Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 469
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Salut psalmodie,

Je suis presque dans le même cas que toi, car je pensais d'ici 1 an et demi ou 2 basculer sur une RS7 mais lorsque j'ai regardé le marché de l'occasion, une Panamera n'est pas si loin en terme de tarification. Alors certes il s'agit principalement de modèle ayant presque 4-5 ans mais bon, Porsche reste Porsche...

Je suis d'accord avec toi sur le fait que la plupart des gens ne font pas la différence entre les différents modèles Audi et notamment beaucoup ne connaissent pas l'Audi A7 alors que la Panamera est reconnue plus "facilement". Pour le côté ostentatoire, je partage ton idée mais le soucis c'est que tu susciteras la jalousie des uns et des autres rien qu'avec une RS7. Perso, je pense vraiment prendre la Panamera car la puissance et la robustesse des moteurs Porsche n'est pas un mythe. A puissance équivalente, les chevaux Porsche sont plus performants.

Maintenant, seul bémol, assurance...

Merci pour votre avis

Vos projets envies et réflexions rejoignent les miennes et ce partage ne détermine donc pas un choix,heureusement,vous et moi avons encore le temps de faire murir notre opinion.

Nous y reviendrons...

Posté(e)

Une Panamera? Je ne peux que t'encourager à privilégier la GTS.

En dehors du prix,as tu des raisons de privilégier la GTS par rapport à la turbo ?

Posté(e)

Je privilégierai la GTS car en règle générale les modèles GTS (Macan, Cayenne et Panamera) du côté de Stuttgart sont plus "vivants", plus communicatifs que les Turbos qui sont d'une redoutable mais "froide" efficacité, trop "parfaite".

Attention, je ne dis pas qu'une Turbo se traîne, au contraire: établir un 0 à 100km/h en moins de 4 secondes (3"8) dans une 4 places de quasi 2 tonnes, c'est remarquable! Mais elle le fera sans "sourciller". Les sensations seront effacées.

Ces deux motorisations ont leur tempérament distinct.

C'est tout le paradoxe des GTS: avec moins de chevaux et surtout avec des moteurs atmosphériques (point capital pour moi), elles sont plus "sportives".

Si tu aimes et recherches les sensations dans une voiture, en l'occurrence une Panamera, la GTS sera plus typée "sport".

Posté(e)

Merci pour les photos :marcelpoire: :marcelpoire:

+1 avec umit :)

Posté(e)

Oupss, je n'avais pas vu tes clichés psalmodie (comment ai-je pu?^^)

+1 avec Umit et creepie!

Aah, ces Vossen! ^^

Posté(e)

@ uruk hai

Cette défense des moteurs atmo trouve chez moi une réception favorable;un moteur sans adjuvant pour le faire performer,juste une bonne conception/architecture,une cylindrée respectable,un équipage mobile heureux de tourner des culasses qui respirent et optimise le mélange.On est loin du downsizing,des turbos et autres compresseurs,des hybrides et autres joyeusetés actuelles et futures

Profitons en tant que ces moteurs atmo ,si vivants

comme tu le dis, existent encore,leurs jours sont comptés.

Alors une GTS,pourquoi pas,440ch,c'est plus qu'il n'en faut pour tout les jours et ,comme le dit un peu plus haut Bigboub,les chevaux Porsche sont plus puissants que les chevaux Audi (cette derniére remarque dont je partage l'esprit ne me semble,toutefois pas très scientifique!)

OUI...Mais quand même...Un jour peut-être...Au détour d'une route,les 560 ch d'une RS7 m'avaleront et ce sera l'humiliation de ma vie de petit garçon que je suis demeuré.Du coup le turbo (de la porsche) prend du sens,et la question reste entière!

J'en suis aux hypothèses d'école,le jour de l'achat ,la matérialités des faits (les sous)sera sans doute plus déterminante.

Posté(e)

Salut psalmodie,

effectivement "ma" théorie sur les chevaux Porsche n'est pas du tout scientifique mais c'est une constatation de plusieurs personnes et testeurs. De plus j'ai eu la chance de le constater en vrai. Un ami a eu plusieurs Porsche et j'ai pu voir les différences avec d'autres voitures sportives. J'ai hâte de le voir prochainement car il a fait l'acquisition du Porsche Turbo S préparée... Et nous devons aller en circuit en Allemagne pour voir les performances. Les temps annoncés sont 0-300km/h en 30sec... :icon_eek:

Le choix d'une GTS n'est pas dénué de sens mais perso je trouve que les GTS vont mieux aux 911 ou 991. Mais ce n'est que mon avis...

Posté(e) (modifié)

Un Turbo S préparé... Mazette! ^^

@psalmodie,

Tant mieux si tu partages mon ressenti pour les moteurs actuels et mon goût pour les moteurs atmosphériques...

