Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour les amis!!!

Je vous présente à tous mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année, en particulier la santé, le reste suivra... ;)

Je pense être bientôt de retour en Audi...J'ai vendu à la fin de l'année mon A6 C6 Avant (voir ma signature) qui a été remplacé par un BMW X3. En effet, l'A6 approchait les 200 000 et madame la trouvait trop grosse, trop grande, bref...

Mais le X3 est en vente et j'ai une touche...Il n'aura pas fait long feu!!! :D

Madame regrette amèrement l'A6....et elle a juré qu'on ne rachèterait plus que des audi!!!!!

A propos, certains d'entre vous ont peut-être possédé ou connaissent bien les véhicules qui m'intéressent, alors toute info sur le comportement, l'insonorisation, la fiabilité sera la bienvenue et prise en considération!!!!

Les véhicules donc:

A4 b8 avant en 2.7 tdi multitronic ou 3.0 tdi quattro (tiptro si possible)

ou

A5 2.7 tdi multitronic ou 3.0 tdi quattro (tiptro si possible)

Concernant le 3.0, je le connais bien, j'ai même fait quelques tutos le concernant....La tiptro aussi je la connais...

Mon interrogation est surtout sur le 2.7 et la multitronic...Le moteur est il suffisant pour ces véhicules? La relance est elle bonne?

Merci à tous ceux qui prendront le temps de me répondre...

Posté(e)

salut et bonne fêtes,

pour l'insonorisation je la trouve bonne mais, au dire des proprios de A5 elle est mieux sur leur auto.

pour la puissance du 2.7, je pense qu'avec 190 chx et 100 kg de moins que le 3.0 a cause du quattro sa doit être kif kif, au pire tu reprog.

Posté(e)

bon je viens de voir quelques différences quand même, mais ça reste sur le papier....

2,7 L multitronic

Poids1645 kgs - conso: 6,5 L - vitesse: 220 km/h - 0 à 100: 7,9 s - couple: 400 Nm - puissance: 190 cv

3.0 L tiptronic quattro

Poids1735 kgs - conso: 7,2 L - vitesse: 250 km/h - 0 à 100: 6,3 s - couple: 500 Nm - puissance: 240 cv

ça change de mon A6 avant!!!

Poids1825 kgs - conso: 8,6 L - vitesse: 242 km/h - 0 à 100: 7,4 s - couple: 450 Nm - puissance: 233 cv

Posté(e)

J'ai depuis récemment une Audi A4 avant S-line plus 2,7 tdi 190ch boite tiptronic et je trouve que le moteur répond à la demande, j'avais avant une A4 B8 143ch boite manuel et la différence entre ces deux moteurs est flagrante.De plus la conso est correct je suis actuellement à 8,5L. Cela risque d'être compliqué pour madame de descendre de motorisation pour la prochaine auto car elle est enchanté par les reprises qu'apportent ce moteur.

Posté(e)

Salut à tous, je vais suivre ce tuto car j'ai depuis quelque temps l'idee de me separer de ma B8 TDI 143 pour la même en 2,7L ou 3,0L donc ce tuto tombe à pic pour moi ... le 143 me convient pas mal mais un peu trop lineaire pour moi meme si la puissance et surtout le couple sont bien présents !

Ce qu'il lui manque c'est surtout le bruit du V6 :roi:

Posté(e)

bon je viens de voir quelques différences quand même, mais ça reste sur le papier....

2,7 L multitronic

Poids 1645 kgs - conso: 6,5 L - vitesse: 220 km/h - 0 à 100: 7,9 s - couple: 400 Nm - puissance: 190 cv

3.0 L tiptronic quattro

Poids 1735 kgs - conso: 7,2 L 9,54 L plutôt " moyenne depuis 1 an " - vitesse: 250 km/h - 0 à 100: 6,3 s - couple: 500 Nm - puissance: 240 cv

ça change de mon A6 avant!!!

Poids 1825 kgs - conso: 8,6 L tu arrive a consommé si peu?- vitesse: 242 km/h - 0 à 100: 7,4 s - couple: 450 Nm - puissance: 233 cv

Posté(e)

Pour avoir possédé les 3 modèles pendant environ 2 ans chacun, A4 Avant (110000 km), A5 coupé (79000 km), A6 Avant (92000 km), aussi bien avec le 2,7l (la première version avec 180cv) qu'avec le 3,0l 240, voila ma brève appréciation:

Confort/agrément: l'A6 est clairement devant si tu fais de la route. C'est la mieux insonorisée, la mieux "assise" sur la route en raison de l'empattement plus long. Je trouve aussi l'ergonomie meilleure, les sièges de toute facon (les sièges A4/A5/Q5 sont à mes yeux une catastrophe: je ne suis pas mal assis mais n'arrive pas à trouver une position où je me sens à l'aise, ma compagne se plaint du repose-tête non réglable).

