Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut, sur la new a3 8v est-il possible d'abaisser/régler légèrement la hauteur de caisse de 1 à 2 cm ? Merci d'avance pour vos réponses.

Posté(e)

Déjà il faut prendre l'ambition, ambition luxe ou sline pour avoir le chassis sport de 1cm plus basse.

Après retoucher la hauteur de caisse sur une voiture neuve comme ça, ça s'avère fastidieux et complètement interdit.

Tu pourras trouver tout de même des kit de ressort court ou carrément des combines avec ressorts.

Posté(e)

Salut, si je ne me trompe pas, en cumulant le châssis sport + celui de l'option kit ext S-Line, on peut arriver à 25mm de rabaissement. C'est ce que jà sur la mienne et déjà c'est pas mal.

Après bien sur, on doit pouvoir monter des kits non d'origine mais je n'y connais rien pour la simple raison que je ne suis pas accro du tout au tuning.

Posté(e)

Sur la 8P tu pouvais cumuler sur la 8V je ne suis pas certain.

Tu as l'option châssis sport sur l'ambiante, mais l'option sline n'existe pas, elle n’était pas au catalogue quand j'ai commandé la voiture.

Posté(e)

Ma voiture est une ambiente sans l'option chassis sport, je veux la faire rabaisser comme une ambition avec chassis sport d'origine, sans aller plus bas...c'est tout ce que je recherche, je ne suis pas fan de tuning je ne veux pas la rabaisser au ras du sol, seulement 2 cm maxi, je pensai que la hauteur pouvais été réglable...

Posté(e)

Tu as aussi le magnétique ride qui joue sur la hauteur de caisse et puis les amortisseurs réglable qui sont pas totalement interdit si il sont monté par un pro enfin du moins chez nous en Belgique.

Posté(e)

L'option châssis sport ne comprend pas que les ressorts c'est tout ca le pb.

J'avais demande une fois lorsque j'avais justement une A4 break en finition ambiante.

Le mecano m'avais donne en gros la liste des éléments mécaniques qui englobe l'option.

Au dela des ressort plus court et plus dur, il y a d'autres pièces comme des barre anti roulis etc.

Si tu change que les ressort tu auras ta caisse plus basse, mais tu vas user bcp plus les pièces mécaniques autour.

Posté(e)

A ce sujet, ça m'intéresserait de savoir quelle est la hauteur entre le bas de caisse et le sol sur une A3 sportback Ambition Luxe avec le Pack Extérieur S-Line. Car j'ai changé de maison récemment et j'ai un gros doute par rapport au passage du portail avec l'a3 que je dois recevoir dans un mois...

Car comme l'entrée et l'accès au garage est en montant le portail est légèrement surélevé, si bien que le sabot du portail est assez haut et j'espère que l'A3 va pouvoir passer dessus car sinon ça va être problématique... (pour info, la xsara passe sans encombre lol)

A l'avance merci ;)

Posté(e)

Après vérification sur la brochure de la 8V, il existe bien un châssis Sport S-Line compris dans le kit ext S-Line : "réglages plus dynamiques des ressorts et amortisseurs et rabaissement de 10mm par rapport au châssis sport et de 25mm par rapport à l'audi magnetic ride". Donc sur les véhicules équipés du châssis sport + du kit ext S-Line, on obtient bien -25mm par rapport à une ambiente.

Posté(e)

Non. Châssis sport + kit S line ≠ châssis sport S line.

Ce sont 2 choses 2 différentes. J'ai le pack extérieur S line mais le châssis sport et non le châssis sport S line.

Posté(e)

Alors dans le configurateur, ce fameux châssis sport S-Line serait alors celui qui est noté dans les équipements onglet suspensions "version sport" ?

Posté(e)

comment peut-on le choisir dans une configuration ? Je pense que ce dont je parle est effectivement le chassis sport "classique".

Posté(e)

OK, alors au final, on est rabaissé de combien sur nos S-Line ? 15mm ?