Savoureuse description de ton hésitation entre un moteur Porsche et un moteur Audi! ^^

Modifié par uruk haï d2
Posté(e)

Salut Bigboub

Evidémment,le nombre de chevaux maxi ne fait pas tout.La courbe de puissance et de couple peut dire aussi beaucoup;La manière dont le rapports de pont et l'etagement de la BV les exploite peut en dire tout autant.tout ces facteurs additionnés peuvent,en effet,changer la perception de la puissance et sa disponibilité.C'est bien pour ça que je reste d'accord avec "l'esprit" de votre remarque.

Cependant je prend en compte que nous parlons de berlines,A7 vs Panamera,des berlines,donc dont l'utilisation sera plus Grand Tourisme que purement Sport;L'exploitation de leurs puissances passées à l'aulne de berlines 4/5 portes reste;sur le papier,très semblables: S7 vs GTS et RS7 vs Turbo(s)

Cela dit mon expérience des porsche est parcellaire (pour mémoire,une SC 90,la dernière des 356 que j'ai possédé dans les années 60) et des essais circuit de 991 GT (3 ?)allégée/piste dont les performances et ,surtout le freinage ,m'ont bleuffé .Mais revenons à nos berlines à usage quotidien:Les occasions de mettre en concurrence,dans la vraie vie et dans des conditions comparables,,RS7 et Panamera sont rares .C'est pour cela que je m'en ouvre ici et vous remercie de vos avis qui concourent ,avec d'autres,petit à petit,à me forger une opinion.

Bon essai de la turbo S préparée (mais la on sort de l'épure de la comparaison ci dessus)

Quant au Belgom alu,nul doute qu'il arrive à éliminer les taches,mais il ne faut pas perdre de vue que 'est un produit un peu abrasif dont les ancêtres de nos mécanos se servaient pour polir les embiellages etc...les taches disparaitront mais aussi le traitement de surface des baguettes qu'il faudra entretenir plus souvent...

Posté(e) (modifié)

Petit retour en arrière sur un problème que j'avais déjà abordé sur ce topic : La sensation de manque de stabilité en grandes courbes au dessus de 220 km/h.

Ces différentes discussions amenaient à conclure que l'association de l'ESP et de l'option direction dynamique sur l' A7 , pouvait etre à l'origine de ce comportement,puisque Audi indiquait :je cite..."reliée à l'ESP,elle (la direction dynamique) corrige automatiquement par petites impulsions les effets d'un survirage...intervient automatiquement par corrections ultra rapides" (Merci à TheRhino)

Par voie de conséquences on pouvait penser qu'avec l'ESP en position "off",ces corrections,que je trouvais génantes,allaient disparaitre.Il suffisait d'en faire l'essai.

Chacun sait que la législation routière ne favorise guère ce genre d'essai.

En attendant l'occasion ,je me suis ouvert de cette question en téléphonant à Audi,International customer service ou j'ai reçu un très bon accueil ,j'ai exposé mon problème à quelqu'un parlant très bien Français,patient et attentif à ma requête .Le temps de faire remonter ma demande aux services techniques,il me rappellerait

Le hasard a voulu qu'entretemps ,un autoroute (en Allemagne) répondant aux critères nécessaires s'est présenté sur mon chemin.

ESP en position "off" ,position Dynamique,la voiture a gardé en courbes sa trajectoire,sans micro corrections perceptibles à + de 250 km/h, sans donner l'impression d'etre limite.

Voila un problème réglé (et expérimenté).

Audi m'a fort fidélement rappelé 72 heures plus tard,me confirmant la justesse du diagnostique ,mais naturellement me conseillant de me rapprocher d'un partenaire Audi pour vérifier la conformité du fonctionnement etc...Bien normal de la part d'un constructeur,mais aujourd'hui superfaitatoîre après l'expérience relatée plus haut et renouvellée depuis avec les mêmes résultats.

Dossier clos mais j'en profite pour remercier ceux qui m'ont aidé:darktifix,leauby14,FrançoisL,RSquattro,uruk hai et pardon à ceux que j'oublie.

Modifié par psalmodie
Posté(e)

Merci pour ce retour de test ;) Tu devais être ravi, voir soulagé de constater que tu ne les avais plus.

Posté(e)

Content que ton problème soit résolu!

Je t'en prie psalmodie, ce fut un plaisir...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je lisais ton post depuis le départ et a un moment tu parlais de l'échappement ABT. Je peux t'assuré que le son est considérable et magnifique en plus de ca :) Les silencieux sont changés , ce n'est pas que de l'esthétique. Ils sont a clapets. Je te le conseille si tu as un investissement a faire :)

Pour tes Vossen , elles sont en quel ET ? J'en ai 4 chez moi en 20x10.5 ET30 et j'ai pas encore essayé pour voir si elles passent devant.