La plus polyvalente est l'A6.

La plus sympa, car joueuse est l'A5.

L'A4 n'a pour moi aucun avantage:

- à peine plus logeable que l'A5 (je rappelle que je compare le coupé à l'Avant !),

- consomme plus que l'A5 car surpoids et forme de carosserie. Pour les consos de l'A6 et l'A5, voir ma signature. Avec l'A4 je suis à 8,5l sur 110000km, essentiellement autoroute allemande. En France je tourne entre 7l et 7,5l/100. Je consomme plus en roulant beaucoup plus cool qu'avec l'A5.

- à peine mieux insonorisée que l'A5. Cette dernière est très bien insonorisée, mais ne peut être comparée aux modèles pourvus de montants de vitres.

Si je devais en reprendre une, ce serait toujours en Quattro, donc en 3,0l. Pour le modèle, soit A6 Avant, soit A5 SB.

Ne me comprenez pas mal, l'A4 est une excellente voiture. Simplement à mes yeux et pour mon utilisation, les 2 autres sont mieux.

Quel est le problème avec le X3 ? Quelle génération ?

Posté(e) (modifié)

Merci à tous pour votre participation.

en particulier à Ged qui semble très bien placé pour les comparer!!!!!

Tontongiorgio87, la conso dépend beaucoup de la conduite: en ville, c'est évidemment un gouffre, sur route si tu roules entre 100 et 110, tu tombes à 7,5l à condition d'anticiper un peu les freinages et de relancer gentiment, l'idéal étant bien sûr une vitesse constante....Sur autoroute, au régulateur à 145 km/h, 8,5L....Je ne devrais pas le dire mais j'ai fait une fois un retour rapide Bordeaux-Chalons en champagne de nuit en 05H30....régulateur à 210 et pas mal de pointes à fond (à cause d'une mercedes qui voulait jouer pendant plus de 200 kms!!!! ) eh bien je n'ai pas dépassé 10L!!!! Vu le poids de la bétaillère et le quattro permanent, j'ai toujours trouvé que le 3.0 avait une conso plus que raisonnable!! J'ai eu une A3 130cv et 2 A3 en 140 cv et j'ai souvent été entre 8L et 8,5L!!!

Concernant le X3, peut-être est-ce dû au fait que je l'ai eu juste après l'A6 (j'avais les suspensions pneumatiques...), mais c'est un vrai bout de bois!!!!

Et puis 1T8 pour un 2L 150 cv, c'est mou....Ma femme s'est même fait peur lors d'un dépassement. C'est la première génération en finition Confort. Le turbo a été changé à 110 000, il a actuellement 118 000 et il est au garage pour changement du volant moteur+embrayage..

post-94086-0-03580000-1389386208_thumb.jpg

Modifié par COYOTEDU51
Posté(e)

comparé l'espace " globale " d'un coupé face a un break ces un peu limite quand même Ged...

les 2 modèles ont beaucoup de similitude mais, l'espace arrière est plus grand comparé a une A5 coupé, je l'es constaté lors de mes essai.

pour le reste il a du vrai.

Posté(e)

J'ai depuis récemment une Audi A4 avant S-line plus 2,7 tdi 190ch boite tiptronic et je trouve que le moteur répond à la demande, j'avais avant une A4 B8 143ch boite manuel et la différence entre ces deux moteurs est flagrante.De plus la conso est correct je suis actuellement à 8,5L. Cela risque d'être compliqué pour madame de descendre de motorisation pour la prochaine auto car elle est enchanté par les reprises qu'apportent ce moteur.

je savais pas que le 2.7 pouvait etre équipé de la tiptro , je croyais que c'était une multitronic
Posté(e)

Je n'ai jamais eu la chance de monter à l'arriere d'un A5 coupé mais une chose est sure ... l’arrière de l'A4 break (Avant) B8 m'a beaucoup déçu , car deux personnes y sont à peu prés bien installées mais alors quasi impossible de mettre trois personnes tellement la place du milieu est inexploitable ( surtout au niveau des pied .. )... je ne dénigre pas la B8 ( sinon je ne l'aurais pas acheté :) ), elle a certes plein de qualité mais coté intérieur c'est pour moi un des plus gros défauts ( d'autres marques font mieux à ce niveau )... dans mon cas perso avec 2 enfants en bas age, j'ai donc à l'arriere deux sieges enfants autant dire que dans ma config la place centrale est invisible ...

Posté(e)

comparé l'espace " globale " d'un coupé face a un break ces un peu limite quand même Ged...

