Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e) (modifié)

Configuration sympa par contre je ne suis pas fan des jantes.

Tu ne prends pas les feux à leds arrière ???

Bon, pour les jantes, on n’avais pas d’opinion tranchée. Alors, on a pris les jantes par défaut... Oui, les C1J sont bien aussi.

Non, j’ai pas pris les frux AR à LED.

J’aurais bien pris le full leds si les avants avaient été directionnels.

Je trouve que certaines options sont du niveau de la merquinnerie (led AR, pack éclairage, ...)

Et je trouve aussi que les LEDs coûtent une fortune. Je ne suis pas derrière la voiture, je n’en profiterai donc pas (et je ne ferai pas le kéké pour reprendre l’expression de certains :ap: ). Ils sont passés des LED à des feux classiques avec la sortie du facelift, c’est une honte !

On vante toujours la fiabilité des leds, c’est une blague ! Le composant en lui-même a une excellente fiabilité mais il faut tout un circuit pour la mise en œuvre : leds elles-mêmes, circuit imprimé, connecteurs, driver (sans doute un igbt ou un mosfet ou plusieurs, résistances, ...) bref tout un tas de composants. Ce qui fait que si on calcule la fiabilité, elle devient franchement mauvaise. Ils s’arrangent donc pour avoir une fiabilité de la fonction acceptable en la décomposant en plusieurs segments.

La meilleure preuve : regardez devant vous les voitures arrêtées au feux. Et regardez combien ont le 3ème feu stop - qui est le plus souvent à led - auquel il manque des morceaux...

Modifié par diamir
Posté(e)

Je pense que les les feux à LED sont directionnels, pas comme les xenon mais de par la technologie en elle même, permettant de moduler le faisceau.

Posté(e)

La meilleure preuve : regardez devant vous les voitures arrêtées au feux. Et regardez combien ont le 3ème feu stop - qui est le plus souvent à led - auquel il manque des morceaux...

je n'ai jamais remarqué ce genre de chose sur des véhicules "récents".

Sinon c'est vrai que c'est honteux d'avoir enlevé les leds à l'arrière même si les leds + xenon sont maintenant de série sur toutes les finitions.

Si je devais recommander un nouveau Q3, par contre je prendrais l'option feux leds à l'arrière car en ayant un Q3 avec des leds à l'arrière, je ne voudrais pas repasser aux ampoules classiques, le dessin du feux est moins beau.

Posté(e)

L'option feux arrières à Led coûte 375 euros mais c'est une option mesquine de la part d'Audi j'en convient.

Il ne faut pas oublier que l'option Xénon Plus coutait 1200 euros sur l'ancien modèle sauf finition AL et que les 3/4 des possesseurs d'Audi prenaient. Les fulls led coûtent le même prix. Si j'avais pu changer ma commande, j'aurai pris l'option.

Par contre , Audi a quand même fait un leger effort sur les équipements de série pour le facelift.

Posté(e)

tu penses pouvoir ajouter ces feux arrières à led en post montage ?

au niveau des connecteurs, il y a peut-être des différences, non ?

Posté(e)

Pour l'instant, je n'ai pas encore posé la question à ma CC mais ça ne va pas t'attarder. Il faut voir aussi le tarif des feux et le montage.

Si c'est possible, il y a de forte chance que je saute le pas.

Posté(e)

il faudrait que tu puisses négocier ça avant la livraison pour avoir une sorte d'échange standard. Je ne sais pas si c'est possible.

Posté(e) (modifié)

L'option feux arrières à Led coûte 375 euros mais c'est une option mesquine de la part d'Audi j'en convient.

Il ne faut pas oublier que l'option Xénon Plus coutait 1200 euros sur l'ancien modèle sauf finition AL et que les 3/4 des possesseurs d'Audi prenaient. Les fulls led coûtent le même prix. Si j'avais pu changer ma commande, j'aurai pris l'option.

Par contre , Audi a quand même fait un leger effort sur les équipements de série pour le facelift.

Tu peux faire modifier une commande tant que le véhicule n'est pas lancé en fabrication

Modifié par agjimmy69
Posté(e)

Pour les LED "directionnelles" :

Je me suis renseigné lors de la commande, c'est non (m'a-t-on dit....).

Il y a les "matrix leds" qui font tout mais c'est autre chose et uniquement sur certains modèles.

