Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous je suis nouveauet j ai un problemesur mon audi A4 115ch td 35000 km de 12/2000

voila toute l anne je roule sur marseille et la voiture a l air de fonctionner normalement

pendant les vacances je monte chaque annee a andore (col de 1500 a 2000 metres)

et la chaque anne j 'ai un probleme de perte de puissance

lorsque j'eteind le contact et le remet la voiture repart normalement (pas pour longtemps) et reperte de puissance des que j accelere un peu en montant le col

j'ai brancher vag-com et il petrouve 1 erreur :

VAG-COM Version: Release 311.2-N

Control Module Part Number: 038 906 019 AN

Component and/or Version: 1,9l R4 EDC 0000SG 1301

Software Coding: 00002

Work Shop Code: WSC 06435

1 Fault Found:

17964 - Charge Pressure Control: Negative Deviation

P1556 - 35-00 - -

si quelqu un pouvait m aider merci a tous

Posté(e)

Moi je pense que ca sent fortement le probléme de débimetre unsure.gif

FRED

Posté(e)

d'abord bienvenue.gif et + 1 pour le debimetre a mon avis

de toute facon la premiere chose a changer c'est ca rolleyes.gif

Posté(e)

En fait le débimétre serait la piéce la plus logique car celui-ci sert a mésurer la quantité d'air absorbée par le moteur et comme l'air en altitude se fait assez rare smile.gif je ne te fais pas de dessin

FRED

Posté(e)

Bonjour,

Il y a t'il un mouen simple de verifier si le débimetre est HS ou Non.

Car j'ai aussi par momment des reactions bizzares vis à vis de la reponse de mon moteur.

Posté(e)

merci beaucoup de votre aide c'est tres sympa a vous tous

j'aurai 2 autres question : pourquoi quand je roule a marseille ca ne me le fait pas.Jepensais que si c'etait le debimetre j'aurai toujours le meme probleme

De plus comment faire prendre en charge le changement du debimetre par audi sachant que ma voiture a 4 ans et 8 mois et a 34000 km

merci

Posté(e)

Pour verifier le debit metre il faut faire une mesure en charge de la valeur mesuré par le dm via vagcom.

Ensuite je ne serai pas sur a 100% que ce soit le dm. Qu'ppel tu perte de puissance. Le vehicul marche un pêu moins bien, ou plus de puissance style plus de turbo ?

Posté(e)

salut alors l 'anne derniere lorsque je suis monte en andore lorsque j 'ai perdu la puissance moteur c etait en cote et ca produisait comme une perte totale de turbo 3eme a 400tour passage en 4eme pas possibnle de rester le moteur ne prend plus les tours et rete a moin de 1500 tour Point de vue vitesse impossible dmonter au dessus de 30 km/h

cet anne j ai netoye la vanne EGR avant de partir et la par contre la perte de puissance est reaparue mais moin importante je n avait toujours pas l 'accout et la monte dans les tours rapide apres 2000 tours comme c est le cas normalement mais la voiture monte sans forcer et prenait de la vitesse doucement 60 a 70 km/h

voila j 'espere que je t ai donne les bon renseignements

merci a vous tous

Posté(e) (modifié)

Ca ressemble a un probleme de grippage de la geometrie variable.

Modifié par VW Seb
Posté(e)

Ca ressemble a un probleme de grippage de la geometrie variable.

N75 ? non je retrouve un peut mon probleme quant il fait tres chaud a 2 200 trs/m la voiture ne prend plus les tours elle fume pas 2 soluce ou je coupe le moteur ou je change de rapport monte ou descend et ces ok mon pote qui travaille a vw ma dit N75 ou la tige rrrrroo je sais plus unsure.gif celle qui va sur le turbo ??

Posté(e)

le tout est lié. La vanne N75 controle le positionnement de la tige commandant la GV.

Il faudrait faire un vagScope avec les valeur debitmetre, consigne turbo et pression reel du turbo en charge pour trouver plus precisement la panne

Posté(e)

merci pour vos reponse

mais je pense que si c etait un gripage de geometrie variable ca se produirai aussi toute l 'annee et pas quand altitude

non???

je pense peut etre a une sonde de pression si il y en as une dans nos voiture

quand pensez vous???

Posté(e)

pas bete je n'y avait pas penser. Oui il y a une sonde atmospherique. Par je ne sais pas comment et en quoi elle influ sur la gestion du moteur

Posté(e)

Oui mais la sonde d'altitude c'est le debimetre coucou.gif

FRED

Posté(e)

Bonjour

J'ai eu le meme message d'erreur. Mais pour ma part c'etait une durite de regulation turbo qui etait debrancher. Je ne pense pas que le debitmetre soit la cause du probleme. Il mesure la quantite d'air qui passe pour l'ajuster en fonction de la quantite de gasoil. Par contre le défaut veut dire que la pression du turbo est trop basse. Il s'agit soit de l'electrovanne N75, d'une fuite ou d'un PB turbo. Tu peux deja tester l'EV. Avec VAGCOM tu te connecte sur le moteur ensuite dans "reglage de base-04" tu choisit le groupe 011.

Le regime augmente tout seul a 1400 tr/min. C'est normal. Sur l'ecran du PC dans le 2eme cadre tu doit voir par alternance ON/OFF, dans le 3eme cadre la pression de la tubulure d'admission qui doit augmente de -+100 à 200 mb de plus que la pression atmo quand la vanne est sur ON. Le rapport cyclique du 4eme cadre varie entre 0 à 2 % en ON et 98 à 100% en OFF.

Si tout est OK regarde plutot du turbo ou coté étanchéite.

A+

• 3 ans plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Je n'ai plus de turbo depusi une semaine, ce n'est pas le débimètre (nouveau depuis 3 jours)

J'ai ce fameux code 17964 :-)

du coup, j'ai fait le test de Mirage47 :

Avec VAGCOM tu te connecte sur le moteur ensuite dans "reglage de base-04" tu choisit le groupe 011.

Le regime augmente tout seul a 1400 tr/min. C'est normal. Sur l'ecran du PC dans le 2eme cadre tu doit voir par alternance ON/OFF, dans le 3eme cadre la pression de la tubulure d'admission qui doit augmente de -+100 à 200 mb de plus que la pression atmo quand la vanne est sur ON. Le rapport cyclique du 4eme cadre varie entre 0 à 2 % en ON et 98 à 100% en OFF.

J'ai dans le 3ième cadre que cela soit ON ou OFF 969 mbar, et dans le 4ième => On 0,0 % et OFF 99,6 %

J'ai testé la résistance entre les contacts de l'électrovanne N75 pour le moteur AJM, elle est de 17 ohms.

Je n'ai pas la valeur assignée pour ce moteur. Quelqu'un l'a t'il ?

La N75 va bien ou pas ??

- Je vais acheter des nouvelles durites, vu qu'elles n'ont plus l'air d'être de première jeunesse (la tresse autour des durites s'éffrite comme pour rien)

- J'ai vérifié les connexions des durites, elles sont solides. et pas de trou à l'oeil nu.

- Un petit coup de Kent One Shot ferai du bien ou pas ? (toujours l'acheter et essayer car au point mort je monte quand même à 4000 tours)

Au fait, quelqu'un a t il trouvé du Kent One Shot en Belgique ?

Merci

Emmanuel

Modifié par Manu0409
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir à tous,

Mon problème était la géomètrie variable grippée => démontage et nettoyage.

Bonne soirée

Emmanuel