Tu as raison, il faut comparer ce qui est comparable.

Mon propos se limite à l'utilisation "relative" que je fais du véhicule, donc en connaissance de cause. Avec un coupé je pars du principe qu'il faudra faire des compromis au niveau de l'espace intérieur. Eh bien tu serais étonné de savoir tout ce que j'ai pu transporter avec mon coupé ;) (avec banquette rabattable, svp). Même l'attelage n'a servi que pour le porte-vélo, jamais de remorque ;).

Concernant l'A4 Avant, je rejoins nad531: cette voiture n'a de break que le nom (ah non, même ca ce n'est pas le cas ;)). Impossible de se déplacer convenablement à 5 ! Même une 407 SW avec sa forme tarabiscotée est beaucoup plus spacieuse.

Pour résumer: s'il faut acheter une A4 Avant pour profiter des avantages d'un break, l'A6 étant considérée comme trop grande dans le cas de coyotedu51, je dis achète plutôt une A5 SB. Tu auras la même utilisation, mais un véhicule nettement plus esthétique.

Concernant le moteur: le 2,7l est génial de souplesse et une bonne entrée dans le monde du 6 cylindres. Le vrai plaisir vient avec le 3,0l combiné au Quattro (60% sur l'arrière).

Posté(e)

ces vrai que l'arrière et pas top, en comparaison avec ma laguna II ces une cata...

la troisième place, n'existe même pas pour moi car, avec la déformation de l'arbre de transmission ces une place morte.

je suis bien content de vos avis sur le break car, c'été mon choix 1 er.

par contre j'en rejoint plusieurs sur l'A5 SBK, je me laisserai bien tenté un jour quand sa baissera.

Posté(e)

On est donc tous d'accord sur l'arriere du B8 Avant .. j'ai peu de souvenirs des places arriere de mon Ex B7 Avant mais cela ne m'avait en tout cas pas autant marqué que sur la B8 ...

par contre j'en rejoint plusieurs sur l'A5 SBK, je me laisserai bien tenté un jour quand sa baissera.

+1 moi ce sera certainement la prochaine ( j’hésite avec la Passat CC que je trouve aussi magnifique ) mais surement dans quelques années ... sauf si j'arrive à faire avaler à mon entreprise de prendre du Audi en voiture de fonction ( vraiment pas gagné vu le contexte économique actuel lol )

Posté(e)

Mon coeur pencherait vers l'A5 mais en coupé, pas en sportback (je trouve que ça casse sa superbe ligne) et si je privilégie l'aspect pratique, ce serait plus l'A4 avant...J'ai une fille de 8 ans pas d'autre enfant, donc pas de problème de place....Je fait du jetski et du quad, et le coffre de l'A6 avant était bien pratique pour transporter toutes les affaires, sans parler du quattro pour passer dans les chemins et sortir le gros jet de l'eau...

Si pas de modèle posant réellement problème, et si les finances le permettent (17500€ maxi), l'idéale serait une A5 coupé en 3.0 l quattro tiptronic!!!

Posté(e) (modifié)

tout depend le kilometrage max que tu acceptes car à 17500 max il y en a quelques une en 3.0L dans le coincoin ...

Modifié par nad531
Posté(e)

le coffre du coupé est très logeable, mais son ouverture est très étroite.

Posté(e)

Je ne connais pas les sensations de la tiptronic mais j'ai eu une A4 2,7 multi et perso, j'ai été déçu de la multitronic... On sent bien (trop) que c'est un variateur. Pour la conso, c'est plus du 7,5 - 8,5 litres.

J'ai la S4 Avant et c'est vrai que ca contient mais on pourrait en espérer plus pour un break.

Posté(e)

je fais part de mon expérience j'ai actuellement un A4 b8 3.0 tdI je consomme en moyenne 7.0L sur 10.000kms en variant les parcours et réussi a descendre sous les 7.0 L sur autoroute après je dispose de la boite s-Tronic a 7 rapports

Apres niveau place j en suis assez content j'ai un enfant d'un mois , la poussette rentre parfaitement dans le coffre . j'avais hésiter ave le A5 SB mais le problème est que la majorité sont en 4 places les 5 places sont rares et chère

Cela reste mon avis, après chacun aime ou n'aime pas

Meilleurs Vœux tous

il en faut pour tous les gouts

Posté(e)

@Yul110: bonjour voisin!!

Merci à tous de participer à la discussion... :bien:

Posté(e)

Je ne connais pas les sensations de la tiptronic mais j'ai eu une A4 2,7 multi et perso, j'ai été déçu de la multitronic... On sent bien (trop) que c'est un variateur. Pour la conso, c'est plus du 7,5 - 8,5 litres.

