Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

"AP Addict" :D

en tout cas ....SUPERBE !! :icon29:

• Réponses 469
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Magnifique ce volant avec tes palettes ! Tu vas pouvoir t'en donner à coeur joie maintenant !

Posté(e)

Très beau cerceau, psalmodie!

Encore une modif' de bon aloi...

Posté(e)

Pour compenser ma frustation de n'avoir pas pu étre présent à la sortie exceptionnelle du Morvan ,Samedi dernier, par manque de disponibilité,je me suis ratrappé en assistant à la rasso IDF,dimanche matin.

C'était pas mal aussi,autant de R8 que de doigts sur ma main,plein de S et RS et bien d'autres modéles exotiques.

hro91 qui revenait du Morvan avait l'air satisfait,pour ajouter à mon dépit sus cité.zW8UwC.jpgR504Kg.jpg

Posté(e)

Yes sir,

Une AMG que tu dois connaitre,mais plus exotique encore ,une ARIEL et des Corvettes C...je ne sais plus combien (3?4?)

La seule, la vrai ,étant pour moi la Sting Ray big block,split window.

Posté(e)

Ah oui, Une Ariel Atom, il n' y a pas mieux au niveau sensations...

Posté(e)

Yes sir,

Une AMG que tu dois connaitre,mais plus exotique encore ,une ARIEL et des Corvettes C...je ne sais plus combien (3?4?)

La seule, la vrai ,étant pour moi la Sting Ray big block,split window.

+1 pour la Sting Ray et pour le Rasso très agréable ainsi que notre discussion.

Au plaisir

Posté(e)

Hello psalmodie

superbe A7 pour commencer et j'en rêve de se 3L Tfsi

j'ai une question par rapport à ton premier message dans se post tu dis à un moment avoir fait une assurance supplémentaire NSA ???

peu tu m'en dire plus ?

merci

Posté(e)

Salut Phoenix 912,

NSA signifie National Assurance Suisse... (vous voila en pays de connaissance)

cette compagnie propose une assurance complémentaire "tuning" pour la mécanique (moteur ,boite, transmission ,électronique) pour les véhicules équippés de boitier ABT,puisque en France ,Audi France ne garantie pas les véhicules transformés,même par ABT ,alors qu'en Allemagne et en Suisse la garantie constructeur n'est pas invalidé par la présence de ce kit. (c'est dire que la fiabilité de cette transformation est grande et d'autre part cela justifie aussi un peu le prix,qui comprend une garantie ,sauf si on vit en France comme moi !)

De mémoire cette garantie peut etre souscrite si le véhicule a moins de 6 mois.Pour 3 ans ou 150 000 kms,cela m'avait couté 500 euros

Voila,voila

912 ?comme la porsche du même nom?

P.S. Je n'ai pas eu à m'en servir (comme je le pensais ,mais on ne sait jamais!),aussi ne puis je dire quel est son efficacité

f

Posté(e)

ok cool merci encore faut il pouvoir acquérir une Audi de moins de six mois :ripeer: en tous cas pas moi donc tempis.

et 912 non pas pour Porsche juste car 09 décembre et que le pseudo Phoenix et souvent déjà prix :MdrDevil:

Posté(e)

@ phoenix 912

Il semblerait que Abt ait spécialement pensé à vous dans sa newsletter de mai,concernant une nouvelle garantie sur modéles d'occasion:http://www.abt-sportsline.de/en/latest-news/news/detail/news/fun-guaranteed-abt-sportslines-new-european-warranty/news-a/show/news-c/NewsItem/news-from/44/

@ TheRhino: Histoire d'actualiser nos info,si ça t'intérêsse,pour en faire profiter,ceux qui caréssent l'idée..

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Stage 2 ?...je ne sais pas de quoi il est constitué...En réalité ,pas vraiment besoin;aujourd'hui,sur la route,je ne trouve pas beaucoup de compétiteur,à de rares exceptions prés

Si vous avez des info,c'est volontiers...modifs, puissance...juste pour être prêt le jour ou je tomberai sur un client sérieux!

P.S. J'ai toujours le projet d'une RS 7,mais ça tarde...

