Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Tuto] Montage Audi Engine Sound System sur Audi A5 Coupé


macgran73

Messages recommandés

je crois que je vais céder pour le printemps...!!! c'est juste mortel le bruit. pour la petite histoire je suis allé dans mon garage en juillet dernier pour acheter un S8 5,2L car mon rêve était d 'avoir un gros essence pour le bruit... Le garagiste m'a mis en garde sur l'entretien d'un tel monstre....

J'ai donc réfléchi et suivi ses conseils et je suis tombé sur cette A5 et j'ai eu un gros coup de coeur. L'ESS permettra d'être comblé!!! Reste a trouver le produit a un bon prix!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Venant de passer d'une S4 B7 avec ligne miltek à un Q7 3.0 TDI, ce genre de montage comblerait sans problème ma frustration :icon6:

Ma question etant sur le même moteur que vos a5 et a4. Une adaptation est-elle possible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exact du coup, j'ai vérifié: 1490€ montage inclus chez audi Metz

T'ont ils compté la valence a changer a l'arrière si tu as les pots d'un seul coté ?

 

Je suis allé dans un garage qui en avait déjà monté car c'est encore rare comme système monté après coup …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Au naturel les sons du 3.0 et du 2.0 sont bien différents.

 

Mais une fois l'ESS monté sur les deux, est-ce que le son serait meilleur sur le 3.0 que sur le 2.0 ?

 

Naïvement je dirais que oui, mais comme c'est l’électronique qui fait tout :euh:

 

Un avis ?

Modifié par MnMs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sonorité étant de synthèse je pense que les sons avec ESS sur 2.0 et 3.0 doivent être proches mais le son du 3.0 doit se superposer un peu.

 

il faudrait entendre l'ESS sur un 2.0 pour répondre ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici l'ESS sur A5 2.0 :roi:

[media=]

[/media]

 

Bon hormis le bruit du vent, la sonorité m'a l'air pas mal.

Je trouve qu'on entend plus l'effet tracteur au ralenti. Je sais pas si c'est parce que la camera est tres proche de l'echappement ?

Modifié par MnMs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sound actuator est une sonorité fabriquée donc meme sur une trottinette motorisée ça donnerait la meme chose...

Des silencieux naturels par contre avantagerait grandement la 3.0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

slt en mettant ads j'ai trouve comment actionne sur le mmi engine sound system si ca tinteresse

pour le codage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si tu regardes mon tuto jusqu'au bout tu verra qu'en même temps que l'ess j'ai installé l'ads et j'ai activé le contrôle via le MMI... Tu me parles d'un autre contrôle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tu veux dire que tu peux afficher ESS dans individual ?

Moi j'ai choisi :

Moteur : normal j'ai un moteur...

Direction : car j'ai le servotronic

Suspension : je n'ai pas coché car je n'ai pas le module de suspension piloté

 

par contre je ne pouvais pas choisir "ess" de mémoire au VAGCOM. Il y a une manip particulière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je vois pas comment ça pourrait marcher ? mon A5 est de 2008 et à l'époque l'ESS n'existait pas, par conséquent je vois pas comment mon MMI 2G de 2008 pourrait me proposer l'option ? A moi qu'il y ait eu une mise à jour du soft du MMI qui inclue cette fonction ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt en mettant ads j'ai trouve comment actionne sur le mmi engine sound system si ca tinteresse

pour le codage

 

Salut Sarator, j'ai un doute que ça fonctionne mais peux-tu tout de même donner le codage que tu as trouvé ? Merci ;-)

Modifié par iridium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MODULE 9

BYTE 11

tu met 1 la lace de 0

En binaire = 11000011

celui en rouge

j'ai trouve en me trompant quand jai installe ads

le premier 1 en partant de la gauche c pour la direction sur mmi

les 2 derniers 11 c pour les sieges chauffant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que cela ne doit fonctionner que sur FL car même après activation de ces bits su MMI 2G, pas de possibilité d'agir directement sur l'ESS dans le "individual" du Drive select dans le MMI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que ça doit etre le codage utilisé avec le SQ5, mais ça ne fonctionne pas avec le module ESS de seconde monte, d'ailleurs ce dernier n'a pas d'adresse associée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok iridium mais si sur mon mmi ess est activé je l'ai vu et que tu peux changer le mode dedans ça doit bien agir ?????

Je sais suis têtu mais je comprend pas

Moi j'ai sur le mmi

Moteur

Direction

Échappement

 

Et je peux modifier les 3 dedans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui j'ai cracker dis moi sur ton Audi drive delect

Dans individual tu as moteur direction

Et as tu échappement ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ce tuto macgran73. :bien:

As-tu ajouté toi même les commandes de l'ADS?

J'aimerais installer l'ADS + les commandes sur mon A4 B8 de 2008.

Une fois les commandes ADS installées et activées via VAG-COM, je pourrais envisager d'installer l'ESS. :icon_smile:

Avec ton tuto je pense que je pourrais me débrouiller, d'autant plus que le montage est peut-être un peu moins contraignant sur mon modèle (j'ai déjà 2 échappements sur la 2,7l).

A ce propos, le kit pour V6 ne devrait pas avoir d'embout d'échappement noir vu qu'il y a déjà les chromés sur la voiture qui font bien l'affaire. Non? :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...