J'ai la S4 Avant et c'est vrai que ca contient mais on pourrait en espérer plus pour un break.

J'ai le 2.7 et l'Audi Select Drive.

Je ne sais pas comment cela fonctionne mais entre le mode confort et le mode dynamique, il y a une grosse différence de sensations.

En Confort, la boite mouline beaucoup alors qu'en Dynamique, on ne ressent plus ça, c'est devenu beaucoup plus réactif

Après c'est question d'utilisation. c'est quand meme une boite super confortable pour faire de la route.

Mais vu ta conso (moi suis à 7l) tu devais faire beaucoup moins d'autoroute que moi

Posté(e)

Salut coyote...

Ha Ben la en effet y'a plus de monde...;-))

Posté(e)

Bon, alors j'ai une proposition intéressante...enfin, ça dépend de ce que vous en penserez! J ai trouvé un 2,7 l toutes options mais avec un défaut: voyant esp-direction allumé....un devis chez audi de 2300€!!!!! Connaissant les devis audi (sur mon A6 C6, voyant moteur: 2000€....réparé par bibi: 250€) auriez vous une idée de l origine du voyant?

Posté(e)

Salut,

Bah l'idéal étant d'avoir le code défaut mais un ami a moi avait aussi un problème de voyant ESP allumé, c'était le capteur HS ....suite à un accident.

Pour ma part j'ai le 2.7 et j'en plus que content. Le couple est bien présent et je trouve la boîte très bien ( multitronic).

Ce weekend j'ai fais 1040 km avec le plein !! oui oui 1040 km (me restait encore 20 km d'autonomie).

J'ai fais que de la nationale avec le régulateur à 95 km/h ... A la fin de ce long trajet l'ODB affichait 5.3 L/100 km pas mal non ^^

La voiture est équipée de jantes tôles en 16p.

Juste mon avis par rapport aux liens au dessus, ce n'est qu'un avis perso mais une audi sans LED c'est dommage, car je trouve que c'est l'une de leurs signatures stylistiques.

Posté(e)

oh putin, 1040 km ! ! ! tu a explosé un record Arun.

pour ta panne passe la au vag-com car, si ces pire que le devis tu en sera de ta poche.

si il s'agit d'un capteur, sa resterai une bonne affaire.

mes nous les liens de ta voiture et options, please.

Posté(e)

elle est très optionné effectivement, si tu a les codes défauts et que tu est sur de ton coup, j'ai envie de dire fonce !

tu pense faire une offre a combien?

Posté(e)

je n'ai pas les codes défauts ni le devis audi.....c'est pour ça que je pose la question de ce qui pourrait être à l'origine du voyant et qui pourrait coûter aussi cher chez audi!

Concernant l'offre, je lui ai proposé une reprise de mon X3 plus soulte. Il a accepté avec soulte de 1000€.

Posté(e)

Le même intérieur que moi classe ^^

Tu peux pas lui demander le devis d'Audi ?

Ou alors effectuer toi même un diag en allant voir la voiture ?

Posté(e) (modifié)

Oui Goss, je lui ai demandé mais j'ai encore pas la réponse...Et puis aller jusqu'à Toulouse juste pour faire un diag, ça fait cher le coup de vag!!!!!

au fait, tu as l intérieur cuir alcantara? parce que ce qui me chiffone un peu c'est l'association cuir/alcantara et siège climatisé...car je pensais que les sièges climatisés sous-entendaient cuir perforé uniquement....

Modifié par COYOTEDU51
Posté(e) (modifié)

En fait j'ai la même couleur pour l'intérieur

Non moi j'ai full cuir et non climatisé.

Par contre comme toi je pensais qu'il fallait le cuir perforé pour avoir la clim

Modifié par Goss93
Posté(e)

En cherchant un peu tu aurais la possibilité de trouver quelqu'un du forum qui puisse prendre un moment pour aller la scanner.

Si tu es toujours sur ce modèle, qui au passage est très beau!

Posté(e)

Bon alors messieurs, je suis en négo avec un garage qui me ferait une reprise correcte de mon X3...

Voici la belle: http://www.leboncoin.fr/voitures/596281157.htm?ca=10_s

C'est pas vraiment le moteur que je voulais, il n'y a pas de quattro non plus mais bon.....Une petite reprog devrait lui permettre de compenser un peu sa petite cylindrée! et puis ça marchera toujours mieux que le X3...

Posté(e)

l'extérieur c'est la même couleur que moi :roi:

par contre l'intérieur, j'avoue que je coince un peu...mais quelques options sympa (rails de coffre, TO, radars AV, à priori bang&o, et dans la portière on voit réglage des sièges je pense). C'est un modèle importé ??