Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous.

Tout nouveau sur ce forum, je viens donc me présenter

Je m'appelle Louis, j'ai 18 ans (presque 19) et j'habite a Genève.

cela fait 2.5 mois que j'ai mon permis.

La semaine prochaine, je vais acquérir une Audi A6 Allroad 2.7T de 2000 avec 95000km

elle va être ma première voiture.

j'aimerai savoir combien coûte une Allroad comme celle ci a entretenir, et surtout est ce que je peux assurer cette audi a mon nom (sans que cela coûte une fortune)ou bien dois-je la faire assurer au nom de mes parents dans un premier temps.

aussi si vous avez des retours sur cette voiture (fiabilité,...) n'hésitez pas a m'en faire part.

Je posterai des photos des que j'irais la chercher.

Merci d'avance

Bonne Soirée a tous

Posté(e)

Salut, bienvenue a toi!

Dis donc a 18ans un biturbal, tres bon moteur mais ton assurance rusque de se frotter les mains en te voyant arrivé, enfin si ils acceptent de t'assurer en tant que jeune chauffeur, ce qui est peu probable, tu devra certainement la mettre au nom de tes parents. Pour info jai 27ans et 9ans de permis+conduite accompagné (l'assurance en tient compte) aucun sinistre donc 36% debonus je crois et je paye 1000€ a l'annee en tout risque avec panne 0km et assuré pour moins de 8000km a l'annee sinon cela serait 1200€. Compte pas loon de 2000€ donc dans ton cas, a moins que tu passe par tes parents.

Question fiabilité, tres bonne voiture surtout avec ce moulin, a verifié les suspension mais les copains ayant des allroad pourrons t'en dire plus que moi.

Concernant le moteur attention il a un tres grand appetit, mais quel bonheur!!!

Attention tout de meme car 95000km pour une voiture de 2000 de cette categorie cest tres peu, assure toi tu kilometrage.

Sans vouloir t'offencé je pense qu'un biturbal a 18ans et seulement 2.5mois de permis c'est trop, a moins que tu sois tres raisonnable mais a 18ans j'ai peur que tu te laisse débordé, ce n'est qu'un simple avis, n'y voit rien de personnel..

Pour comclure tres bonne voiture et relativement fiable mais attention a l'entretien (esemple la distrib coute environ 1000€ chez un pro tout les 120000km ou 5 ans, quattro signifie vidange de pont/torsen regulierement, si cest une boite tiptro idem vidanfe reguliere si tu ne veux pas t'ennui).

Voila donc quelques infos....

Au besoin hesite pas

Posté(e)

Bonjour,

Il ne faut peut-être pas s’inquiéter pour notre petit Suisse, hein !

En tous cas belle acquisition pour un premier volant ! Et sers toi du thread à Yannick pour tes vérifs http://forums.audipassion.com/topic/144304-les-verifications-sur-c5-avant-achat/

Et vu que t'es jeune et sur ce forum, il ne faudra pas hésiter à apprendre à mettre les mains sous le capot !

Bienvenue !

Posté(e)

Tu rigoles pas!

En France a 22 ans j'ai acheté ma première voiture, golf gt tdi 110chx. Je payais au tiers améliore plus de 1000 euros par an! Personne me prenait en tout risques.

J'avais beau conduire des véhicules du boulot, ils n'ont pas pris sa en compte!

Tu peux acheter une épave et la faire assurer sans qu'elle roule, tu gagneras du bonus! Un assureur m'avait dit ça!

L'Allroad faut la mettre ds le nom de tes parents, mais fais des devis qd même. Chose que d'habitude on fait avant l'achat...

Posté(e) (modifié)

Je m'inquiete pas je le mets juste en garde, histoire qu'il sache ou il va.

Dans le meme genre jai passé mon permis moto a 21ans et quelque mois plus tard je passé sur un 1100zzr que beaucoup de motard m'avait déconseillé pour un jeune permis au vu de la puissance de la becane et du poid, et je n'ai pas écouté et j'ai acheté mais j'ai garder la tete froide et je n'ai jamais eu de probleme, tout est question de temperament, si notre ami fait pareil tout se passera bien....

Encore bienvenu a lui et +1 ca devrait etre une bonne acquisition

Modifié par YANNCIKA6
Posté(e)

Exact, il ne faut pas être une tête brûlée, remarque il aurait pu se pencher vers le S4 ou le RS sinon !

Et cet ALLROAD est un excellent début, qui d'ailleurs me fait envie, le 2.7 surtout, mais ça c'est un autre sujet.

Posté(e)

Pour la suisse un 2,7t c'est une petite bagnole pour se faire la main lol

Posté(e)

Jekocorp,

Tu fais rêvé tu sais toi!rien que de revenir à 18 ans (soit plus de 18 ans en arrière)!!!

Sinon pour ma part,plus de 10 ans de permis.0,76 de bonus et chez Direct( chez eux depuis 2008) je paye 2100€ par an en tout risque

Vive la Suisse alors!

Posté(e)

Comme déjà dis plus haut en Suisse c'est différent. Mon père à vendu une 740i (25cv fiscaux !) à un suisse âgé de seulement 20ans.

A 17ans,je m'étais acheté une golf 1 cab gli (c'était classe à l'époque lol) que je n'ai jamais pû conduire car aucunes assurance ne m'a accepté lorsque j'ai eu mon permis.

En tout cas, si tu peux, fais toi plaisir ;)

Par contre, vous n'avez pas aussi une taxe annuelle à payer en Suisse ?