Xénon :

Les Xénon sont moins puissants que ceux qu'il y avait en option sur la version précédente et on ne peut pas les avoir en directionnels.Mais tout n'est pas clair à ce sujet sur les catalogues ou ce qu'en sait le CC. C'est toujours un peu comme ça quand on achète une voiture et qu'ele n'a pas encore été vue.

Par exemple : où sont les anti-brouillard ? Et qu'est-ce que les "feux tout temps"

Équipement :

C'est vrai que les modèles sont mieux équipés. Pour avoir le GPS, il fallait une AL, maintenant la S-Line l'a de série.

L"Audi Drive Select est de série sur AL et S-Line. Les radars arrière sont de série sur S-Line.

Mais il reste des choses qui devraient être de série : les leds à l'arrière (on en a parlé), le pack éclairage, le hold assist.

J’ai surtout apprécié le passage du malus de 1600 € à 250... Mais là, ce n’est pas de leur "faute".

Posté(e)

Petite remarque également dans le configurateur audi lorsque l'on prend l'option feux avant full led, on ne peut plus sélectionner l'option feux led à l'arrière

Posté(e)

Normal, c'est compris dans l'option. Les 1300€ comprennent l'avant et l'arrière.

Posté(e)

Ma commande n'est plus modifiable depuis longtemps malheureusement. Je demandais à ma CC et à Audi France et meme réponse. Comme j'ai de la chance de bénéficier d'un Q3 facelift au lieu de l'ancien modèle prévu initialement, ma commande n'est pas une commande CC mais usine et donc plus modifiable.

Posté(e)

@Diamir : plus d'anti brouillard sur le facelift.

Apres il faux savoir que l'option feux arrières à led n'inclue pas les clignotants dynamiques qui sont réservés à l'option full led d'après ma CC

Posté(e)

Phares avant intégralement à LED : assurent un éclairage de la route précis et comme en plein jour ; combinent dans la technologie à LED

les fonctions des feux de croisement, feux de route, feux diurnes, feux d’autoroute, clignotants et feux de bifurcation statiques ainsi

que l’éclairage tout temps ; incluant lave-phares ; feux d’autoroute supplémentaires avec prolongation automatique de la portée à partir

d’une vitesse d’environ 110 km/h ; éclairage tout temps pour réduire l’auto-éblouissement en cas de mauvaise visibilité ; nouveau

graphisme imposant des feux de style jour/nuit avec bande homogène et clignotants intégrés à LED ; avec un besoin énergétique minimal

et une durée de vie très longue

Posté(e)

@Diamir : plus d'anti brouillard sur le facelift.

Voici ce que dit la fiche tarif dans les équipements de série

"Phares antibrouillard halogènes, intégrés à la jupe avant"

Mais comme ils mettent aussi les phares halogène, on ne sait plus trop.

On peut sans doute en déduire qu'il y a eu copier-coller de la fiche de l'ancien et que le stagiaire a fait une erreur lors de la mise à jour.

Donc, sans doute, les feux dit "tout temps" remplacent les AB.

Y a-t-il alors des feux d'intersection ? comment sont-ils implémentés ?

Je me demande ce qui se passerait si quelqu'un allait contester une voiture non conforme à la doc...

Posté(e)

Oui, bien vendu.

Je suis en LOA donc j'ai pu mettre un prix légèrement inférieur à la côte argus tout en me faisant un jolie bénéf. En plus, j'étais un peu pris par le temps donc j'ai fait en sorte que tout le monde y gagne, le couple qui me l'a acheté ( super sympa ) et moi. Donc ça va, je suis content.

Par contre vu le nombre de personnes qui était intéressé, le Q3 est très demandé, j'aurai pu mettre un prix plus élevé si le temps ne me manquait pas.

Posté(e)

Quelques photos du Q3 présenté à Bruxelles au salon de l'auto

photo

photo

photo

photo

post-121712-0-15654500-1421517687_thumb.jpg

post-121712-0-20781400-1421517751_thumb.jpg

post-121712-0-90140600-1421517790_thumb.jpg

post-121712-0-87905200-1421517814_thumb.jpg

post-121712-0-11661000-1421517839_thumb.jpg

Posté(e)

Une petite question philmou :

Comme tu as pu voir le facelift, sais tu si les rétroviseurs se rabattent automatiquement à la fermeture du véhicule pas comme sur l'ancien modèle ???