Posté(e)

En général, le stage 2 implique un changement de la poulie du compresseur, une admission d'air dynamique, et une remise à jour de la cartographie afin de tirer parti de ces changements.

Évidemment avec plus de 400 chevaux on a pas nécessairement besoin de ça ... Cependant je me suis laissé tenté par cela, et j'ai rendez vous jeudi, chez ksf (revendeur français de mrc), pour le faire. Nous avons le meme V6T, sauf que j'ai une S5, un peu plus petite. Mais pour Paris... Faut pouvoir circuler et rentrer dans les parking .. A bientôt !

Posté(e)

Stage 2 c'est faire respirer le moulbif, la base sur toutes prépa c'est une ligne complète décata ou cata sport avec filtre à air sport ou kit admission + la gestion qui va bien.

Le reste c'est en plus.

En l’occurrence sur 3.0TFSI le changement de la poulie en fait partie.

Posté(e)

Cependant je me suis laissé tenté par cela, et j'ai rendez vous jeudi, chez ksf ...

Bonne chose que d'avoir choisi KSF, tu ne vas plus reconnaître ton S, sur une simple gestion je les ai vu sortir 464ch et 575nm sur une A6 C6.

Alors imagine ce qu'ils peuvent faire avec un stage 2 et un gros échangeur ^^ De quoi taquiner un RS 5 préparé :)

Après je ne connais pas la limite de la Stro, mais je pense qu'elle avoisine les 600Nm de la Tiptro.

Posté(e)

Alors,puisque nous sommes tous les deux parisiens,je confirme que pour faire rentrer une A 7 dans les parkings parisiens sousterrains, c'est chaque fois le risque de faire 4/5 manoeuvres,pour finir par esquinter une jante.Et je regrette presque mon A5 plus petite pour ce faire.

Quant au V6 T,je me demande si KSFpeut travailler à partir du calculateur ABT (j'en doute) pour tirer partie d'une poulie compresseur plus petite,ou si ils doivent l'oublier,"remettre à jour une cartographie" de leur crue,(si cela se présente demandez leur) et avec ça, et l'admission d'air dynamic,quel est le gain de puissance (sachant que l'on part d'une puissance théorique de 420 ch)

Comme dit The Rhino,aprés si on veut aller au bout de la démarche,une ligne compléte catasport fait partie du deal.

Cela m'intéresse,,je serai content de connaitre vos remarques et aprés votre rendez vous de jeudi vos impressions, et salut @the Rhino qui est toujours dans ces bons coups lâ.

Posté(e)

Bon ,je viens de lire le post de TheRhino et des 464 ch de KSF ,soit 44ch théorique de plus ...A quel prix ? Il y a lâ un rapport prix/"agrément" à bien considérer, et je sais bien que les derniers ultimes chevaux sont les plus couteux...

Posté(e)

Nan là les 464 ch c'est une simple repro, quelques passages au banc avec reprogrammation de la boite.

Après théoriquement c'est un gain d'env 30/40 cv avec une ligne, la petite poulie de comp et voir encore 20/30 CV avec un intercooler, ce qui doit effectivement ramener le canasson à un sacré coût.

Le top serait de faire un stage 2 direct sans la poulie, avec une bonne ligne et une gestion :)

Car à chaque fois il faut compter une repro et ça douille.

Et pour le fun de sortir une carto au 102 d'octane :petard:

Posté(e)

Hello !

J'ai déjà fait le stage 1 chez ksf justement.. J'ai déjà 445ch et 575nm..

Je ne suis pas d'accord avec TheRhino cependant, la ligne c'est optionnel et le gain de puissance est totalement négligeable, c'est pourquoi, pour le V6T en tous les cas, il est assez courant de faire un stage 2 avec admission et poulie sans changer la ligne d'échappement. Je me suis renseigné, sur les forum US, et chez KSF eux meme, ils me l'ont confirmé. J'avais justement pose la question sur mon topic dans la section S5.

Psalmodie, je leur demanderai et je vous tiens informé.