Invité funzy74
Posté(e) (modifié)

Si l'impôt sur les plaques qui est plus ou moins chère suivant les cantons!

Modifié par funzy74
Posté(e)

Merci pour toutes vos réponses.

si en Suisse il y a une taxe mais ça va encore.

pour ce qui est de l'assurance avec mon père en premier conducteur, je payerai entre 1300 et 1700 € en tous risques.

mais pour 8000 chf, je préférai largement acheter cette allroad (et payer un peu plus) plutôt que d'acheter une plus petite voiture qui m'aurait coûtée le même prix.

merci aussi a TheRino, pour les points détaillés a vérifier avant l'achat d'un Allroad.

je posterai des photos la semaine prochaine quand j'irai la chercher.

bonne journée

Posté(e)

6 500€ pour 95 000km c'est une très bonne affaire, c'est son millésime de 2000 qui le met à cette côte, enfin j'espère pour toi qu'elle n'a pas 100 000 de plus !

Posté(e)

normalement non car les papiers et le carnet d'entretien (en tout cas les scan que j'ai) n'ont pas l air louche.

tout a l air en règle. enfin j'espere :)

Posté(e)

Avec mon V8,je paye 960 Euros en assurance en tiers ++ au crédit mutuel avec un bonus mini car avec mon boulot,je n'avait plus d'assurance à mon nom depuis +2ans.

Certains assureurs m'ont proposé des tarifs de fou furieux prés de 3000/an.

Je crois que je peux m'estimer chanceux :race:

Posté(e)

Chanceux avec un v8 au tiers je dirais oui chanceux tant qu'il t'arrive rien tu aimes le risque quand même !

Posté(e)

Disons qu'avec un usage de -10000 Km/an,une voiture de prés de 10 ans je vois pas trop l'interet d'être en tous risque,aprés je suis pas à l'abri d'un accident responsable.

Mon contrat me couvre quand même pas trop mal et puis j'ai souscris identicar qui me couvre en complément.

• 3 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

ahahahaha :D :D Trop Trop fort :D

Modifié par FrançoisL
Finalement j'édite, ça n'est pas au niveau d'AudiPassion.
Posté(e)

si si il y a bien le nesquik ... c est juste qu il a été oublié.

en tout cas cette Allroad marche a merveille et est super agréable au quotidient, aussi bien pour faire de l autoroute, ou les trajet quotidients, ou encore pour aller au ski.

voila les photos

218532821.jpg

932572302.jpg

845536413.jpg

880770884.jpg

796190275.jpg

952394266.jpg

207550817.jpg

Posté(e)

Ah bah voilà il suffit de toquer à la porte et elle s'ouvre !

C'est donc une boite auto...

Bon alors puissant le 2.7T ? T'as fait quoi en entretien dessus depuis que tu l'as ? C'est vrai qu'il était peu kilométré !

Posté(e)

bah a part 2 cardans avant, les freins et un tour pour le Service chez Audi pas grand chose.

et oui en effet quand je l ai récupéré elle avait environ 98000 kms, maintenant elle en a un peu plus de 103000 kms.

en tout cas ce moteur est une petite merveille et même si au début je n étais pas très chaud pour la boite tiptronic, c est super agréable.

a la fois en ville (même si elle consomme un peu), elle peut être super douce, et des au on arrive sur des petits virages sur des routes de montagnes, ca devient une vrai bête.

Posté(e)

bah a part 2 cardans avant...

Les soufflets ! Ou carrément les cardans, ça fait court !

Posté(e)

et vous qu avez vous fait sur vos allroad et que vous me conseillez de faire?

Posté(e)

naaaaa on mla fait pas :MdrDevil:

5 minutes de :fouet: et il avouera le poteau rose :D

Ma main à couper que c'est du flanc :D:D:D

Posté(e)

Ma main à couper que c'est du flanc :D :D:D

c est quoi ton probleme a toi?

tu veux une photo de ma carte grise aussi?

si tu n es pas content ou je ne sais pas ce qu est ton probleme, tu sais que tu n es pas obligé de repondre ni meme de publier a moins que tu prete un minimum d attention a ce topic.

Posté(e)

Ma main à couper que c'est du flanc :D :D:D

On est pas du genre à prendre les autres forumistes à partie sur ce forum. Je n'efface pas tes messages précédents histoire que quand tu vas les relire, tu te remettes en question.

Je t'invite à ne pas intervenir sur ce sujet, sauf si tu décides d'être constructif bien sûr.

Fin du HS et retour au sujet.

Posté(e)

Arf no stress guyz :)

Que t'en ai une ou pas cela ne change rien à ma vie.. :)

t'en as une félicitation , t'en as pas félicitation quand même :kimouss:

j'achètes et revends des voitures grâce aux annonces du net, et sans même lire l'annonce je sais repéré tout de suite les anomalies.

Mtn si t'as bagnole viens de France du fin fond d'un champ et que les photos proviennent de l'ancienne annonce, qui sait ?? why not ???

C'est de l'humour l'amis détend toi.. si ca t'as vexer, sorry, ce n'était pas le but je te rassures :zen:

Tu sais, tu n'as de comptes à rendre à personne, encore moins à moi :ripeer:

Aller Meaculpa et A+ sur le Fofo

FrancoisL => :ck1:

Posté(e)

oui je l ai acheté en France, je l ai acheté a Paris.

Posté(e)

Nice :)

pas fainéant pour un clou en tout cas :)

Que dire à part, Have Fun !! et profite bien de ton 'Monstro' :moto: Tchuus