Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Quand j'avais acheté le mien et atteint 48000 je commençais à me poser des questions quant au positionnement.

Là à 54000 la question ne se pose même plus, ça n'est plus en adéquation selon moi.

Je ne renierai jamais le Q3 que j'ai beaucoup apprécié, mais pour rester Audi le Q5 est tout de même un autre monde ....

• Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Moi pas vouloir de diesel ....

Posté(e)

Je ne renierai jamais le Q3 que j'ai beaucoup apprécié, mais pour rester Audi le Q5 est tout de même un autre monde ....

En essence, le Q5 en 2,0l est un veau, en V6 3,0l il est condamné écologiquement et c'est 10 à 15 k€ de plus que le Q3...

J'apprécie énormément le Q3 mais à partir d'un certain tarif, ce n'est plus le véhicule que je prendrai.

Lequel ? car je suis à cours d'idée.

Posté(e)

54K pour un Q3 ça fait vraiment excessif

En plus fabriqué en Espagne, au tarif M.O locale...

Petit comparatif perso...

La version la plus proche de la mienne (04/2012) est en prix de base à 45 150 € (Ambition Luxe Essence 180cv Stronic imposée) contre 39 450 € (BVM6).

Avec ma petite liste d'options (pommeau de levier de vitesse alu en moins sur la nouvelle) : 47 995 € contre 42 540 €.

Seule l'option sièges Sport à baissé (350 € contre 660 €). Le reste a grimpé dans des proportions délirantes en 3 ans.

- peinture métal : 815 € + 8,67%

- alarme antivol : 525 € + 9,38 %

- feux de route assistés : 170 € + 6,25 %

- Tapis de coffre réversible : 95 € + 5,56%

- accoudoir arrière/trappe à ski : 195 € +2,63 %

- Extension Garantie 2 ans : 695 € +15,83%

Au total, avant les frais annexes et malus : 47 995 € (42 450 € soit +12,82%)

Après la sauce et le Malus (2200 € contre 750 €) : 51 219€ (44 314 € soit +15,58€).

Bien sûr, on y trouve quelques gadgets de plus, et des consommations réduites (à vérifier), plus 5 km/h de plus en pointe. (Waooouuh).

Petite remarque mineure, quoique...

Je lis que la tablette rigide (et chiante à manipuler) est remplacée par un tablier déroulant souple.

Quid de l'impact sur le bruit ?

Posté(e) (modifié)

En essence, le Q5 en 2,0l est un veau, en V6 3,0l il est condamné écologiquement et c'est 10 à 15 k€ de plus que le Q3...

Lequel ? car je suis à cours d'idée.

Le plus petit des 2 litres essence fait 180 cv, en TFSI donc turbo + injection.

Hormis le fait que le couple (32 M/Kg) sera inférieur à celui du TDI 190 (40 M/Kg), je pense que de le qualifier de veau est un peu abusif....

Pour moi un veau c'est une A3 en 1.6 TDI, là j'abonde dans ton sens, cette voiture est une hérésie.

Modifié par Thierry-13
Posté(e)

effectivement Thierry, je suis assez d'accord sur ton raisonnement ...

ca commence à faire vraiment beaucoup pour une voiture de cette catégorie

Quand j'avais acheté le mien et atteint 48000 je commençais à me poser des questions quant au positionnement.

Là à 54000 la question ne se pose même plus, ça n'est plus en adéquation selon moi.

Posté(e)

En plus fabriqué en Espagne, au tarif M.O locale...

Petit comparatif perso...

La version la plus proche de la mienne (04/2012) est en prix de base à 45 150 (Ambition Luxe Essence 180cv Stronic imposée) contre 39 450 (BVM6).

Avec ma petite liste d'options (pommeau de levier de vitesse alu en moins sur la nouvelle) : 47 995 contre 42 540 .

Seule l'option sièges Sport à baissé (350 contre 660 ). Le reste a grimpé dans des proportions délirantes en 3 ans.

- peinture métal : 815 + 8,67%

- alarme antivol : 525 + 9,38 %

- feux de route assistés : 170 + 6,25 %

- Tapis de coffre réversible : 95 + 5,56%

- accoudoir arrière/trappe à ski : 195 +2,63 %

- Extension Garantie 2 ans : 695 +15,83%

Au total, avant les frais annexes et malus : 47 995 (42 450 soit +12,82%)

Après la sauce et le Malus (2200 contre 750 ) : 51 219 (44 314 soit +15,58).

Bien sûr, on y trouve quelques gadgets de plus, et des consommations réduites (à vérifier), plus 5 km/h de plus en pointe. (Waooouuh).

