Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

@Bigboub

Ce compte rendu me laisse sans voix...!Mais je garde mes yeux pour lire ton (prochain) avis sur S,RS vs panamera turbo S

Avoir une "S", c'est déjà très bien, je trouve!

"Même si tu l'as déjà dit",psalmodie, le côté ostentatoire, certes et alors? C'est le propre de ce genre de véhicule, non?

Je sais que c'est justement ce que je rechercherai: peu m'importe le regard d'autrui...

@uruk hai

La bonne attitude

Proud but zen

Empathie

For everybody

Certes a raison

Once again Haiku d2 uruk hai *

* On frôle le palindrome...

Modifié par psalmodie
  • Réponses 469
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Un grand merci pour cet haïku!

En effet, à une consonne près, le palindrome était fait. Sotadès ne l'aurait pas renié!

Merci psalmodie!

Posté(e)

Voici quelques photos. Désolé ça été pris avec mon téléphone portable...

post-117943-0-69015900-1417790716_thumb.jpg

post-117943-0-15337900-1417790731_thumb.jpg

post-117943-0-96650400-1417790747_thumb.jpg

Si vous cliquez sur les photos ça apparaît en plus gros.

post-117943-0-25065800-1417790822_thumb.jpg

post-117943-0-70688500-1417790830_thumb.jpg

post-117943-0-63181200-1417790844_thumb.jpg

Et la dernière avec la capote fermée

post-117943-0-95142400-1417790996_thumb.jpg

Comme je retourne le voir la semaine prochaine, j'essayerais de prendre des photos de l'intérieur.

Posté(e)

De rien. Avec plaisir ! J'essayerais de faire d'autres photos mais je ne promets rien à 100% car tous les deux, nous allons avoir des journées très chargées. Mais je ferais mon max pour en prendre.

Posté(e)

Si c'est pour me faire pencher du coté de chez porsche ,c'est bien joué !

Posté(e)

Superbe!!

Franchement pour revenir à la sportivité: oui la panamera GTS a tout bon mais c'est pas ce que je recherche dans ces grosses GT: je cherche un gros paquebot qui est vif et stable et confortable.

Rien que le gabarit fait que la vraie sportivité, ca me semble presque incompatible. Incomparable avec une 911!

Posté(e)

Bien d'accord avec toi,julius si on parle de sportivité la 911 a tout gagnant.

Mais pour recentrer le débat c'est de berlines 4/5 portes dont nous parlons...

Nous avons sans doute à obéir aux mêmes contraintes familiale !

Posté(e) (modifié)

Pas encore pour ma part :) mais je veux pouvoir acheter un balai ou partir au ski, et je fais beaucoup d'autoroute (et vit en allemagne) donc ca ne laisse pas des masses de choix (je n'aime pas les vehicules haut et n'a pas besoin d'autant de place).

Je trouve le compromis parfait avec la 7 de audi! Polyvalente en laissant la part belle au style dans le dessin interieur et exterieur.

Modifié par Julius_855
Posté(e)

Comme quoi une berline peut répondre à de nombreux et aussi variées critères que le transport de balais et la suprématie sur la route ...

Musique : "i'm the king of the road"

Childish isn'it ?

Posté(e)

Hehehehe

Absolutely!! C'est mon petit plaisir, mais je crois qu'on se comprends... :)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Et encore6uWicD.jpg

elle est sublime

Posté(e)

A mon tour de te souhaiter un très bon anniversaire. ..profite bien de ce jour qui n'appartient qu'a toi :)

Au plaisir

Posté(e)

Merci à tous,

à tout ceux qui font que les jours qui ne sont pas ceux de mon anniv. sont agréables quand même grâce à leurs échanges sur ce forum.

Merci encore et puisque nous sommes dans la période des souhaits,passez de joyeuses fêtes de Noël!

(J'ai vu chez certains ,au pied du sapin ,des cadeaux pour leur auto qui font bien envie; Enjoy!)

Posté(e) (modifié)

Les parkings sont décidément terribles pour nos (grosses ) A7,je ne compte plus le nombre de fois ou j'ai frotté mes jantes contre les trottoires dont la courbes était trop resserrée (spécialement à Paris) pour les voies et l'empattement de nos voitures ,cette fois ci c'est entièrement de ma faute ,j'ai accroché pare chocs et échappement à une buté de parking . Résultat : support du silencieux AR droit cassé . Audi demande 15 jours pour un RDV;j’achète la pièce et la fait monter le jour même par mon agent Renault local préféré ,je peux rouler mais manifestement la ligne d'échappement,entre résonateur et silencieux est déformée. c'est donc au minimum ça à changer.Esthétiquement c'est triste

Quitte à changer des pièces, du coup je me suis intéressé aux propositions des échappements seconde monte ,genre :supersprint,milltech et autres avec ou sans valves ,le choix ne manque pas,les prix vont du simple au triple voir bcp plus.

Vos avis ou expériences en la matière ,si vous en avez ,m'intéressent!

