Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je possède un Q5 de 2011. Je cherche des barres de toit. Savez vous si les barres de toit de la nouvelle version du Q5 (Ref 8R0 071 151 D) sont compatibles avec un modèle 2011 ? La référence recommandée pour mon audi est 8R0 071 151 AA.

Merci d'avance pour vos réponses

Posté(e)

Pour moi oui, le facelift ne me semble pas avoir touché les rails du toit. Mais je n'ai pas testé !

Posté(e)

Toutes les barres sont compatibles , j'en ai d'ailleurs une paire de neuves en double ... Si intéressé ...MP!..

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

je dirais que non également

A savoir que sur le Q5 il y a un dispositif spécifique, et les barres de toit se fixent dans des encoches spéciales sur chaque rail.

Pas sûr que ce soit identique sur l'A4

je cite (source : http://www.audifrance.fr/audilab/technologies/detecteur_de_barres_de_toit.php)

• L’utilisation d’un coffre de toit est une excellente façon d’augmenter le volume de chargement des modèles Audi. Mais le poids du coffre et de son contenu déplace le centre de gravité vers le haut, ce qui contribue à modifier le comportement du véhicule.
    C’est pourquoi des détecteurs placés sur le pavillon détectent la présence des barres de toit fournies en dotation standard sur Audi Q5.