boite automatique multitronic sur mon Audi A4 B8 de 2010. 767219.gif

Je constate que quand j'utilise mon véhicule aprÚs une courte période (1 semaine environ) d'inactivité (le véhicule qui dors au garage) que la boite auto en prise à quelques peut du mal à entrainer les roues (comme un patinage de l'embrayage sur une boite manuelle ), ceci à froid, en marche arriÚre comme en marche avant. 3035426988.gif

Quelqu'un a-t-il dĂ©jĂ  vĂ©cu la mĂȘme expĂ©rience? icon_question.gif

Est-il normale qu'une boite multitronic de 60000 Kms vidangé derniÚrement présente ce genre d'anomalie?

Merci pour vos retour d'expérience.

Posté(e)

Salut,

J'ai aussi une multitronic et je n'ai pas eu ce genre de soucis mĂȘme aprĂšs 3 semaines sans l'utiliser.7

Ce problÚme vient d'arriver ou bien elle était déjà présente avant la vidange de la boßte ?

Posté(e)

j'ai envie de dire, baleine sous cailloux!

une boite ne doit pas patiné et encore mois si elle a été vidanger.

Posté(e)

Si j'y fais attention, je constate aussi un léger patinement plus important quand la boite est froide, lors des premiers tours de roue.

Mais je ne suis jamais dans des situations oĂč je dois solliciter l'embrayage fortement Ă  froid.

L'embrayage est Ă  bain d'huile. quand elle est froide, il est probable qu'elle soit plus visqueuse et que les disques adĂšrent moins facilement.

Mais pour ĂȘtre rassurĂ©, il n'y a qu'un passage en concession.

Posté(e)

Idem. Quand il fait tres froid, au premier tour de roues, je sens l'embreillage patiner un peu. Surtout en marche arriere.

Posté(e)

Oui, c'est tout à fait ça, en marche arriÚre, il faut insister sur l'accélérateur pour que la voiture recule, celle-ci ayant passé la nuit sur un parking à température basse.