ONfGKu.jpg

Modifié par psalmodie
Posté(e)

" a quelque chose , malheur est bon "..ou comment tirer parti d'une situation :)

Posté(e)

Bonne initiative !

Mais là tu vas te retrouver confronter à plusieurs décisions :

Mettre un axl back c'est à dire depuis les silencieux intermédiaires, changer les 2 silencieux arrières par des sports.

Là tu pourras choisir des sorties single ou double 2X2 mais faudra changée la valance :wub:

Ça reste en dehors de ta réparation la solution la moins coûteuse, qui te fera gagner un peu en sonorité, quasi aucun gain en puissance mais un plus en esthétique.

Ensuite là ça devient intéressant et là si tu mets le doigt... :ripeer:

Bon sans non plus que ça soit exceptionnel, tu lui mets un cat back, une demi ligne après catalyseurs.

Ça fait gagner un poil de plus encore en sonorité et toujours pas grand chose en perf.

Greffer une demi ligne inox sur l'existant ça n'apporte rien.

Pour gagner en perf et en sonorité il faut sur les lignes décatalyser les précata et remplacer les cata par des sports 200cell.

C'est à dire une ligne complète jusqu'aux turbo ou dans ton cas les collecteurs. Qui peuvent être aussi remplacés ^^

Et reprogrammer... et c'est là que tu dois bien réfléchir :icon_biggrin:

Posté(e)

A priori la solution que j’envisageais était:"2 silencieux AR ,double sorties et changement de valence

Ensuite je me demandais quelle configuration était nécessaire pour avoir un échappement avec valves

C"est plus le "fun que je cherche que la "perfo" et...Et je m"arrete la car je viens de recevoir ton nouveau message et plein de liens,d'abord un TRES grand merci,ensuite je vais tout lire et t'en reparle

Posté(e) (modifié)

Bon il est peut être un peu tôt pour que je me sois fait une opinion définitive sur le système d’échappement que je voudrais...

Je résume:je ne recherche pas des chevaux en plus ('avec plus de 400ch actuellement,les 10à15 ch supl.d'un échappement ne feront pas une différence décisive)

A l'opposé l'esthétique ou le fun me motiveraient plus.

Pour l’esthétique 2 silencieux AR double sortie ( style S) et nouvelle valence conviendraient

Pour l'esthétique et le fun(beau bruit) la solution Supersprint devrait convenir:1 X pipe +2 silencieux "loop" devraient faire l'affaire ,mais je me vois mal faire des grands trajets avec un bruit plus conséquent.

Ce qui m'améne à considérer la solution MTM avec clapets,esthétique ,bruit et (ou) silence ,seul défaut ,le prix de revient!

Je leur ai quand même demandé un devis ,ainsi que quelques explications sur le fonctionement des clapets et par quel type de commande ils fonctionnent (on/off ,automatique ,etc ...)

FIE m'a semblé un peu trop exotique et sans représentant en France,Akropovic,sans doute trop cher.

AWE,sans valeur ajoutée

j'avais aussi retenue cargraphicts lindau,il faut que je les intérroge

Évidement je veux éviter une reprogrammation,un peu prisonnier ,que je suis de mon boitier Abt !

Voila ou j'en suis ,toutes réflexions sont bienvenues!

PS :cargraphitcts contacté:proposition intéressante mais à confirmer

Modifié par psalmodie
Posté(e)

" a quelque chose , malheur est bon "..ou comment tirer parti d'une situation :)

C'est ce qui s'appelle :positiver!

Cela ne m'étonne pas de toi.

Posté(e)

Merci pour le partage

La petite phrase,en dehors de son sens premier est en effet aussi une référence musical,un titre des " Eagles" plus connu habituellement ,pour "Hotel California" .

Désormais la référence sera ,également ,celle des premiers mots de "calm after the storm"::driving in a fast lane....

Quand je travaillais de temps en temps aux U.S.je me souviens des heures passées sur les high ways,accroché au volant de ma "stang" (mustang) et accroché aussi aux stations qui diffusaient en continue de la country dont the common linnets ont si bien pris le style ...En bref ,je ne résiste pas à la guitare dobro,. Merci pour ce petit coup de nostalgie.

Posté(e)

Bonne année, mes meilleurs vœux pour 2015 pour toi et ta famille :)

Posté(e) (modifié)

"Un âne blanc suivait un âne noir,

moralité :Les années se suivent mais ne se ressemblent pas !"

Alors que cette année 2015 soit heureuse!@ the Rhino

Modifié par psalmodie
Posté(e)

De plus en plus de belles photos,

Toujours de plus beaux paysages,

Un team du tonnerre

Et une bonne et heureuse année ,

Pour toi, Creepie,ta famille, et ton auto

Posté(e)

"Un âne blanc suivait un âne noir,

moralité :Les années se suivent mais ne se ressemblent pas !"

Alors que cette année 2015 soit heureuse!@ the Rhino

;) Merci !

Posté(e)

@uruk hai D2

Elle commence forcement bien puisque accompagnée de tes vœux,

puissent les miens avoir les mêmes effets ;Bonne année!