Merci

Posté(e)

Cette version présentée dans ce salon correspondrait à une version ambiente française avec un pack extérieur sline non ?

Pour ce qui est de la signature des feux avants, ça semble pas trop mal mais c'est vrai moins "marquant" que la signature actuelle.

Posté(e) (modifié)

Je pense qu'avec l'arrivée des full led, la signature Xénon va changer sur tous les modèles. Par contre, en observant les feux, on a l'impression qu'en plus de 2 barres au milieu du phare, les leds continuent sur le bas. J'espère que vous voyez ce dont je parle 😄

Pas de pack Sline sur ce modèle.

Modifié par maverick75
Posté(e)

sur ces photos c'est bien comme sur les premières photos, non? Deux barres de leds assez courtes dans le phare.

Posté(e)

Je confirme pas de pack Sline extérieur sur ce modèle exposé.

Pour les feux , on arrive pas vraiment à distinguer si les leds se poursuivent en prolongement des doubles barres ou si ce sont les reflets de l'éclairage du hall d'expo ?

Posté(e)

Bonjour, en full led, les feux avant sont comme ça il me semble :

qdI0dp.jpg

Posté(e)

Oui mais nous parlions de la signature des feux avant en-dehors de cette option full Led

Posté(e)

Une petite question philmou :

Comme tu as pu voir le facelift, sais tu si les rétroviseurs se rabattent automatiquement à la fermeture du véhicule pas comme sur l'ancien modèle ???

Merci

Salut,

désolé mais je ne suis pas allé au salon : j'y vais ce jeudi 23/1. Je ne manquerai pas de faire quelques photos sous tous les angles.

Pour ce qui est des rétros, chez nous en Belgique les rétros rabattables sont en option

Deux options : rabattables et rabattables avec fonction automatique anti-éblouissement ( ce que j'ai pris d'ailleurs)

Je ne sais pas s'il se rabattent quand on ferme le véhicule ou si comme sur mon Tiguan il faut baisser le bouton du rétro pour les rabattre ?????

Je ma rensegine jeudi, promis

@

le catalogue Audi Q3 FL

http://online.fliphtml5.com/xljm/jinl/#p=85

Posté(e)

Salut,

désolé mais je ne suis pas allé au salon : j'y vais ce jeudi 23/1. Je ne manquerai pas de faire quelques photos sous tous les angles.

Pour ce qui est des rétros, chez nous en Belgique les rétros rabattables sont en option

Deux options : rabattables et rabattables avec fonction automatique anti-éblouissement ( ce que j'ai pris d'ailleurs)

Je ne sais pas s'il se rabattent quand on ferme le véhicule ou si comme sur mon Tiguan il faut baisser le bouton du rétro pour les rabattre ?????

Je ma rensegine jeudi, promis

@

le catalogue Audi Q3 FL

http://online.fliphtml5.com/xljm/jinl/#p=85

Pour compléter mon message précédent

Posté(e) (modifié)

Pour les rétros, ils sont rabattables électriquement juste de l'intérieur et il faut prendre l'option. Ils ne se rabattent pas seuls lorsque tu fermes le véhicule alors que sur toutes les autres Audi, c'est le cas.

C'est comme le Tiguan.

C'est bien que tu te rendes au salon, tu pourras nous en dire plus sur la signature de phares Xénon avec de bonnes photos.

Modifié par maverick75
Posté(e)

Pour les nouveaux possesseurs du Q3 facelift, il faudra donc repasser par la manip VCDS pour avoir les retros rabattables à la fermeture ! C'est bizarre tout de même que ça ne soit pas de série.

Posté(e) (modifié)

Je parle des rétros de l'ancienne version pas du Facelift. Je pense quand même qu'Audi aura ajouté cette fonction qui ne coute rien.

Je verrai bien fin Mars quand j'aurai le mien. Le temps va être long car pour le moment on roule dans notre bonne vieille 206 de 13 ans 😁

Modifié par maverick75
Posté(e)

Pour les rétros, ils sont rabattables électriquement juste de l'intérieur et il faut prendre l'option. Ils ne se rabattent pas seuls lorsque tu fermes le véhicule alors que sur toutes les autres Audi, c'est le cas.

Si c'est le cas je trouve sa très bien le fait de laisser le choix au propriétaire de les rabattre ou pas, selon l'humeur ou le climat.