Posté(e)

Pour mes vossen CV3 10,5/20 leur ET est 30!

Quant à l'échappement ,vous m'ouvrez de nouveaux horizons:Quand j'ai demandé la transformation à ABT (il y a un peu plus de 2 ans) on m'a bien proposé la valence AR avec 2 doubles sorties tout en me précisant que cela ne changerait pas les caractéristiques sonores.Soit ABT depuis a sorti un nouveau produit (échappement),soit la valence ABT recouvre un échappement d'une autre provenance. Laquelle? Un échappement à clapet est bien tentant mais comme je le dis plus haut je suis encore plus tenté ,pour l'avenir, par une RS7ou ce dispositif est monté d'origine (en option quand même).Mais je serai curieux de connaitre la marque (et une idée du prix ) du votre on ne sait jamais!

Posté(e) (modifié)

Pour le prix je ne serais te le dire , je l'ai acheté déjà équipée. Pour le bruit je ferais une petite vidéo ou alors j'ai celle ci mais on entend pas vraiment par rapport en vrai :

https://www.facebook.com/video.php?v=403452833140087&set=vb.100004261204517&type=2&theater

J'irais presque a dire que ca fait autant voir plus de bruit qu'un RS7 en vrai lol

Pour les jantes nickels , ca m'évite de faire l'essais loll , j'avais la flemme de sortir le cric :)

Modifié par Oihan64
Posté(e)

Salut Creepie,

Hé bien ça alors ,pour une surprise c'est une surprise et une très bonne!

Et elle m'a fait trop plaisir (comme dirait ma fille)!

Une justification supplémentaire pour penser a toujours mettre plus de photos

Encore merci.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

A l'époque ou j'ai commandé mon A7 ,j'ai mal jugé de l’intérêt de l'AMI!

L'un d'entre vous pourrait il m'indiquer le moyen de le monter après coup: Un lien qui l'explique,une estimation de ce que demande Audi habituellement pour ce faire ou autres suggestions ...

Posté(e)

Salut l'Ami ^^

Tu as ça également... à voir si compatible avec MMI 3G 3G+

Z - Installation d'un AMI VNS Media (non officiel Audi) :

Pour ceux qui désire avoir l'avantage d'un Ami, mais sans débourser 500 € pour l'acquisition de cet élément, il existe une solution de rechange qui avoisine les 200 à 250 € selon les vendeurs d'ebay. Sur ebay.de, taper "ami audi a6 2g".

Voici le matériel :

563526VNSMedia.jpg

Vous pourrez ainsi lire tous vos MP3 selon la même méthode que l'AMI officiel. Tout se fera par le MMi à l'identique, avec dossier de lecture, etc...

Merci à Mehmet pour son excellent tuto : Lien direct vers le tuto

Posté(e)

Merci TheRhino,pour ce lien quasi encyclopédique,

Il ne me reste plus qu'à le lire et l'assimiler...(une autre paire de manches)

A bientôt et merci encore.

Posté(e)

Merci Drin Drin

Il ne me reste plus qu'à plancher sur cette abondante littérature

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Bon essai de la turbo S préparée (mais la on sort de l'épure de la comparaison ci dessus)

Salut!

Alors?

Posté(e)

Salut Julius

" Alors?"

si il s'agit de l'essai de cette turbo S préparée ,c'est à Bigboub qu'il faut que nous posions cette question (post 212 du 25/10 )

si il s'agit de mon sentiment sur les choix qui présideront à l'achat de ma prochaine...Commençons par dire que j'ai du temps devant moi ( 48 000 kms sur mon A7 aujourd'hui) et qu'avant que mon projet devienne réalité il faudra vaincre quelques contingences matérielles,mais imaginons que ces pré-requis soient satisfaits,je n'ai guère avancé dans les arguments ,pour et contre , Audi RS7 versus Panamera turbo S .

Sauf que récemment je me suis "faire mettre minable" par une jaguar XR S (essentiellement aux reprises, pour le reste ça allait presque) et cela m'a conforté dans le fait que rien ne remplaçait la cylindrée aidée de la suralimentation!

Ce qui objectivement plaide pour porsche: 4,8 l vs 4.0 l audi mais il y a encore bien d'autres facteurs à considérer. Donc ...(à suivre)

Posté(e)

Ok, j'en suis au meme point, meme si parfois je me dis que une S7 pourrait (quand meme!) convenir...

À voir..

Posté(e) (modifié)

Oui ,une S est une option intéressante...