Petite remarque mineure, quoique...

Je lis que la tablette rigide (et chiante à manipuler) est remplacée par un tablier déroulant souple.

Quid de l'impact sur le bruit ?

J'ai connu ça quand j'ai voulu renouveler mon A4, il y a 3 ans. Je voulais reprendre un X3 et en 3 ans avec la même finition et le moteur, le prix vaut augmenter de 5000 glupsssss. Certe c'était le nouveau modèle mais quand même.

Pour ce qui concerne le tablier déroulant, je ne pense pas que ça dois jouer beaucoup sur le bruit.

Ce qui est marrant, c'est qu'à la sortie du Q3 tout le monde râler concernant la plage arrière qui n'est pas pratique à manipuler et ne jurer que par un enrouleur et pour une fois Audi a écouté ses clients, on va dire ça comme ça lol, et on commence à se poser d'autres questions.

Nous sommes vraiment insatisfait comme client mais on le peux au prix de la voiture :)

Le plus petit des 2 litres essence fait 180 cv, en TFSI donc turbo + injection.

Hormis le fait que le couple (32 M/Kg) sera inférieur à celui du TDI 190 (40 M/Kg), je pense que de le qualifier de veau est un peu abusif....

Pour moi un veau c'est une A3 en 1.6 TDI, là j'abonde dans ton sens, cette voiture est une hérésie.

Ou le Q3 avec le moteur tdi de 120cv qu'Audi va pas tarder à vendre

Posté(e)

En effet, on atteind les limites du bon sens là, 120 cv pour un véhicule de plus d'une tonne et demi .....

Posté(e) (modifié)

Je viens de faire le même calcul que toi Alacorde en configurant un Q3 ambiante comme celui que j'avais et j'arrive à une différence de prix de 1650 euros en faveur de l'ancien modèle mais n'ayant plus les tarifs des options de ce dernier et je ne peux pas inclure le prix des nouveaux équipements qui sont de série sur le facelift

Modifié par maverick75
Posté(e)

+ 1 Thierry13, ça reste un Q3 et pour ce prix là, on peux chercher la gamme au dessus.

BMW X3 ou X4 2.0d 190cv !!!

C'est bien de comparer le prix public mais faut surtout voir après remise.

Pour un Q5 Avus 190 on avait 9% de remise alors que BMW nous offrait à peine 4% sur un X3 avec une config équivalente (et déjà 3.000€ plus cher en prix public que le Q5)

Posté(e)

C'est bien de comparer le prix public mais faut surtout voir après remise.

Pour un Q5 Avus 190 on avait 9% de remise alors que BMW nous offrait à peine 4% sur un X3 avec une config équivalente (et déjà 3.000 plus cher en prix public que le Q5)

Pour info, j'avais 10% de remise sur un X4. La CC s'alignait par rapport à la centrale d'achat de ma femme et toujours en LOA. Mais pour l'instant c'est encore légèrement hors budget mais ça changera dans 3 ans si tout se passe bien :):)

Posté(e)

Je voulais dire que la reduction propose sur le model compte tenu des autres paramètres me semble normale.

Les joies des smart phone ;)

Posté(e)

... mais n'ayant plus les tarifs des options de ce dernier et je ne peux pas inclure le prix des nouveaux équipements qui sont de série sur le facelift

J’ai encore l’ancien tarif si cela intéresse quelqu’un.

Posté(e) (modifié)

Tiens, une question sur le GPS normal, je sais qu'on peut utiliser la fonction vocale : mais est il tactile ou bien doit on utilise un quelconque bouton pour rentrer une adresse.

Je demande car on sait que les Allemands aiment les mesquineries sur leurs voitures

Modifié par maverick75
Posté(e)

Ah ok, je m'en doutais un peu. C'est quand même dingue alors qu'on trouve cette fonction sur les GPS de 208, clio etc etc surtout quand on voit le prix du GPS de base sur une Audi.

Posté(e)

Il est parvenu à maquiller son Duster en Audi TT. :malelovies:

Posté(e) (modifié)

Oui oui le duster a l'option, mais il te part un atlas roumain en pleine figure depuis l'autoradio et ça se met à hurler "Débrouille toi !!!!" !

Sincèrement, le tactile est très bas de gamme, l'écran est crasseux en permanence et tu ne vas pas plus vite qu'avec la molette.

Il me semble normal qiu'Audi privilégie la technologie de reconnaissance vocale, car moins dangereuse point de vue concentration sur la route.

De plus, j'utilisais peu le vocal sur le Q3, mais sur le Q5 je lui dicte les adresses ou les destinations en ligne Google et ça marche à 99%, encore mieux pour le téléphone.

