Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjours à tous .

Je suis un presque petit nouveau sur le forum. j ai un Q7 avus 3l diesel de 2007 que j'ai. eu neuf et qui compte 62000 kms et également une A3 de 2008 pour mon épouse ( qui était jalousé de mes anneaux ).

Depuis que je roule avec le Q7 pas de gros problème particulier si on enlève : l Audi music interface qui était grillé d origine, le train de pneu avant qui a fait à pleine 10000 kms ( heureusement pris en garanti constructeur ).

l année dernière juste un petit gag de douille de feu arrière gauche fondu qui ma valu le changement de tout le faisceau du phare ( merci au passage à ceux qui donne les tutoriels pour démonter les différentes petites choses ). Bref ça faisait a mon avis déjà un peu chère la douille.

La ou les chose ce gâte c est à compter de la révision des 6 ans ( 1200 € soit dit au passage ). Un semaine après apparaît une petite tâche d huile sur le sol de mon garage..' après retour chez Audi , c est le Silentbloc du triangle de suspension avant qui est HS. Le Silentbloc ne se change pas , il faut changer le triangle ( Silentbloc que l on trouve au détail sur le net soit dit en passant ...). Coût de la pièce : 500 € ht hors main d œuvre . Après avoir montrė un peu les dents, la pièce est prise à 70% par la concession. Il me reste un billet de 400€ a ma charge tout de même.

La semaine suivante je vois apparaître un claquement lors de l ouverture du coffre. après une petite recherche , un petit ressort situé sur la partie fixe de la serrure de la porte du coffre, a cassé . "Mon brave monsieur les petit ressort des 3,6 centimètres ne se détail pas ( tu m étonne mon gars ) il faut changer toute la partie fixe de la serrure : 175€ " . Bien sûre mon gars, la vaseline est elle fournit avec la pièce ?

Bilan , ressort trouvé chez un petit mécanicien local. coût ? rien. ressort offert ....

La cerise sur le gâteau . Aujourd'hui hui signal de L ODB : ampoule arriver droite grillée .... Trop facile,... non non c est encore une douille qui a fondue !!!

Tout ceci amène a plusieurs réflexion : Je pensait qu investir 77000€ dans un véhicule permettrai d être moin Em****** qu avec un véhicule bas de gamme . eh bien la réponse est non !

Ensuite, y a t il une obsolescence programmée chez Audi ?

Je sais que ce petit coup de gueule ne fera pas avancer le schmilblick, mais ça soulage.

merci d avoir lu jusqu au bout et n hésitez pas a me laisser vos commentaires

Posté(e)

Nero 210 , je comprends ton agacement, sur un véhicule de ce prix là on attend de la qualité et surtout un SAV avec du sérieux et du respect pour le client. C'est inadmissible et si ils continuent les clients iront voir ailleurs. DOMMAGE j'aime beaucoup l'esthétisme de leur véhicules.

Posté(e)

Je suis du même avis que toi, nous sommes sur des véhicules qui ont un peu plus de cinq ans et dont le prix de vente devrait nous éviter ces petits désagréments.

Pour ma part dans les trucs qui fâchent, j'ai eu:-fuite sur le lave glace arrière qui se vide dans les montants de coffre.

-tubulures d'admission

-deux moteurs de réglage de vitres dans les rétros extérieurs.

-bouton du MMI qui pèle

-problème de batterie (réglé depuis peu).

C'est ma 5éme Audi et je dois dire que les refus successifs du SAV sur chaque problème motive à changer de crèmerie( ps:c'était pas comme ca voilà quelques années!!).

Posté(e)

En fait il faut être bricoleur comme sur une 2cv... je vous avoue que le coup du ressort m a scié. En France on ne sait plus rien réparer : on change et nous on paie....

Posté(e)

Tu peux t'avouer chanceux neo210 , d'autres personnes du forum ont eux beaucoup plus de problèmes avec leur Audi et surtout avec le SAV médiocre.

D'ailleurs on à l’impression que les concessions et leurs mécanos se donnent le mots pour être aussi incompétentes et chères. :madgo:

Tu n'as qu'a voir les différents post ici et là, dans chaque section pour te rendre compte qu'Audi France est capable de te vendre une voiture (vive le marketing), mais par contre quand il s'agit d'assurer un entretien correct, il n'y a plus personne...

Dans ton cas la seule solution est de perdre du temps à trouver les pièces sur le net et à les commander.

Ensuite si tu as le temps et les compétences , tu fais toi même les réparations et là ton portefeuille te remerciera. ;)

Sinon comme dit seb change de crémerie. L'obsolescence programmée est peut être moins présente chez les concurrents ;)

Posté(e) (modifié)

Oui j ai effectivement parcouru a plusieurs reprise le forum et je vois que certain sont plus malchanceux... Quad a la compétence des mecanos, je pense que c'est comme dans toute profession il y a les passionnés qui ont sérieux et ceux qui ne sont la que pour faire leurs heures...

Modifié par nero210
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

pour ma part mon premier Q7 a été un vrai merguez, fuite de toit ouvrant, probleme de fermeture du hayon electique, pompe dassistance de direction , cremaillière, colonne de direction et j'en passe.

le deuxieme neuf je ne l'ai garder que 2 ans et demi et aucun souci faut dire que je n'avais fait que 14000 km.

mais c'est sur que le SAV audi c'est merdique

Posté(e)

je dirais plutôt que et ce que l'on pourrait attendre d'une marque premium comme audi c'est un service équivalent chez tous les concessionnaires. au final en fonction de la concession et des personnes ( surement aussi de l'état d'esprit du propriétaire du garage ) on côtoie le pire comme le meilleur ...

Posté(e)

et souvent le pire en matiere de conaissances techniques

Posté(e)

Ca continu...

Ce matin apparition des mêmes gouttes sur le sol mais de l autre coté... (triangle de suspension)

Je vous tiens informé

Posté(e) (modifié)

J'ai l'impression que les problémes sont souvents liés aux finitions de l'auto.

Le bloc 3.0 TDI en lui même a l'air relativement robuste car des Q7 sur les annonces affichent jusqu'a 290 000 km !

j'aurai peur pour la boite automatique moi...

c'est bizare que des goutes apparaissent comme ça et je ne vois pas pourquoi des gouttes auraient pour signification un sb de triangle HS...

Modifié par kiss_cool