Il y a à peu prés 12 mois ,quand j 'avais initialement envisagé de renouveler l'A7 pour une RS ou une turbo S ( avant d'avoir à reculer cet achat pour différentes raisons ,etc...) dans le champ des possibilités ,il y avait la S.je m'étais également renseigné sur les offres ABT pour ce modéle.De mémoire ,il en avait deux ,l'une amenant la puissance à celle d'une RS et une autre de plus ou moins 600ch,pour des prix compris entre (tjrs de mémoire) 7 et 15 000 euros.

En terme de prix de revient /performances ,cela méritait l'examen.Mais j'ai renoncé à cette solution car c'eut été un succédané de RS et quand on est,comme moi ,.aussi victime de l'image,"ça le faisait pas!".

Même problème d'image:le coté ostentatoire de la panamera ,aber dass habe ich schon gesagt.

Il faut dire aussi que la proposition de reprise de porsche était inférieur de 15 000 euros à celle de Audi

Donc la S est une solution ,il s'agit du même 4.0 l qui peut offrir les mêmes perfo,enfin tout dépends de ce qu'on attend de sa voiture

A+

Modifié par psalmodie
Posté(e)

Avoir une "S", c'est déjà très bien, je trouve!

"Même si tu l'as déjà dit",psalmodie, le côté ostentatoire, certes et alors? C'est le propre de ce genre de véhicule, non?

Je sais que c'est justement ce que je rechercherai: peu m'importe le regard d'autrui...

Posté(e)

Moi ce sont les feux de la panamera, à l'arriere, dont je ne suis pas fan... A part le modèle qui vient de sortir, comme sur toute la nouvelle gamme.

Comme je ne considere pas le neuf.... On verra!

Posté(e)

Salut!

Alors?

Alors l'essai de la porsche de mon ami s'est fait quand je suis allé le voir il y a de ça 3 semaines maintenant. D'ailleurs je repars dimanche le voir et on va tester la R8 d'un ami en commun...

Il a donc fait l'acquisition du Porsche 911 Turbo Cabriolet ( et non S, désolé... ) de 2009 préparée intégralement par Techart. Il s'agit de la finition GT Street XL. Boîte six manuelle, freins en céramique, moteur gonflé à 646ch et 870Nm :icon_eek: :love: , carrosserie modifié, arrière bodybuldé, aileron en carbone, bas de caisse en carbone, insert dans le tableau de bord en carbone, bref la liste est longue... Mais le coût de cette préparation est astronomique... presque 100 000 € si j'ai bien tout compris. Car l'ancien propriétaire était allemand. Et vu que je ne pratique plus l'allemand... :ripeer:

Certains préparateurs ont réussi a faire monter cette même Turbo à 900 ch et presque 1000 ch !!!! La raison c'est qu'il s'agit du moteur qui faisait tourner les voitures qui ont gagné les 24h du Mans et autres compétitions. Sur les derniers moteurs Porsche il est très difficile voir impossible d'aller si haut en chevaux et couple moteur.

Bref, on a fait des tests et on est monté à 300km/h en moins de 27 secondes... :malades: Et le freinage est tout simplement une blague tellement il est efficace... A un moment il s'est amusé à accélérer et freiner et ma tête n'arrêtait pas d'aller en avant et en arrière... J'ai du prendre rendez vous chez un ostéo pour me remettre les cervicales en place ! :bigsmile:

Les freins en céramique coûtent 15 000 € et on doit les changer tous les 150 000 km.

Le bruit est également incroyable. Lorsqu'on est dans la voiture on entend le moteur ronronné et rugir quand il monte dans les tours, mais le plus impressionnant c'est lorsqu'on est à l'extérieur. On a l'impression d'entendre un avion de chasse passer à côté de soi. Hallucinant...

Bref, je pourrais continuer longtemps mais c'est tout simplement un missile sol-sol. La prépa est une merveille car aucun trou d'air dans les accélérations et décélérations. Les reprises en sous régimes sont bluffantes.

Un grand bravo à Techart pour cette préparation.

Au passage, la révision chez Porsche est moins chère que chez Audi. J'avais oublié de le préciser dans mon post précédent pour psalmodie.

Je reviendrais sur ton topic pour "donner" mon avis concernant le choix d'une Panamera ou d'une A7 S ou RS.

Posté(e)

Merci pour ce retour!! Ca doit etre un moment sympa. Definitivement trop exclusive (surtout trop chere) pour moi, mais il en faut des comme ca pour continuer à rêver!

Posté(e) (modifié)

Je n'ai jamais été fan de la Panamera. A cause de sa ligne, surtout de 3/4 arrière. "L'étirement" de la 911 n'a pas été réussi, à mes yeux.

En plus, le comportement est trop aseptisé, "parfait" (Turbo), la GTS remporte tous les suffrages.

Par contre, l'intérieur et les moteurs essence, c'est autre chose!

Merci bigboub pour le retour!

Modifié par uruk haï d2