Même le pavé tactile de saisie (présent sur nouvelle A3, A8 et autres peut-être) n'est pas très répandu.

Modifié par Thierry-13
Posté(e)

Une question au propriétaire du DUSTER SQ5, Thierry13 ;). J'ai vu des photos du coffre du Q5 avec une tablette en dur ou avec une tablette enrouleur. Qu'en est-il ? Et si tu as l'enrouleur, quid du bruit ?

Posté(e)

Ok merci pour l'info. Ça sera mon premier GPS embarqué !!

C'est quand même bien mieux, même si tu n'as pas les POI ou autres, quoi qu'on en dise .....

Posté(e)

Une question au propriétaire du DUSTER SQ5, Thierry13 ;). J'ai vu des photos du coffre du Q5 avec une tablette en dur ou avec une tablette enrouleur. Qu'en est-il ? Et si tu as l'enrouleur, quid du bruit ?

Un Q5 avec tablette à enrouleur ? Jamais vu ça.

En fait sur le SQ5 j'ai un duster compressé comme plage arrière, c'est très original :marcelpoire:

J'ai la tablette en dur, avec le très pratique filet de dessous me permettant de loger mon maxi parapluie mauricien (pourquoi j'en parle, car il pleut tellement souvent là bas, en plus du vent, qu'ils ont de super parapluies qui résistent aux rafales :roi: )

Posté(e) (modifié)

Je dois avouer que je n'ai jamais vu cette option, mais n'étant pas intéressé je n'ai jamais vraiment cherché.

Je viens de regarder le configurateur et ne l'ai pas trouvée non plus.

Sur le Duster ça ne peut pas y être car ça pousse tellement que la plage arrière serait enroulée en permanence :MdrDevil:

Modifié par Thierry-13
Posté(e)

Y a pas a dire les gps audi sont quand même pas top si tu ne prends pas l option a 2keur.

Je trouve ceux de Vw bien plus facile d utilisation.

Du coup sur mon q5 et sur mon a3 j utilise waze plutot que le gps pout les petits trajets.

Posté(e)

Bah pour avoir eu les 2 certes le MMI 3G+ (ex advanced) est en haute résolution et a pas mal de fonctions, mais le MMI 3G ou le RMC sur le Q3/A1 ne sont pas épouvantables non plus.

On ne parle bien sûr pas de rapport qualité / prix .....

Posté(e)

Voilà beau papa veut changer son q3... Le quattro du q5 l a convaincu.

Combien pensez vous qu'il puisse tirer d un s line blanc 177 meca traction. En options gps, attelage. Il est de 2013, 14000 km. Valeur neuve 43200 euros, blanc glacier

Je ne trouve pas de vehicule similaire.

Posté(e) (modifié)

Salut,

un bon 37000 je pense.

PS : ça existe un 177 en 2 roues motrices et boite manuelle, ça n'est pas que le 140 qui a cette configuration ?

Modifié par Thierry-13
Posté(e)

Merci.

Il va s en doute le vendre :). Et me piquer un bon au passage lol.

Oui sa existe, je trouve cette configuration etrange mais bon il n a pas voulu changer.

Qu'en pensez vous

Posté(e)

OK je ne savais pas, c'est curieux je trouve aussi.

Vu le faible kilométrage, la motorisation, la finition S-Line, et je suppose le bon état, il partira tout seul,

Posté(e)

+1

Avec un tel budget je prendrais un Q5. Après tout dépend si on veut un gros véhicule ou non. C'est comme ceux qui prennent des A1 full options à des tarifs supérieurs à des A3, etc.

Posté(e) (modifié)

Pourquoi curieux le 177cv traction ????

Principalement car Q était pour Quattro.

Ensuite est sorti le Q3, avec son TDI 140 en 2 roues motrices.

Le Q5 en TDI 143 a suivi (143 cv sur un Q5 c'est light ....), mais n'existe plus qu'en 150. Bon sans le quattro et la Stronic ça doit peser tout de même 1.750 tonnes un Q5... Passons sur les performances.

Je dis curieux car je pensais qu'Audi en resterait là pour la traction, et ne le proposerait pas pour son haut de gamme en diesel.

Je pense que les bonnes ventes du Q3 les ont dirigés dans cette voie, il devait y avoir de la demande.

C'est surprenant de voir que le marché évolue encore, le 3 litres TDI va disparaitre au profit du 2 litres bi (déjà dispo chez VW en 250 cv) et tri turbo (le 3ème turbo est électrique, et le bloc délivre 272 cv et même plus de 400 sur le TT !!!!).

Modifié par Thierry-13