Posté(e)

de toute façon, c'était histoire de repondre au post car ca me suffit largement comme ça, après bonjour le dos !

Posté(e)

Je viens de vérifier sur les données obtenues chez Audi avec le n°de châssis, j'ai bien le Pack Sport S-Line (en plus du kit extérieur) mais sans le châssis. J'ai donc qq trucs en plus de la finition S-line a priori (pack rangement, pare soleil éclairés LED, sièges sport...).

Posté(e)

Ok, donc pour ma finition Ambiente si je comprends bien, je ne peux pas abaisser ma hauteur de caisse en "réglant" plus bas mes amortisseurs d'origines,si je veux une voiture plus basse, obligé de passer par la case "pose de ressorts courts" ???

Posté(e)

Il faut trouver des amortisseurs et des ressorts d'une S-Line.après comme dit plus haut, reste à savoir si cela suffit.

Posté(e)

Oui, la seule solution est de passer par la case ressorts amortisseurs en seconde monte de chez H&R par ex. Il y a toute une gamme développée pour les automobilistes qui ne veulent pas se retrouver le c.u.l par terre. Mais obligé de sortir quelques roro et je ne pense pas que ce soit judicieux ce genre de modif sur une ambiente.

Sur les amortisseurs d'origines (quelque soit la finition) tu ne peux pas régler la hauteur de caisse

Posté(e)

ok pour le réglage des amortisseurs, pourquoi pas judicieux pour sur une ambiente ?

Posté(e)

Tout simplement que la version ambiente est plus orientée confort et si c'est juste pour le redescendre de 1cm alors il aurait été préférable de prendre l'option à la commande car les pièces + mains d'oeuvres en seconde monte seront toujours plus coûteux pour un rendu quasi invisible.

Posté(e)

Tu peux tout a fait faire monter des ressorts "courts" sur le chassis dynamique de ton ambiente. 1 ou 2 cm , ce sera pas possible, ce sera plutot genre 3 cm.

Il existe plusieurs fabricants mais je te conseille Eibach (-30mm env) ou H&R (-35 mm env), hommologués pour ton modèle. Si tu veux, la voiture sera environ plus basse de 1 cmm par rapport à un chassis sport sline.

Cest vrai que la voiture est haute sur pattes (à mon avis) sans chassis sport ou sline. Cela te permettra de retoucher ce léger défaut d'ésthetisme, tu poses la question, donc cela te gêne.

Les prix : 200-300 euros pour les ressorts, 400-500 pour le montage.

:nixweiss:

J' ai déjà fait monté des Eibach sur un de mes véhicule, je ne l'ai pas regretté.

Posté(e) (modifié)

Tu as raison Steph p. mais ma voiture était en stock donc pas possible de commander avec certaines options ...

Modifié par sumo57
Posté(e)

Merci Greil pour ta réponse claire et précise, c'est exactement ce que je recherche un style "moins haut sur pattes" et tant mieux je pense faire cette modif

Posté(e)

En plus niveau garantie, tu risques de la perdre....

Si tu veux une voiture avec un look plus sport il faut pas prendre une ambiente....

Posté(e)

En plus avec le chassis sport ca ouvre la porte sur les jantes plus grosses en gardant un look sportif.

Posté(e) (modifié)

En plus niveau garantie, tu risques de la perdre....

Si tu veux une voiture avec un look plus sport il faut pas prendre une ambiente....

+ 1 tu va perdre direct la garantie. Modifié par laskar972
Posté(e)

Est ce qu'il vont le voir au garage sur mon A1 j'en aie monté aussi et pas eu de problème de garantie spécial, maintenant j'ai eu aucun problème de suspension mais bon le CC le savais et les 18 pouces il ne savais pas les raté non plus donc...

Posté(e)

Ne te fait de soucis si tu as le moindre soucis il te diront plus de garantie ;)

Posté(e)

Non 3 trois ans , (extension garantie + 1 an....en option)