Voici mon topic pour voir mes modifs :

http://forums.audipassion.com/topic/167100-presentation-audi-s5-sportback-2011/?do=findComment&comment=3432668

A bientôt

Posté(e)

Pas besoin d'être Parisiens pour galérer dans les parkings souterrains... Et encore... Avec les radars de recul, on s'en sort! ^^

Posté(e)

Le stage 2 c'est en général lolo, c'est pour améliorer l'admission d'air et l'évacuation des gaz d'échappement, et ceux sur toutes motorisations, et là le gain n'est pas négligeable !

Sur supercharged fallait bien trouver quelques modif pour le justifier le stage :icon_lol:

Après effectivement sur un moteur compressé tel que le 3.0 TFSI il y'a des soucis de pertes de couple importants dues aux contre pressions avec des lignes en cata sport.

C'est pour ça qu'ils conseillent de monter de bons catback pour le son.

T'aurais pu le développer ;) Et j'aurais du être perspicace à savoir que t'avais déjà un stage 1, et que tu te préparais à un "coûteux" stage 2

En tous cas ils ont encore fait un super taf sur ton S, bravo pour le résultat !

Par contre sur le 3.0 TFSI je reste sur le fait de ne faire qu'une repro avec filtre sport et donc catback :), sans la roue car il faut penser à la fiabilité à terme.

Après on en veut toujours plus, et je ne conseillerai pas de ne pas le faire :petard:

Faudra quand même penser a lui poser un kit gros freins, car les 345mm en mono cylindre ça risque d’être plus que limite en mode sportif.

Posté(e)

Le stage 2 n'est pas très coûteux, surtout que j'ai déjà la cold air intake de chez awe installée, il ne reste qu'à changer la poulie et updater la carto..

Je ne pense pas qu'il y ait de problème de fiabilité à long terme, je passe beaucoup de temps sur les forum US ou on a l'impression que personne ne laisse sa voiture "stock", et une grosse partie d'entre eux sont en stage 2, sans jamais aucun problème de fiabilité. Évidemment cela va dépendre de la manière dont ils traitent leurs autos... Certains y mettent meme un supercharger plus gros..

Je viendrai sûrement à l'échappement, ma crainte serait d'être ennuyé par trop de bruit justement, ou l'effet appelé "drone" sur autoroute à 3000tr/m.. Qui est fatigant sur de long trajets.

Quant aux freins je compte y venir également.

Déjà cette semaine c'est poulie, la suivante je passe en 19 pouces.. Et la suite, une autre fois .. :)

Posté(e)

Et c'est peut être assez Laurent non ? :d

Pour avoir vu le b7 de psalmodie , attention les yeux !! Il est de toute beauté :)

Posté(e)

Tout dépend de la marque du kit installé + la gestion, mais tout est relatif ^^

Et kit échangeur tu vas te laisser tenter aussi :)

Pour la fiabilité il faut voir, un peu déconseillé sur AMG mais bon Aurélien t'en parlera mieux que moi ^^

Et oui les Amerloques sont les champions du big convertisseur de couple et le supercharged c'est leur fief !

Pour l'échappement partir sur des axle back, juste les silencieux comme psalmodie a fait sur son A7.

D'ailleurs on va arrêter de polluer son topic :icon_lol: Il est où le tien lolo ? car ça a l'air croustillant ce que tu nous prépares ^^

Posté(e)

La préparation sur le m112k coute chère , très chère !

Pas moins de 7000€ pour passer de 355cv a 420cv sur un 32 amg tout en restant fiable !!

Posté(e)

Pas besoin d'être Parisiens pour galérer dans les parkings souterrains... Et encore... Avec les radars de recul, on s'en sort! ^^

:bien:

Et oui aurel il faut lâcher quasi le prix de l'auto pour que ce soit fiable !

Posté(e)

Déjà d'origine sa arrache pas mal de grosse Audi alors avec 420cv !! Miam miam

Laurent le soucis c'est que les meilleurs préparateur du m112k sont au US

Ksf ma clairement dit je connais pas , je fais pas !

Les frais de port est de douane n'arrange rien

Une petite poulie seul coûte 700€

Un kit poulie +ecu 2000€

Admission dynamique 1000€

Etc.....

Posté(e)

Reste à voir de les passer aux roues arrières les 420 cv :icon_biggrin:

Posté(e)

Un autobloquant quaife fait partie de la longue liste de la prepa :)

Désolé psalmodie pour le HS